Maitresse, il y a combien de planète dans le système solaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anya
J'ai lu un article qui dit qu'une forme de vie évolué a existé sur cette planète mais je le retrouve plus
Damn, on a trouvé des sednaïens. On va peut-être attendre confirmation de cette incroyable découverte

En fait, on a découvert le problème de définition de la planète avec la découverte des exoplanètes, celles qui sont pas dans notre système solaire donc. Comme ça a été dit, une étoile a des réactions de fusion, pas une planète, qui serait donc définie comme ça. Re-problème : mesdemoiselles Naines brunes qui sont actives mais par le fait d'une lente contraction, donc "on" a dit : "limite planète-naine brune = 13 x masse de Jupiter". Inutile de dire que ce joli chiffre un peu arbitrairement posé met pas tout l'monde d'accord

Edit :
Citation :
Pluton, si je ne me trompe pas, ça serait une atmosphère d'azote et de méthane. Au conditionnel, dans la mesure où il n'y a aucune sonde qui est allée là-bas.
Il me semble que ça a été accepté ou confirmé par des spectres lumineux plus précis et "purs".
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
C'est mal de ne pas citer les gens en entier pour se faire mousser
C'est encore plus mal de s'autoquote pour prétendre avoir l'exclusivité de la connaissance.
Citation :
Provient du message de Phemios de Lys
Info a mètre au conditionnel... Je crois qu'une planète est caractérisée par un noyau actif.
A part la terre, il n'y a pas de planetes avec un noyau encore actif (par contre, il y a un sattelite : Io et ses volcans d'acide sulfurique)
Citation :
Provient du message de Andromalius
C'est encore plus mal de s'autoquote pour prétendre avoir l'exclusivité de la connaissance.
Aucun rapport. La première fois qu'on donne une info, c'est de l'information, la deuxième fois, c'est de la pédanterie. Mais vous savez tout ça
Z'etes certain que les nom de dieu romain n'ont pas deja été donné a d'autre chose dans l'espace... Y'a tellement de bordel la haut que ca m'etonnerai pas.
En plus je l'aime bien le nom moi... on trouve plus les autres ridicules simplement parce qu'on y est habitué. (et tlm s'en fiche que ce soit des noms de dieu romains )

Sinon je suis content de l'apprendre... Effectivement theoriquement on s'en doutais depuis longtemps. Merci les theories mathematique sur l'attraction.

M'endormirai moins stupide se soir !
Les scientifiques n'ont vraiment aucune morale

Je trouve vraiment que ça fait tache un autre nom qu'un dieu romain... en plus c'est plus facile de retenir des noms de dieux romains qu'un nom qui ne veut rien dire pour certains...
Une deesse ça aura au moins le merite en astrologie de soulager un peu Venus.

Parce Pluton qui rentre dans Venus
Mars qui rentre dans Venus
Tout le monde qui rentre dans Venus

Elle doit fatiguer un peu la pauvre

Quoi qu'en fait non, finalement ces dieux grecs ils se rentrent très bien dedans entre eux aussi

Faites gaffe quand vous lisez votre horoscope

Mars rentre en Belier: risque d'hemoroïdes pour les natifs du Bélier.
Pluton rentre en Vierge: risque de regles douloureuses pour les natives de la vierge.

**sort en courant**
Ce n’est pas la taille qui défini l’appellation de planète sinon les satellites de Jupiter et Saturne qui sont plus grand et plus d’atmosphère que certaines planètes du système solaire.
Citation :
Provient du message de Peco
Les scientifiques n'ont vraiment aucune morale

Je trouve vraiment que ça fait tache un autre nom qu'un dieu romain... en plus c'est plus facile de retenir des noms de dieux romains qu'un nom qui ne veut rien dire pour certains...

La plupart des noms de planetes ne veulent rien dire par rapport aux dieu romains pour la plupart des gens. D'ailleurs sans chercher je ne vois pas dans ma mémoire un lien avec Saturne, pluton, uranus et plein d'autre... en fait y'a que Mars et Mercure qui me disent quelque chose.
(puis la terre n'est pas un dieu romain NA )
Mouarf Roen ! Qu'ils sont fous ces Dieux antiques ! Mais ta remarque sur Venus est très juste, elle doit en souffrir à force !

Pourquoi pas Diane, la femme chasseresse ? Si elle est aussi frigide qu'on le dit, pas d'chance pour Venus qui s'y collera encore. Guettez la lune rouge...
Je lui trouve pourtant une belle couleur de deesse de l'amour à Venus

Une planete rouge pour le dieu de la guerre ça plutot pas mal aussi.

Saturne se trouve juste apres Jupiter et justement Saturne est le le père de Jupiter.

Uranus toute bleu pale s'est vu donner le nom du dieu du ciel

Je trouve que ça colle plutot pas mal jusque là
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
La plupart des noms de planetes ne veulent rien dire par rapport aux dieu romains pour la plupart des gens. D'ailleurs sans chercher je ne vois pas dans ma mémoire un lien avec Saturne, pluton, uranus et plein d'autre... en fait y'a que Mars et Mercure qui me disent quelque chose.
Romain...Grec
Saturne ... Chronos
Jupiter...Zeus (pas taper)
Neptune...Poseidon
Pluton...Hades
Uranus...Ouranos
Venus...Aphrodite
Mercure...Hermes
Mars...Ares
Terre...Gaia

Saturne il a boulloté presque tous ses fils (voir le tableau de Goya brrr quand j'étais petit je n'aimais pas l'art), mais Jupiter sort son .44 et le flingue, lui et ses frères Pluton et Neptune se partagent les trois parties du monde: dans le ciel, sous la terre, dans la mer. Jupiter c'est le Big Boss, il fait la loi dans son turf.

Ils vécurent heureux et firent plein mais alors plein de conneries , de vrais queutards invétérés ceux là !
Citation :
Kalero | Kalyem
Si je ne me trompe pas la terre = Gaia en grecque et Gaia est la mère des dieux dans la mythologie.
Citation :
Provient du message de Nadia_Ys
Ce n’est pas la taille qui défini l’appellation de planète sinon les satellites de Jupiter et Saturne qui sont plus grand et plus d’atmosphère que certaines planètes du système solaire.
Évidemment il faut au moins que ça tourne autour du soleil et pas d'une autre planète
Citation :
Si je ne me trompe pas la terre = Gaia en grecque et Gaia est la mère des dieux dans la mythologie.
Tout à fait.. D'ailleurs terre en grec => ye (bon, en fait, le "y", c'est un gamma, c'est le truc le plus proche dans l'alphabet latin, et les deux lettres là, ça donne ye.. A prononcer "gué")
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Évidemment il faut au moins que ça tourne autour du soleil et pas d'une autre planète
Je rectifie(sur la taille des planètes) je viens de voir sur France 2 qu'ils vont surment pas la classée dans les planètes car leur 10eme planète serais trop petite
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Bah si le prof d'histoire (ou celui de religion) l'avait expliqué comme cela, je l'aurai retenu.

Merci Kleitus je suis bcp moins bete se soir !
Mais de rien Ce qui faut pas faire pour intéresser les jeunes à la mythologie de nos jours...
Citation :
Provient du message de Kleitus Lazar
Mais de rien Ce qui faut pas faire pour intéresser les jeunes à la mythologie de nos jours...
je m'intéresse pas a la mitologie.
Citation :
Provient du message de Kleitus Lazar
je m'intéresse pas a la mitologie.
Citation :
Je rectifie(sur la taille des planètes) je viens de voir sur France 2 qu'ils vont surment pas la classée dans les planètes car leur 10eme planète serais trop petite
Étrange puisqu'on la dit de la taille de Pluton.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés