Maitresse, il y a combien de planète dans le système solaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cocyte
(par contre, il y a un sattelite : Io et ses volcans d'acide sulfurique)
Ca doit être sympa là bas, j'y partirais bien en vacances moi
Citation :
Provient du message de Norah
Je ne suis pas pro en astronomie, mais je dirais qu'une planète a un noyau avant tout. Ce que n'a pas forcément un simple cailloux. Et pour sa taille, c'est à peu près identique à Pluton selon la europe1 et Yahoo.
une pêche c une planète ?
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Sauf l'amour, il n'y a que l'amour qui reste toujours l'amour

HS, mais je résiste pas :
toout augment sauf l'amour, c'est bien une chanson de dorothée, non ?

il n'était plus très en retard, il était quatorze en retard...
J'aime beaucoup comment cet article résout le problème de définition de la planète :
Citation :
la définition selon laquelle une planète est un objet beaucoup plus massif que n'importe quel autre dans une région donnée
Enfin bon, on pouvait s'y attendre tout de même, c'est pas la première fois que quelqu'un exploite une définition floue pour faire de l'animation
Comme l'a dit Nigma, j'ai déjà vu cette hypothèse dans un science et vie d'il y a quelques années.

L'hypothèse était que cette 10ème planète serait en fait une naine brune, et que le système solaire aurait pu avoir 2 étoiles binaires.
Mais bon, c'était à prendre avec des pincettes
Citation :
Provient du message de Pierre-Loup_
Mon Vieux Théatre Joue Souvent Une Nouvelle Pièce Samère
Tu oublies Mars là.

Personnellement j'ai toujours entendu et appris :
"Mon Vieux Tacot M'a Jeté Sur Un Noble Passant" , phrase qui a le mérite de montrer aussi les astéroïdes se trouvant entre Mars et Jupiter (le "a")

Sinon je trouve amusant qu'on découvre encore certaines choses "proches" de nous alors qu'on sait regarder de plus en plus loin. Mais cette découverte est intéressante (surtout qu'apparement elle en amènera sûrement d'autres).
Citation :
Provient du message de Quemour

Sinon je trouve amusant qu'on découvre encore certaines choses "proches" de nous alors qu'on sait regarder de plus en plus loin. Mais cette découverte est intéressante (surtout qu'apparement elle en amènera sûrement d'autres).
exact... et ça m'a tjrs poussé mon étonnement : pourquoi regarder au fin fond de l'univers, alors que proche de nous, nous pourrions en apprendre d'avantage

Mardiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil.....
bah le fin fond de l univers n est pas sans interet puisqu il nous raconte l histoire de notre univers (en effet, les observations qu on observe aujourd hui sont le résultat de phenomenes qui se sont produits des milliers, des millions d annees auparavant...) ca renseigne donc sur l evolution de l univers, et plein d autres trucs que je sais pas paske l astronomie c pas mon domaine stou !
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
exact... et ça m'a tjrs poussé mon étonnement : pourquoi regarder au fin fond de l'univers, alors que proche de nous, nous pourrions en apprendre d'avantage

Mardiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil.....
Je tente une explication :
- entre repérer un noyau galactique hyperactif à des milliards d'années lumière et repérer une petite boule de glace qu'elle a même pas de phare sur elle mais très proche de nous, je dirais bien que c'est une source de maux de crâne équivalents pour les astronomes
- ca en jette plus de parler de phénomènes ultraviolents avec débauche d'énergie que d'un bête glaçon que fondamentalement tu as la même chose dans ton Ricard (je sais je suis mauvaise langue là )
moi c'est ca qui me fait marrer dans le lien pour le sedna n'est pas une planete :

Citation :
Pour le Pr. Brown, l'astre n'est pas une planète si l'on se fonde sur la définition selon laquelle une planète est un objet beaucoup plus massif que n'importe quel autre dans une région donnée. «Sedna est seule aux confins du système solaire, mais nous pensons que nous allons trouver beaucoup d'autres objets similaires dans les cinq ou dix prochaines années, et on constatera alors qu'elle n'est pas en fait l'objet le plus massif dans son environnement», prédit le chercheur.
style : pour le moment c'est le seul mais je predit que l'on va en trouver d'autre.... Les astronomes ont leur madame soleil ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés