Dons de sang interdits pour les gays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noenga
Je ne vois pas en quoi les homosexuels seraient plus exposés à la contamination que les hétéros.
Car les homosexuels ont une frange de leur communauté qui s'adonne a des pratiques sexuelles a risques. Le bareback dans les backrooms ce n'est pa smoi qui l'ai inventé. Certes ce comportement est minoritaire, mais il existe.

Ca s'appelle le principe de précaution: meme si tu n'es pas sur que ce soit risqué, pourquoi tenter la chance?
Alors principe de précaution: On interdit les dons du sang tout court parce que: Les prostiputes ce sont des hétéros en très grosse majoritée qui y vont et les clubs échangistes aussi...

- Mais mon bon monsieurs ce n'est qu'une minoritée ! Alors pourquoi ?
- Car les heteros ont une frange de leur communauté qui s'adonne a des pratiques sexuelles a risques. Les échangismes dans les clubs echangistes ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Certes ce comportement est minoritaire, mais il existe.
Ca s'appelle le principe de précaution: meme si tu n'es pas sur que ce soit risqué, pourquoi tenter la chance?

Citation :
Provient du message de Coquette
On voit revenir les mêmes arguments du début alors qu'ils ont déjà été débattus en long et en large.
C'est le principe même d'un débat sur la Taverne, voir sur internet voir un débat en général.
Citation :
Provient du message de Kuldar
C'est le principe même d'un débat sur la Taverne, voir sur internet voir un débat en général.
Il n'y a plus débat quand il n'y a aucun progrès dans les échanges. Bien des topics sont fermés à cause de ca.
Citation :
Provient du message de Asael
Ou d'autres homos. Merci de m'épargner tes généralités à deux balles faute de faire l'effort d'écrire un peu plus français...

Si mon français ne te convient pas passe mes post et lis les pas. Mais pour toi et ta réflexion à deux balle teinté d'un petit air de supériorité à une balle, le français réflète sûrement l'intelligence.

Maintenant si tes pas assez intelligent pour différencier un groupe plus à risque qu'un groupe moin à risque c'est pas mon problème continue à croire que les gays sont abuser dans ce dossier.

Pour donné du sang au Québec faut être un hétéro ou une lesbienne, ne pas avoir eu de tatto ou de piercing dans les 6 dernier mois, ne pas avoir eu plusieurs partenaire sexuelle dans les 6 dernier moi. un point ces tous.

On ne manque pas de sang , les critères font que les chances de contamination sont au plus bas , donc
PROFITE AUSSI BIEN AU GAY QU'AU HÉTÉRO QUI ONT BESOIN DE SANG
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
Alors principe de précaution: On interdit les dons du sang tout court parce que: Les prostiputes ce sont des hétéros en très grosse majoritée qui y vont et les clubs échangistes aussi...

- Mais mon bon monsieurs ce n'est qu'une minoritée ! Alors pourquoi ?
- Car les heteros ont une frange de leur communauté qui s'adonne a des pratiques sexuelles a risques. Les échangismes dans les clubs echangistes ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Certes ce comportement est minoritaire, mais il existe.

Les hétéro qui ont eu plusieurs partenaire sexuelle sont refusé.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Maintenant si tes pas assez intelligent pour différencier un groupe plus à risque qu'un groupe moin à risque c'est pas mon problème continue à croire que les gays sont abuser dans ce dossier.

Pour donné du sang au Québec faut être un hétéro ou une lesbienne, ne pas avoir eu de tatto ou de piercing dans les 6 dernier mois, ne pas avoir eu plusieurs partenaire sexuelle dans les 6 dernier moi. un point ces tous.
L'interdiction du sang de gay est donc redondante, le danger n'est pas d'être gay, mais d'être sero positif sans le savoir.
Le fait d'appartenir à une catégorie de population où ce phénomène est plus important (si c'est le cas) ne change absolument rien puisque le facteur discriminant est justement de ne pas avoir eu plusieurs partenaire dans les six derniers mois.

L'interdiction aux gay de donner leurs sang n'a donc aucune utilité à moins que l'on considère que les homo sont plus menteur que les autres sur leurs vie sexuelle en répondant au questionnaire à la question des partenaires sexuel.
Citation :
Provient du message de Hunter
L'interdiction du sang de gay est donc redondante, le danger n'est pas d'être gay, mais d'être sero positif sans le savoir.
Le fait d'appartenir à une catégorie de population où ce phénomène est plus important (si c'est le cas) ne change absolument rien puisque le facteur discriminant est justement de ne pas avoir eu plusieurs partenaire dans les six derniers mois.

L'interdiction aux gay de donner leurs sang n'a donc aucune utilité à moins que l'on considère que les homo sont plus menteur que les autres sur leurs vie sexuelle en répondant au questionnaire à la question des partenaires sexuel.
Non encore une fois ces qu'il y a un plus grand poutrcentaGE DE gay sero positif alors en éliminant il élimine un plus grand pourcentage de risque qui si il éliminerais les lesbienne ou les hetero.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Non encore une fois ces qu'il y a un plus grand poutrcentaGE DE gay sero positif alors en éliminant il élimine un plus grand pourcentage de risque qui si il éliminerais les lesbienne ou les hetero.
Source sûre, récente, fiable, objective et neutre stp irl mersi ²++++ :)))))))
Non justement, les sero positif non repérable par le test pendant la période de latence entre la contamination et l'apparition effective d'anti-corps dans le sang sont éliminé par la question des rapport sexuel dans les 6 derniers mois qu'ils soient gay ou hétéro ou quoi que ce soit d'autre.

Donc à moins que l'on ait constaté que les gay mentent plus que les autres à cette question l'exclusion des homo pour le don du sang n'est pas une question de logique.
Citation :
Provient du message de Alleria Lunae
Source sûre, récente, fiable, objective et neutre stp irl mersi ²++++ ))))))
Tu peut bien te moquer de mon français , tu veux veut bien dire quelque mot en anglais ou en espagnol que je me pay ta gueule un peut ?
Citation :
Provient du message de Hunter
Non justement, les sero positif non repérable par le test pendant la période de latence entre la contamination et l'apparition effective d'anti-corps dans le sang sont éliminé par la question des rapport sexuel dans les 6 derniers mois qu'ils soient gay ou hétéro ou quoi que ce soit d'autre.

Donc à moins que l'on ait constaté que les gay mentent plus que les autres à cette question l'exclusion des homo pour le don du sang n'est par une question de logique.

Personnelent je m'en contrefous que les gays puisse donné du sang ou non, tous ce que je dit c'Est que le milieu médical doit avoir fais un étude et n'a pas agit pas discrimination. Si il accepte dans un future proche le sang des gay ca me feras ni chaud ni froid quand j'aurais besoin de sang qu'il sois d'un gay ou non je m'en fou.
Citation :
Provient du message de Antibe
Je crois qu'Alleria ne se moque pas de ton français, mais te demande des sources étayant tes affirmations.
le mersi" a+++++++ ))))) ces un attaque de mon français mais honnêtement je m'en fou j'ai d'autres talents.
Citation :
Provient du message de Antibe
Je crois qu'Alleria ne se moque pas de ton français, mais te demande des sources étayant tes affirmations.

Ton français est largement acceptable pour ne pas m'irriter l'oeil quand je te lis.
Je me foutais de ce que tu dis, pas de ton français. Et demandais accessoirement des sources.

ken je ve me phouttre du phrencé de kelcun sa done plutau sa.

Pfff, le temps que je post y a déjà mass autre post, je deviens nioubie du flood moi à venir de moins en moins. :/
Personnelent je m'en contrefous que les gays puisse donné du sang ou non, tous ce que je dit c'Est que le milieu médical doit avoir fais un étude et n'a pas agit pas discrimination. Si il accepte dans un future proche le sang des gay ca me feras ni chaud ni froid quand j'aurais besoin de sang qu'il sois d'un gay ou non je m'en fou.
Autrement dit tu t'est rendu compte que l'argument du plus grand pourcentage de gay sero positif pour interdire qu'ils donnent leurs sang n'est pas très logique.

Maintenant ceci dit, c'est une interdiction que pratique presque tous les pays y compris la France dans les faits.
Si vous répondez oui à la question avez-vous eu un rapport homosexuel, votre sang ne sera pas gardé, c'est juste moins crié sur les toits qu'au Québec manifestement.
Ca ne se base pas sur de quelconque études, c'est comme ça c'est tout.
Pour etayer ce que dit Hunter
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Alleria Lunae

Ton français est largement acceptable pour ne pas m'irriter l'oeil quand je te lis.
Je me foutais de ce que tu dis, pas de ton français. Et demandais accessoirement des sources.

ken je ve me phouttre du phrencé de kelcun sa done plutau sa.

Pfff, le temps que je post y a déjà mass autre post, je deviens nioubie du flood moi à venir de moins en moins. :/

en 2001 36,2 % des sero positif sont des homosexuelle et 31,9 % des hétérosexuelle

Alors si tu prend la proportion de gay et d'hétéro dans la société ont vois que le pourcentage des sero positif gay est beaucoup plus élevé que chez les hétéro.

Source Santé Canada (organisme gouvernemental)

On a noté une augmentation constante de la proportion des rapports positifs (adultes) attribués à la catégorie d'exposition hétérosexuelle jusqu'en 1999. Cette catégorie englobe les sous-catégories : relations hétérosexuelles avec une personne à risque pour le VIH, originaire d'un pays où le VIH est endémique et relations hétérosexuelles comme unique facteur de risque connu (ARS-HÉT). La proportion est passée de 7,5 % entre 1985 et 1994 à 28,4 % en 1999. On a noté un léger fléchissement à 25,6 % en 2000, et au cours du premier semestre de 2001, la proportion a augmenté de nouveau pour se chiffrer à 31,9 % (figure 1 et tableau 4C).

Parmi les adultes, la proportion de résultats positifs pour le VIH attribuée aux hommes qui ont des relations homosexuelles (HRH) a chuté de 74,7 % entre 1985 et 1994 à 36,8 % entre 1997 et 1999. Cette baisse a été suivie d'une hausse à 41,8 % en 2000 puis d'une baisse à 36,2 % au cours du premier semestre de 2001 (figure 1 et tableau 4C).
Message supprimé par son auteur.
Ben c'est cool les gars , si vous avez besoin de sang prenez celui des homos comme ça il sera pas perdu. Personellement je préfère prendre celui ou il y a moins de chance de contamination par le SIDA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés