Dons de sang interdits pour les gays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sewen
etc ... , raison pour laquelle le Sida fût catalogué le fléau gay pour les pieux qui pensaient qu'ils chatieraient les impies. Ce qui fût à l'origine d'une des plus grosse conneries humaines et d'un des plus gros gâchis médical de vies humaines.
Vi mais c pas trop dans notre pays ca... Que chacun ait leur habitude sexuel, franchement, je peux vous dire qu'on en a rien à foutre

Le lien http://www.lgbth.com/dossiers/info/don_sang.html
donne des stats absolument fausses. Les homosexuels représentent à peu près 50% de la population totale infectée, et ils ne représentent qu'une minorité de gens en France (moins de 50%)

Au CANADA, c'est encore plus fort, d'où leur mesure plus répressive :
http://www.cpa.ca/cjbsnew/1996/ful_savard.html

Devenue sans sujet.
Il y a une différence nette entre refuser le sang d'une personne contaminée et le refuser en supposant qu'à raison de son orientation sexuelle elle est susceptible d'être porteuse du VIH.

La saisissez vous ?

Les tests visent à établir si le sang est contaminé ou non. L'orientation sexuelle ne change rien au fait qu'ils aient un pourcentage de réussite inférieur à 100%. Hétéro ou homo, même combat devant les tests.
Les doubles post, c'est mal, et de nos jours il y'a le préservatif avec lequel la transmission du sida n'est plus possible, homo ou pas.

Et j'ai posté un article, je conseille de le lire, un peu.
Vous savez que les homos ne sont pas tous volages ? Les couples homosexuels "stables" ça existe. Alors le risque de contracter le VIH pour ces personnes est sûrement moins élevé que pour un "tombeur" qui enchaine les rencontres et les rapports sans protection.

Alors stop de penser que tous les homos sont porteurs du VIH, car là on parle de dons de sang d'homosexuels, pas de personnes ayant le sida. Vous voyez la nuance ??
Citation :
Provient du message de Cyriuss
Vous savez que les homos ne sont pas tous volages ? Les couples homosexuels "stables" ça existe. Alors le risque de contracter le VIH pour ces personnes est sûrement moins élevé que pour un "tombeur" qui enchaine les rencontres et les rapports sans protection.

Alors stop de penser que tous les homos sont porteurs du VIH, car là on parle de dons de sang d'homosexuels, pas de personnes ayant le sida. Vous voyez la nuance ??
Tu arrives mal à lire la différence de proportions de personnes infectées entre différente communauté?
Les statistiques dépendent des probabilités liées aux communautés et assurent une certaine representation. On ne va pas faire une enquête de moeurs trop poussée pour différencier à chaque don le bon don, du risque potentiel trop élévé. Connaissant les professionnels de la santé se chargent des transfusions en France, je te promets qu'ils préféraient accepter toutes les personnes, seulement si le risque est trop grand, ils ne le prennent pas. La vie du transfusé est en jeu et elle s'avoir que le risque d'erreur est 10 ou 100 fois plus importants de chopper le sida entre 2 Communautés différentes est innacceptable.

Maintenant si tu accuses une organisation d' homophobie, on attend que tu aies des arguments plus poussé que c'est pas normal ils ont les mêmes droits que les autres.

Ca t'offusquerait de voir une cammionette don du sang stationnée devant un mouroir de sidaîque en afrique du sud? Moi si. Il faut savoir ce que l'on fait, et prendre en compte les populations à risque et ensuite comparer les statistique pour voir si le risque est acceptable ou non. La moralité et l'égalité des droits s'arrêtent à la contamination d'autrui.
Le questionnaire avant un don du sang est assez précis en France, je me souviens en avoir remplit un et on te demande notamment si tu fais partie des "populations à risques" ce qui inclut également les hétéros ayant des partenaires multiples, des rapports non protégés, les gens qui voyagent régulièrement dans des pays à risques et ce pas uniquement pour le Sida mais aussi le palu
LA question n'est pas posée systematiquement, mais relativement souvent.
Ce a quoi j'ai la facheuse tendance a repondre :
non grand dieu, aucune relation homo, seulement avec les animaux je ne suis pas fou !

Cela a tendance a faire rire (parfois jaune) l'interlocuteur, qui n'ose pas reposer la question dans 99% des cas. Le doute plane ...
Citation :
Provient du message de Milly
LA question n'est pas posée systematiquement, mais relativement souvent.
Ce a quoi j'ai la facheuse tendance a repondre :
non grand dieu, aucune relation homo, seulement avec les animaux je ne suis pas fou !

Cela a tendance a faire rire (parfois jaune) l'interlocuteur, qui n'ose pas reposer la question dans 99% des cas. Le doute plane ...
Le métier est assez difficile et les dons assez peu nombreux pour avoir en plus affaire à des gens qui prennent les infirmiers pour des cons. C'est beau le mépris et qu'est ce que c'est stupide dans ce cas.
Un petit lien qui en dit plus

Les conditions pour donner

Un extrait concernant les relations sexuelles :

Citation :
Les relations sexuelles : il est généralement convenu d'attendre 4 mois après une première relation sexuelle avec un nouveau partenaire ou un partenaire occasionnel, sauf si le préservatif n'a jamais été oublié ou déchiré. C'est le délai nécessaire pour s'assurer de la sécurité du sang et de la fiabilité des résultats de tests, par rapport aux risques infectieux particuliers liés aux relations sexuelles. Seront exclus du don de sang toute personne ayant plus d'1 partenaire sexuel, les risques infectieux étant multipliés d'autant.
Citation :
Il existe des comportements ou des situations à risque incompatibles avec le Don de sang : . Le séjour cumulé d'au moins 1 an en Angleterre entre 1980 et 1996.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur celui là ...
Citation :
Provient du message de Keetaro
Il y a une différence nette entre refuser le sang d'une personne contaminée et le refuser en supposant qu'à raison de son orientation sexuelle elle est susceptible d'être porteuse du VIH.

La saisissez vous ?

Les tests visent à établir si le sang est contaminé ou non. L'orientation sexuelle ne change rien au fait qu'ils aient un pourcentage de réussite inférieur à 100%. Hétéro ou homo, même combat devant les tests.
Si tu as un groupe de 100 personne qui donne leur sang avec une population contaminée de 50% et un test fiable à 90% tu auras potentiellement un risque de contaminer 5 personnes
(en moyenne).
Maintenant avec une communauté contaminé à 10% le risque tombe à 1.

Ca y est ? Eureka? Ou faut te faire un dessin de la nécessité de différencier les populations à risque pour sauver des vies? A moins que tu donnes ton sang par ego et pour exercer un droit. Quand je donne mon sang c'est pour sauver des gens.

Ou alors manifeste contre le refus des transfuges britannique qui n'ont apprécie l'angleterre que pour leur model de la femme de fer et l'on fuit une foi les travailliste arrivés, c'est inadmissible une discrimination sur la carte d'élécteur anglais!
Citation :
Le métier est assez difficile et les dons assez peu nombreux pour avoir en plus affaire à des gens qui prennent les infirmiers pour des cons. C'est beau le mépris et qu'est ce que c'est stupide dans ce cas.
Certes, mais demander plusieurs fois par an a une personne qui a sa carte de donneur devient quelque peu lourd.
En plus, cela reste de la discrimination pure et simple. Aucune preuve, ils ne se basent que sur le bon vouloir des gens pour connaitre leurs tendances sexuelles. Et a mon avis, la plupart des homo se garderont bien de le dire vu la façon dont la question est posée (on a souvent l'impression qu'on te demande si tu as la peste).

Ce n'est a mon (humble) avis pas le lieu et l'endroit pour sensibiliser les homo aux statistiques du Sida.

Pour terminer, je precise que ma femme vampirise des gens tous les jours, donc j'ai autre chose que du mepris pour ces gens la ... ou alors faut que je change de nana o_O

Si le test n'etait fiable qu'a 90%, ce serait un massacre.
étant gay me faire traiter de population à risque alors que je me protege lors de mes relations sexuelles ça a le don de m'irriter, oui les gay ont été touché par ce fléau, mais la maladie existait autant chez les hétéros à la même époque sauf que ça a été médiatisé puis diabolisé comme une maladie de pédales.

en ce moment la maladie touche les pays d'afrique noire et les pays d'asie orientale et une population essentiellement hétérosexuelle par manque de moyen de protection.
Citation :
Provient du message de Ganymede
étant gay me faire traiter de population à risque alors que je me protege lors de mes relations sexuelles ça a le don de m'irriter, oui les gay ont été touché par ce fléau, mais la maladie existait autant chez les hétéros à la même époque sauf que ça a été médiatisé puis diabolisé comme une maladie de pédales.

en ce moment la maladie touche les pays d'afrique noire et les pays d'asie orientale et une population essentiellement hétérosexuelle par manque de moyen de protection.
D'où les questions sur les voyages. Ca te dérange pas qu'on traite ce pauvre voyageur comme un potentiel violeur de petit thailandais? Mais tu ne t'offusques pas pourquoi? Discrimination sur les communautés qui ne sont pas la tienne ne te touche pas?
Tu es gay, tu es une popultion a risque pour une maladie sexuellement transmissible. Normal qu'une communauté définie par une identité sexuelle aient médicalement des caractères/risques qui la détermine pour les maladies sexuellement transmissible. Il est où le pb sinon de faire un caca nerveux parce qu'il y a gay et risque dans la même phrase? Tu veux qu'on parle des maladies dégénératives des sépharades pour traiter les médécins généticiens d'antisémite? Si les médécins spé encephalite disent que les anciennes communautés canac ont souffert de maladie neuro dégénérative à cause du cannibalisme, tu vas les traiter de raciste?
Citation :
D'où les questions sur les voyages. Ca te dérange pas qu'on traite ce pauvre voyageur comme un potentiel violeur de petit thailandais? Mais tu ne t'offusques pas pourquoi? Discrimination sur les communautés qui ne sont pas la tienne ne te touche pas?
bla bla bla arretes de me faire dire ce que je n'ai pas dit, ou tu as été cherché que je disais ça?
le probleme vient de la généralisation des faits, tiens il est pédé et donc c'est une population à risque c'est ce genre de comportements qui me gave, comme on dirait tiens c'est un magrébin donc une racaille, tiens un chinois donc il vend des pc ou des nems etc...
je ne cherche pas à me faire porter martyre comme vous dites d'ailleurs vous en savez quoi? c'est bien beau de dire oui moi j'ai des amis qui sont gays, oui mais c'est statistiquement une population à risque etc...
sauf que vous le vivez pas au quotidien.
le probleme du don du sang au quebec m'interpelle pas plus que ça en fait, mais ça serait bien qu'ils se rendent compte que chez les hétéros ça existent également.
Non non non pas en martyr, j'ai aucune envie de finir sur le bucher.
C'est juste que la question est genante, a mes yeux plus sur la forme que sur le fond, qui lui est malheureusement parfaitement justifiable.
Faut lire ce qu'on écrit, oui ?

De nos jours c'est surtout les hétérosexuels qui sont nouvellement infectés par le SIDA. C'est majoritairement eux qui constituent les nouveaux cas d'infection. Le fait d'être homosexuel n'est donc pas un critère valable pour déterminer si il y'a population à risque. Tout à fait objectivement c'est plutôt l'inverse.

Les homosexuels répertoriés comme ayant le SIDA, ils le savent qu'ils l'ont le SIDA, ils vont donc pas venir donner leur sang. Si on suit la logique, c'est plutôt aux hétéros qu'il faut interdire le don du sang, mais ça ça risque pas de traverser l'esprit de quelqu'un, tout à fait bizarrement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés