Dons de sang interdits pour les gays

Fil fermé
Partager Rechercher
Même démonstration que Soroya. C'est vomitif.

Au fait, Aides ne considère plus les homo comme "population à risque". Aujourd'hui, les gays sont égaux aux hétéros face au problème du Sida, c'est prouvé.

Et stop croire les gays volages. Oui, c'est sûr, si tout les gays que vous connaissez sont de fervents adeptes des backrooms du marais, vous entendrez souvent parler sida et partenaires variés, d'un autre côté les hétéros tout aussi volage et les boites échangistes hétéros, ça existe aussi.

Vomitif, y'a pas d'autres mots, qu'on puisse en rester ainsi sur des stéréotypes datant des années 80.

Au fait, on fait comment pour déterminer l'homosexualité de quelqu'un? On fait appel aux SS ou on appelle ses voisins? Enfants de salopes...
Citation :
Provient du message de Soroya
Je suis bien d'accord, mais ça c'est en France ( et encore, au vu de certains documents on peut se demander... )
Mais d'après le postulat de base, au Quebec, le simple fait d'être homosexuel interdit d'office le don de sang.
Ca n'est pas systématique mais seule une fondation habilitée à gérer les dons du sang l'a fait

si j'ai bien compris le message d'origine
Citation :
Provient du message de Sewen
C'est de l'intelligence à ce niveau là on peut plus rien faire, tu vas continuer à me dire que les nombres sont plus gros 410 C'est plus gros que -68, quant à moi je vais continuer à te dire que c'est bien mais ca n'est pas la seule chose et qu'il faut voir pour la transfusion la proportion dans les communautés.
Pourquoi ? Parce que tu continues à prétendre qu'un homo conscient d'avoir le SIDA est malgrès tout susceptible de venir faire un don du sang. Parce que tu prétends aussi que cette population d'infectés consciemment continue sciemment à avoir des relations sexuelles à droite et à gauche malgrès le fait qu'ils ont le SIDA et en ont conscience. Donc que tu juges les homosexuels comme suffisamment irresponsable pour que tes chiffres soient applicables. Hors moi je te démontre que la communauté sexuelle est devenue très responsable et donc qu'il font bien plus gaffe au final. En claire et pour rester objectif les mauvaises surprises semblent de moins en moins venir d'une communauté de gens qui apprennent à faire gaffe qu'une communauté qui s'en fiche de plus en plus.

Comme dit plus haut, un don du sang est basé avant tout sur la confiance. Un gars homo n'a objectivement pas plus de chance d'être infecté s'il prend ses précaution qu'un hétéro dans le même cas, même s'il y'a d'avantage de gay affectés par le virus que d'hétéros.

Je souligne que ceux qui ont eu des rapports non protégés sont écartés d'office du don du sang. Le fait donc que ceux qui se protègent pas ont plus de chance de contracter le virus n'a aucun sens si justement on se base principalement sur la sincérité des réponses au questionnaire.
Citation :
Aujourd'hui, les gays sont égaux aux hétéros face au problème du Sida, c'est prouvé.
Oui. Aujourd'hui les gays sont égaux avec les hétéros.

Sauf pour une chose, une population est plus touchée que l'autre non?
Citation :

Au fur et à mesure que les "vieux atteints" (majoritairement gays) meurent et que les "nouvellement touchés" (majoritairement hétéro) arrivent, l'écart tends vers l'inexistant.
Citation :
Oui. Aujourd'hui les gays sont égaux avec les hétéros.

Mauvais question...
la bonne question est :
Quelle est la part dans chacun de ces communautés de gens conscients d'être malade.

Et à mon humble avis, il y a bien plus de gay au courant de leur maladie que d'hétéro, à cause du sacro saint : "le Sida c'est une maladie de PD, moi on m'encule pas ma ptite dame." qui reste ancré dans un bon nombre de consciences...

Et deuxième question:
Parmi ces deux populations, laquelle ira donner son sang sans avoir conscience de sa maladie ?
Je crois que le problème c'est qu'ici les gens sont contre cette disposition parce que ça traite des homosexuels, point barre. Hors on s'en fiche justement qu'ils le soient ou pas.

On ne fait que comparer le pourcentage d'homosexuels atteints au pourcentage d'hétérosexuels atteints. Un chiffre est dix fois plus gros que l'autre c'est pourtant pas dur à comprendre
Citation :
Provient du message de Corde
On ne fait que comparer le pourcentage d'homosexuels atteints au pourcentage d'hétérosexuels atteints. Un chiffre est dix fois plus gros que l'autre c'est pourtant pas dur à comprendre
Etait. N'est plus.
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Qui dans ce fil à donner son sang récemment et fait attention aux questions que le monsieur ou la dame vous a posé ?
Il y a un an, les questions étaient (de mémoire):

- a propos des voyages a l'étranger
- médicaments et interventions médicales
- la drogue
- si j'étais homo, bi ou hétéro
- a propos du nombre de partenaires dans un délai donné (un an ou 6 mois je sais plus) et les moyens de protection utilisés, la fidélité...

Donc je pense qu'un hétéro prenant des risques sera refoulé aussi bien qu'un homo.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Etait. N'est plus.
Trouve moi un chiffre de ce que tu avances, j'ai déjà posté un article là dessus un peu plus haut. Je t'en ramène des dizaines dans quelques minutes.
Citation :
Provient du message de Asael
Pourquoi ? Parce que tu continues à prétendre qu'un homo conscient d'avoir le SIDA est malgrès tout susceptible de venir faire un don du sang. Parce que tu prétends aussi que cette population d'infectés consciemment continue sciemment à avoir des relations sexuelles à droite et à gauche malgrès le fait qu'ils ont le SIDA et en ont conscience. Donc que tu juges les homosexuels comme suffisamment irresponsable pour que tes chiffres soient applicables. Hors moi je te démontre que la communauté sexuelle est devenue très responsable et donc qu'il font bien plus gaffe au final. En claire et pour rester objectif les mauvaises surprises semblent de moins en moins venir d'une communauté de gens qui apprennent à faire gaffe qu'une communauté qui s'en fiche de plus en plus.

Comme dit plus haut, un don du sang est basé avant tout sur la confiance. Un gars homo n'a objectivement pas plus de chance d'être infecté s'il prend ses précaution qu'un hétéro dans le même cas, même s'il y'a d'avantage de gay affectés par le virus que d'hétéros.

Je souligne que ceux qui ont eu des rapports non protégés sont écartés d'office du don du sang. Le fait donc que ceux qui se protègent pas ont plus de chance de contracter le virus n'a aucun sens si justement on se base principalement sur la sincérité des réponses au questionnaire.
montre moi par A + B que je dis ça:
Citation :
Parce que tu continues à prétendre qu'un homo conscient d'avoir le SIDA est malgrès tout susceptible de venir faire un don du sang.
Ok tu pourras pas.

Citation :
Donc que tu juges les homosexuels comme suffisamment irresponsable pour que tes chiffres soient applicables.
Le reservoir de maladie est plus important en proportion, donc comme l'idiotie se comporte pareil avec la même efficacité, il y a plus de chance d'être contaminé par un homo que par un hétéro si on est bi, par exemple, non ? Selon les chiffres que tu donnes c'est le cas. 34 % et 35% je crois alors que les communautés sont sans commune mesure au niveau du nombre d'invidu.

Citation :
Hors moi je te démontre que la communauté sexuelle est devenue très responsable et donc qu'il font bien plus gaffe au final
Oui mais tu oublies le reservoir de maladie qui n'est pas le même dans chacune des communautés, c'est la base de départ. Donc comme il y a un plus gros pourcentage d'homo sidaique que d'hétéro sidaique au jour d'aujourd'hui, tu as plus de chance d'être contaminé à proportion égale de prise de conscience de la population communautaire en générale.

Plus la prise de conscience augmente plus ce que tu dis est vrai et moins la communauté gay infecté, infectera des gens. Jusqu' à si ca continue une inversion totale qui sait, mais c'est pas apparement vrai de suite.
La BASE de départ est tel que ca prendra un temps énorme avant que ca se réalise selon les chiffres que tu donnes, peut être que dans 5 ou 20 ans ca sera le cas et alors ca ne me dérangera pas qu'on refuse mon sang si le risque que represente mes habitudes et mode de vie en tant que membre d'une communauté homogène comporte un trop grand risque par rapport à d'autres donneurs appartenant à d'autres communauté, que ce soit la sainte confrérie des moines chaste de bouilly sur orge ou la communauté gay, car je n'ai aucun a priori tant qu'on me garanti que l'on fait au mieux avec les données que l'on a.

Si l'on a cette discussion dans une demie douzaine d'années j'encouragerai peut être une communauté à s'abstenir et une autre à donner pour le bien des tous complétement différente d'aujourd'hui. Mais à la vue des chiffres que TU cites je comprends la décisions d'une province du Québec au jour d'aujourd'hui à l'instant t des statistiques que tu fournis.
Citation :
Mauvais question...
la bonne question est :
Quelle est la part dans chacun de ces communautés de gens conscients d'être malade.

Et à mon humble avis, il y a bien plus de gay au courant de leur maladie que d'hétéro, à cause du sacro saint : "le Sida c'est une maladie de PD, moi on m'encule pas ma ptite dame." qui reste ancré dans un bon nombre de consciences...

Et deuxième question:
Parmi ces deux populations, laquelle ira donner son sang sans avoir conscience de sa maladie ?
Que dis tu du barefucking, c'est né dans la communauté gay et concerne une partie marginale mais beaucoup de petit nouveau qui ont pas envie de s'emmerder avec des préservatifs et souhaite intégerer la communauté comme ça?
Oui ca concerne une partie ultra minoritaire mais active de la population gay. C'était pour le contre exemple, pour la forme.

Comment chiffré aussi le nombre de gay qui refuse justement d'y penser car ils se savent concerné?

Quels savant calculs te permettent de déterminer à priori que la prise de conscience est supérieur à l'inertie dûe au nombre différents de sidaiques dans les premiers temps du sida?

Qu'est ce qui te permets de dire que ce savant calcul que tu n'arrives pas à donner autrement que par une impression n'a pas été à la base de la déçision d'une province du québec?

Si on était pas en France mais en Afrique ou en Asie je ne tiendrais pas ce genre de discours car toutes les populations y sont super touchées .
Citation :
Tu oublies la fin de mon message. Elle est pourtant très importante
Tu penses que les gens qui ont été contaminés l'ont tous été par des dangeureux terroristes qui font exprès ?
Ou par des gens qui se pensaient cleans?

Ne pas oublier que le gens contaminés l'ont été par des gens qui se pensaient au dessus de ça (et qu'importe la communauté).
Tu dis pas que t'es homo, personne pourra le savoir...

Plus sérieusement je n'arrive pas à comprendre...
M'enfin ça me rappeller cette femme qui avait été sauvée de la mort pcq on lui avait greffé un organe de porc et que plutot que de remercier qu'on lui ait saouvé la vie a fait un procès à l'hopital...

Faut pas chercher à comprendre...
Citation :
J'ai un léger doute quand à la volonté du barefucker moyen de donner son sang... juste un très léger doute... à moins qu'il soit volontairement criminel...
Le barefucker n'est il pas un criminel par essence? L'exemple était juste pour montré qu'il existe des degrés divers même dans la communauté gay, d'acceptation et de soumissions à la protection.
Citation :
Tu dis pas que t'es homo, personne pourra le savoir...
Je crois qu il n y a rien de pire que ca ....

Que vas tu gagner a donner ton sang a tout prit , j ai ete une seule fois dans un camion de la croix rouge et je n ai pas pu donner mon sang alors que j avais 18 ans , sportif , aucune maladie depuis deux ans et peut de rapports sexuels avec une partenaire unique ... mais j'avais ete dans un pays etrange dans l annee et je n avais pas mes rappels de vaccins a jour ( depuis bien longtemps ).
Que veux-tu ce n est quand meme pas un drame , et je ne te parle meme pas du cas de mon grand pere qui avant de se faire operer avait ete donner son sang pour lui meme ... les medecins n'ont pas voulu utiliser son propre sang parcequ il y avait des germes de je ne sais quelle maladie benine dont il avait les anticorps de toutes facons.

Mentir sur se genre de chose est pour moi le comble de l'idiotie
Citation :
Tu penses que les gens qui ont été contaminés l'ont tous été par des dangeureux terroristes qui font exprès ?
Ou par des gens qui se pensaient cleans?

Ne pas oublier que le gens contaminés l'ont été par des gens qui se pensaient au dessus de ça (et qu'importe la communauté).
Le questionnaire est là pour déterminer si oui ou non tu es à risque. Si t'as un rapport prolongé avec une personne et non-protégée mais que cette personne a fait un test de dépistage, qu'y a-t-il à rajouter ? Rien je suppose, toujours si on considère les réponses comme sincères, comme le fait d'avouer qu'on est homo.

S'il n'a pas fait de test dépistage par contre, admettons que oui il y'a plus de chance d'être affecté suivant ces proportions. Mais ça n'excuse en rien le fait d'interdire d'office les homosexuels au don du sang.
Citation :
Le questionnaire est là pour déterminer si oui ou non tu es à risque. Si t'as un rapport prolongé avec une personne et non-protégée mais que cette personne a fait un test de dépistage, qu'y a-t-il à rajouter ? Rien je suppose, toujours si onconsidère les réponses comme sincères, comme le fait d'avouer qu'on est homo.
Peut etre parce que on ne pose pas le questionnaire a ton/ta partenaire et que la les statistiques rentrent en jeux ....
Bref, population à risque, mesures particulières. Rien que de très normal.
D'autant plus que la détection du SIDA est impossible lorsque la contamination date de moins de 3 mois. Donc en prenant le sang d'une population à risque on augmente significativement la probabilité que du sang transfusé soit contaminé malgré un test VIH préalable.

Discrimination, peut-être, mais vraiment rien à foutre au regard des risques de contamination pour les transfusés.
Citation :
Mais ça n'excuse en rien le fait d'interdire d'office les homosexuels au don du sang.
On va se tuer à le répéter mais ce n'est pas l'homosexualité que l'on interdit mais tout groupe d'individu dit 'à risque'. Or il se trouve que le pourcentage d'homosexuels ayant le sida parmi les homosexuels est beaucoup plus élevé que la moyenne. Ce groupe est donc écarté. Ce serait l'inverse que ça serait complètement normal.

Citation :
Discrimination, peut-être, mais vraiment rien à foutre au regard des risques de contamination pour les transfusés.
Il n'y a rien à ajouter.
Vous êtes marrants, vous.

Vous croyez que le gars en face va pas demander si on a bien le fait test après les trois mois ou non ?

Cette histoire de "population à risque"... Je trouve que ça vole vraiment au ras des pâquerettes. Les gays en question, ils vivent pas en Afrique ou je ne sais où. C'est pas un bout de population qu'on trouve dans un petit coin de la France.

Il me semble de toute façon qu'il a été dit quelque part que la sexualité n'était pas pris en compte pour le don du sang en France, et quelque part ça me rassure. Au moins ceux qui s'occupent de ça font preuve d'un peu de discernement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés