Provient du message de Asael
Pourquoi ? Parce que tu continues à prétendre qu'un homo conscient d'avoir le SIDA est malgrès tout susceptible de venir faire un don du sang. Parce que tu prétends aussi que cette population d'infectés consciemment continue sciemment à avoir des relations sexuelles à droite et à gauche malgrès le fait qu'ils ont le SIDA et en ont conscience. Donc que tu juges les homosexuels comme suffisamment irresponsable pour que tes chiffres soient applicables. Hors moi je te démontre que la communauté sexuelle est devenue très responsable et donc qu'il font bien plus gaffe au final. En claire et pour rester objectif les mauvaises surprises semblent de moins en moins venir d'une communauté de gens qui apprennent à faire gaffe qu'une communauté qui s'en fiche de plus en plus.
Comme dit plus haut, un don du sang est basé avant tout sur la confiance. Un gars homo n'a objectivement pas plus de chance d'être infecté s'il prend ses précaution qu'un hétéro dans le même cas, même s'il y'a d'avantage de gay affectés par le virus que d'hétéros.
Je souligne que ceux qui ont eu des rapports non protégés sont écartés d'office du don du sang. Le fait donc que ceux qui se protègent pas ont plus de chance de contracter le virus n'a aucun sens si justement on se base principalement sur la sincérité des réponses au questionnaire.
montre moi par A + B que je dis ça:
Parce que tu continues à prétendre qu'un homo conscient d'avoir le SIDA est malgrès tout susceptible de venir faire un don du sang.
Ok tu pourras pas.
Donc que tu juges les homosexuels comme suffisamment irresponsable pour que tes chiffres soient applicables.
Le reservoir de maladie est plus important en proportion, donc comme l'idiotie se comporte pareil avec la même efficacité, il y a plus de chance d'être contaminé par un homo que par un hétéro si on est bi, par exemple, non ? Selon les chiffres que tu donnes c'est le cas. 34 % et 35% je crois alors que les communautés sont sans commune mesure au niveau du nombre d'invidu.
Hors moi je te démontre que la communauté sexuelle est devenue très responsable et donc qu'il font bien plus gaffe au final
Oui mais tu oublies le reservoir de maladie qui n'est pas le même dans chacune des communautés, c'est la base de départ. Donc comme il y a un plus gros pourcentage d'homo sidaique que d'hétéro sidaique au jour d'aujourd'hui, tu as plus de chance d'être contaminé à proportion égale de prise de conscience de la population communautaire en générale.
Plus la prise de conscience augmente plus ce que tu dis est vrai et moins la communauté gay infecté, infectera des gens. Jusqu' à si ca continue une inversion totale qui sait, mais c'est pas apparement vrai de suite.
La BASE de départ est tel que ca prendra un temps énorme avant que ca se réalise selon les chiffres que tu donnes, peut être que dans 5 ou 20 ans ca sera le cas et alors ca ne me dérangera pas qu'on refuse mon sang si le risque que represente mes habitudes et mode de vie en tant que membre d'une communauté homogène comporte un trop grand risque par rapport à d'autres donneurs appartenant à d'autres communauté, que ce soit la sainte confrérie des moines chaste de bouilly sur orge ou la communauté gay, car je n'ai aucun a priori tant qu'on me garanti que l'on fait au mieux avec les données que l'on a.
Si l'on a cette discussion dans une demie douzaine d'années j'encouragerai peut être une communauté à s'abstenir et une autre à donner pour le bien des tous complétement différente d'aujourd'hui. Mais à la vue des chiffres que TU cites je comprends la décisions d'une province du Québec au jour d'aujourd'hui à l'instant t des statistiques que tu fournis.
|