Artéfact et dégradation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de RUUT
Pour moi le meilleur moment c est entre 97 et 98 %.
Le meilleur moment de réparer un objet ( en dehors des armes/armures ) c'est le plus tard possible. Un point c'est tout.
J'apporte juste une petite contribution.

J'ai un necro 50 , et je m'en sert beaucoup pour faire des sous , je tourne avec les batons des abysses.

Mon 1er baton des abysses , qd il tombait a 97% je le faisais réparer , en gros il ma duré 1 bulles au lvl 50.

Mon 2eme baton des abysses je le réparait qd je perdait les bonus (cad 70%) , bien la j'ai 2.7 bulles du 50 , le baton est a 17% de dur , mais il a tenu 1.7 bulles et il en fera meme 2 de bulles car pas fichu encore.

Donc ma conclusion , oui réparer un baton le plus tard possible c'est l'économiser , par contre niveau conso de la mana je ne serais vous dire , car ce faire une idée de consommation de mana avec un necro c'est pas simple.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le meilleur moment de réparer un objet ( en dehors des armes/armures ) c'est le plus tard possible. Un point c'est tout.
Pas nécessairement... sauf si des tests ont prouvé qu'un objet ne se dégrade pas plus vite à partir du moment où il est déjà abimé, et compte tenu des affirmations de joueur portant sur des objets à 70 de con, conservant des pouvoirs magiques.

Et comme Fathom l'a dit plus avant dans le fil du sujet, j'ai également l'impression qu'un objet se détériore lentement quand il est en bon état alors que l'usure s'accélère dramatiquement dès que sa condition passe à 90% ou moins.

Si, pour perdre 10 points de Con, il me faut tuer 100 mobs quand mon équipement commence à 100 de con, mais seulement 20 mobs quand il est à 80 de con, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux d'attendre le plus tard possible pour le faire réparer.

C'est bien joli, de citer des sources et tout ça. Mais il faudrait pousser le raisonnement jusqu'au bout, avant de conclure, non?

Citation :
Provient du message de Adialdan
J y croyais pas, j ai testé et ca marche
Anormal, compte tenu de l'information officielle donnée par GOA, et les constatations faites en jeu par des joueurs sur d'autres objets. A faire remonter via la FAQ.
(RUUT, que tu sois complètement largué niveau technique dans DAoC, c'est tout sauf grave : on a tous commencés par là, et beaucoup le sont encore. Mais cesse de donner des "conseils" sur des sujets qui te dépassent, la communauté n'a vraiment pas besoin de rumeurs supplémentaires. Si tu ne sais pas, ne répond pas. Tu économiserais 90% de tes messages ainsi.)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(.../...)
( Il ne fait que donner son avis, comme toi, comme moi. Les autres joueurs sont suffisamment adultes pour les suivre, demander à d'autres personnes... Et il t'arrive, comme les autres, de raconter des énormités. Jusqu'à preuve du contraire (source?), tu n'as pas plus la science infuse que les autres. D'avance merci.)
oui enfin arretez d'être parano, du 1L au 4L5 j'ai tjs réparé ma full 100% quand elle tombait à 99% et elle a tjs 100% de dureté donc bon....
Citation :
Provient du message de St0ned
sun belt lvl 10 et tjrs 100% de dur
Yop...
Questions :
- tu répares quand cons est à 99% ou plus bas ou jamais ? ou... bref... quand ?
- tu es souvent touché en combat ? Si mob très souvent stun par exemple, ou si tu es groupé et que tu n'as pas l'aggro... je pense que ce sera moins représentatif... En plus, il faut voir quels sont les procs sur ton armure.... etc... etc...

Midgardiennement,
Mithrock.
Assez déroutant, des bottes sont tombées hier soir à 70% de condition. Et mon prêtre d'Arawn bénéficie toujours des bonus magiques. Et pourtant, ces mêmes bottes avaient été endommagées de la même manière, et les bonus perdus...

Il s'agit des Bottes de l'Ame Tranchée. Et je n'ai naturellement aucun intérêt à les faire réparer, compte tenu de ma classe de personnage.
Je vais y aller de ma petite contribution sur ce genre de stats.
Mon prêtre de Bogdar Affaibl aime aller au contact. Ma Sphère du Rêve a du atteindre plusieurs fois 99%. Je l'ai souvent réparée. Actuellement, elle est à 100% en cons et dur (Level 9).
J'avoue alterner entre contact, et laisser les pets s'occuper des mobs.... Sachant tout de même que j'ai chainé plusieurs fois des mobs jaunes-oranges au contact.
A ce propos, je trouve que taper du vert me fait monter aussi vite que chainer du jaune... (effectivement, aucun down time du à la classe). Je préfère taper du vert car ils tapent moins fort et me manquent plus souvent....

Ceci étant, j'ai eu des sueurs froides lisant que lors d'une réparation il se passe :
dur = dur - (100 - cons + 1)
cons = 100

J'aimerais savoir quel est le type d'expression mathématique reflétant l'usure en combat :
DegradationCons(cons) = constante
ou ?
DegradationCons(cons) = (100-cons)*coef
ou ?
DegradationCons(cons) = Somme(i=0, i=n, coef[i] * cons^i)

Bref.... si DegradationCons est du type 1, réparer le plus tard serait le meilleur choix.... Sinon, c'est pas sur que les réparation tardives soient bonnes....

Je pense que mon Bogdar va tenter de pas trop aller au contact

Sinon, j'aimerais bien que Mythic introduise une quête permettant de redonner tout ou partie de la durabilité. Ou alors un craft de très haut niveau combinant Arcanes et Alchimie... bref.. un truc quoi.... Pour ma part, jamais je ne deleterai mes artefacts...

Midgardiennement
Non c'est bien ça :

A chaque réparation, l'objet voit ses statistiques modifiées comme tel :

Durabilité = Durabilité - (100 - Condition + 1)
Condition = 100

Donc si tu répares un objet qui est à 100% de Condition, il perdra 1% de Durabilité.

Si tu le répares à 97% de Condition, il perdra 4% de Durabilité.

Etc.

Pour l'usure je n'ai aucune idée.

Par contre ce qui est sûr, c'est que un bijou comme la Sphère du Rêve n'a pas besoin d'être réparé à 99%.

En effet tu perdras beaucoup plus vite de la Durabilité, alors qu'il donne ses bonus jusqu'à 70% (il parait aussi qu'il les donne aussi à 70% sauf les bonus +skill).

Donc les bijoux anneaux etc vaut mieux les réparer à 70%.
Source?
Nof, il faudrait arrêter de sortir cet argument "Source?" à deux pièces de cuivre dès que quelqu'un affirme quelque chose avec lequel tu n'es pas d'accord. Il s'agit de l'impression d'un joueur, partagée par d'autres.

Citation :
Citation :
Provient du message de Iole
- Donc plus l'indice de Durabilité est bas, plus la Constitution de l'objet va baisser vite donc son efficacité aussi ?
(Non.)
Puisque tu affirmes précisément le contraire, merci de bien vouloir citer tes sources.

Et on peut jouer au même jeu, avec pas mal d'affirmations "gratuites":
Citation :
(Les tests ont de toute façon été effectués par Sanya, et c'est confirmé dans un grab bag récent. Normalement, tous les intéressés sont donc déjà au courant.)
Source? Notamment sur le fait que tous les intéressés sont déjà au courant...
(La preuve du contraire est dans ce même fil, à moins que tu ne considères que certains joueurs ne sont pas des "intéressés").

//Edité pour mise en forme.
Citation :
Provient du message de Joap
Nof pas besoin de source pour l'affirmer, regarde tes objets en dessous de 95% de cond , tu verras qu'ils descendent de plus en plus vite
J'ai cru constater la même chose.... à moins que ce ne soit à chaque fois un mirage dû aux coups que mon perso se prend....
Citation :
Provient du message de Joap
Nof pas besoin de source pour l'affirmer, regarde tes objets en dessous de 95% de cond , tu verras qu'ils descendent de plus en plus vite
Je n'ai jamais observé ce phénomène.
As tu effectué des tests pour étayer tes dires, ou te bases-tu sur une impression ?
J ai toujours réparé mon épique a 99%, et maintenant elle est a 70%

C est un massacre, je confirme qu il vaut mieux réparer très tard^^

Enfin bon maintenant j suis full TOIA

Sinon, j ai réussi a faire réparer mon artefact par un forgeron légendaire, sans y faire attention, je l avais mis avec les autres objets, mais apparemment, quand tu met un artefact activé en échange, le jeu active automatiquement la réparation, c est ce quis est passé pour moi^^
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour un bâton ? Le plus tard est le mieux.
Ce n'est pas une arme ou une armure, il ne perd pas franchement en efficacité en s'abîmant.
Donc, le réparer a 70% est tout à fait valable.
Si toutefois on voit quelque chose d'anormal ( conso de mana trop élevée par exemple ), alors réparer plus tôt est une bonne idée, mais IMHO, réparer un bâton avant les 90% ne sert qu'à le flinguer plus vite ( quasiment deux fois plus vite entre une réparation à 99% à chaque fois, et une réparation à 90% ).
wé suis tout a fait dac avec toi baton je répare qd il est ^pas loin des 70 % de con , la seule fois ou g vu ma consommation de mana partir en co(q)uile ct parceque j'avais po vu que ke la con etait a 70 % ( donc baton HS lol ) sauf que tu le flingue pas plus vite ca reviend exactement au meme sof ke t'as fais 1 repa au lieu de 29 repara donc 29 dure de gagner en plus pour l'intervention.

Par contre on ma dire que les arte c 200 % de dure au lieu de 150 classqiue pour les qua 100 % est vrai ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés