Battlefield Vietnam est là !

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui j'ai batifolé un peu à Paris, et je me suis dit, allons jeter un oeil à la Fnac voir s'ils n'ont pas mis en rayon le tant attendu Battlefield Vietnam. Et là, Oh miracle il se trouvait là devant mes yeux à un prix horriblement cher. Ni une ni deux je n'ai pas hésité j'ai pris une boite, malgré tout j'achète rarement des jeux et battlefield1942 m'a tenu presque un an et demi alors ne lésinons pas sur les moyens. Rapide coup d'oeil, j'ouvre la boite et tout pour voir si ma clef cd est bien là (on ne sait jamais) et retour à la maison.

Installation, 3 cd, dont le punkbuster de base dans le jeu, un système de mise à jour automatique, un programme d'aide à la création de module (pas trop pour moi), etc. Installation faite, lançons le jeu ( ). Ecran EA Games comme d'habitude, et une petite vidéo comme dans BF1942 qui met de suite dans l'ambiance. Ensuite un menu entièrement refait très très agréable, je refais mes réglages comme sur BF1942 et je lance une partie.

Arg c'est quoi ça c'est tout moche et pixelisé ... ah zut oublié de mettre en 1280x960 ( ) hop bonne résolution et là, yaaaa la jungle humide du vietnam, les insectes qui baragouinent tout autour de nous et une guerre déjà bien lancée entre US et Viet'. Je tombe dans l'équipe US, première chose que je vois au loin un Hélicoptere, ma chose préférée dans DesertCombat. Hum pilotage hasardeux, changement de bouton dans les options et on repart. Ah ah les Helico sont ultra fun à piloter et sont beaucoup plus maniables (façon arcade) que sur DesertCombat. Le miens est composé de deux places, je suis pilote et je peux lancer des roquettes, mon co-pilote lui est chargé d'une sulfateuse dévastatrice et d'un lance grenade aérien.

Soutient des troupes au sol, assisté par un autre hélicoptère équipé de deux mitraillettes latérales et capable d'heliporter des hommes via une corde ! Nos hommes sont camouflés dans la jungle profonde et moi je décide de lancer l'autoradio de l'helico. Un menu s'ouvre, j'ai le choix entre une bonne vingtaine (si ce n'est plus) de titre en intégralité du rock de l'époque ! Du pur plaisir. Je me retrouve plus tard au sol, au loin on entend les viet' baragouiner comme les insectes.

Par la suite je m'apperçois que j'ai le choix entre plusieurs skin selon le camp. Un US Noir, un US Blanc, un Viet' avec un chapeau ... viet' (bien vu !), un viet' avec un casque. Et là ... je décide de venir sur JOL faire mes impressions des premières minutes.

Bon on se fait une partie quand ?
Les hélicos sont là ?!
Enfin !
Je cours l'acheter !!!

Eh ben je l'attendais en tremblant d'impatience cette extension.
A moi les longues nuits de BF Vietnam en LAN.
J'attends une démo pour ma part. Ca ressemble plus à un add-on vendu au prix d'un jeu qu'autre chose. Surtout que les premiers tests (notamment Gamespy) disent qu'ils est bien, mais pas top.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
J'attends une démo pour ma part. Ca ressemble plus à un add-on vendu au prix d'un jeu qu'autre chose. Surtout que les premiers tests (notamment Gamespy) disent qu'ils est bien, mais pas top.
On ne change pas un concept qui marche. J'aurais été déçu que ça ne soit pas le même concept que BF1942. Les graphismes ont vraiment été revus à la hausse je trouve, notamment les poussières sous les hélico en vol, les explosions etc. Des options très sympa comme cet autoradio interactif, et une ambiance qui n'est pas comme BF1942, c'est vraiment la gueguerre du vietnam, on se fait tuer par un ennemie dans les hautes herbes sans réellement savoir ou il est. Le tout est très rythmé, je n'ai pas encore testé les autres cartes, comme celles avec les avions de chasses ou les hélico de transport d'appareil. Je regrette pas mon achat ça renouvelle mon envie de jouer pour un bon moment.

//EDIT : Notez que l'autoradio n'est pas personnel. Lorsque le pilote l'active tous les autres peuvent entendre la musique que le pilote a décidé. https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
Citation :
Provient du message de Zatepok
Tu peux jouer les Viets aussi? Ou c'est encore un jeu avec des gentils américains contre les méchants bridés?
Bin tu pouvais jouer les allemands dans BF1942, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de jouer les Viet'. Note que c'est un jeu qui se joue en multijoueur principalement donc si c'était US VS US ...
Le fait qu'ils ne sortent pas de démo avant la sortie ne m'a pas rassuré. Ils avaient sorti une démo bien avant la sortie pour BF1942. Qui avait été un franc succès d'ailleurs, puisque la démo lors de sa sortie était le FPS le plus joué derrière Half-Life et ses mods.
D'où mon inquiétude : s'ils tardent tant à la sortir, est-ce parce qu'ils n'ont pas confiance dans leur produit ?

Bref j'aimerais bien me faire une opinion avec une démo avant d'acheter. BF1942 était excellent en son temps, mais je commence à en avoir fait le tour et j'aimerais bien un FPS qui innove un peu plus que des changements cosmétiques pour dire qu'on est au Vietnam.
J'ai de grands doutes au sujet de ce BF vietnam.

Au vu de la qualité des mods pour BF, et surtout de la médiocrité du dernier Add on BF, il est légitime de se poser la question de savoir si ce "nouveau" jeu vaut vraiment le coup de l'acheter.
Quand on voit la qualité de Vietcong en solo, le fun en multijoueurs et l'excellence de Fist Alpha, je me demande si je vais enfin me mettre à BF... surtout si les seuls vrais changements sont des marécages à la place des bunkers...
Dire qu'à son époque la guerre du Vietnam a fait scandale même aux USA et qu'aujourdhui on essaye de nous faire passer la pilule par la biais d'un jeu.

Révisionnisme émétique.
Faut pas voir le mal partout et la politique à tous les étages. Ca reste un jeu de compétition entre équipe dans un environnement forestier-tropical.

Autrement, j'ai refais des parties sur des cartes que j'avais pas encore vu et je n'ai qu'un mot à dire GENIAL ! C'est très loin du simple add-on de BF1942, le moteur est ultra performant pour gérer la jungle, les nouveaux appareils sont d'enfer. Bref une bombe ce jeu. Les hautes herbes rajoutent 100 fois plus de stratégie (d'autant plus que lorsque l'on est dedans, on voit à travers les herbes !), les cartes sont bien plus chaotique et montagneuses.
J'hésitais avec un autre jeu. J'avais déjà vu une première vidéo de Vietnam et je viens d'en voir une nouvelle là et plus de doute c'est celui là que je vais acheter !
J'aimerais seulement savoir quelle est la configuration recommandée pour jouer.

Merci.
Sur la boite :
Processeur : 933mhz
Mémoire : 256
Disque dur : 1.5Go
Cd-DVD : 16x
Carte graphique : 64Mo Direct3D
Carte son : Compatible DirectX 9.0b
DirectX : 9.0b
Internet : Haut débit

Pour mon cas :
Processeur : 2.6ghz √
Mémoire : 1go √
Disque dur : 1.5Go (peut accueillir) √
Cd-DVD : 16x (on s'en fout) √
Carte graphique : 64Mo Direct3D (128mo 9700 Pro ATI) √
Carte son : Compatible DirectX 9.0b (fortissimo III) √
DirectX : 9.0b √
Internet : Haut débit √

Fluidité : Parfaite, pas un poil de lag machine.
Oui, hormis l'absence de renseignement sur mon lecteur dvd ça tourne parfaitement toutes options en résolution 1280x960 (malheureusement pas de 1280x1024 ). Et y a pas à dire ... c'est beau ! Il y a même des cartes type "full metal jacket" dans la scène de la snipeuse. Toutes les cartes que j'ai pu jouer jusqu'à présents sont vraiment détaillées minutieusement pour donner un plaisir de jeu complet. Et bien que cela se passe uniquement au Vietnam & co, c'est varié. Les cartes de jungle dense, la jungle moins dense, les marécages, les villes pour la guérilla.

D'autres nouveautés que j'ai pu appercevoir au fil de mes parties, du moins celles que j'ai retenues, la possibilité de piéger un appareil. Lorsque un ennemie veut entrer dans l'appareil piégé, ce dernier explose ! C'est très traitre. Une autre chose, la possibilité pour les classes de snipe, d'éparpiller des mini-pics sur le sol afin de .... je ne sais pas car je n'ai pas vu le résultat, mais le véhicule doit sûrement s'arrêter ou exploser. La présence, pas si visible au début, de classes différentes en fonction des divers camps qui ne se limitent pas à US et Vietnamien. Les avions de chasse comme le Phantom a des roquettes semi-auto-guidées. Les véhicules beaucoup plus coopératifs que dans le BF1942, comme les hélico à deux pilotes, l'un pilote + roquette, l'autre co-pilote avec ses deux autres armes.

PS : un autre truc rigolo qui me passe par la tête, la présence des scooters déglingo. et l'ambiance bien plus fun avec la présence de message "radio" comme dans un camps US où l'on y cause de nana etc, ou dans une ville viet' où l'on entend la propagande comme quoi les "GI Joe" ne peuvent pas gagner la guerre. Ou encore la présence dans le décors de pancartes publicitaires Viet'. Les annimations grandement améliorées. Les outils de déminage&co en nombre. Ah, et j'oubliais aussi la mine à retardement qui a largement fait ses preuves durant une de mes parties. Un char qui approchait, j'ai lancé avant son apparition une mine à retardement et le char a pas fait long feu.

PPS : Je précise au cas où, que la configuration recommandée n'est pas vraiment représentative. Si vous voulez vraiment que ça soit beau et profiter pleinement du jeu il faudra une machine un peu plus forte, cqfd.
Athlon xp 2400
512 DDR RAM
80 GO
G FORCE FX 5200 128 mo
Ya des chances de le faire tourner a fond (textures , ombre etc ) en 800x6 voir 1024 ?
Je c que ma carte est pas au top mais bon ...
Je ne veux pas trop m'avancer, mais c'est probable oui. Mais c'est sûr que ta carte n'est pas un étalon fougueux. Au pire tu diminues un peu au lieu ça restera correct.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr
Dire qu'à son époque la guerre du Vietnam a fait scandale même aux USA et qu'aujourdhui on essaye de nous faire passer la pilule par la biais d'un jeu.
Et qd c'est les allemands tu dis rien ? Faut arrêter de voir de la politique partout

La guerre du Vietnam pour les joueurs que nous sommes c'est bien plus une ambiance qu'un débat politique (d'ailleurs stérile et périmé).

Bon c'est un BF, le réalisme historique est secondaire, l'important est de tatanner l'adversaire dans un décor fun De ce côté-là ça doit être bon

Mais en tant qu'intégriste du réalisme je resterai agrippé à Vietcong faute de mieux
Citation :
La question qui tue : ça tourne en 56k ?
Faut croire que non, ou alors mal, vu que sur la boite ils disent "internet haut débit". T'es pas trop dégoutté j'espère ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés