[merco] quels choix faire???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, voila, j'aurai voulu reroll un merco mais j'hésite entre plusieurs choix:

soit:
-demi ogre contandant
-demi ogre tranchant
-sarasin estoc

sachant que pour moi, le but d'un merco et de tapé vite et fort, je prendrai un template le plus offensif possible.

est-ce que les style contandant son bien? et avec quelles combinaison de races/type d'arme, j'aurai le maximum de dégats??

merci d'avance pour vos réponses, a ++
breton contandant, pk breton ? c est les plus beau,pk contandant ? stun 6 sec apres anytime et arme tres lente et très rapide, une lente main droite une rapide main gauche ( 4.5 2.5) ,avec la viva et les buffs tu doit avoisiner les 2 sec de vitesse, ce qui est somme toute raisonnable.
La race importe peu, on n'a de cesse de le dire ... OSEF DE LA RACE c'est juste une question de skin, apres le choix des armes .. bah ca peut etre une question de gouts mais faut savoir que par exemple le tranchant est le choix le moins judicieux, par contre l'estoc semblerait etre le plus interessant, neutre sur toutes les classes Hibs et efficace sur les classes "emmerdantes" de Mid (à savoir healer, chamy, skald, warrior et thane), de plus estoc peut etre "marrante" pour placer un dragonfang (lol BAH KOI ON PEUT TOUJOURS REVER !!!) sinon il est clair que les styles estoc laissent un peu à désirer :x .Le contondant peut etre un autre choix sympa, neutre à toutes les classes mids, et efficace aussi contre les classes dites "emmerdantes" de Hib(bien qu'elles le soient toutes ... mais on va pas faire de vilipendage )
telles que que le barde, et en plus de ça il y a bien un stun de 6 secondes apres un anytime (qui est le taunt), et ce depuis la 1.65 (avant c'était une chaine de trois coups).
Mais bon faut savoir qu'un merco utilise surtout ses styles dual, donc apres à vous de juger de l'utilité de vos styles dans votre ligne d'arme (styles estoc/contondant/tranchant)

En résumé:
-tranchant c'est bof
-estoc (c'est la mode) c'est bien pour la table de dégats
-contondant ca fait tout de suite gros boeuf, la table de dégats est pas mal et puis le stun de 6s est tres utile (aussi en pvm).

table des dégats

Apres, si on vous dit fais pas ça c'est dla merde ! n'écoutez pas et faites ce qui vous plait principalement !

Merco est la premiere classe que j'ai voulu faire quand j'ai débuté daoc, je voulais le spé estoc et tout le monde me riait au nez du coup j'ai abandonné l'idée d'en faire un .. et maintenant y'a que ça, des mercos estocs ! résultat j'ai fait un fléau pourri qui m'soul (haha) en rvr !

Bonne continuation a++++
Vue la vivacité de l'ogre, je dirais que c'est un mauvais choix pour un mercenaire, qui est censé taper le plus vite possible pour casser la bulle, surtout que la vivacité de monte pas chez le mercenaire.
Après tu choisis entre breton et sarrasin pour estoc, c'est quasiment pareil les caractéristiques au 50, juste le sarrasin qui tapera un tout petit peu plus fort mais qui aura un tout petit peu moins de vie.
Il y a pas longtps quelqu'un disait qu'un demi ogre avec (euh la je ne suis pas sur des chiffres ) 90force+40dex/2=65et le sarrasin avec 50 force+80dex/2=65 aussi. Bref si ces calculs etaient vrai cela voudrais dire que le demi ogre serait aussi adapter que le sarrasin pour la spe estoc mm si j'avoue etre ni sur de la theorie ni de mes chiffres

Hmm edit j'ai tres tres honte :x
Non le demi ogre a 90 force et 40 en dext et (80+50)/2 ça fait pas 75 chez moi On s'en fiche des dégâts faut que le mercenaire atteigne la barre des 1.5 secondes par coup.

Est-ce que quelqu'un, par ici, aurait déjà testé un merco estoc ET un merco contondant pour savoir ce que donnent réellement IG les style contondant ???

Parce que je compte fortement respec mon merco (estoc) vu que, comme je l'ai dit dans un autre post, les merco commencent en fleurir un peut partout et moi qui était content de jouer une classe peu répandue (alb/orca en tt cas) et ben je di snif
Et je compte donc me respe en contondant même si j'aime pas trop la skin

Donc voilou si quelqu'un, peut m'entretenir des style/armes/attitudes d'un merco estoc et bien je lui en saurai fort gré
sarrasin estoc sa a un tres haut ws, une bonne defence ( bcp de parade et esquive grace a haute dext ) et un skin super.

au 6L ma mercenaire depassait les 1900 de WS full buff rouge
ashony : mercenaire 50, chevalier-phénix < chevalier pendragon > [delete]
araliryn : paladine 50, chevalier-griffon < chevalier pendragon >[delete]

hu ? oÔ

Sinon pr le merco :> half ogre faut vraiment la vouloir jouer bourrin pr jouer ac un skin aussi perave
Citation :
Provient du message de Umalidfrid
Si en Maitre d'armes haste avec l'arme la plus lente possible, histoire de taper comme une grosse brute

Aux vaux, jouer en mode no viva le plus lent possible quoi ca doit être fun

En rvr niveau 50 par contre, c'est pas top
@ Tetsuko (et aux autres aussi ) : merco estoc c'est ce que j'ai j'connais mais comme mtn yen a partout ben j'voudrai changer mais je veux pas non plus être trop déçu donc je réitère ma demande est-ce que kk1 (apres avoir testé IG) peut me faire la comparaison entre les spe estoc et contondant MrCi

Personnellement, j'ai /lvl un merco récemment pour tester, et je me suis orienté sur un highlander estoc. Highlander pour une WS assez bonne et quelques bons pv (demi-ogre c'est mal ) et estoc car ça m'a l'air très sympa
Je pe te repondre:
J'ai été le premier merco spé cotondant sur BRoceliande, sarazin,je sui là depuis la BETA, tlm s'etonnai kan on me voyait.
Je me suis bien rendu compte que c t pas trop compatible avec le SARAZIN, et je pe te dire ke là oui la RACE IMPORTE.
Je me suis donc spé Tranchant, là aussi je voyais ke je profitais pas a fond de mes capacités de merco,je me suis donc respec ESTOC, là c le top du top, ya pa mieu,surtout pour le rvr.
Maintenant, si t highlander Contondant et tranchant sont une tré bonne chose, meme si le contondant est pas super efficace en Rvr, mais c remplacé par exemple par un stun Anytime
Bref contondant ou tranchant ,tant ke tu est pas sarazin, te fais pa de souci ça sera génial.
voilà ce n'est que mon avi et experience personnelles, mais pour avoir tout tester je pense en connaitre un bout

Fais le bon choix mon amis et va taper du mid
ps :je tiens à preciser ke je sui Sarazin

A bientot
Oui, le sarrasin et le demi-ogre ont le meme WS en estoc, mais la ou frankenstein gagne 20p en constit, le sarrasin gagne 20 en viva et 40 en dex qui sont un sacre bonus pour l'offense (tape plus vite) et defense (parade/esquive) - donc il y a pas photo entre les deux.
estoc : bonus sur maille mid... malus sur cuir mid, neutre sur hib...

Tranchant : malus sur maille mid, bonus sur cuir mid, bonus sur ecaille hib et malus sur cuir hib...

contondant : neutre mid, malus sur ecaille hib, bonus sur cuir hib....

Donc sa dépend de ce que tu désir tuer... tuer les tank en face ou tuer les mago/healeur ou etre un tueur de fufu...

tuer les healeur/mago ... estoc...
tuer les dd ... tranchant...
tuer les fufu ... contondant

apres c 'est mon point de fufu sachant que je connait tres peu le mercenaire et le peu que je connaisse c spé 2 armes tranchantes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés