Intérêt du NDA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de cfc
Aratorn: C'est ce qu'à bien compris blizzard. Décidément ils comprennent tout plus vite que les autres lol. Ca m'etonne pas vu le niveau de qualité de leurs produits.

La qualité c'est aussi le changement et l'innovation, pas seulement faire un produit parfait de plus, c'est ce que je repproche à wow et swg.
Pourquoi est ce toujours les boites inconnues sans le sou qui prennent des risques à moins qu'eux n'est pas le choix pour vendre leur boite
Citation :
La qualité c'est aussi le changement et l'innovation, pas seulement faire un produit parfait de plus, c'est ce que je repproche à wow et swg.

Lol. Les produits "parfaits" moi j'en connais pas, et surtout pas SWG lol.

Donc si un "produit parfait" sortait, rien qu'un seul, beau, fun, interressant et riche, beh moi ça me suffirait.

Et un produit sans NDA en fin de devellopement, marre des cache misère.
Citation :
Provient du message de cfc

Donc si un "produit parfait" sortait, rien qu'un seul, beau, fun, interressant et riche, beh moi ça me suffirait.
Justement le fun, l'interessant et le riche ne colle pas souvent avec un produit de marque sans innovation.

Là est tout le problème, à croire que seules les boites sans renommée, ni argent , ni communauté sont capable de prendre le risque d'innover car eux n'ont pas le choix pour réussir
Citation :
Provient du message de nanoko
Pourquoi est ce toujours les boites inconnues sans le sou qui prennent des risques à moins qu'eux n'est pas le choix pour vendre leur boite
Pour le produit proposant changement et innovation, tu parles de Ryzom ?
Si tel est le cas, depuis la suppression de ce qui faisait son unicité ( vieillissement et descendance ), on ne peut plus guère parler de changements et d'innovations ( en tout cas, sur le papier, de ce qui a transpiré du NDA ), mais d'avantage de transposition des principes qui existaient déjà ailleurs, dans un monde différent, avec quelques évolutions sur des points de détails.

D'ailleurs, cela fait maintenant 2 ans que j'attends un MMORPG qui puisse prendre le qualificatif de troisième génération, et j'avoue ne l'avoir toujours pas vu.
Citation :
Provient du message de Aratorn
D'ailleurs, cela fait maintenant 2 ans que j'attends un MMORPG qui puisse prendre le qualificatif de troisième génération, et j'avoue ne l'avoir toujours pas vu.
Peut être parce que les mmorpgs sont devenu un "style" de jeu ,au même titre que les Fps et les Rts....

On vois rarement de grandes innovations aussi dans les styles pré cité

Peut être aussi que la recette xp(monster bashing) , loot (ou) et craft est la seule a tenir la route ?

(ce n'est pas une affirmation , juste une question )
Citation :
Pour le produit proposant changement et innovation, tu parles de Ryzom ?
Si tel est le cas, depuis la suppression de ce qui faisait son unicité ( vieillissement et descendance ), on ne peut plus guère parler de changements et d'innovations ( en tout cas, sur le papier, de ce qui a transpiré du NDA ), mais d'avantage de transposition des principes qui existaient déjà ailleurs, dans un monde différent, avec quelques évolutions sur des points de détails.

On entends ce genre de remarques 10 fois par jour si bien que l'on a plus envie d'argumenter. ceci il n'y a pas de supression officiel mais des report.
Citation :
Provient du message de Emeria

Peut être aussi que la recette xp(monster bashing) , loot (ou) et craft est la seule a tenir la route ?

(ce n'est pas une affirmation , juste une question )
ben en tout ça, ça ne s'applique pas à ryzom

loot : ya pas
xp : non plus, en tout tres dénaturé
craft : ya par contre
Citation :
Provient du message de usulla
FAUX! la descendance et le vieillissement ne sont pas supprimés !
Quand une fonction présentée comme l'un des axes centraux du produit ne se retrouve pas en version finale, j'estime qu'elle a été supprimée.
Qu'ils promettent de la réintroduire un jour, ils le peuvent,mais ça ne reste qu'une promesse. Il n'empêche que la fonction n'en reste pas moins supprimée de la version définitive.
Maintenant, libre à vous, évidemment, de faire abstraction de cette suppression, et de ne considérer son retrait que comme un report. Mais ça n'en reste pas moins une suppression de la version commerciale.
Effectivement, ce ne sera pas pour la version commerciale. En tout cas, pas à la date de sortie.
MAIS ce sera là avant le premier add-on, et ce, sous forme de patch, donc sans supplément.
Citation :
Quand une fonction présentée comme l'un des axes centraux du produit ne se retrouve pas en version finale, j'estime qu'elle a été supprimée.
Qu'ils promettent de la réintroduire un jour, ils le peuvent,mais ça ne reste qu'une promesse. Il n'empêche que la fonction n'en reste pas moins supprimée de la version définitive.
Maintenant, libre à vous, évidemment, de faire abstraction de cette suppression, et de ne considérer son retrait que comme un report. Mais ça n'en reste pas moins une suppression de la version commerciale.
Tu viens de DAOC non ? N'avait il pas fait la même chose au départ, enfin si je me souviens bien peut être que que je me trompes. Et tu paye pour les avoirs maintenant donc
Tu viens de DAOC non ? N'avait il pas fait la même chose au départ, enfin si je me souviens bien peut être que que je me trompes. Et tu paye pour les avoirs maintenant donc
Non, pas que je sache, la fonctionnalité principale de DAoC, c'était le RvR, et il était implémenté.
Il a été mis à jour, modifié, évolué, il sera profondément remanié dans une extension gratuite à venir, mais il était là dès le début.
D'ailleurs, sans RvR, je n'aurai pas donné cher du jeu, car c'est encore actuellement ce qui fait son unicité.

Le contenu payant rajouté est du contenu PVE, de nouvelles zones, de nouvelles îles, de nouveaux décors, ainsi que, à chaque extension payante, une mise à jour du moteur 3D.
Mais la majorité des ajouts se fait gratuitement à travers de patchs, rajoutant des fonctionnalités, des zones, ainsi que d'extensions gratuites, rajoutant la gestion des maisons individuelles et de guilde, et bientôt, changeant radicalement l'environnement des combats en RvR.
Désolé je n’ai pas lut tous les postes, je voulais juste donner mon avis sur la question : Aujourd’hui mettre un NDA sur un jeu vidéo c’est une preuve parfaite de mauvaise gestion de sa communication, je m’explique : faut pas rêver vu le business que représente cette industrie aujourd’hui tu peux plus te permettre de ne pas communiquer sur ton produit ou donner des informations aux comptes gouttes à une communauté super volage.
Donc les mecs de Blizzard ils ont tout compris au business ce qui en final quand leur jeu sortira donnera 450 k d’abonnés contre un Ryzom qui avoisinera les 50 k d’abonnés et encore je suis cool sur les chiffres. Ensuite je mets l’abonnement à 12 $ environ ça nous donne les chiffres suivants: (c’est de la pure spéculation je suis d’accord mais faut bien parler de sous parfois car Blizzard et Nevrax ne développent pas des jeux simplement pour nos beaux yeux).
Blizzard : 5 400 000 $
Ryzom : 600 000 $
Soit une différence de 4 800 000 $
Si les mecs de Nevrax font la fine gueule sur tout ce pognon je leur dit bravo moi…
Si leur idée c’est de suivre la voie d’un AC2 ils sont sur la bonne voie. Je crois que lorsqu’on doit sortir un jeu en ligne faut pas avoir peur de se mettre à nu et d’affronter les critiques bonnes comme mauvaise sa permet rapidement de créer un lien avec les gens susceptibles de t’acheter un abonnement plus tard.

PS1 : Faut arrêter de nous faire croire au positionnement élitiste d’un jeu vidéo.
PS2 : Un client qui ne communique pas aujourd’hui c’est un client qui est mort.
Citation :
Blizzard : 5 400 000 $
Ryzom : 600 000 $
Soit une différence de 4 800 000 $
Si les mecs de Nevrax font la fine gueule sur tout ce pognon je leur dit bravo moi…
Faut pas tout mélanger .. Ryzom ne vise pas tout à fait le même public que WoW. Et Nevrax n'a pas les reins solides comme Blizzard qui peut se permettre de ralonger le temps de developpement.

Par contre il est vrai que NDA = communication restreinte avec son public. Et communication restreinte = perte de public.
Citation :
ben en tout ça, ça ne s'applique pas à ryzom

loot : ya pas
Mensonge, ya plein de trucs a ramasser sur les Yubos et autres Weeny Kipee

Citation :
xp : non plus, en tout tres dénaturé
/nod
ya pas d'XP dans Ryzom, c'est assez deroutant au premier abord mais ca passe mieux que dans Morrowind (parce qu'il n'y a pas vraiment de niveaux non plus)
Citation :
craft : ya par contre
beaucoup meme

Citation :
La 2e generation c'est pas DAoC j'espere
Citation :
Plutôt que de paraphraser Aratorn, je vais me contenter de dire que je suis tout à fait d'accord avec lui et que ça m'énerve d'entendre que descendance et vieillissement n'ont pas été supprimés...

Effectivement il se peut que dans un futur incertain un éventuel patch ( remarquez l'énorme certitude qui se dégage de cette phrase ) vienne implémenter des features qui seront nommées "descendance et vieillissement".

Mais qu'auront-elles en commun avec la descendance et le vieillissement dont Nevrax nous avait tant parlé il y a plusieurs mois et qu'on attendait ? Rien ou quasiment rien d'après ce qu'on peut lire dans les dernières communications à ce sujet visant surtout à effacer la déception de nombre de fans et donc de clients potentiels en jouant une fois de plus avec leur crédulité.
Ce seront simplement des features vidées de leur substance dont le seul le nom pourra induire en erreur les plus naïfs mais certainement pas ceux qui ont suivi Ryzom depuis le début ou presque.

Voilà une précision minime, mais que j'avais envie de faire tout de même.

Giltho, toujours aussi pointilleux
oui mais non

A moins que je me trompe complètement mais le morphing est déjà fait mais pas implémenté, de meme que le système d'action brique est déjà en place et pour moi la descendance est basée sur ça.

Bref à part quelques routines à mettre en place mais il y a plus urgent et c'est pas pressé.

Et c'est vrai pour des tas d'autres choses pour ryzom, le potentiel et la possibilité sont visiblement là, on le voit sans connaitre rien en programmation, il suffit vraiment de peu.

Et je dirais que c'est énorme face au néant de d'autres jeux ou ils faudraient tout faire et adapter.

VVV cela ne vaudrait pas dire que tu manques d'arguments

VVVV J'aime bien quand vous laissez tomber
Citation :
A moins que je me trompe complètement mais le morphing est déjà fait mais pas implémenté, de meme que le système d'action brique est déjà en place et pour moi la descendance est basée sur ça.
Tout est dans ta réponse, nanoko mais te connaissant, je vais tout simplement en rester là et m'épargner des efforts aussi vains qu'inutiles.

Citation :
VVV cela ne vaudrait pas dire que tu manques d'arguments
Face à quelqu'un de borné et têtu, c'est probablement le cas.
[QUOTE]Provient du message de Nunuk
[i]Faut pas tout mélanger .. Ryzom ne vise pas tout à fait le même public que WoW. Et Nevrax n'a pas les reins solides comme Blizzard qui peut se permettre de ralonger le temps de developpement.

Et bien justement comme c'est des super "outsiders" ils devraient être un poil plus ouvert voir plus culotter. En face d'un SOE ou d'un Blizzard ils n'ont rien à perdre… histoire de nous démontrer que leur produit vaille la peine qu’on s’y intéresse.
Peut-être qu'il vise pas le même publique par contre je suis sur qu'il vise la même rentabilité, j’imagine bien toute l’équipe de Nevrax passer son temps sur un jeu durant 3 ans environ pour que cent gus y joue dessus à sa sortie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés