Dons de sang interdits pour les gays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asael
Faut lire ce qu'on écrit, oui ?

De nos jours c'est surtout les hétérosexuels qui sont nouvellement infectés par le SIDA. C'est majoritairement eux qui constituent les nouveaux cas d'infection. Le fait d'être homosexuel n'est donc pas un critère valable pour déterminer si il y'a population à risque. Tout à fait objectivement c'est plutôt l'inverse.

Les homosexuels répertoriés comme ayant le SIDA, ils le savent qu'ils l'ont le SIDA, ils vont donc pas venir donner leur sang. Si on suit la logique, c'est plutôt aux hétéros qu'il faut interdire le don du sang, mais ça ça risque pas de traverser l'esprit de quelqu'un, tout à fait bizarrement.
C'est pas une question de nombre mais de proportions ramenées à une population.
Quant à la deuxieme partie de ta phrase, j'aimerai que tu m'expliques comment un homo sait qu'il n'a pas le sida, et comment un hétéro ne peut pas savoir.
Je ne vois pas ou est le problème....J'ai des amis homos, ça ne m'empêche pas de penser que c'est une connerie de donner son sang lorsqu'on fait parti d'un groupe à risques. Il faut cesser de prendre ça pour de l'étroitesse d'esprit, il faut penser aux éventuelles conséquences...il faut penser que si on a de nombreuses aventures et qu'on est homo, il y a de plus fortes chances de véhiculer la mort... je ne pense pas qu'un homo souhaite cela. Mes amis en tout cas ne le souhaitent pas.
Citation :
Provient du message de Sewen

Milly le fond oui gênant, mais tu trouves normal qu'on dépiste plus facilement les personnes d'une famille à multiple cancer qu'une autre? Ben là c'est pareil.
Non non c'est justement pas le fond qui me gene, c'est bien la forme.
Sur le fond, c'est totalement justifiable. Les moultes exemples cités le demontrent parfaitement.

Avant qu'on me martifouette parce que mes propos evoluent au fur et a mesure, je precise que oui, j'en arrive a remettre en question mes jugements. Que les insoumis qui m'en veulent m'en excusent par avance ^^

EDIT pour dessous :

okay !
Citation :
On dit que parce que tu es gay tu as plus de chance qu'un autre d'avoir le sida.
euh tu sors de chez toi de temps en temps? je suis gay et donc j'ai plus de chance d'avoir le SIDA qu'un hétéro...
tes statisques je m'en fous c'est de la branlette intellectuelle

[troll on] je me protege on peut en dire autant des hétéros?[toll off]
tu vois c'est ce genre de phrases que je trouve débiles

je comprend très bien le concept de proteger des apports de sang contaminés et tout ça là n'est pas le probleme, c'est pas le fond que je critique mais la forme.
et même si c'est le cas c'est quand même discriminant même si c'est pour le bien d'autrui que tu le veuilles ou pas.
Citation :
...
Relis mon message, stp.

Je parle de nouveaux cas d'infections. Les comportements sexuels des homosexuels se sont largement amélioré depuis la dernière décennie. Ils font plus gaffe, c'est un fait, à la différence des hétéros qui constituent de nos jours la population la plus à risque de contracter le SIDA et donc de faire partie de ceux qui n'ont pas encore eu le temps de ressentir les symptômes et donc de transmettre le SIDA sans le savoir.

On parle de groupe à risque quand il y'a une part d'inconnu, ce qui n'est certainement pas le cas ici des homosexuels puisque pour donner un pourcentage de cas affectés ont a déjà du les identifier, et que les nouveaux homosexuels sont statistiquements moins souvent porteurs du virus que les hétéros puisque leur comportement moins bénéfique à sa transmission..
Citation :
Provient du message de Ganymede

et même si c'est le cas c'est quand même discriminant même si c'est pour le bien d'autrui que tu le veuilles ou pas.
.

Citation :
tu es une popultion a risque pour une maladie sexuellement transmissible. Normal qu'une communauté définie par une identité sexuelle aient médicalement des caractères/risques qui la détermine pour les maladies sexuellement transmissible
C'est tout.

Maintenant sur la forme tu en as rien à foutre qu'une autre communauté soit cité tant qu'elle ne t'appartient pas. C'est inacceptable, c'est dans ce cas là de la discrimination pour n'importe quelles communautés (drogués, voyageurs dans les pays à risques, homme polygame, prostituées, personne opérés y a pas longtemps même les joueurs de belote...).

On a le droit de dire qu'un noir a un plus gros sexe qu'un blanc, pas qu'il a un cerveau moins gros. Les deux sont fausses, les deux sont racistes, mais voilà une est politiquement correcte l'autre non. Votre forme c'est du politiquement correct et de l'inacceptable sur le fond car vous faite une différence entre ce qui est acceptable pour les gays et pas pour les autres. Selon vous on a pas le droit de cataloguer une communauté sexuelle si c'est la communauté gay, mais on a le droit de cataloguer n'importe quelle autre communauté, n'importe qu'elle autre individu tant que ce n'est pas nous, bravo l'égalité.
Le problème n'est pas dans la connaissance des spécificités des communautés, mais dans la croyance qu'une chance s'applique comme une loi.

Non c'est vrai? J'ai l'air de haïr la discrimination positive et autre politiquement correct qui poussent aux mauvais raisonnement car je trouve que cela infantilise les gens? Honte à moi qui croit à l'égalité pure et simple des gens.

Un organisme médicale juge les risques d'une contamination d'une maladie sexuelle en fonction de l'appartenance à certaines catégories sexuelle à risque. Que ce soit fond ou forme c'est NORMAL, ca serait pour la rubéole on pourrait se poser des questions.

Citation :
Relis mon message, stp.
Relis le mien, tu parles de nouveaux cas, je parle de proportion actuelle. Si tu vois pas la différence entre un % Et un nombre va en cours de rattrapage en math on peut plus rien après avoir expliqué 3 fois la différence ici même avec exemple à l'appuie entre nombre de cas et proportions.
Citation :
Provient du message de Ganymede
euh tu sors de chez toi de temps en temps? je suis gay et donc j'ai plus de chance d'avoir le SIDA qu'un hétéro...
tes statisques je m'en fous c'est de la branlette intellectuelle
Heureusement que les médecins sont plus honnête avec eux même que toi ... merci pour tous les gens que tu exposerais ainsi inutilement.

Pour info :
Citation :
il ne faut donc pas perdre de vue que les homosexuels restent dix fois plus touchés et exposés au virus que les hétérosexuels
Source : doctissimo

Edit :
100% d'accord avec Sewen
Le % actuel prend en compte tous les anciens cas, non ? Dans ce cas l'objectivité y est nulle... Pour moi c'est un joli cas de désinformation, à savoir qu'il faudra attendre que tous les homosexuels atteints du SIDA meurent ou qu'il en meure suffisamment pour ne plus être classé comme population à risque. C'est parfaitement grotesque...
Citation :
Le % actuel prend en compte tous les anciens cas, non ? Dans ce cas l'objectivité y est nulle... Pour moi c'est un joli cas de désinformation, à savoir qu'il faudra attendre que tous les homosexuels atteints du SIDA meurent ou qu'il en meure suffisamment pour ne plus être classé comme population à risque. C'est parfaitement grotesque...
Qui les empêchent de donner leur sang ? C'est normal qu'ils soient inclus dans les stats ...
Citation :
Provient du message de Keetaro
En France l'article 225-1 du code pénal qui définit le délit de discrimination, au titre des atteintes à la dignité de la personne, vise les distinctions opérées entre les personnes physiques à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'état de santé, du handicap, des moeurs, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
SIZE]
Rien que ca montre que cette loi n'entre pas en compte pour le don du sang.
Citation :
Si on suit la logique, c'est plutôt aux hétéros qu'il faut interdire le don du sang, mais ça ça risque pas de traverser l'esprit de quelqu'un, tout à fait bizarrement.
Ouais, vas savoir pourquoi
Si les homos sont prêt à devenir des pompes à sang pour subvenir aux besoins de toute la population, pourquoi pas
Citation :
Provient du message de Corde
Je laisse tomber contre ce communautarisme primaire ...
ça me rappel les Guignols® de mercredi

quoi dire sur le sujet, sinon que je comprends parfaitement que les médecins demandent si l'on est homo ou pas.
En France, les homos donnent leurs sang hein.. c'est juste une question durant le test avant la prise de sang, je ne vois pas pourquoi vous polémiquez autant là dessus. Le Quebec c'est pas la France.
Citation :
Pour moi c'est un joli cas de désinformation, à savoir qu'il faudra attendre que tous les homosexuels atteints du SIDA meurent ou qu'il en meure suffisamment pour ne plus être classé comme population à risque. C'est parfaitement grotesque...
Encore une foi, ca m'étonnerait que les lesbiennes soient soumises aux mêmes mesures donc arrêtez de dire les homosexuels en considérant la totalité.

Maintenant si tu peux faire une étude pour prouver le contraire, vas y fait là. Je pense que tout le monde sera content d'apprendre qu'il y a plus de donneurs potentiels. Mais dans le cas contraire arrêter d'insulter un organisme qui sauve des vies sans rentrer dans le sujet en y restant de loin avec des arguments approximatifs.
Citation :
Et dans le même sens qui les oblige à avouer leur homosexualité ?
C'est toi qui transforme un comportement sexuel en chose honteuse en le cachant.

Petit exemple après j'abandonne.

Un homme à plusieurs maitresses.

Cette homme se protège à chaque foi, sera t il recalé?

Cela dépend des statistiques, car il ne faut pas oublier que même un rapport protégé n'ait pas à 100% Fiable, à 99,7 pour "retenir" le sperme je crois, alors imaginer pour un virus encore plus petit.

Maintenant faut il fonder une communauté des hommes polygames infidèles ou qu'ils mentent? Ou que malgré ses protections il ne donne pas son sang? Faut il qu'il mente parce qu'il est sur de lui?

Alors là je dis COUILLON. N'importe qui, qui donne son sang, est certain de pas contaminer les gens et pourtant...

Mr couillon n'est pas réellement un pb, mais le cas de milles Mr couillons qui donnent leur sang alors qu'ils ont un comportement à risque -mais dont eux sont certains qu'il ne l'est pas alors ils mentent- même si ce comportement c'est sauter à clochepied pendant 15 mn. Des études sont faites, à défaut de les avoir lu ou d'avoir le niveau de compréhension nécessaire pour, faites confiance aux médecins qui les font avant de leur chier dessus. Sinon demandez à des gens savants à partir des sources, si c'est ou non débile, mais si c'est juste votre personne qui a du mal déjà avec ses doigts, ne remettez pas en cause les hommes derrière les bouliers juste parce que ca vous enerve.
Citation :
Un homme à plusieurs maitresses.

Cette homme se protège à chaque foi, sera t il recalé?
Oui.

Citation :
Cela dépend des statistiques, car il ne faut pas oublier que même un rapport protégé n'ait pas à 100% Fiable, à 99,7 pour "retenir" le sperme je crois, alors imaginer pour un virus encore plus petit.
Traduction :
Un préservatif ne retient pas toujours tout le sperme, donc les virus le traversent comme une passoire, CQFD

Pourtant dans le lien que je t'ai donné il y'a des chiffres. La population homosexuelle actuelles contracte moins souvent le virus que celle hétérosexuels. Pour une population biologiquement à risque, je trouve donc qu'ils s'en sortent pas trop mal.

La vérité c'est que pour moi ces interdictions sont fondées sur des trucs parfaitement erronés, et qui si on veut jouer la sécurité, la première chose à faire c'est de s'informer sur la situation actuelle.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
*entre par l'entrée de service*

Hem.

En passant. Un homo présentant un test HIV conforme et négatif sur un beau papier blanc à la madame à l'entrée pourrait-il donner son sang?
d'après ce qui a été dit au niveau légal au Quebec la réponse est non et va savoir pourquoi...

@Corde : tes leçons de moral à deux balles tu te les gardes merci.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
*entre par l'entrée de service*

Hem.

En passant. Un homo présentant un test HIV conforme et négatif sur un beau papier blanc à la madame à l'entrée pourrait-il donner son sang?
En France, oui. Une amie infirmière vient de me confirmer à l'instant qu'être homosexuel ne justifiait pas un risque de se voir refuser de donner son sang.
Elle me dit d'ailleurs que tous les dons sont testés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés