Le test de votre vie !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le portrait du INTP
(Introversion, Intuition, Pensée, Perception)
Les personnes de ce type sont tranquilles et indépendantes; logiques et peu émotives; créatives, ingénieuses et innovatrices, global thinkers; curieuses et ambitieuses; décontractées et flexibles; non conformistes et imprévisibles.

Les personnes de type INTP tiennent mordicus à leur intimité et ils aiment résoudre des problèmes complexes de manière originale.

Carrières idéales pour les INTP

Voici quelques carrières généralement valorisantes pour les personnes de type INTP:

Développeur de logiciels
Investisseur de capital de risque
Médiateur juridique
Analyste financier
Économiste
Professeur universitaire: philosophie, économie
Musicien
Avocat en propriété intellectuelle
Concepteur de site Web
Enquêteur
Planificateur stratégique
Neurologue
Chercheur en pharmaceutique
Spécialiste en réseaux informatiques

Et en plus, c'est vrais
Me voila déclaré comme INFP, soit : Introversion, Intuition, Sentiment, Perception.

Ca me correspond assez, mais a voir les çarrières déclarées comme idéales, la ca va plus du tout !

Citation :
Voici quelques carrières généralement valorisantes pour les personnes de type INFP:

Psychologue
Professionnel des ressources humaines
Physiothéapeute
Recherchiste
Traducteur / Interprète
Médiateur juridique
Spécialiste en développement de carrière
Religieux
Professeur universitaire: sciences humaines
Massothérapeute
Travailleur social
Bibliothécaire
Créateur de mode
Praticien de médecines alternatives
Éditeur / directeur artistique
Je suis développeur...

Heu, par contre, si quelqu un pouvait me dire ce qu'est un recherchiste...
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven

Le portrait du ENFP
(Extraversion, Intuition, Sentiment, Perception)
Les personnes de ce type sont enthousiastes, bavardes et sociables; ingénieuses, curieuses et enjouées; bienveillantes, sensibles et délicates; innovatrices, créatives, optimistes et uniques; flexibles et débrouillardes mais parfois désorganisées.

Les personnes de type ENFP favorisent la liberté, en particulier la liberté de rencontrer et de fréquenter de nombreuses personnes.
pareil.
J'ai pas fait le test mais je ne vois aucun défaut, les défauts seraient-ils des caractéristiques uniques ? ^^

Sinon un recherchiste c'est un mec payé à rien foutre pour glander dans un labo²
En tant que grand pragmatique, j'aurais répondu à la plupart des questions par "Ca dépend du contexte".

Mais on me demande de répondre par oui ou par non.

Je conclue au mieux au foutage de gueule, au pire à la masturbation égotique.



Citation :
Provient du message de Flint - Kostorn
Citation :
Le portrait du INTP

Les personnes de ce type sont tranquilles et indépendantes; logiques et peu émotives; créatives, ingénieuses et innovatrices, global thinkers; curieuses et ambitieuses; décontractées et flexibles; non conformistes et imprévisibles.

Les personnes de type INTP tiennent mordicus à leur intimité et ils aiment résoudre des problèmes complexes de manière originale.

Carrières idéales pour les INTP
Voici quelques carrières généralement valorisantes pour les personnes de type INTP:
Développeur de logiciels
[...]
Spécialiste en réseaux informatiques
Et en plus, c'est vrais

Tout pareil, un sale type solitaire sans emotion parfait pour le boulot de développeur. Je peux ajouter çà sur mon CV ?

L'autre test rejoint a peu pres (barre a fond en introversion et en pensée, et environ au milieu du coté de la perception et la sensation). La flemme de tout traduire par contre
Citation :
Provient du message de loomy
Me voila déclaré comme INFP, soit : Introversion, Intuition, Sentiment, Perception.

Ca me correspond assez, mais a voir les çarrières déclarées comme idéales, la ca va plus du tout !



Je suis développeur...

Heu, par contre, si quelqu un pouvait me dire ce qu'est un recherchiste...
On nous aurais menti ? tout les dev son INFP et dans leur liste de boulot ya rien qui s'y raproche Allé hop on monte une RS pour devenir Recherchiste (moi non plus je c pas ce que c )
Citation :
Provient du message de Arcadion
et ben ... on est nombreux à être INFP
Pourtant les INFP représentent moins de 10% de la population... mais cela ne m'étonne pas de voir un tel % sur ces forums, les extravertis, sportifs qui aiment les bains de foules et uniquement les discussion orales ne sont pas là

A noter que les vrais programmeurs sont INTP, très proches de nous avec juste un peu moins d'émotion et plus de rigueur mathématique

Les INFP c'est la même chose en plus chaleureux, et on aime autant glander a papoter sur les forums a partager ses émotions avec les autres plutot que de pisser des lignes toutes la journée et être a l'heure au boulot au garde a vous devant son boss

Pour les anciens qui ont connu la 1ere Série Star Trek, les scénaristes avaient fait attention de mettre parmis les héros un perso de chaque type pour que chacun puisse s'identifier a eux
(Spock était ISTJ et le docteur Mccoy tout son contraire ouvert vers les autres, qui laisse parler ses émotions avant la logique d'ou leurs prises de bec régulières ) Et je parie que dans toutes les séries et film le même principe est appliqué...

Falcon
Etant donné le nombre de INFP présents sur ce thread (voire ce forum ) j'ai cherché et trouver ceci, pour ceux que ça intéresse :

Citation :
Portrait [INFP]

Les INFP sont avant tout des personnes d'idéal, chevalier(e)s de la Table Ronde à la recherche du Graal. Ceci n'apparaît d'ailleurs pas à la première observation où ils n'aiment pas dévoiler de leurs sentiments.
Les valeurs auxquelles croient les INFP leur sont strictement personnelles. Elles sont le fruit de leur propre recherche et non de dogmes ou de règles imposées de l'extérieur qu'ils ont en horreur et qu'ils peuvent même prendre un malin plaisir à contredire. Tout ceci fait que parfois l'originalité de leur démarche est ignorée et leur contribution sous estimée. D'ailleurs la reconnaissance sociale leur importe en général assez peu ; en revanche, ils aiment que leurs sentiments et leurs idéaux soient reconnus.
Les INFP ont l'esprit ouvert, imaginatif, flexible. Apprendre davantage, continuer à évoluer est pour eux une seconde nature. Cette curiosité jointe à leur exigence élevée d'idéal les rend souvent perfectionnistes.
Un INFP soignera tous les détails d'un travail jusqu'à ce que chaque élément soit parfait et cohérent avec l'ensemble.
La souplesse des INFP trouve sa limite quand leurs valeurs fondamentales sont violées ou risquent de l'être, Ils peuvent alors se montrer intransigeants, voire rigides dans leurs positions tant ils tiennent à leurs idéaux.
Les INFP apprennent bien quand ce qu'ils étudient à un sens pour eux, correspond à leur idéal, même si le domaine choisi n'est pas le plus adapté à leurs capacités.
Le souci de l'idéal qui caractérise les INFP peut les amener à verser dans l'idéalisme ou même le fanatisme et à refuser de prendre en compte les éléments qui vont à l'encontre de leurs valeurs. Inversement, ce souci de perfection peut les amener à ne jamais conclure ; s'ils ne sont pas poussés par des délais impératifs les INFP peuvent ne pas terminer la phase de préparation d'un travail. Et si la phase préparatoire les motive fortement, l'application les laisse plus indifférents ; ils peuvent alors manquer de rigueur dans la mise en oeuvre.
Enfin dans leur recherche de perfection et d'harmonie, les INFP peuvent ne pas savoir dire non aux demandes qui leur sont adressées et se laisser manger, quitte ensuite à s'en vouloir, ou à être momentanément saturés par ceux qui ont abusé de leur temps.
La fonction inférieure des INFP est la raison logique, spécialement dans le monde extérieur. Cela peut se manifester principalement de deux manières différentes :une absence de logique, ou des blocages à certains moments dans le mode de raisonnement. Confronté à une logique abstraite l'esprit des INFP peut "patiner". Ce qui semble simple pour d'autres devient un obstacle difficilement surmontable pour l'INFP, ses facultés cérébrales, souvent très vives par ailleurs, semblant alors se bloquer.
Un excès de logique, ou une hyperrationnalisation, L'INFP pourra ainsi développer des raisonnements compliqués auxquels il donnera une apparence de logique pour justifier ses valeurs subjectives ou bien il cherchera à avoir raison à tout prix.
Les INFP ont pour fonction tertiaire la sensation introvertie. Il est donc important pour eux d'être à l'écoute de leurs propres besoins, de leurs sensations intérieures. Ils auront là un contact concret qui leur signalera quand ils ont dépassé leurs propres limites et qui notamment leur indiquera quand il devient impératif de dire non.
Les INFP ont donc tout intérêt à prendre soin de leur corps, à veiller à leur alimentation, à leur hygiène de vie ; ils peuvent aussi trouver les moyens matériels d'exprimer leur créativité artistique qui est grande, musique, peinture, danse, ikebana etc...
Les INFP pourront ensuite aborder leur fonction inférieure, la pensée logique, particulièrement dans leurs relations avec l'environnement. Le sens concret et la précision qu'ils auront pu développer leur servira alors. L'informatique est par exemple un bon outil de logique formelle qui peut amener les INFP à exercer leurs facultés de raisonnement abstrait et théorique.

Les INFP dans la vie professionnelle

a) Contribution à l'entreprise
1. Font en sorte que chacun trouve sa place dans l'organisation.
2. Sont très convaincants en ce qui concerne leurs idéaux.
3. Rassemblent les gens autour d'un but commun.
4. A l'affût d'innovation pour l'organisation.
5. Mettent l'accent sur les valeurs de l'organisation.

b) Style de leadership
1. Sont des facilitateurs.
2. Préfèrent les rôles de leader plutôt originaux que conventionnels.
3. Travaillent de façon autonome à réaliser leurs idées.
4. Font plus de compliments que de critiques.
5. Encouragent les autres à agir selon leur idéal.

c) Environnement préféré
1. Là où se trouvent des gens agréables et engagés, axés sur des valeurs importantes pour les autres.
2. Atmosphère coopérative.
3. Qui permet de s'isoler.
4. Flexible.
5. Non bureaucratique.
6. Calme et tranquille.
7. Qui procure le temps et l'espace pour la réflexion.

d) Les INFP risquent de:
1. Tarder à finir un travail par perfectionnisme.
2. Essayer de faire plaisir à trop de gens à la fois.
3. Ne pas tenir compte des faits et de la logique de la situation.
4. Passer plus de temps à la réflexion qu'à l'action.

e) Pour s'améliorer, les INFP gagneraient à:
1. Apprendre à composer avec la réalité plutôt que de chercher la réponse parfaite.
2. Développer la fermeté et la capacité à dire "non".
3. Tenir compte aussi bien des faits et de la logique que de leurs valeurs personnelles.
4. Etablir et réaliser des plans d'action.

Les INFP en brefs

a) Valeurs
1. Idéalisme.
2. Respect des personnes.
3. Importance des valeurs de l'organisation.
4. Rêve de rendre le monde meilleur.

b) Organisation et méthode
1. Systèmes souples.
2. Procédures informelles.
3. Dynamisme organisationnel.

c) Style de management
1. Confiance dans les personnes.
2. Présuppose bonne volonté.
3. Respectueuse des besoins individuels.
4. Motivation fondée sur la recherche constante d'amélioration (meilleur produit, meilleure technique, meilleur service).

d) Relations avec l'extérieur
1. Grande flexibilité.
2. Décèle les évolutions et les opportunités à saisir, surtout si des personnes sont en jeu.
3. Capacité d'adaptation aux situations et aux événements.
4. Ne montre pas facilement ses valeurs à l'extérieur.

e) Faiblesses potentielles
1. Difficulté à gérer les personnes non motivées.
2. Manque de rigueur dans la gestion a Peu efficace dans les grands systèmes complexes.

f) Types d'entreprises
1. Entreprises en création.
2. Entreprises à caractère social ou de protection de l'environnement.


Source : http://olivier.testa.free.fr/mbti/Resultat.html

Pour ma part je suis ENFP
Vos fonctions dominantes sont :
introversion, sensation, sentiment, perception

For ISFPs, the dominant quality in their lives is a deep-felt caring for living things, combined with a quietly playful and sometimes adventurous approach to life and all its experiences. ISFPs typically show their caring in very practical ways, since they often prefer action to words. Their warmth and concern are generally not expressed openly, and what people often first encounter with ISFPs is their quiet adaptability, realism, and "free spirit" spontaneity.

Besides being concrete in speech and utilitarian in getting what they want, the Composer Artisans are informative and attentive in their social roles. Composers are just as reluctant to direct others' behavior as are Performers, though they appear even more so, since they are more attentive. While all the Artisans are artistic in nature, Composers (perhaps ten per cent of the population) seem to excel in the "fine arts," having not only a natural grace of movement, but also an innate sense what fits and what doesn't fit in artistic compositions. Of course, composing must not be thought of as only writing music, but as bringing into harmonious form any aspect of the world of the five senses, and so when an especially gifted painter, sculptor, choreographer, film maker, songwriter, chef, decorator, or fashion designer shows up, he or she is likely to be an Composer. Composers, like the other Artisans, have a special talent for "tactical" variation, and such talent differs radically from that possessed by Idealists, Rationals, and Guardians (who have their own unique and inherent abilities). As the word "tactical" implies, Artisans keep closely in "touch" with the physical world, their senses keenly tuned to reality. But, while the Crafter is attuned to the tool and its uses, the Composer is attuned to sensory variation in color, line, texture, aroma, flavor, tone-seeing, touching, smelling, tasting, and hearing in harmony. This extreme concreteness and sensuality seems to come naturally to the Composers, as if embedded "in the warp and woof" of their make.

ISFPs are the first to hear the different drummer. Many eagerly plunge into new fashions, avant garde experiences, 'hip' trends--some even setting the trends. More in touch with the reality of their senses than their INFP counterparts, ISFPs live in the here and now. Their impulses yearn to be free, and are often loosed when others least expect it. The ISFP who continually represses these impulses feels 'dead inside' and may eventually cut and run. (One ISFP friend has become nonambulatory within the past few years. He will still, on impulse, leave home in the middle of the night and go to Las Vegas or wherever, regardless of the difficulties of his physical condition.) ISFPs may be quite charming and ingratiating on first acquaintance, flowing with compliments which may (or may not) be deserved. On other occasions, the same individual may be aloof and detached. Some ISFP males are fiercely competitive, especially in sport or table games, and may have great difficulty losing. This competitive nature, also seen in other SP types, sometimes fosters 'lucky,' 'gut' feelings and a willingness to take risks. Organized education is difficult for the majority of ISFPs, and many drop out before finishing secondary education. Their interest can be held better through experiential learning, at which many excel. ISFPs will practice playing an instrument or honing a favored skill for hours on end, not so much as practice as for the joy of the experience. Differential diagnosis: ISFPs are less fantasy-oriented than INFPs. These types are often confused, however, INFPs lean strongly to daydreams, poetry, prose and more philosophical pursuits; ISFPs often live out 'id' experiences rather than writing or even talking about them. ISFJs are driven by the conventional, by 'should's and 'ought's; ISFPs internalize their Feeling (by nature a judging function) which bursts out spontaneously and leaves as quickly and mysteriously as it came. Because of these variant expressions of Feeling judgement, ISFPs are sometimes confused with ESFJs, but keep themselves more aloof, more often concealing the feelings that ESFJs are so apt to expose. ESFPs express thoughts more readily (and, in the main, skillfully). ISFPs can and do perform admirably in the spotlight, but generally have little to say about the performance. For example, few ISFPs would be disc-jockeys, a field strongly represented by ES_Ps.

Functional Analysis

Introverted Feeling Feeling, unbridled by the external forces of society and substance, is the dominant function. ISFPs spontaneously develop their own codes and credos, about which they are quite sober and intense. ISFPs are questors, driven to find the pure and ideal, as personally and individually defined. Feeling may temporarily turn outward, but cannot be long sustained beyond its cloistered home. If the individual has values greater than herself, feeling may express itself in valiant acts of selflessness. Turned in upon self, however, it becomes an unscrupulous, capricious enigma, capable even of heinous acts of deception and treachery.

Extraverted Sensing ISFPs keep a finger on the pulse of here and now. They are more adept at doing than considering, at acting than reflecting, at tasting than wondering. As do most SPs, ISFPs keenly sense color, sound, texture, and movement. It is not unusual for ISFPs to excel in sensory, motor, or kinesthetic abilities. ISFPs cherish their impulses. Some of the most beautiful, graceful, and artistic performances are the result of this drive for physical, sensate expression.

Introverted iNtuition Tertiary intuition works best in the background of the ISFP's inner world. Perhaps this is the source of the "gut feeling" SPs consult in matters of chance. However "lucky" the ISFP may be, intuition as a means of communication is a poor servant, evidenced in spoonerisms, and non sequiturs and mixed metaphors.

Extraverted Thinking The ISFP may employ Extraverted Thinking in external situations requiring closure. As is the case with inferior functions, such Thinking behaves in an all or nothing manner. Thus, as with other FP types, the ISFP's Extraverted Thinking is at risk for a lack of context and proportion. In most cases, persons of this type enjoy greater facility operating in the open-ended style of sensing, implying the opinions of feeling values in the indirect fashion characteristic of introverted functions.


Par contre, j'ai rien compris au résumé
Je suis pas bilingue pour deux ronds
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés