Aller à la page... |
Dons de sang interdits pour les gays
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Bienvenue au Quebec!
|
![]() |
|
Slaughter In A Grave |
Trouver plus de messages par Slaughter In A Grave |
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Faut aussi garder en tête que donner de son sang n'est pas un droit.
|
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
|
On évitera les réponses de type +1 déguisées
|
![]() |
|
|
Merci de raison garder
|
![]() |
|
|
Merci de Raison Garder Aussi
|
![]() |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
|
Citation :
Des homosexuels consternés par ces mesures j'en ai vu plein qui se sont exprimés. Exclure tous les homos du don du sang, ça reste selon moi une généralisation un peu trop primaire au sein d'un même pays. Je comprends un peu mieux l'argument après ce débat, mais ça veut pas dire que je l'accepte. Le fait de devenir homosexuel n'a jamais signifié faire partie d'un groupe distinct. Les homosexuels se sont battu pour justement qu'on ne fasse plus de distinction entre les gens en se basant sur leur sexualité. Or la réponse donnée par l'association "don du sang" sur ce domaine n'a rien de claire : Citation :
En somme : _Si on est homosexuel notre vie sexuelle ne les intéresse pas. _Si on est hétérorosexuelle là par contre ça devient un critère important. Les homosexuels sont pour eux un "groupe" avec leur propre population qui elle est plus touchée par la maladie, comme pour l'Afrique en quelque sorte. D'accord. Tout le reste n'est là que pour enrailler toute réplique du type émotionnelle au détriment du concret qui lui se limite à une généralisation des plus discutables et qui peut être parfaitement mal comprise ! Je trouve que des études méritent d'être faites là-dessus plus en profondeur. Si le don du sang d'homosexuels est permis ailleurs sans que cela provoques des épidémies, c'est bien qu'il n'y a pas de risque majeur, non ? Alors pourquoi prendre une telle décision, si ce n'est au travers une forme de phobie envers la communauté homosexuelle ? On verra en tout cas quelle sera la suite de tout ça. |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
|
Parce que tu crois qu'il n'y a pas déjà eu un québécois pour leur avoir déjà déballé tout ça
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|