Je veux choisir un MMORPG mais...

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'il y avait déjà un post dessus mais je le retrouve pô je m'excuse d'avance.

Je voudrais bientôt m'abonner à un MMORPG pour la première fois, je jouais avant sur UO puis ça m'a bien plu et voilà donc. J'ai hâte que World of Warcraft sorte !!!

Mais voilà, l'année prochaine je vais en Fac (d'arts plastiques ou de droit, ça dépend) et je voudrais me demander, j'ai des chances de rater mon année en jouant à un mmorpg ? Vous, qui êtes en fac, vous saez vous gérez, vous avez déjà eu des problèmes à cause de ça ?? Comment vous faites pour vous gérer, vous jouer une heure par soir, puis vous n'oubliez jamais de bien travailler avant ?

Car j'ai vraiment envie de jouer mais ma vie étudiante est importante aussi, je pense pouvoir me gérer, mais je ne pense pas être au dessus des autres et pouvoir résister mieux qu'un autre à rester pleinnnn de temps devant son pc et ne pas capter que l'on est en train de foutre carrément sa vie en l'air...

Alors voilà si j'avais vos témoignages ça m'aiderait à me décider merci !
(petite chose, à ce qui parait sur everquest il faut rester environs 3-4h par jour pour faire une tâche en groupe et tuer un haut lvl, j'espère que sur WoW ça se passera pas trop comme ça, même si je cherche surtout un jeu qui privilégie les groupes.)
En tout cas je peux te dire qu'everquest et la fac c'est pas du tout compatible *cough* *cough*.

Pour les trucs de 3-4h sur EQ, c'est vrai , mais y'a des trucs de 12h aussi
tout depend des personnes.

mais il est vrais que lorsqu'on a une passion qui demande autant de temps, que ce soit mmorpg ou autre chose, celà laisse moi de temps pour travailler.

si ce que tu feras l'année prochaine te passione, tu auras plus envis d'y travailler,

la fac est un systeme assez libre, tu auras tout loisir de mener ton emplois du temps à ta guise, ce qui est un plus pour jouer. si tu es avec des amis un moment, tu te dis que tu auras le temps de bosser le lendemain.

Non ce n'est pas incompatible, mais il est vrais que si tu consacres ta jeunesse à uniquement bosser tu auras un metier plus haut placé plus tard oO avec plus de boulot, un plus gros salaire c'est vrais que tu depenseras à 65 ans....

ma philosophie est que c'est pas à 50 ans qu'on doit profiter de la vie
La réponse à ta question tu es le seul à la posséder. Il n'y a que toi qui puisse savoir si tu es assez "fort" mentalement pour savoir faire passer tes études avant tes loisirs lorsqu'il le faut.
Je le ferais pas a ta place c'est risquer :>

et Comme Leonhart evite les jeux de gros camping, prend plutot un jeux avec un leveling facile et la possibilité de solo
Que le MMORPG soit classé "camping" ou "solo", ça ne changera rien au problème principal. C'est à dire : sera tu capables ou non de t'arrêter de jouer pour travailler quand il le faut?

Et comme je te l'ai déjà dit, il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question. Si tu penses avoir suffisamment de volonté pour être capable de dire stop quand c'est nécessaire, alors tu peux jouer à n'importe quel MMORPG sans soucis. Dans le cas contraire, quel que soit le MMORPG tu seras toujours confronté au même problème. A savoir faire passer ou non tes loisirs avant tes études.
Ben entre un jeu comme DAoC ou tu mettra facilement 1h/2h pour avoir ton grp et ou tout prend bcp de temps (joué 1h ca na pas d'interet a part si tu craft)

Ou un jeu comme SWG ou tu peux t'amuser 1h ou 2h sans probleme en allant solo ben je trouve que ya une diff :>

Donc y'aura tjs le prob que si tu ne sais pas t'arreter les 2 sont tout aussi dangereux, mais si tu sais t'arreter ne prend pas un jeux de camping parce que tu ne t'amusera pas sur ton temps de jeu
Ah d'accord ça m'éclaircit un peu mieux, je pense que je pourrais résister, mais je ne sais pas trop comment c'est fait la fac, si j'ai le temps de jouer après avoir retravaillé mes cours... Si vous êtes vous aussi en fac ou dans une école (sauf le lycée jsais comment ça marche lol) vous trouvez un moment pour jouer (combien de temps exactement par jour ?) (bon les samedis jsais déjà cque je fais :-p)

C'est pour avoir des témoignages un peu pour me donner encore une meilleure idée...
Ca dépend uniquement de toi, y a des gens qui bossent 4h par jours minimum et qui galèrent pour réussir, d autres qui vont pas en cours, ne glandent rien de l année et tapent un gros blocus puis réussissent.

Même chose pour la capacité à se modérer, ca dépend des personnes.

Personellement pour ma première année, je ne peux pas jouer à cause d un #*$% de firewall, mais j aurais sans aucun doute pu jouer +4h/jour sans pour autant moins bien réussir ou négliger les activité extra scolaires. (le bar quoi )

Le mieux pour toi, amha, c'est d'attendre la rentrée prochaine (septembre/octobre) avant de choisir éventuellement un jeu.

Deja tu sauras ce que tu fais comme étude (oui parce que Arts Plastiques et Droit c pas tout a fait la même chose ), ensuite t'auras eu ton emploi du temps, tu sauras comment ça marche.

Droit et art plastique je sais pas, mais en science par exemple, t'as des cours théoriques en amphi, et des travaux dirigés en petit comité et t'as aussi les TP. Ca peut remplir une semaine autant qu'au lycée.

En art plastique t'auras sans doute des projets a rendre des trucs qui demandent des recherches en bibliothèque ou je ne sais quoi, ça prends du temps.

A la fac t'as une impression de liberté, que tu peux sécher les cours sans qu'on te fasse de remarques (c'est vrai pour les cours d'amphi par exemple, mais bcp moins pour les TD et TP). Du coup si t'es pas un peu motivé et rigoureux, bah... tu peux facilement passer a coté de tes études (mais ça dépends des gens aussi, comme l'a fait remarquer ShinD).

La vie étudiante est aussi remplie de sorties entre potes et autres donc si ça se trouve t'auras jamais le temps de jouer a un mmporg et, a mon avis aussi, ça serait dommage de rater cette partie des "études" en fac (les sorties etc....) pour des heures passées "tout seul" devant un ordi, même si c'est aussi sympa.

Donc voila, les autres ont déjà répondu, tu seras sans doute la seule personne à pouvoir répondre a ta question.
D'ici la y aura ptet des versions d'essais encore de certains jeu mmporg, et tu pourras toujours tester le moment venu si c'est compatible avec tes études.
Citation :
Provient du message de Leonhart
Tout ce que je peut te dire, c'est d'éviter les MMORPG type Everquest.

Donc oublie Everquest, DAoC et FFXI
Tres bon conseil, prends un jeu ou tu puisses faire quelque chose meme quand tu ne te log que pour une heure .
Ce que je te conseille, c'est d'acheter Neverwinter Night et que tu va jeter un coup d'oeil ici

Pour un joueur occasionnel, c'est parfait et c'est gratuit en plus(pas d'abonnement. Tu paie uniquement le jeu)
Citation :
Provient du message de Le Che
Merci
Sinon personne n'est à la fac en ce moment ??
Si moi!
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Franchement Fac + MMOG c'est tendu.
Compte tenu qu'à la fac t'as presque rien d'obligatoire, tu as vite fait de rester chez toi pour jouer.
Vous allez me dire ça dépend des personnes c'est une question de volonté, etc... Je suis d'accord mais plus facile à dire qu'à faire.
Personnellement j'ai commencé à jouer beaucoup à partir de ma 2ème année, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir toutes mes années du 1er coup avec des notes corrects.
Enfin bon faut dire que j'allais déjà pas en cours même quand je jouais pas
La fac et les MMORPG sont tout à fait compatible du moment que tu te donnes un maximum d'heures à ne pas dépasser par semaine.

Par contre si tu sens que tu risques d'être tenté par trop y joué, je te déconseille de commencer car ce n'est pas facile de s'arrêter

Un petit truc qu'un de mes amis fait pour ne pas trop jouer, c'est qu'il met son réveil juste devant lui quand il joue pour toujours savoir heure qu'il est. En plus de cela, il règle son réveil pour savoir quand s'arrêter (il joue le soir) et il faut bien avouer qu'on perd facilement la notion du temps quand tu commences à jouer à un MMO
Perso je n'arriverais pas à gérer les 2
Je ne joue pour l'instant à aucun MMORPG et quand je vois le nombres d'heures où je ne vais pas en cours , j'imagine pas si je serais sur un mmorpg
D'accord merci

Et pour ceux qui sont à la fac et qui jouent à un MMORPG, vous arrivez à vous gérer, vous arrivez à suivre en cours ? A sortir...?
Bah toute personne est differente peut etre que eux i arriverons mais toi non donc ca sert a rien c'est a toi de savoir si tu a suffisament de motiv pour te passer de jouer (perso je le tenterais pas a ta place)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés