NWN - Le Masque de la Pierre de lune

Mondes persistants ou semi-persistants [listing et infos]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà su ce topic les créateur de mondes persistant ou semi persistant peuvent y décrire leur monde.
Merci d'y mettre les info suivantes:
-nom du serveur
-adresse de connexion
-nécessite de HP
-et les lien utile (site, lien pour dl le HP)
-Nul besoin de détailler la genese du module un petit résumé suffit avec le lien vers le site.

en fait vous pouvez faire une mini Faq

merci de ne pas polluer ce sujet et de n'y mettre que les détails sur le serveur
Module Persistant NeverWinterRagnarok Online

-adresse de connexion :
.eMRaistlin.kicks-ass.org
. C'est une DNS, elle reste fixe. Y'a juste a coller dans le partie direct-connect
-mot de pass :
.neverwinterro

-nécessite de HP : OUI
Le hakpak est disponible seul, ou accompagné de portraits spéciaux et des musiques du monde. Il y a un auto-installer qui fait tout, pour les plus grosses connections.

-et les lien utile (site, lien pour dl le HP) :
http://hollinae.com/


En synthèse :
Fanatiques des HCR et des règles DD3, passez votre chemin...*

Ici, il n'est question que de prendre du bon temps, entre amis. Le RP est encouragé, bien entendu, mais le HRP, s'il se faire discret, est plus que toléré. Des mini-jeux, des quêtes que j'essaie de plus en plus nombreuses, et surtout une ambiance particulière seront ce qui fera la différence.

Sur NwNRo, on joue pour jouer, et rien de plus...
(mais c'est déjà pas mal ^^).

A noter : le systeme de jeu n'est plus du tout celui exploité par NwN. Si vous souhaitez explorer une facon de jouer un peu plus video-ludique, tout en conservant les possibilitées de NwN, venez au moins jeter un coup d'oeil


*Vous êtes les bienvenus quand même, hein ^^... mais juste sachez que le module n'a plus rien a voir avec DD

[edit : modification des liens]
[re-edit : modification des liens]
Module Persistant Valprofond

-Ouvert depuis Septembre 2002
-Online 24h/24
-Mise à jour quotidienne
-Serveur Vault
-Niveaux autorisés: 1-40 (avec quête pour débloquer les niveaux épiques)
-Système de Scripts Valprofond (infos sur le site)
-Module à tendance Roleplay dans le cadre des Royaumes Oubliés
-Connexion via Gamespy :
Catégorie: Monde Persistant (Action)
Nom du Serveur: [FR] Valprofond
-IP Fixe: val.nwn.fr

-Nécessite l'extension SoU: OUI
-Nécessite l'extension HotU: OUI
-Nécessite le CEP : OUI (1.52)
-Nécessite un HackPack : OUI
Le HakPak (environ 50 Mb) est téléchargeable via le site où vous est expliqué la procédure d'inscription afin de nous rejoindre.

- 21 classes de prestige inédites et exclusives au module (infos sur le site).

-Liens utiles:
Site Valprofond
Forum Valprofond


Description:

Dans ce petit guide, je mettrai toutes les choses qui sont indispensables, ou du moins fortement conseillées. Il sera rempli au fur et à mesure par les membres du Staff.

CONVENTIONS DU MODULE

Quelques règles essentielles:

Le module est orienté "Action/PvP" à "tendance roleplay", ce qui veut dire que chaque manière de jouer est tolérée (action, roleplay, artisanat, PvP, etc...) du moment que vous respectez le contexte de l'univers proposé et que vous respectez la manière de jouer des autres.
La politesse et le savoir-vivre sont bien entendu de mise sur notre serveur et sur notre forum.


*En ce qui concerne la présence de MD sur le serveur:
La présence de MD n'est plus de mise depuis longtemps sur le serveur, sauf pour certains tests, voir certaines animations demandées par les joueurs.
Néanmoins, si un MD devait être connecté, sachez qu'il ne rappelle pas à la vie, ne donne pas d'objets, ne modifie pas les caractéristiques d'un personnage, ne donne pas d'XP. Donc il est inutile de lui demander en jeu, il ne le fera pas.


*En ce qui concerne les animations:
Si un joueur désire réaliser une animation, il lui suffit d'envoyer son projet de scénario au Staff, qui avisera avec lui si cela est réalisable ou non.
Il est à noter qu'aucune récompense provenant d'un MD n'est accordée à un personnage participant à une animation (ni à un personnage de l'auteur de l'animation).

*En ce qui concerne les relations entre les joueurs et le Staff:
-Le serveur Vaprofond se veut coopératif, c'est à dire que ce sont le Staff ET les joueurs qui font le module. Les joueurs peuvent à tout moment proposer une amélioration du module, à condition qu'ils proposent du contenu concret qui soit compatible avec le reste du module.
-Les plaintes d'ordre général (sur la façon dont le Staff gère certaines situations, ou sur la façon dont le module a été conçu, etc...) se font en priorité sur le forum.
-Les reports de bugs, questions techniques, suggestions d'améliorations, etc... se font sur le forum technique.
-Toute suggestion d'amélioration du module est bien entendu la bienvenue. Il est conseillé d'ouvrir un post sur le forum plutôt que d'envoyer un message privé au Staff. De cette manière, tout le monde peut participer au débat.
-Le Staff reste disponible sur TeamSpeak pour toute discussion avec les joueurs.

CREATION DE PERSONNAGE

Pour tous:

- Si votre personnage est prêtre il est impératif de remplir la case "Divinité" (Deity) lors de la création de votre personnage (sans faute d'orthographe), de plus vous devez choisir un alignement compatible avec la divinité ainsi que des domaines accessibles à ce dieu. Si vous ne savez pas quel domaine prendre, consultez la liste sur le forum (de même que le post de Razel relatif à la création d'un personnage de type prêtre sur le Valprofond).

- Si votre personnage croit en un dieu, vous devez choisir un alignement qui n'est pas opposé à celui du dieu.

- Si votre personnage est de race drow, vous devez indiquer dans la case "Ethnie" (Subrace): Drow

- Evitez de créer un personnage portant le même nom qu'un de vos personnages précédent.

- Vérifiez bien que vous possédez l'override Valprofond avant de créer un nouveau personnage.

Si votre personnage ne satisfait pas à ces conditions, il sera bloqué dans une zone d'attente du serveur avant même d'accéder à la zone de départ !


Le Staff se réserve le droit d'effacer tout personnage non conforme ou occasionnant des conflits avec le système de jeu.

--------------------------------------------------------------------------------------

*Voici quelques petits conseils qui vous aideront à mieux utiliser le système de scripts Valprofond:

FACTIONS
- Le Système Valprofond intègre les relations entre le PJ et les diverses factions du module, et ce de manière persistante.
- Attention que "débuter faction Hautelune" ne veut pas dire que votre personnage est affilié à la cité, à ses dirigeants ou à la population.
Cela veut simplement dire que vous n'êtes ni drow, ni elfe de Brisétoile.
Certains PJ "faction Hautelune" sont membres du Zhentarim ou encore prêtre de Shar ou de Cyric....
- Il est possible de modifier temporairement ses relations avec une faction en revêtant certains uniformes ou habits. La compétence déguisement détermine le succès ou l'échec.
- Il est possible de vérifier les relations du personnage avec les différentes factions en priant devant l'autel d'une divinité.


DIVINITE
- Veiller à consulter la liste des dieux, ainsi que l'alignement et les domaines associés si vous créer un personnage prêtre.
- Veiller à écrire correctement (sans faute d'orthographe) le nom du dieu en français dans la case Divinité lors de la création de votre personnage (surtout s'il s'agit d'un prêtre).
- Prier devant l'autel d'une divinité a tendance à modifier votre alignement vers celui de la divinité en question.


MORT ET RESPAWN
- Votre personnage a droit à un (1) respawn à sa création (ceci afin de palier à un éventuel bug ou lag causant la mort accidentelle du personnage)
- A chaque niveau d'expérience gagné, votre personage gagnera un respawn supplémentaire.
- Le respawn entraine la perte de 50xp par niveau (+1 par nombre de respawn utilisé) ainsi que la perte de 10% d'or transporté (+ 10% par nombre de respawn utilisé (S'il s'agit de votre 10e respawn, cela vous coutera 100% de votre or).
- Une fois le nombre de respawn épuisés, le personnage se retrouvera au Fugue Plan et sera considéré mort. Son seul moyen de retour étant un rappel à la vie par un PNJ (MD) lors d'une animation, ou l'utilisation d'un sort de résurrection de la part d'un autre PJ.
- Il est à noter que l'achat d'une assurance permet à votre personnage d'ignorer le décompte lors d'un respawn. Ces assurances sont offertes par diverses organisations ou factions sur le module, les PNJ vous expliquant la marche à suivre.
- Il est à noter que c'est bien le fait de cliquer sur le bouton RESPAWN qui fait office de décompte et non la "mort" du personnage (passage à -10PV ou moins).


MORT ET PERTE D'OBJETS
- Lors d'un respawn du à une mort, l'inventaire (équipement + or) de votre personnage est transféré dans un sac apparaissant sur le sol à l'endroit de la mort.
- Une "assurance", disponible auprès de certains PNJ moyennant une somme en or, permet de conserver son équipement (équipé) sur soi lors d'un respawn (que ce soit une mort PvP ou non).
- Lors d'une mort PvP, l'équipement (sac) reste dans l'inventaire du joueur. Les objets équipés tombent sur le sol si le personnage ne bénéficie pas d'une assurance.
- Lors d'un reboot serveur, tous les sacs d'équipement se trouvant sur le module disparaissent. Attention donc !!


UTILISATION DES COMPETENCES
- Référez vous à la rubrique Valprofond - Règles pour une description complète des nouvelles compétences.
- Ne pas déconnecter lorsque la procédure de déguisement est en cours. Une pause intervient lors du processus, afin de représenter le temps nécessaire au déguisement. Si vous déconnectez durant ce laps de temps, cela risque de corrompre le fichier de sauvegarde de votre personnage.
- Evitez de cliquer sur un déclencheur (trigger) dont vous ne connaissez pas la fonction, si vous passez dessus avec votre personnage SANS cliquer, un message vous avertira de son utilité (saut, escalade, natation, etc)
- Vérifiez que vous possédez bien le TLK Valprofond afin de pouvoir bénéficier des noms et descriptions des nouvelles compétences.


LE REPOS
*Le serveur Valprofond utilise le système de repos SoU fourni par Bioware, à savoir:
- Le repos est illimité dans le temps, mais limité à certaines zones (auberges, maisons, grottes, huttes, etc...).


LA PROGRESSION
- Le serveur Valprofond est prévu pour le jeu de groupe, même si le jeu en solo est possible. Un bonus d'expérience est donné aux personnages jouant en groupe.
- Le passage au niveau 11 requiert une quête de faction (qui peut être réalisée en solo).
- Le passage au niveau 21 requiert une quête épique à réaliser en groupe.
- Le niveau 40 donne accès à une quête spéciale permettant au personnage d'obtenir un nouveau statut (sur le module à partir de la 1.67)


LE PVP (JcJ)
- Le serveur Valprofond a été prévu pour le PvP de faction. De base, la faction "Jaelre" est hostile aux factions "Hautelune" et "Brisétoile". Cela s'applique aux PJ comme aux PNJ.
- Le PvP est total dans toutes les zones du serveur, mis à part la zone de départ et certaines zones spéciales.
- La mort PvP est soumise aux mêmes règles que la mort PvE.
- Le PvP de faction peut donner bon nombre d'avantages aux personnages, comme:
*La possibilité de contrôler certains points stratégiques donnant accès à des zones épiques réservées à votre faction.
*La possibilité de rallier certaines factions de PNJ à votre faction.
*La possibilité de bénéficier des services offerts par certaines factions de PNJ contrôlées par votre faction.
*La possibilité de mener des attaques contre des lieux stratégiques des factions ennemies et leur faire subir des effets négatifs.


L'ARTISANAT
- Le serveur Valprofond dispose de son propre système d'artisanat, comprenant:
*La récolte des ressources (chasse, mine, ceuillette, etc).
*La tannerie/maroquinerie.
*La forge d'armes et d'armures.
*L'enchantement des objets.
*L'alchimie.
Référez-vous aux articles à ce sujet dans la rubrique: Valprofond - Règles.


LES OBJETS

*La durabilité des objets:
- L'usure des objets est gérée. Veillez à vérifier l'état d'usure de vos objets (surtout votre arme), pour cela il vous suffit de l'équiper, un message affichera son état d'usure.
- La durabilité de base d'un objet dépend de plusieurs facteurs, comme sa rareté, les matériaux qui le compose ou son origine.
- Il est possible de réparer tout objet via un artisan PNJ ou PJ, ou via certains outils disponibles sur le module (enclume, forge, établi, etc...).
- Il est possible pour un artisan d'augmenter temporairement la durabilité d'un objet.
- Un objet puissant porté par un personnage bas niveau se déteriore beaucoup plus vite et risque même d'être détruit !! Attention donc !
Il est conseillé d'utiliser des objets adaptés au niveau du personnage pour éviter cela.
- Les personnages épiques peuvent utiliser sans risque un objet usé. Attention cependant que lorsqu'il retourne dans les mains d'un personnage non-épique, ce dernier risque de le détruire ! Réparez-le avant.

*La trousse de soins:
- Chaque PJ reçoit une trousse de soin, qu'il peut utiliser pour plusieurs choses:
* Soigner les maladies (le DD dépendant de l'origine de la maladie, impossible de prendre le 20)
* Soigner les poisons (le DD dépendant de l'origine de la maladie, impossible de prendre le 20)
* Stabiliser un personnage inconscient (entre 0 et -10, le DD dépend du nombre de PV négatif, impossible de prendre le 20)
* Ramener un personnage du coma (-10 pv mais pas encore respawn, on peut prendre le 20 si on n'est pas en combat)
La compétence PREMIERS SOINS détermine le succès ou l'échec, la réussite n'est PAS automatique. De plus, la difficulté augmente si le personnage tente d'utiliser la trousse en combat.

*L'ancre de téléportation:
- Les personnages pouvant lancer des sorts arcaniques de niveau 5 ou plus, reçoivent automatiquement une ancre magique leur permettant de se téléporter 2 fois par jour.
- Le lanceur de sorts pouvant lancer les sorts de niveau 7 ou plus, peut téléporter tous les membres vivants de son groupe se trouvant dans la même zone que lui.
- L'ancre ne peut être utilisée en combat.
- La téléportation donne accès à certaines destinations pré-définies selon la faction du lanceur. Le lanceur peut ajouter certaines destinations via l'exploration.
- Les magiciens épiques reçoivent une ancre épique leur permettant d'utiliser la téléportation 4 fois par jour.

*L'or:
Il est possible de déposer son or dans une banque où il sera en sécurité. Attention que certains banquiers et marchands ne travaillent pas de nuit.

*La revente des objets:
-Les marchands du Valprofond achètent certains objets dépendant de leur domaine commercial. Cependant, certaines factions de PNJ peuvent tout acheter à bas prix.
-Les marchands possèdent une somme d'or limitée, qui augmente au fur et à mesure qu'on se rapproche des villes ou des centres de commerce, de même que les prix d'achats et de revente.

LES CLASSES
- 21 classes de prestige inédites et exclusives au module (infos sur le site).
- Certaines classes ont vu leurs capacités modifiées, voir l'article à ce sujet dans la rubrique Valprofond - Règles.
Les plus importantes sont:
- Le prêtre reçoit un symbole sacré de son dieu lui permettant de lancer ses sorts. Il doit tenir ce symbole en main gauche lors de l'incantation, sinon son sort est perdu.
- Le magicien ne possède plus de familier-pokemon, mais reçoit une baguette d'apprenti lui permettant de lancer les sorts de niveau 0 de manière illimitée.

LES SORTS
- De nombreux nouveaux sorts !!
- Certains sorts ont été modifiés (voir l'article à ce sujet dans la rubrique Valprofond - Règles)

PS: N'oubliez pas de lire les articles de la rubrique "Valprofond - règles":
http://www.nightsofneverwinter.com/fr/rub_101.htm


---Mise à jour du 23 mars 2006---
Module persistant Althea

Althea présente un univers vaste de quatre cents zones jouables, un système d'artisanat unique, des dizaines de quêtes riches et complexes, des marchands que vous contrôlez et qui vendent vos marchandises même en votre absence, des habitations que vous décorez avec les meubles que vous trouvez dans le monde, des objets uniques développés par nos modélisateurs sous 3DS max 5, un système de cartes au trésor, un univers commercial formé de bourses et caravanes, la propriété féodale avec possibilité d'assiéger les fiefs ennemis et les conquérir, un système complet d'agriculture, etc...

Althea propose régulièrement de véritables campagnes qui s'étendent sur plusieurs semaines, généralement deux à trois mois, où vous avez la possibilité de modifier le monde et d'avoir un impact en temps réel sur l'environnement.

Althea est un jeu de rôle, il est fortement recommandé d'incarner son personnage avec toute la crédibilité voulue, ce qui n'exclut pas les franches rigolades entre copains

Interview par Jeuxonline du concepteur

http://web.wanadoo.be/bteam/althea.jpg
L'équipe d'Althea

(edit: Nouveau site, nouveau forum)
MD,createur et disposant du serveur - Horger Drurick alias Dragull alias Malek alias Tsaaz

-Conection via Gamespy dans la section PWaction

-PC performant et conection rapide recomender

-.Hak 56mg. le meme que le Module l'Etranger
http://www.pixmind.net/NeverWinter/index.htm

-Nom du serveur - FRANCAIS FAERUN

-Nom du module - Les montagnes de Nether dans Faerun

-Site web, http://membres.lycos.fr/nethermountain/
Recher un Desingner

-HCR, respawn dans le Plan de Kelemvor, perte de exp/po, pas de limite de repos, pas de limite de niv par itemes.

-Creation et mise en ligne depuis 1 jan 2003

-Version beta, 70aines de Zone, 20 aines de quete, Update quotidier du module.

-Zone principale - Everlund (image)http://membres.lycos.fr/nethermounta...verMarches.htm

-Pretre des Temples verifie vos croyance, pas de dieu pas de soins

-Portrais pak disponible sur le siteWeb

-Serveur Status PC1.6Ghz 768DDRmg RAM, Conection Cable, sur XP pro

pour me rejoindre
sgthief@hotmail.com
MODULE PERSISTANT HALL DES SPLENDEURS II

-> Ouverture prévue fin Mars 2003
-> Actuellement en phase de bêta-test nous sommes peut-être encore à la recherche de bêta-testeurs, inscrivez-vous sur le forum
-> Pour l'instant le module comprend environ 50 zones et + de 20000 lignes de code.
-> Serveur Online 24h/24 7j/7 Pas d'IP fixe pour le moment, mais lorsque le serveur sera publique ce sera: bigfoot.servegame.com
-> Sous GameSpy: Section Mondes persistans Action, [FR] Hall des Splendeurs II-> Server Vault
-> Règles entièrements spécifiques au Hall, rien n'a été emprunté
-> Un Hak-pak de 130 Mo est à prévoir

En résumé

Attention, ce module n'est pas fait pour les xp-makers. Campeurs et autres bourrins passez votre chemin! Le Hall obéit à des règles très strictes, et si vous transgressez la loi gare à vous! Un minimun de rôle-play est demandé aux joueurs!

Sachez cependant que le monde est très mystérieux, et il existe de nombreuses choses à découvrir! Certaines sont très très bien cachés! Avis aux amateurs!

Site officiel: http://www.bigfooteam.com
forum officiel: http://bigfoot.artetpierre.com/forum/
Projet en sommeil ... définitif !
__________________
Ni de jour ni de nuit il n'échapperont à ma vigilance. Que les adorateurs de l'angélisme et du mytho-fu tremblent devant la lumière de Green Rieur !

Pour ceux qui se demandent ce que je machônnnnne, c'est du scorpion, un délice de Pékin... OLOL DOFUS !
Thumbs up
Lunesang; l'heritage des loups....
Je presente le mien.....

Lunesang; ( section PW, scenario)

Roleplay massif, impossibilité de jouer aux gros bills

L'univers est une reprise de rien du tout

rien a voir avec les royaumes oubliés ou autres, dans ce server on peu ausi bien incarner un humain qu'un demi dragon ou un celeste; les joueurs respectent bien le roleplay et les anims sont loin d'etre rares.....

Tout est Ici

Voila @ bientot j'espere
Chroniques des Terres du Milieu

Module persistant français basé sur le monde de Tolkien (1750, 3ieme âge)

-nom : [FR]CTM
-Emplacement : Mondes Persistants (scénario)
-Hack pack nécessaire (lien sur le site)
-Site officiel
-Actuellement en version Alpha publique.
-Forum
-Découvrez les spécificités du module sur le site et le forum.
Le Bouchon Lyonnais

-nom du serveur: [FR] Armada II
-adresse de connexion: 213.41.84.200:5121 = 64 joueurs max
-nécessite de HP: NON
-et les lien utile (site, lien pour dl le HP): NWN.TWINY.ORG (forum)
-Le Bouchon Lyonnais est un module developpe a la creation de la version VO de NWN. Un ancien ;-). Pres de 200 areas, 4 DMs, les regles Ambrosia Trading Skills, qq scripts HCR (harcore ruleset) pour augmenter la qualite du jeu, mais surtout: DU RP! Vous pouvez trouver Armada II sur PW / Story Light.

Le Bouchon Lyonnais

-nom du serveur: [FR] !! FastFrench
-adresse de connexion: 81.80.189.107:5122 = 64 joueurs max
-nécessite de HP: NON
-et les lien utile (site, lien pour dl le HP): NWN.TWINY.ORG (forum)
-Le Bouchon Lyonnais est un module developpe a la creation de la version VO de NWN, FastFrench a recupere la version de base du module pour y adapter ATS et bien d'autres modifs. Il a rejoint l'equipe du bouchon mais apres avoir integre les developpements des deux groupes, a garde un serveur a part. Il peut etre trouve dans la section Story light.

Aventure Francaise

-nom du serveur: [FR]_Aventures_2[PW]
-adresse de connection: allez sur gamespy, car l'IP change. = 20 joueurs max pour le moment, un nouveau serveur devrait monter ca a 30-40 (bientot)
-et les lien utile (site, lien pour dl le HP): NWN.TWINY.ORG (forum)
-Aventure Francaise / Aux frontieres de l'Empire fut cree par l'integration de nombreux modules par Herudrakis. Le monde se cree petit a petit et les joueurs commencent a prendre leurs marques. Vous pouvez le trouver sur Role Play dans Gamespy.
Arcadia
nom du serveur: arcadia
adresse de connexion : encore en developpement (pour encore plusieurs mois)
hakpak : oui, moins de 50 Mo
liens:
site principal
forum (avec possibilité de jouer RP des maintenant)
inscription (joueur ou developpement)
resumé:

description :

- environ 200 zones (plus de cent effectuées)
- de 3 à 6 régions sur 3 continents séparés par une mer
- un seul serveur, persitent 24/24 sauf maintenances, sauvegardé pérodiquement avec récupération automatique si crash.
- server vault privé.


points forts:

- un monde original
- 3 ans de backgrounds detaillés et coherents
- trame religieuse riche et variée
- 100% rp
- participation des joueurs à la vie religieuse et/ou politique possible.
Module Semi-Persistant Valbataille


-Connecté le soir à partir de 19h et le week end toute la journée avec une présence MD réduite.
Mise à jour quotidienne en fonction des actions des joueurs
-Serveur Vault
-Module Roleplay dans le cadre des Royaumes Oubliés
-Connexion via Gamespy :
Catégorie: Monde Persistant (Scénario)
Nom du Serveur: [FR] Valbataille
Mot de passe requis
-Prévu pour être en connexion avec le module Valprofond et le Module Arabel pour encore plus de réalisme.

Une présentation de votre personnage est requise sur le forum et le background est à envoyer au MD afin qu'il valide votre inscription et vous donne le mot de passe.

-Nécessite un HackPack : OUI
Le HakPak (25 Mb) est téléchargeable via le forum Valprofond et est le même que celui requis pour Valprofond en prévision d'une connexion des deux modules

-Liens utiles:
le site valprofond
forum valbataille

Description :
Un module RP où la mort à un caractère quasi définitif (a moins de relations poussées rp avec certains personnages) et où les êtres qui le peuplent ne passent pas leur vie à tuer des loups et des blaireaux dans la forêt. Conçu pour jouer en groupe, le module est à la recherche des futurs héros de Valbataille
__________________

Nobody Loves Crows
Paradis Perdu

- Nom du serveur :
[FR] Paradis Perdu (section Role-Play)
- Adresse de connexion :
IP non-fixe
- Nécessite de HP :
Non.
- Les lien utiles :
Forum officiel : http://www.paradis-nwn.fr.st
- Resumé :
Le Paradis Perdu est un petit module que je fait pour mon plaisir et pour celui des autres, ce serveur que j'essaye de maintenir le plus RP possible (même si parfois j'ai du mal ^^). C'est un petit module comme il y en a tant d'autres, j'aimerai juste un jour pouvoir rajouter l'ATS dessus ^^
--------------------------------------------------------
ARCANTIA ou LES 13 CRANES DE CRISTAL
--------------------------------------------------------

SYNOPSIS

Histoire Inspirée du livre "Le Mystère des Crânes de Cristal" de Chris Morton et Ceri Louise Thomas - Editions du rocher.

2268033988.08.LZZZZZZZ.jpg

Selon une vieille légende, il existe treize anciens crânes de cristal, dont on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent. Ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son destin, ainsi que les réponses à quelques-uns des grands mystères de la vie et de l'univers. Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis pour que l'humanité puisse accéder à la sagesse collective.

http://www.onnouscachetout.com/themes/mythes/images/cranes/crist1.gif

Le cristal de quartz pur est l'une des matière les plus dures au monde qui est assez fragile et a tendance à se briser. Et pourtant, les quelques cranes qui ont été retrouvé ne portent aucun defaut, aucune marque d'un quelconque outil qui aurait pu servir a leur fabrication. Examiné en pleine lumiere, ils ont toutes les caracteristique d'un crâne véritable... qui aurait été vitrifié de facon magique. Bien plus impressionnant encore sont les yeux prismatique, travaillés afin de pouvoir concentrer toute source lumineuse externe et d'en irradier l'interieur du crane en un etrange rayonnement. Très impressionnés, certains scientifique se sont même avancés à déclarer que toute la technologie du XXème siècle serait totalement impuissante à réaliser un travail aussi délicat, que ce crâne ne devrait même pas exister.


INFOS TECHNIK

Arcantia est un module RP avec de l'Action scénarisée, il se veut persistant et roleplay. Son développement a commencé en octobre 2002.

ADDON HotU

884 Zones au 04 juillet 2005

Mode JCJ FULL
Gestion des XP customisée
Base de données Bioware
Système de déités
PRC Arcantia (15 nouvelles classes)
CNR + Addon's
Quêtes, scribes, banques, hotels persistants...

Combo HakPak ~600 Mo à télécharger sur www.arcantia.net

Le tout 100% en Français.


ADRESSE

Listé dans Monde Persistant 1
Serveurs:

Arcantia
Module : ArcantiaVxxx


SITE WEB

http://www.arcantia.net
Lightbulb
Je ne suis pas totalement hors sujet , car je cherche aussi a referencer tous les servers francophones...

Je vous presente une petite appli que j ai realise pour aider les
joueurs a s y retrouver...

Ma nouvelle version est finie, elle se trouve sur http://nwn4ever.free.fr
dans la section Download.
Ca tombe bien avec le shutdown des serveurs bioware prevu pour demain

Petite bafouille pour presenter l'appli :

XNWNConnect v1.1 est un petit programme, qui vous permettra de ne pas avoir à créer pleins de petits raccourcis pour vous connecter à vos serveurs favoris. Il vous suffira de lancer ce programme et de choisir le serveur auquel vous voulez vous connecter parmi la liste. Vous pourrez bien sûr en rajouter.

Ce programme permet également d'ajouter facilement des serveurs à la liste, par un simple lien HTML. Bien entendu il faut que les sites de mondes persistants coopèrent en mettant de tels liens sur leur site...

Toujours est-il que ce programme vous sera très utile puisqu'il vous permettra de vous passer de Gamespy... ce qui est d'autant plus utile que demain Gamespy ne sera pas disponible du fait de la maintenance chez Bioware. Bien entendu ce programme n'a pas toutes les fonctionnalités de Gamespy

Se serait vraiment bien que tous les sites de mondes persistants coopèrent en mettant un lien xnwn (permet d ajouter les caracteristiques du serveur dans mon appli) sur leur site...
En preparation :

Cendrelune 2eme Age : Reconquête.

que dire ?

- 2 serveurs de 96 joueurs chaque, lies entre eux (un serveurs pour les "bons", un pour les "evil", permettant de developper un vrai RP quelque soit son alignement)
- Full PvP, batailles epiques de grandes envergures.
- trades skills en francais specialement créés pour le monde.
- systeme de points de roleplay permettant de debloquer les plus haut niveaux et les quetes.
- GUILD CHAT, gestions des guildes, batiments de guildes. tag de guildes visibles. Quetes de guildes.
- emotes sans utilisation d'objet.
- ..... vous attendrez pour la suite : si je dit tout ou est le msytere

Actuellement en Alpha test.

Passage en beta test privé bientot.... Si certains sont bon beta testeurs, qu'ils nous contactent
_________________
Ezael
- - - -
Createur de Cendrelune, un monde persistant pour NWN
Createur de Cendrelune 2eme Age : Reconquête.
Shamballa l'Eternelle
http://membres.lycos.fr/michelhibon/index.php?op=edito

Shamballa l'Eternelle

Il était une fois un monde, où la caresse du soleil, du vent, de la pluie était d'une saveur différente. Un monde où la terre elle même vibrait d'une note plus élevée. Ce monde échappant aux trois fléaux du multivers – la haine, la colère, la convoitise – paraissait briller d' une étrange aura. Cette terre d’un autre plan présentait les traits d’une beauté cruelle et envoûtante. Pourtant l'heure de la Grande Confrontation était venue! Toutefois, en ce futur temps de désolation, de guerre, de cruauté, d’infidélité, de traîtrise, la véritable lumière ne s'éteindrait jamais! Une lumière sans égale à travers tous les plans du multivers. Ni divinité, ni archimage, ni héros au passé légendaire ne pouraient prétendre briller d’une clarté aussi transcendante.
Ce monde si contrasté par ses similitudes et ses contraires, offrait aux êtres dont les yeux percevaient au-delà des apparences, la promesse d' une sagesse infinie . Une folle sagesse! Que pouvait donc être cette fabuleuse lumière? Les aventuriers de tous les plans ayant entendu parler de cette merveilleuse légende tentaient de franchir le portail, lequel encore fermé, devait pourtant, comme le disait la légende, bientôt s’ouvrir, les conduisant vers cette promesse extatique, vers Shamballa l’éternelle !

Le monde de Shamballa, fut préservé de toute intrusion en provenance du multivers par les Maîtres de Shamballa. Ces Maîtres, véritables gouvernant du multivers, ne parraissaient jamais et ne dispensaient leur savoir qu'à travers le bouche d'Arrats, de saints et de prophètes. Très peu d'êtres du multivers eurent l'occasion de croiser, consciemment ou inconsciemment, ces personnages de lumière. Encore moins, furent admis dans la véritable Shamballa comme noble apprenti, et encore moins atteignirent le premier cercle du Saint Ordre de Shamballa. Pendant des éons, au rythme du cycle de vie du multivers lui-même, les Maîtres enseignèrent au résidant du monde de Shamballa la Folle Sagesse. Pendant des éons, les privilégiés vêcurent des vies impensable pour d'autres, même pour les Dieux.
Cependant, comme toute chose suit son cours par delà les éternités, la Grande Confrontation se rapprocha à un point tel, que l'ouverture des portails de Shamballa n'étaient plus qu'une question de jours. Certains des habitants du monde pleurèrent sachant que l'heure des souffrances étaient venues. D'autres au contraire, savaient que ce temps nécessaire, permettraient aux plans de découvrir la merveilleuse Shamballa, dont tant de légende conte la beauté et l'immense sagesse qui y règne.

"Les portails du monde vont s'ouvrir, et le flot incessant d'aventuriers en tout genre se déversera telle une marée sans fin sur le sol de Shamballa, apportant le lot quotidien de vicissitudes que vivent une nuée sans nombre d'êtres au sein du multivers. De cette marée émergera des étoiles qui viendront gonfler les rangs des Maîtres de Shamballa, dispensant à leur tour le savoir d'une sagesse éternelle."
bonjour,

Nom du Serveur: [FR] www.gamerezo.com
HP: pas pour le moment
Canal : Roleplay
Nombre Moyen de Joueurs : pour l instant une dizaine
Nombre Maxi de Joueurs : 60
module: "Le bouchon lyonnais "
IP : dynamique a récupérer ici

Je tenais a vous faire part de l existence de ce serveur tout propre tout neuf, tout est a faire et à mettre en place le RP est a définir ... si l aventure vous tente ..
Merci
CTM - Version Beta !

Module persistant français basé sur le monde de Tolkien (1750, 3ieme âge)

-nom : [FR]CTM
-Emplacement : Mondes Persistants (scénario)
-Hack pack nécessaire (lien sur le site)

- De nombreux changements par rapport à la version Alpha (normal, non ? ).

- Des horaires d'ouverture fixes :
Semaine: 18 h à minuit.
WE: 14 h à 22 h

- Un monde fascinant et riche

- Une ambiance du tonnerre


Site :
http://ctmmodule.ifrance.com/ctmmodule/

FORUM :
http://membres.lycos.fr/chroniquesmi...orum/index.php


Venez nombreux !

P.S. : Rushers et grosbills s'abstenir !:bouffon:
Les Royaumes Intérieurs

Sur Persistant Rôle, FR1.30 - Royaumes Intérieurs



Ce module est en version Alpha.

Un monde oublié, mais remarqué par les dieux. Alors que ces terres étaient peuplées principalement d'elfes, d'halfelins, d'orcs et de gobelins, Zeus envoya les humains s'installer là bas.

La cité d'Eptorath a été fondée par des humains fidèles d'Athéna, tandis que Zah'Zatai a été prise aux halfelins par les suivants d'Arès et Hécate. Dans la forêt de Brocélian, Merlin, s'inquiète des nouveaux arrivants....

Hakpaks utilisés : (en test)
Xinica's clothing combo hak (Xin_clothes.hak)
http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...80265421.shtml

Site (en construction):
http://royaumes.interieurs.free.fr
Message roleplay
Elystel
--------------------------------------------

[FR]-Elystel
Serveur francais persistant (depuis le 15 aout 2003)
Categorie Roleplay ( adresse fixe : ely.dnsalias.com )

Site : http://www.elystel.net
Forums : http://www.elystel.net/forums/

Le module persistant Elystel se veut essentiellement voué au roleplay,propose de vivre et faire vivre l'archipel de Thyalis, partagé entre les prodiges artificiels des Mécanistes et la décadente splendeur des peuples féériques. Cette aventure se déroule sur les débris d'une petite île d'un archipel, ravagée par les rêves de gloire et d'apothéose des mortels. C'est le théâtre même du scandale qui bouleversa la face du monde noyé par les brumes ou l'océan.

L'esprit du serveur tend à laisser profiter les joueurs du plus de libertés possibles : leurs personnages et eux seuls font vivre l'île d'Elystel. L'univers proposé (croyances, organisation politique, commerciale ou sociale, factions et leur complicité ou rivalité, etc...) est une création originale et son évolution dépend uniquement de la manière dont vont évoluer vos personnages. La technique n'est pas en reste, elle est aussi mise au service du confort du joueur. Un soin tout particulier a été apporté tant à la qualité esthétique des décors qu'aux travaux de scriptage : l'accent est mis sur une interactivité et une adaptabilité optimale des environnements proposés.


Le background général d'Elystel est d'inspirations post-apocalyptique et médiéval-fantastique, et pourra se voir étoffé par vos propres ajouts. Sa bonne compréhension est souhaitable pour une meilleure immersion sur ce module, ainsi que celle de la charte acceptée par ses joueurs. Un système de points d'experience va être réimplanté à court terme sur le serveur, en même temps que des zones adaptées. Le téléchargement du hak pack spécifique est préalable à l'accès au serveur, ouvert 24 heures sur 24. Le forum mis à disposition des joueurs permet aussi de prendre contact avec les mappeurs, en cas de bugs et autres soucis techniques.


http://www.faerune.net/img/ElystelSign.jpg
Elystel - Serveur Roleplay persistant pour Neverwinter Nights.
Arrow
Serveur : FR - Faltazia (Roleplay)
titre.jpg

Comment décrire, faire découvrir Faltazia en peu de mots ? A peine je commence et déjà j'ai l'impression qu'un post ne pourrait suffire...

Le serveur a été lancé il y a neuf mois déjà, avec l'objectif d'offrir davantage qu'un simple espace de roleplay. Nous avons voulu créer un univers à part entière, un petit monde où les personnages existent au quotidien, avec leur place, leurs occupations, leurs préoccupations, leurs vies. Le système économique mis en place a créé des métiers, du commerce, des taxes, aidant chacun à se trouver un véritable rôle, plus évolué que le simple " aventurier ". Pour vivre, avoir leur maison, s'acheter meubles, biens, effets personnels, Sara est devenue palefrenière, Lorana serveuse, Velvet couturière, Nadia masseuse, quand d'autres préfèrent s'engager dans l'armée, vivre de leurs arts ou même enseigner la magie comme Camille. La voie politique a davantage souri à Timothée, devenu régent de la Province de Faltazia, au grand dam de son temps libre, à présent qu'il a charge d'émettre des édits de loi, de négocier, d'administrer avec l'aide de ceux dont il s'entoure...

Chacun se trouve sa place et peut se créer sa vie, et tout cela, ce sont les personnages qui en décident. L'univers de Faltazia n'est pas réglé comme du papier à musique par des DM, ou en dehors de tout roleplay par les joueurs, son évolution suit le fil de ce qu'entreprennent les personnages, pour le meilleur et pour le pire. Oh, bien sûr, il arrive parfois des événements hors du commun, des mouvements des troupes orcs ou l'apparition d'une créature mystérieuse, mais ils ne sont jamais plus que cela : des événements, auxquels on s'intéresse ou non, et qui peuvent parfois avoir de vastes conséquences, selon ce que chacun en fait.


t_aenroth07.jpg
Pour interpréter un personnage, son caractère, ses motivations, sa façon de vivre, l'ambiance "tout roleplay" est bien sûr très favorable. Tout est fait pour que l'on puisse se plonger dès le premier pas dans un univers crédible et convaincant, où même les PNJ ont un nom et une identité propre, et il ne leur viendrait pas à l'idée de s'adresser à vous hors-roleplay. L'argent circule concrètement, tout comme les vêtements, les armes, les objets que les personnages artisans vous fabriquent sur mesure grâce aux possibilités avancées de l'éditeur du jeu. Les gens ne passent pas une partie de leurs journées à tuer des monstres, puisque les seules créatures présentes sont des êtres illusoires contre lesquels les personnages peuvent se divertir, sans que cela ne soit lié à une quelconque progression par l'expérience. La puissance de chacun est en effet fixée par le profil que lui a donné son joueur à la création, suivant qu'il interprète plutôt une crémière maladroite ou un archimage de renom. Le niveau est déterminé selon une échelle commune à tous et ne change plus s'il n'a pas de raisons roleplay de changer : ainsi les possibilités techniques du personnage sont en adéquation avec son rôle, pour le meilleur réalisme.

Je pourrais parler longuement de toute l'attention technique qui est apportée au serveur, puisque j'y consacre beaucoup de temps et d'intérêt, mais le mieux est bien sûr de s'y rendre pour se faire une véritable idée. Des mises à jour quotidiennes du module permettent au mapping de rester toujours très
t_plages03.jpg
dynamique
et proche des joueurs et des actions de leurs personnages. C'est un objet brisé, une plante abattue, un trou creusé, un rocher déplacé, une affiche placardée, tout, n'importe quoi, du moment que cela suive ce qui a été réalisé en jeu. Bien sûr, vous pouvez directement déplacer les chaises en jeu, verrouiller votre maison, cambrioler celle des autres, tout comme les objets placés dans n'importe quelle armoire ou coffre, ou posés n'importe où par terre, sont sauvegardés de manière 'persistante', sans que cela soit remis à zéro pour un reboot du serveur ou une modification du module. La palefrenière s'occupe de vrais chevaux, puisque nous avons importé des skins équines lorsque des personnages ont fait des démarches pour s'acheter des chevaux et les faire venir sur l'île de Faltazia... La règle d'or est de coller au maximum au réalisme des actions entreprises en jeu, en repoussant autant que possible les limites de la technique, pour ne se soucier que celles de la cohérence.

t_thyss00.jpg
Faltazia n'est pas qu'urbaine, et si la ville est par nature le coeur des activités culturelles ou artisanales, hors de ses murs se déroulent aussi histoires et complots, comme le conflit qui opposa de long mois un groupe de rebelles aux forces de l'ordre, groupe retranché dans une citadelle et un village affranchi par la force, ou comme la vie si singulière de la communauté druidique qui vit très proche de la nature, au coeur de la forêt. Ainsi les personnages évoluent-ils tant en ville, que dans leurs maisons personnelles et personnalisées, que, encore, dans tout le reste de l'île. Un soin tout particulier a donc été apporté à l'esthétique de chaque lieu, pour que le mapping ne soit pas en reste sur le cadre agréable de jeu et soit propice à l'immersion dans l'univers faltazien.

Si cela suscite un peu d'intérêt pour vous, je ne peux que vous inviter à faire votre premier pas sur la galerie d'images que nous venons d'ouvrir, qui vous permettra de découvrir et visiter un peu notre île, et pourquoi pas y trouver l'envie de vous lancer vous aussi dans cette vaste aventure.


La galerie d'images est ici, je la recommande à tous les curieux :

t_aenroth00.jpg

Galerie d'images de Faltazia.





Le site est accessible à l'adresse suivante, vous y trouverez le hakpak du serveur :
http://www.faltazia.net

Le forum est bien sûr un point clé pour jouer, le hakpak est aussi disponible dans le post persistant :
http://forums.faltazia.arthaud.net

Enfin, bien sûr, le serveur est accessible par Gamespy dans la section "Roleplay" sous le nom de FR - Faltazia. Ou en connexion directe (bouton 'connexion directe' en bas de la page) à l'adresse fixe suivante : faltazia.dnsalias.com:5125 .
Monde persistant : L'île de cristal version 2.1

Suite a la destruction de la première île, les rares survivants durent s'en aller et trouver un autre endroitpour reconstruire leur ville. Mais la guerre entre Avallach et Morgian n'est pas terminée. Arthur et Merlin ont rejoint les rangs d'Avallach. Quant à Morgian, elle a appelé ses deux fils, Mordred et Medraut, à l'aide. Vous arrivez sur une étrange petite île brumeuse où votre choix déterminera votre destinée

Ainsi commence votre aventure sur l'île de cristal v2.1


L'île de Cristal est un monde persistant RP basé sur le cycle de Pendragon (les légendes arthuriennes)
Il convient de télécharger 2 Hak (+/- 20 Mo en tout) disponibles sur le site

adresse du site : http://iledecristal.fr.st/
adresse du forum : http://sywyn.org/forum/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée