Artéfact et dégradation

Répondre
Partager Rechercher
Revenont sur l histoire des artefact ..

Bon j ai entendue parler d un bugg aussi avec la ceinture d'Oglidarsh qui s userai plus vite qu a la normale ...

Personnellement j ai la ceinture et je doit avouer k avec un réparation de mon matérielle au même moment , et après avec pex avec les même item tout le temps bah ... oui elle use plus vite ... d autre personnes on remarqué ca sur d autre arté ?
Provient du message de filou999
vi mais tu as perdu de la DUR et ca c'est pas cool.

en fait je monte couture jsuqu'a devenir legendaie car ca fait deux fois qu'un legendaire me repere mona rmure sans perte de DUR

donc avis au tailleur.
Un objet qua 100% a environ 150% de durabilité mais ce n'est pas affiché.
Que tu répares avec un PNJ ou un légendaire, la perte sera exactement la même.
Tu verras que la dur va finir par passer en dessous de 100% a force de réparer.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour un bâton ? Le plus tard est le mieux.
Ce n'est pas une arme ou une armure, il ne perd pas franchement en efficacité en s'abîmant.
Donc, le réparer a 70% est tout à fait valable.
Si toutefois on voit quelque chose d'anormal ( conso de mana trop élevée par exemple ), alors réparer plus tôt est une bonne idée, mais IMHO, réparer un bâton avant les 90% ne sert qu'à le flinguer plus vite ( quasiment deux fois plus vite entre une réparation à 99% à chaque fois, et une réparation à 90% ).
tout faux :

source : http://www.camelotherald.com/more/1036.shtml

A. Here is the updated explanation behind focus staff use. Bear in mind that it's a complicated piece of code drawing from many different formulas, and I may add something to this next week:

When you are not using any focus staff at all, a spell will cost you 120% of its delved cost to cast, provided it is a spell that uses focus. i.e. Healing classes do not use focus for their spells.

A focus staff will only benefit you if it has focus bonus in the same line as that spell, as modified below. (i.e. A staff with 50 levels in Mana will help Mana spells but not Void spells)

If you are using a focus staff, a spell will cost you between 80-120% of its delved power cost to cast, depending upon several factors.

If the condition of the staff is not 100%, you will not get the full focus bonus, and it will cost more power to cast spells.
If your modified spec level* is below the level of the spell, you will not get the full focus bonus, and it will cost more power to cast the spell.
If the focus level on the staff is below the level of the spell, you will not get the full focus bonus, and it will cost more power to cast the spell.

Note that all three of the above conditions factor into power cost. Thus, To get the the full 80% cost on your spells, you would use a 100% condition staff with a focus bonus greater than the level of the spell you want to cast, and cast a spell that is lower in level than your modified spec level. As each of these factors (condition, spec level, and focus level) gets further away from the optimal condition, the power cost slides from 80% to 120%.

A few examples:

If you have a staff with 50 levels in Mana, are casting a level 50 mana based spell. and your modified spec is 48 (35 spec + 11 in items + 2 for Realm Rank 3) you will get most of the power bonus from using the staff)

If your modified spec was 50 (35 spec +11 in items +4 for Realm Rank 5) then you would get all of the bonus.

If your modified spec was 16 (1 spec +11 in items +4 for Realm Rank 5) then you would get little bonus from the staff.

*Your base spec is the number of points you have put into the line. Your modified spec is that number plus items plus realm rank bonuses.
Provient du message de phelrine
A propos des pb de perte de constite/dur j'ai fait des ptits testes.

D'une que tu le rep par un légendaire ou un forgeron de ton village revient exactement au même ( testé avec 2 items tissu , réparé par un légendaire couturier et le forgeron,les 2 items qual 99% tout deux a 97% en dur ) et bien ton dur descend comme ça ======> nbr de pnts de constit en moins + 1 = dur perdu.
Exemple item a 96% constit et dur a 97%, o final ton item sera rep a 100% mais tu auras perdu 4 points de dur donc sera a 93% voilou

Pour info vos item avec un enchantement de 35% équivaut a 35 pnts de dur en plus donc a 135%, c pour ca qu'on voie pas le dur descendre dessuite.

Pour les réfractaires testés et vous verrez
Les points perdus en durabilité de l'objet = points manquant en condition +1, donc :

Pour un objet de condition 96% et de durabilité 97%, après réparation, sa durabilité sera passée à 92%; soit 5 points et pas 4 .
J'ai l'impression que plus l'objet perd de la constit, plus il en perd vite
Ex : la perte d'1 point de constit 100% à 99% est plus longue que 95% à 94%
C'est vrai?

A combien de % de constits conseillez vous pour réparer armes, armures, bijoux...
Bon je vais tenter de me souvenir de tout ce que j'ai vu..

Déjà la réparation par un légendaire me parait efficace, et ce toujours efficace. J'entends par là que j'ai réparé des milliers de fois mon épique, et elle est toujours en 100% partout. Donc Légendaire mieux que le forgeron de base (qui m'a pourri une GA en deux temps trois mouvement d'ailleurs)

Partant de ce principe, et en admettant que je ne me trompe pas, bah y'a une coyle. Ma Lance des Rois descend vite, bien trop vite, et je suis armurier, pas forgeron (on croirait McCoy dans Star Trek ^^). Et comme les Artefacts sont pas transmissibles d'une personne à l'autre, pas moyen de la faire réparer par un Légendaire....

Donc pour moi il n'y a que l'option forgeron de base, qui, selon ma conviction, fait baisser à mort le dur.

Et pi étant spé GA, et uniquement GA, je me vois mal user de la technique de mettre la Lance en équipé et de me battre au gourdin ^^ Quand à équiper l'Artefact en fin de mob, c'est bien gentil au début mais a force baaah.... C'est un peu relou dirais-je ^^

Pour finir, si je me retrouve avec ma Lance qui pex dans tout les sens et qui atteint son niveau max, mais qui au final menace de casser car sa résistance est réduite a force de taper avec, me voila bien. Je trouve ça particulièrement abusé comme système. On se prend la tête a faire évoluer un item pour qu'il finisse un jour par casser ? Mouais, c'est comme si on perdait définitivement notre constitution a chaque mort, et qu'au final il faille remonter un perso à 50 quoi ^^

Si au moins les Arte étaient plus résistants.... Du moins plus que des objets normaux..

Bon ça y est j'ai fini ma tirade... QUoi je parle trop ? ^^
A part arme et armure.. tout bijoux peut etre laisser tomber a 70 de con.. sans en perdre les bonus, seul si comporte des bonus de competence elle seront plus actif.

En gros pas besoin de reparer les bijoux, vue que la con se bloque a 70 et on perd aucun bonus hors les bonus competence.
Citation :
Provient du message de Khay
Déjà la réparation par un légendaire me parait efficace, et ce toujours efficace. J'entends par là que j'ai réparé des milliers de fois mon épique, et elle est toujours en 100% partout. Donc Légendaire mieux que le forgeron de base (qui m'a pourri une GA en deux temps trois mouvement d'ailleurs)
(Forgeron = Artisan, légendaire ou non, source Sanya, et cela a été confirmé par des tests précis et clairs de joueurs. Il est normal que réparer un objet ayant une qualité de 100% laisse une durabilité de 100% pendant longtemps, ceux-ci ayant une durabilité bonus qui est entamée en premier lieu.)
Citation :
Et comme les Artefacts sont pas transmissibles d'une personne à l'autre, pas moyen de la faire réparer par un Légendaire....
(C'est possible dans un prochain patch, mettre l'artefact dans la fenêtre d'échange activera automatiquement la réparation, décocher la réparation virera l'artefact.)
Citation :
Provient du message de Fangora
A part arme et armure.. tout bijoux peut etre laisser tomber a 70 de con.. sans en perdre les bonus, seul si comporte des bonus de competence elle seront plus actif.

En gros pas besoin de reparer les bijoux, vue que la con se bloque a 70 et on perd aucun bonus hors les bonus competence.
Lorsqu'un objet descend à 70 % de constitution , tous ces effets magiques disparaissent .

Je comprend pas trop cette espèce de légende urbaine qui circule comme quoi on peut laisser un objet à 70 % de constit sans réparer .

Pour ma part j'ais usé suffisamment d'anneaux des abysses sur mes reroll pour savoir que au dessous de 70 % == > plus de bonus

Source
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
Je comprend pas trop cette espèce de légende urbaine qui circule comme quoi on peut laisser un objet à 70 % de constit sans réparer .
J y croyais pas, j ai testé et ca marche
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Forgeron = Artisan, légendaire ou non, source Sanya, et cela a été confirmé par des tests précis et clairs de joueurs. Il est normal que réparer un objet ayant une qualité de 100% laisse une durabilité de 100% pendant longtemps, ceux-ci ayant une durabilité bonus qui est entamée en premier lieu.)
Mh mh.... Okay, si vous le dites ^^. Cette histoire de dur bonus m'avait laissé un vague doute mais maintenant pourquoi pas ^^

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

(C'est possible dans un prochain patch, mettre l'artefact dans la fenêtre d'échange activera automatiquement la réparation, décocher la réparation virera l'artefact.)
Bonne chose ça ma foi..

Mais donc.... On m'a toujours dit que faire réparer son armure épique entre 97% et 99% permettait de TOUJOURS garder le dur à 100%..... C'est donc bel et bien une légende MMO-Urbaine ? ^^
Citation :
Provient du message de Adialdan
J y croyais pas, j ai testé et ca marche
Tu as testé quoi , quand , ou , comment ???

Moi un anneau abysse à 70 % de constit ne me donne plus de bonus sur mon sicaire jusqu'à ce que je le répare ( et pas de bonus skill dessus ) .

A noter qu'un objet peut donner des bonus à 70 % de constit pendant un certain temps ( le temps qu'il aurait mis à perdre encore 1 % et descendre si ct possible à 69 % ) .
Citation :
Mais donc.... On m'a toujours dit que faire réparer son armure épique entre 97% et 99% permettait de TOUJOURS garder le dur à 100%..... C'est donc bel et bien une légende MMO-Urbaine ? ^^
(Légende. Quand tu répares à 97%, tu consommes 4 point de durabilité, lorsque tu répares à 99%, tu consommes 2 points de durabilité. Donc au contraire, réparer entre 97 et 99% entraine une plus rapide dégradation de l'objet.)
Citation :
Proviensst du message de Nof Samedisthjofr
(Légende. Quand tu répares à 97%, tu consommes 4 point de durabilité, lorsque tu répares à 99%, tu consommes 2 points de durabilité. Donc au contraire, réparer entre 97 et 99% entraine une plus rapide dégradation de l'objet.)
D'accord.... Bon dernières questions et j'arrête de t'embêter. Est-ce qu'on peut affirmer alors que forgeron NPC et forgeron joueur, même combat ? J'entends par là même réparation, même perte de dur lors de la réparation ? Logiquement non, sinon il n'y aurait aucun intérêt à crafter ou alors pas énorme..

Est-ce que la perte de dur est tout de même moins significative avec un joueur ?

Et globalement pour en finir, quelle est la démarche optimisée pour réparer un objet ? Dès qu'il a perdu 1 seul pourcent de constit ? Ou alors quand il a atteint 70% ?

Tiens je viens de me rendre compte que je voulais pas parler de "dur" mais de "qua" depuis le départ ^^

Dsolé pour toutes ces questions, et encore plus si elles ont déjà trouvées réponse par le passé ^^ mais merci pour les réponses en tout cas
Citation :
D'accord.... Bon dernières questions et j'arrête de t'embêter. Est-ce qu'on peut affirmer alors que forgeron NPC et forgeron joueur, même combat ? J'entends par là même réparation, même perte de dur lors de la réparation ? Logiquement non, sinon il n'y aurait aucun intérêt à crafter ou alors pas énorme..

Est-ce que la perte de dur est tout de même moins significative avec un joueur ?

Et globalement pour en finir, quelle est la démarche optimisée pour réparer un objet ? Dès qu'il a perdu 1 seul pourcent de constit ? Ou alors quand il a atteint 70% ?

Tiens je viens de me rendre compte que je voulais pas parler de "dur" mais de "qua" depuis le départ ^^

Dsolé pour toutes ces questions, et encore plus si elles ont déjà trouvées réponse par le passé ^^ mais merci pour les réponses en tout cas
oui c est pareil

nan c est pareil !

faut attendre 70%
ex : tu répares quand ton objet est a 99%con
au bout de 15 fois tu auras perdu 2*15=30dur
si tu répares 1 fois qd il est a 71%con tu vas perdre 30%dur aussi ...
donc plus t attend mieux c est.

c est d ailleur comme ca que je me suis rendu compte que les bonus ne s enlevait pas meme les 70% largement atteint(sauf les bonus skill)
Citation :
(...)Et globalement pour en finir, quelle est la démarche optimisée pour réparer un objet ? Dès qu'il a perdu 1 seul pourcent de constit ? Ou alors quand il a atteint 70% ?(...)
ca depends quel optimisation tu cherches .... pour ton portefeille ou pour ta performance ?
+ tu attendras, moins ca te coutera en durabilité.. Par contre taper avec une arme 71 % de durabilité, je te le deconseille ! Donc ca depends .... entre a 97 % par exemple si c'est du crafté ( donc remplacable moyennenant finance ) sauf mage ou on peux attendre les 95 % je dirais .. pour artefact, 95 et 90 % si tu veux pas l'abimer trop vite!

Par contre bijoux, capes, et peut etre instru, j'attends que ca sois cassé pour reparé
C'est simple apres chaque sortie tu repare meme si c est a 100 % et tu vera ils se degraderons moins vites.

entre 100% et 99% le temps de degrsdation est tres long plus tu attend plus c est court.
Dailleur je regrette qu il n'y ai pas de barre de degradation de l'equipement sa serais interessant .
Citation :
Provient du message de RUUT
C'est simple apres chaque sortie tu repare meme si c est a 100 % et tu vera ils se degraderons moins vites.
OK, oubliez ce pseudo conseil, ne réparez pas vos objets à 100%, ça consommera quand même un point de durabilité quoi qu'il arrive.
Citation :
OK, oubliez ce pseudo conseil, ne réparez pas vos objets à 100%, ça consommera quand même un point de durabilité quoi qu'il arrive.
et toi arrete de croire que tu sait tout alors qu il n en est rien.
Arrete de m'obliger a faire une reponse hs.
si tu a un pb mp moi.
Mais veillez par contre a toujour les reparer avant 96 %.

Pour moi le meilleur moment c est entre 97 et 98 %.

Citation :
Le meilleur moment de réparer un objet ( en dehors des armes/armures ) c'est le plus tard possible. Un point c'est tout.
J'abandonne ce cas est irrecuperable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés