En restant objectif, on peut quand meme voir que le sicaire aura le meme stun que l'ombre, mais il a 2.5 pts/lvl contre 2.2 ce qui reste un certain avantage (meilleur ws et plus de points a répartir a coté). Ensuite a ceux qui disent que la ligne estoc du sicaire deviendra nulle, regardez aussi celle de l'ombre. Avec mon ombre le seul style estoc que j'utilise c'est le stun, le sic idem. Mais regardez la table de dégats en face.
Un sicaire est neutre sur tous les Hibs, donc ca va, les résistances ne le désavantagent face a aucune classe Hib. Ensuite il est en malus sur le cuir Mid, donc face aux assassins, ce qui doit etre génant c'est clair. Il a malus aussi face aux chasseurs, génant aussi, et face aux zerks/sauvages, qui ne sont pas des classes vraiment recommendées a attaquer pour un furtif (gros damage dealer au cac, aie...). Bonus sur la maille, ce qui est tres bien, car bonus sur les shamans et healers, cible prioritaires pour un fufu en groupe, et aussi sur les war/thane/skalds, ce qui leur permet ainsi de pouvoir attaquer les tanks mid.
Une ombre, elle, a malus sur les cuir alb et mid, donc double malus sur ses classes homologues. Pour le renforcer et la maille mid, idem que pour le sicaires. Ensuite bonus sur le renforcer Alb, miam les scoots (

) bonus sur maille alb, donc sur clerc et ménestrel, ce qui est tres sympa. Bonus également sur le reaver et mercenaires qui sont tout de meme des classes difficiles a battre meme avec un bonus dessus. Enfin le plus beau, malus sur la plate, soit la plus grosse armure du jeu, et avec le paladin qui en plus possède la plus grosse af du jeu. Donc je vous laisse imaginer les dégats ridicules sur un paladin
Au final sans RA l'ombre restera inférieure au sicaire meme apres son nerf du df.