Battlefield Vietnam est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
ok ùmais à la base c'est un jeu comme Medal of Honnor ou seulement multi en réseau?
Il n'y a pas de mission solo, quand tu joues tout seul, tu joues en multi mais avec des bots.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
ok ùmais à la base c'est un jeu comme Medal of Honnor ou seulement multi en réseau?
C'est un concept totalement nouveau qui est apparu avec BF1942. Diffile de le résumer rapidement mais en gros c'est un concept conçu pour le multijoueur mais pouvant être joué en solo avec des bots, ce ne sont donc pas des missions à la medal of honor. Chaque équipe démarre avec un quotas de points et le terrain d'action se déroule sur des cartes toujours en surface, que ce soit en ville ou en foret/jungle, sur ces cartes il y a différentes bases et dans chaque bases un drapeau à capturer. Chaque base contient des véhicules qui apparaissent en fonction de l'endroit et servent aussi de point d'apparition. Si un certain nombre de drapeaux est dans ton camp, alors le quotas de points adverses diminue. Lorsqu'une équipe a 0 point ou n'a plus aucun drapeau d'apparition la partie est finie. Le but est évidemment de prendre des points stratégiques, de les tenir (car un drapeau peut être repris mais à condition qu'il n'y ait plus aucun ennemi durant le temps de capture), de piéger des ponts, d'infiltrer en furtif une base en contournant une autre etc. Bref très stratégique.

Citation :
Je me fais virer de tous les serveurs parce que Punkbuster est pas activé, il faut l'activer comment (je l'ai installé en même temps que le jeu) ?
Tu as une case tout en bas dans le menu à cocher "activer punkbuster". Je me suis fait avoir aussi. Sinon attention, quelques serveurs EA lag pas mal. Donc il vaut mieux changer si c'est le cas. Pour les possésseurs d'ATI je recommande les catalysts 4.3 je viens de les mettre et c'est impec !

Citation :
Gogogo helico
Pour les adeptes et les spécialstes des hélico sur DesertCombat, je peux d'avance vous dire que vous allez être les dieux de l'aérien pendant la période ou tous les débutants d'hélico existeront.
Merci Nono (effectivement pas facile à trouver la case) !
Y' a du JOLien sur un serveur spécial ?

[Edit : Heu je viens de me faire expulser d'un serveur parce que j'avais un ping de 119 c'est quoi cette entourloupe ?]
Citation :
Provient du message de Norah

Pour les adeptes et les spécialstes des hélico sur DesertCombat, je peux d'avance vous dire que vous allez être les dieux de l'aérien pendant la période ou tous les débutants d'hélico existeront.
C'est pas si sur, parceque certains avions ont des missiles à têtes chercheuses et les helicos tombent comme des mouches face à ça.
Citation :
Provient du message de Xarius
C'est pas si sur, parceque certains avions ont des missiles à têtes chercheuses et les helicos tombent comme des mouches face à ça.
Pas sur toutes les cartes heureusement. Sinon Sevooth si t'es sur un serveur autre qu'officiel je pense que c'est normal car c'est les admin qui gèrent et s'ils jugent que t'as un ping trop haut à leur gout bin au revoir. (ça se faisait aussi sur le 1942) Sur un officiel j'ai vu un 800 en ping, qui dit mieux ? Celui là il devait jouer de la papouésie avec un modem 28k.
Voilà, comme promis quelques photos de bateaux et d'infanterie sur une seule carte. Je n'ai pas penser à prendre en photo la mini-vedette rapide avec la mitraillettes arrière et avant. Autrement dans les photos là, vous remarquerez que durant une croisière dans cette rivière paisible j'ai croisé un bateau identique au miens avec ... un viet' dedans, il ne dort pas il a juste un peu de plomb dans le ventre. (car on peut tirer lorsque l'on est assis dans le bateau) (faites attention il y a 3 pages, ne restez pas qu'à la première).

http://www.mondedureve.com/bfvietnam/public2/

http://www.mondedureve.com/bfvietnam/public2/images/19.jpg
Mouarf les graphismes sont trop beaux chez toi Nono.
Au début je dois dire qu'il me les brisait pas mal ce jeu, je suis mort 47 fois et j'ai pas vu une seule fois le type qui m'a buté puis bon on s'y fait... Le must reste un vol en hélicoptère avec la musique d'époque.

[ARGHHHHH y'a même "La chevauchée des Walkyries" ]
Il y a une carte (celle de ma première galerie) où les hélico sont les dieux du round. Si on laisse les vietcong utiliser leurs helicos à roquettes sans les détruire c'est la défaite totale de l'infanterie US. Car l'helico de combat des US sur cette carte doit être piloté obligatoirement à deux si on veut qu'il soit efficace contre les autres hélico.

Car la mitraillette n'est pas contrôlée par le pilote mais le co-pilote. Comme j'ai grande habitude des hélico (desert combat) je maitrise assez bien ceux de BFV, ce qui m'a valu de gros scores sur cette carte. Uniquement parce que les US n'ont pas su exploiter leurs appareils correctement. Alors les infanteries ont sérieusement morflé.

Par la présence de la végétation, tous les corps de combat sont requis. Les snipers sont généralement facilement débusqués par les hélicos, alors qu'une infanterie contre sniper ne pourra pas grand chose. C'est très tactique je trouve. Et beaucoup plus rythmé que le BF1942 de base, ceux ayant joué à DC sont un peu plus habitués.
Pour les avions et hélicos, y'a moyen de tromper les missiles avec le soleil ou le sol ? (si si les missiles IR première génération étaient lamentables, à un point tel que les chasseurs nord-vietnamiens attaquaient à la mitrailleuse ... )
Tiens Norah, une question : est-ce que par rapport à DC y a toujours un décalage lorsque l'on tire ? je m'explique. Genre tu vies avec le snipe, ou autre, et tu dois toujours pensé au décalage dû au lag ou je en sais koi, qui fait que ce n'est jamais bien précis.
Citation :
Provient du message de Bratisla
Pour les avions et hélicos, y'a moyen de tromper les missiles avec le soleil ou le sol ? (si si les missiles IR première génération étaient lamentables, à un point tel que les chasseurs nord-vietnamiens attaquaient à la mitrailleuse ... )
Oui c'est de la merde les missiles auto-guidés, sur ce point c'est bien foutu. Ca marche à 90% que dans certains angles. Pour vlad oui je confirme le décalage, en même temps je ne sais pas si dans la réalité il ne faut pas prévoir aussi un légère différence dans l'angle (pas énorme) quand une personne bouge.

Bientôt les photos de la guérilla urbaine.
Y'a pas un moyen de récupérer les musiques du jeux ou de les transformer en MP3, car elles sont en .bik là.
Ou alors quelqu'un saurait quels sont les groupes qui composent la bande originale du jeu ?
J'y ai joué environ 1 heure ( en fait plutôt 2 ) et je le trouve génial.
J'suis obligé de mettre les graphismes au minimum, mais ça reste quand même aussi beau que BF1942.
Côté infanterie, j'ai beaucoup aimé le mortier.
Sinon, tout ce qui est tank, jeep, avion, hélicos, j'ai pas eu le temps de tester. Sauf peut-être un tour d'hélicoptère qui a dû durer environ 30 secondes ( à la souris, c'est plus difficile qu'il n'y parait).
Au niveau des cartes, pour le peu que j'ai vu, celle dans la ville à moitié détruite à la Berlin de BF1942 m'a énormément plu.
Et pis les musiques sont géniales.

Bon, j'crois que je vais y retourner.
Voici quelques photos d'une carte de guérilla urbaine. Celle-ci est un peu le Stalingrad de Battlefield Vietnam. D'autres photos aussi sur une carte plutôt plaine-montagneuse loin des marécages. Je pense avoir vu encore une nouveauté, il s'agit de la refonte du mécanisme des chronos pour la prise des drapeaux. Certaines bases sont plus longues à prendre lorsqu'elles sont importantes. De plus, il est peut-être possible de reprendre le chrono là où il était avant que la précédente personne ne meurt. Et aussi la possibilité à l'ennemi de réinitialiser le chrono et le remettre à son maximum.

http://www.mondedureve.com/bfvietnam/public3/

http://www.mondedureve.com/bfvietnam/public3/images/2.jpg
Citation :
Provient du message de Norah
Voilà, comme promis quelques photos de bateaux et d'infanterie sur une seule carte. Je n'ai pas penser à prendre en photo la mini-vedette rapide avec la mitraillettes arrière et avant. Autrement dans les photos là, vous remarquerez que durant une croisière dans cette rivière paisible j'ai croisé un bateau identique au miens avec ... un viet' dedans, il ne dort pas il a juste un peu de plomb dans le ventre. (car on peut tirer lorsque l'on est assis dans le bateau) (faites attention il y a 3 pages, ne restez pas qu'à la première).

tu m as convaincu ! je vais acheter le jeu lundi
Probleme...

quand je lance mon jeux, je peut le mettre quand 640*480 et surtout, les lettres (et chiffres) sont illisibles que faire?

j'ai changer de driver de ma carte graphique (Gf4 TI 4800se)

[Edit] Trouver

bon je le dit pour les autres :

J'utilise un logiciel (Rivatuner) qui me permet de mettre les Hz de mon ecran a fond de sa resolution (100Hz en 800*600)

et donc, BF par defaut, n'accepte que le 60Hz

et ... TADA !!!! :

Citation :
Attention, pour pouvoir jouer à toutes les fréquences que vous désirez et non à 60Hz:
ouvrez le fichier "VideoDefault.con" dans les dossiers "EA GAMES\Battlefield 1942\Mods\bf1942\Settings"
avec le bloc-note. Modifiez la valeur 0 en 1 à la ligne "renderer.allowAllRefreshRates".
je l'avais noté dans un coin pour BF normal, mais ca marche pour le vietnam , juste que c'est "EA GAMES\Battlefield Vietnam\Mods\bfvietnam\Settings" (ou qlqchose comme ca)
Après avoir lu le manuel (enfin) car je m'interrogeais sur des concepts voici ce qui est marqué :

Sapeurs américains uniquement :
- Pour démonter un véhicule, faites blablabla ...

Sapeurs Nord-Vietnamiens uniquement :
- Pour extirper un point de renfort de l'entrée d'un tunnel et le changer de place, blablabla ...
- Pour poser des pieux, blablabla Quiconque aura le malheur de venir s'empaler dessus sera tué sur le coup.
- Pour piéger un véhicule, blablabla ... Le véhicule explosera au démarrage.

Ce sont des points stratégiques encore très peu utilisés en jeu car les gens ne lisent pas le manuel en premier. Alors moi maintenant que je sais, je vais m'en donner à coeur joie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés