Battlefield Vietnam est là !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aucun lag sur les serveurs officiels US cote Est, je tourne entre 20 et 40 de ping, je ne sens pas la différence entre jouer sur ces serveurs et jouer en local.
Je jouais souvent sur le serveur d'un clan européen sur Desert Combat et ils ont ouvert un serveur de taille plus modeste, de 20 places (32 pour DC). Pas de lag, bons joueurs, Friendly fire On (les joueurs de DC jouent principalement qu'en FF On, il y a peu de serveur FF Off, donc attention où vous tirez). Je vous offre gracieusement l'adresse :

Nom : bf-vietnam.ch 20 CB=[;;;;;>
IP : 195.4.17.139
Port : 15567

Il y a souvent de la place pour 2-3 personnes mais guère plus donc je ne pense pas qu'on puisse se faire une partie entre Joliens dessus. PS : j'ai retrouvé leur serveur BFV (aux CB=[;;;;>) avec Gamespy Arcade, fort pratique pour trouver un serveur fiable.
Le lag s'est nettement amélioré depuis ce week end.
Je trouve dommage qu'il y ait si peu de serveur avec beaucoup de places (ca devient nettement plus interessant a 15 contre 15, ca doit etre le pied a 30 contre 30). C'est parce qu'ils ne sont pas capable d'offrir autant de places sans un lag conséquent ?
Bon après 2 jours de jeu non stop plusieur constatation personnelles.

- Je suis incapable de piloter un avion à la souris
- J'arrive a me demerder avec un helico... enfin rarement plus d'une minute.
- J'aimerai deja plus de map
- Je trouve que trop de joueur, ce font les map en solo. Je veux dire, qu'ils n'attendent pas que les véhicules soient plein avant de decoller.
- Je regrette le manque de strategie de plein de joueur. Je supose que j'en trouverai jamais si je rejoind pas de guilde... ca m'énerve !!! (ouais je sais ca existe dans tout les fps).

- Je suis une bouse en ingenieur, je me fait avoir par mes propres pieges
- J'adore la map urbaine...

euh voila !
Citation :
Je trouve que trop de joueur, ce font les map en solo. Je veux dire, qu'ils n'attendent pas que les véhicules soient plein avant de decoller.
Si ils aiment se faire snipe tu vas pas le leur reproicher quand même

Citation :
- Je regrette le manque de strategie de plein de joueur. Je supose que j'en trouverai jamais si je rejoind pas de guilde... ca m'énerve !!! (ouais je sais ca existe dans tout les fps).
exact

Tankiste BF
Citation :
- Je suis incapable de piloter un avion à la souris
- J'arrive a me demerder avec un helico... enfin rarement plus d'une minute.
Mouahah alors je ne suis pas le seul ?!
Première leçon d'avion : après une décollage désastreux je m'explose joliement contre le sol 100 mètres plus loin...
j'étais explosé de rire...
Pour les avions/hélico il faut un gamepad ou joystick et de la dextérité/habitude pour les piloter (vive les hélico mega dur à apprendre à piloter de DesertCombat ). Pour la stratégie et en particulier des hélico, il faut attendre quelques personnes (les personnes doivent si possible utiliser la commande radio "demande évacuation") mais le pilote, même stratégique, ne peut pas attendre trop longtemps non plus sous peine de se faire abattre au sol avec 5 personnes dedans. Et ça fait très mal comme stratégie ça.
Les avions sont très faciles avec un joystick. Au clavier/souris, c'est peu évident en effet et je n'y arrive pas non plus.

Pour les hélicoptères, ça va tant qu'il faut déplacer l'hélicoptère du point A au point B. S'il faut en plus foncer en rasant le sol, bouger rapidement pour détruire des cibles au sol, et manoeuvrer en catastrophe pour éviter des missiles, ça ne va plus du tout. A la première embardée, j'ai l'hélicoptère inversé et je perds toute portance. Par contre il y a vraiment des pilotes très doués. Et c'est toujours un plaisir de monter à bord de leurs hélicos. Surtout quand en plus ils mettent la musique à toutes pompes.
Lut à tous, je me permets de m'incruster

J'ai acheté Battlefield Vietnam lundi dernier, et je ne regrette vraiment pas. Les améliorations ne sont pas flagrantes par rapport à BF1942, c'est même complétement réchauffé, mais peu importe, c'est toujours aussi bon.

Le principe de jeu est connu (baston pseudo réaliste caractérisée par le pilotage de véhicules divers), dont je ne m'y attarderai pas. Cependant, je trouve les maps excellentes (même si certainement pas toutes testées) et surtout variées. Ca va de la map immense faites pour les avions, à la ville et ses bastons urbaines.

Petite mise en garde quand même, je trouve que les américains ont un énorme avantage : le M60
C'est peut-être qu'une impression personnelle, mais je la trouve infiniment mieux par rapport aux autres armes, sans compter qu'elle est livrée avec un lance roquette
En face, le viet a un Bazooka certes thermo guidé, mais secondé par un unique petit flingue...
Bizarrement aussi, tout le monde passe du côté américain (résultat, déséquilibre quasi permanent..), je compte les fois où j'ai joué dans ce camp sur les doigts d'une seule main.
Comme l'a précisé l'auteur du topic, un autre excellent ajout est la végétation. Sniper est devenu faisable ^^ (quoique, ça lag encore comme c'est pas permis... Vivement un patch ^^).

Niveau véhicules aériens, j'ai toujours du mal à bombarder correctement en avion, mais alors en hélico, c'est même pas la peine... Annoncée plus facile que dans Desert combat, j'y arrivais pourtant bien mieux dans ce dernier.

Pour ma part, j'y trouve beaucoup plus de fun qu'avant et je ne sais même pas pourquoi, peut-être à cause de l'autoradio... Raaah, c'est trop bon

Enfin, j'ai quand même hâte qu'ils nous sortent quelques 'tits mods, à la desert combat (et celui-ci m'a l'air prometteur ).

Si vous faites une team JOL, sonnez moi

:Edit: correction de fautes (il en reste probablement ; désolé, je fais ce que je peux ^^).
La M60 est un problème c'est évident. Mais les viet' ont aussi la RPD et un autre modèle. Je joue principalement Viet et la M60 n'empêche pas mon équipe de gagner face aux US et même sur des cartes complexes pour les Viet'. C'est comme sur DesertCombat, t'as tous les débutants chez les ricains et les habitués chez les irakiens. Ca rééquilibre même s'il y a un déséquilibre en matériel.
A la rigueur, ce n'est pas le M60 en soi qui me gène (quoique, il est précis, tire très vite, est puissant... Incomparable au rpd -sans doute de la mauvaise foi de ma part- ), mais le fait qu'on puisse avoir un lance roquette avec (chez les viets, on a le choix entre le missile guidé/flingue, ou le lance roquette/carabine... Ce qui au corps à corps ne laisse aucune chance, experience ou non ).
Bien sur l'idéal est de ne jamais se balader seul, mais j'ai tendance à jouer plus ou moins en solo....Pas vraiment par choix...

Je ne joue quasiment que Viet moi aussi, par pur acquis de conscience (histoire de ne pas déséquilibrer encore plus la partie sur laquelle je joue)... Et j'ai quand même du mal par moment (dès que le combat se passe à découvert, à peu de chose près). En fait, si je jouais en coopération, j'aurais certainement beaucoup moins de mal, mais sur le net, ça risque d'être dur.

M'enfin, à quand une team jol, dites ? ^^
Les hélicos, suffit de sentrainer un peu . J'arrive maintenant à tout faire avec : décollage, atterissage, rase mottes, destruction de cible etc... Seul attacher un treuil est parfois un peu dur.

Par contre les avions à la souris, c'est assez dur à diriger (notamment pour le dog-fight)
Citation :
Provient du message de Norah
La M60 est un problème c'est évident. Mais les viet' ont aussi la RPD et un autre modèle. Je joue principalement Viet et la M60 n'empêche pas mon équipe de gagner face aux US et même sur des cartes complexes pour les Viet'. C'est comme sur DesertCombat, t'as tous les débutants chez les ricains et les habitués chez les irakiens. Ca rééquilibre même s'il y a un déséquilibre en matériel.
Certe les Viets ont la RPD que je prefere a la M60, mais dans certaines map la RPD devient une P53 (si je me rappelle bien) qui vaut a peine mieux qu'une Kalash. Et en face il y a toujours le M60 et la M16 avec lance grenade inclus.

Alors ok c'est plutot realiste vis a vis de la superiorité des Ricains mais quand meme... Dans DC c'etait beaucoup plus equilibré, il ne manquait rien chez personne. Je rappelle aussi que pour le prix d'un M60 et d'un lance roquette, le GI gagne en prime une trousse de soins

Bref, il reste quand meme pas mal de reglage a faire de ce coté là.
Mais ce qui me gene le plus c'est la quasi inutilité des vehicules non aeriens.
3 ou 4 grenades pour detruire un bon tank ca la fout mal, on est plus handicapé dedans que dehors.
La toute puissance des helicos me gene enormement aussi. Dans DC un coup de stinger et on en parlait plus, là il faut au moins 3 missiles a tete chercheuse pour les detruires, on a largement le temps de se faire exploser par une roquette.

Ce jeu me procure beaucoup de plaisir, mais des fois j'ai une certaine envie de peter mon clavier quand meme
Citation :
Ce jeu me procure beaucoup de plaisir, mais des fois j'ai une certaine envie de peter mon clavier quand meme
A toi aussi ?

Je suis globalement d'accord avec ce que tu viens de dire... Côté réalisme, les viets avaient au moins l'avantage du terrain, dans la vraie vie de la vraie guerre. Ce qui n'est pas du tout le cas ici, en fait (et le chapeau pointu se voit de loin ^^).

Citation :
Par contre les avions à la souris, c'est assez dur à diriger (notamment pour le dog-fight)
Marrant, je n'ai pas vraiment de mal avec les avions (je suis loin d'être un as, m'enfin je ne meurs qu'à cause des ennemis, disons ^^). Par contre les hélicos, j'ai beau m'entrainer seul en lan, j'ai du mal...
Pour les Tank il faut se méfier. D'ailleurs c'est décrit historiquement durant le chargement. Il y en a un entièrement en aluminium et amphibie. Celui-ci est très fragile comparé à d'autres tanks lourds. Et n'oublions pas que même dans la réalité (de l'époque) un tank est un soutient de l'infanterie, ça permet de dégrossir les troupes ennemis avant d'envoyer les soldats.

Les hélicos ne sont pas à piloter comme un avion c'est ça la subtilité de la chose. Et son apprentissage se fait beaucoup au feeling plus qu'à la technique. La position de base est stable "monter / descendre / puissance du rotor". Ensuite si on veut avancer il faut placer l'hélico de façon penché en avant pour que le rotor entrainne l'appareil vers l'avant. Sans oublier la présence de la queue à l'arrière qui permet de faire des rotations.

Dans un hélicos de BFV ou DC il y a toujours une action et une contre-action c'est la base même. Lorsque vous voulez partir à gauche il faudra obligatoirement faire une contre-action pour que l'appareil coupe sa trajectoire-gauche et ça se fait avec la touche pour aller à droite (et inversement). Si vous oubliez la contre-action, vous tournerez toujours en rond sans contrôler l'appareil.

Bon j'arrête là mes explications, ils vont retirer l'avantage à ceux qui savent s'en servir en ce moment.

Autrement, la meilleure arme anti-helico reste l'avion (tout comme dans DC). Ensuite le Huey de Combat est redoutable si il a un co-pilote. Mais du sol il faut s'en méfier. Oui, il faut 3 roquettes guidées pour en venir à bout, mais il suffit d'avoir 3 soldats au sol et il y a plus d'hélico ... tout est question de stratégie de groupe.
Pour l'équipement des fantassins, il est assez évident que la combinaison du lance-roquette et de la M60 est surpuissant. Si je joue côté vietnamien, j'essaye d'en récupérer sur le cadavre d'américains. Ou alors je joue avec le Dragunov (le fusil de sniper russe).

Pour les véhicules. Les jeeps et scooters sont très utiles car ils permettent de se déplacer rapidement. Les blindés ne sont efficaces que couverts par l'infanterie. Seul dans la boîte de conserve, on ne fait pas long feu, surtout face aux américains qui ont presque tous le kit M60/roquettes.

Sinon tout le monde parle d'une partie. On en fait une ce vendredi ou ce samedi soir ?
Juste une note historique sur le M-113 (amphibie et en alu, ca ne peut pas être un Patton ni un Sheridan ) : les Israéliens en 1982 avaient si peu confiance dans son blindage que la troupe se positionnait sur le toit, abrité derrière des sacs de sable, lors des mouvements ....
http://www.israeli-weapons.com/weapons/vehicles/armored_personnel_carriers/m-113/m113.jpg
(trouvé que ça comme image désolé)

Après ont été rajoutés des plaques de blindage réactif. Mais ce joujou au Vietnam se contentait d'un appui-feu de l'infanterie. A vous d'en prendre note et d'adapter vos tactiques en conséquence
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Sinon tout le monde parle d'une partie. On en fait une ce vendredi ou ce samedi soir ?
Samedi soir ?

Faut encore que j'achete le jeu et vendredi soir je bosse
Citation :
Si je joue côté vietnamien, j'essaye d'en récupérer sur le cadavre d'américains.
Idem.

Citation :
Moi je veux bien demain (ou meme samedi), mais le plus dur est encore de trouver un serveur stable et qui peut accueillir quelques personnes quand même.
Idem ^^
Qui se dévoue pour faire un serveur dédié ?
Ca y est après une aprem a m'entrainer en solo au pilotage d'helico... je m'en sors un peu mieux.

Cela dit, je savais pas que le joystick était compatible en même temps que le clavier/souris. Je vais le réinstaller, ca devrait aller mieux. (En espérant qu'il le reconnaisse bien )

J'ai un probleme par contre... je pige pas le saut en parachute.

Alors, je suis dans l'helico de renfort (un exemple hein), j'ai deux solution, soit la touche "saut" marche et je saute dans le vide. Et à ce moment la, quand j'appuie sur la touche parachute... bah il s'ouvre pas. Vous voyez la suite...
Soit, la touche "saut" fonctionne pas... Et je me demande d'ailleurs pourquoi, mais la touche parachute fonctionne pas non plus...
Donc je pige pas. C'est embêtant qu'en même !

sinon quand vous voulez pour une partie ensemble... malheureusement, j'ai pas encore trouver de server vraiment stable. Généralement au dessus de 40 joueurs, ca commence a lagguer beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés