[Orcanie] avis a la perfide albion et a la sauvage midgar :)

Partager Rechercher
hum hum

comme certain ont pu le constater , ces temps ci , la garde d'Orcanie est abscente de la scene rvr du serveur

en effet , l'ensemble de la guilde (ou presque) a decide de se lancer dans une rs geante (hum une 40aine de perso dans la rs) qui a debute lundi

je lance donc un appel aux populations adverses du serveur pour un grand rdv lundi prochain (ou mardi a presiserselon avancement des niv ) a beryl pour une partie de "petit" rvr

vala en esperant vous y voir nombreux et motive

Doeh & co , off de la garde
Citation :
je lance donc un appel aux populations adverses du serveur pour un grand rdv lundi prochain (ou mardi a presiserselon avancement des niv ) a beryl pour une partie de "petit" rvr
Et ça ce plaint de millenium
Erf va falloir que je repousse la séance béryl de mon moine, g déjà subi un tel mouvement d'un autre guilde hib par le passé et c bien relou.
Alors dsl mais

AU PLAISIR DE PAS VOUS CROISER A BERYL

[edit] ah oui et bon courage c pas ça qui va motiver certains joueurs adverses à venir (enfin il doit bien rester quelques mids qu'on pas encore ding 2l)
Talking
Enfin une bonne nouvelle
J espere que ce sera dans la journée, pas le soir, comme ca je pourrais vous aider a prendre (enfin) le fort

(Hier encore, la premiere porte etait HS et personne ne l attaquait, on etait qu un petit fg mais c est pas assez )
Citation :
Provient du message de Zergo
chouette une guilde de zerg ca manque a orcanie

gogo vous organisé des zerg rvr vs millénium dans hw pour freeze dans la joie et la bonne humeur

oui vive le Counter strike et les groupes optimisés 10L.....

Chacun voit midi à sa porte
Source?
quel source ?

ceux qui critiquent les bus en général et ne jure que par le 8 vs 8....

Ma remarque pour dire que chacun joue comme il veut...

est ce que je critique ces fameux counter strikeurs qd ils me zergent à 8 vs 1 ?
si il décide de s'amuser un soir il le fond d'ailleurs sa ne changera pas le rvr actuelle
Quoique depuis TOA

Sinon Je monte le plus vite possible ma Fl et vous tiendrais compagnie pour éloigné c Barbare!!!
Citation :
Provient du message de Nathanael
quel source ?

ceux qui critiquent les bus en général et ne jure que par le 8 vs 8....

Ma remarque pour dire que chacun joue comme il veut...

est ce que je critique ces fameux counter strikeurs qd ils me zergent à 8 vs 1 ?
Tu peux pas comprendre c'ets pour les skilled
Ce que je souligne, c'est le "vive".
Si ce n'étaient que des counterS qui jouaient sur Emain, tu crois pas qu'il seraient pas tous en train de play à Counter ou un autre Fps? Quant à des (une) team 10L, de surcroît optimisée(s), tant d'un realm à un autre, je te met au défi de la réunir...

Entre un zerg annoncé (cf les différents posts concernant Millénium où leur politique-guilde est clairement annoncée, même s'il n'y aucun enjeu pour eux, mis-à-part leur plaisir de jouer en s'imposant par le nombre [Comme prendre Ailinne alors qu'il i a que 2rangers 1ombre en rvr à 3fg pour pouvoir farm les 51- en toute quiétude]), donc... entre un zerg annoncé et un zerg "automatique"(c'est pas péjoratif, faut passer amg etc, c'est légitime), i y a une différence.

Partant de là, si la GO (axée RvRealm depuis toujours) a envie de se donner les moyens de faire face, tant mieux. Si une ou pls gu mid veulent faire pareil tant mieux. Ca fait partie de la vie du serveur.

Sauf que avant (sous-entendu le zerg-millé [Mid/Alb ou Hib, ça aurait été pareil]), la défense realm ou attaque sous-entendait une implication de tous (guildes de 5 ou de 20).
La Go essaye de se donner les moyens d'y arriver (Cad, faire face au zerg Millé). Et en faisant ça, ça réduit encore la marge qu'ont les Fg d'Emain à se combattre sans crainte de rencontrer tout les 20m un tas de joueurs qui va rouler dessus alors qu'ils ont aucun compte à régler dèsavis du RvR. Ils sont là pour se taper dessus (les 8, pas le tas), sans rien demander de plus, mais voient leur soirée gâchée par une 20aine d'autres qui ne pensent qu'à leur fonctionnalité et rendement en Zf.
C'est qui les Counterstrikers à ce moment là? Cad ceux qui ne jure que par leur éfficacté/rendement.

Ceux qui sont à Emain, à part prendre "peut-être"Crauchon préfreront prendre Amg ou Tpa, je vois pas en quoi c'est une menace du Realm, surtout quand i a rien à défendre (pour Hibernia) (Dites pas lamf, Hib n'est pour rien là dedans et n'a aucune fierté ni bonus à en tirer).

Quand Hib cessera de considérer un rip Alb à Amg (encore constaté i a qq semaines, comme c'était le cas i'a qq mois), comme une victoire, jusqu'au re-inc de Visur, au lieu traiter le problème à sa base (comme certaines Gu ont tentées de le faire, mais aucunes suivent ou ne perséverent), tout les Hibs auront l'impression (et raison) de subir Alb + Mid à Emain.
Même discours concernant Mid.

Bref, tout ça pour dire que les teams optimisées 14L+ ne sont à Emain que parce qu'il i a des gens à tuer (et donc ces gens s'en plaingent).
De une, ne vient plus, de une, ça te concernera plus, de deux, t'en verra d'un coup beaucoup moins dans quelque zone que ce soit. Et 3èmement, prend Benowyc autant de fois qu'est pris Crauchon par semaine, je suis persuadé qu'au bout d qq prises, il i aura + de Mid à HW que de Alb, que tous soient solos, pick-up, optimisés, 27L12, etc).

(oké, c long et un peu HS, mais je play plus, je compense )
En même temps, c'est bien gentil, mais c'est pas une question de rendement.. Mais tout simplement de survie!!
Il est évident qu'une majorité de joueurs jouent mal et occasionellement (comme moi, par exemple) et qu'en 8v8 avec une mauvaise base de joueurs, ET un groupe pourri (Sans ovate, avec 4 maggos et 3 haste par exemple.. Ce qui est courant sur alb) ils se font exploser par n'importe quelle team non-opti mid/hib tout ce que tu veux...

Car qui plus est, pour avoir des groupes opti, il te faut des joueurs SUR tout les soirs, qui jouent tous bien, et qui se connaissent en team (Coté un peu CS c'est vrai...)
Qui réunit ça sur alb, a part Eden, VM, Inco ou qques autres?
Personne..

Tout le reste se fera fumer, d'une part parcequ'énormément jouent mal il faut reconnaitre, deux parceque les classes d'albions réclament un groupe pointu ET des bons joueurs pour bien fonctionner (Tout comme les autres, bien entendu, mais la encore plus spécifiquement je dirai..).

Quand tu as envie de RVR, et de survivre 5 minutes, Zerg, point barre. Sinon t'as aucune chance, aucun moyen d'organiser de toute façon, trop de gens qui jouent mal (Et ce n'est pas une accusation quelconque, je m'inclue la dedans)
Et pour reprendre un argument simple mais qui est vrai, chacun est encore libre de jouer comme il veut. Tout le monde cherche a y voir son interêt (L'argument que beaucoup sortent "Tu me ruines mon amusement") dans un casse-tête qui n'a pas de solution: Les Bus ruinent "l'amusement" des groupes optis> Les groupes optis déchirent tout les groupes pick up> Les groupes pick-up zergent pour survivre (Et encore, a moins de 3 FG c'est le rel contre un bon groupe haut rang)> Bus etc..

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, ca sert a rien d'épiloguer sur un problème sans fin..
très joli post...

En l'occurrence je répondais à Zergo, qui fidèle à ses habitudes critique tout rassemblement de plus de 8 joueurs....

En cela je répondais : il est facile de jouer en 8 vs 8 qd on a :

- de bons joueurs avec soi
- disponibles
- aujourd'hui bardés de RAs
- qui font partie des meilleurs CC et tanks confondus
-De vouloir écraser son adversaire dans 90 % des ças, et se féliciter de tel ou tel combat en skirmish entres les "vieux" du serveur

Bref il est facile de critiquer le casual player, qui cherche seulement à s'amuser 1h ou 2, mais obligés de se regrouper pour pouvoir faire qque chose...

Je rappelle aussi que Daoc est une optique Realm vs Realm, donc même si Millenium j'aime pas, force est de constater que leur organisation est une solution (manque plus que Mythic donne de vrais objectifs en rvr, peut être que Frontiers est la solution)

Donc je n'ai pas craché sur GO avec une remarque désobligeante (cf post à Zergo)

Citation :
Bref, tout ça pour dire que les teams optimisées 14L+ ne sont à Emain que parce qu'il i a des gens à tuer (et donc s'en plaindre). Ne vient plus, de une, ça te concernera plus, de deux, t'en verra d'un coup beaucoup moins dans quelque zone que ce soit.
d'une les teams optimisés sont sur Hibernia pour fragger, donc s'éloigne de l'esprit RvR, les premiers à pleurer parce que ca zergue, mais sûrement les premiers à pleurer si ils ne trouvaient personne à fragger....
@nuklearwinter : Bha si tu veux éssayer de faire autre chose que suivre le masse, c'est sûr qu'il faut se donner les moyens de pouvoir ésperer faire ça. Soit tu connais des gens dont au moins 7 correspondent à un groupe "à peu près optimisé", soit tu reroll toi même une classe qui justement correspond à cette optique.

Citation :
Provient du message de Nathanael
très joli post...

En l'occurrence je répondais à Zergo, qui fidèle à ses habitudes critique tout rassemblement de plus de 8 joueurs....

En cela je répondais : il est facile de jouer en 8 vs 8 qd on a :

- de bons joueurs avec soi
- disponibles
- aujourd'hui bardés de RAs
- qui font partie des meilleurs CC et tanks confondus
-De vouloir écraser son adversaire dans 90 % des ças, et se féliciter de tel ou tel combat en skirmish entres les "vieux" du serveur

Bref il est facile de critiquer le casual player, qui cherche seulement à s'amuser 1h ou 2, mais obligés de se regrouper pour pouvoir faire qque chose...

Je rappelle aussi que Daoc est une optique Realm vs Realm, donc même si Millenium j'aime pas, force est de constater que leur organisation est une solution (manque plus que Mythic donne de vrais objectifs en rvr, peut être que Frontiers est la solution
A te lire, j'ai l'impression qu'il ne peut exister de "casual-player" sur Mid. Il i a, je sais pas, 3, 4, 27 fois plus de "casual-player" que tu le pense comme tu dis sur Mid. La seule différence est que certains sont no-lifes (Gnous, IceD, etc , comme d'autres Inco, Eclair, Machin-Bidule) et que d'autres ont pas que ça à foutre, ET SURTOUT, que TOUS ont compris que ça sert à rien de partir du Tp sans une base qui tient la route sur le papier. Une team pick-up avec des 2L/3 heals fera autant de dégats qu'une team de 14L/3heals. Sauf que elle pourra moins longtemps faire face à un fg opti ou 4/7 fgs en pagaille.
Alors ok, ça vient de Mythic, qui favoiserait + Mid que les autres à faire du 8/8 (ça reste à prouver, certains le font très bien, /rude Ceelya ). Sauf que Mythic favorise de plus en plus le RvR (vs le PvP), que ce ce soit à 4, 8 32 ou Pix7.
Donc si vous êtes pas heureux de vous faire bind sur Emain à cause de groupes de 8 (qui se donnent les moyens ou la patience d'être à 8), n'éssayez de venir vouloir faire du RvR à Amg.
petit copier-coller (écrit par moi sur un otre topic et s'appliquant osi ici ):

Pour info:
Etant ancienne alb:

Classe la plus représentée sur Albion: Le PA ( prêtre d'arawn)
Pkoi?
Classe super pour up 50 à une vitesse folle en solo
Classe utile pour faire des sousous ( abysses , sceaux de saphirs en chain, etc )
Classe génial pour PL

Deuxième classe la plus représentée après le PA:
Le palouf
pkoi?
Classe facile à jouer ki se groupe très facilement en pex et ki monte assez vite en pex car très très utile en pex opti.

Troisième classe: le CLERC
Pkoi?
Classe utile en pex, ki se fé grouper très facilement osi.

Alors pkoi Alb a du mal à faire des fg opti:????
D'une car la classe la plus représentée est reniée en rvr, d'autre part car elle est peu utile qd on y réfléchit même si je pense elle a de sacrés atouts.
D'autre part, trop de paloufs, souvent tu croise des fg alb avec trois paloufs, le pal est souvent monté à vocation défensive dc spé boubou , en gros en rien offensif....se contente de garder un mago ou un heal....po d'offensivité = pas de morts en face....

Les clercs, parlons en, y en a mais ils sont collés au mur du TPA en mode BB....souvent pour tous les fufus Alb.

Donc conséquence les fg pick up alb tourne à deux voire trois palouf, UN à deux pa de tps en tps, et le reste en classes diverses....

En matant les stats, on constate deux classes excellentes en RvR mais très peu représentées sur alb orcanie: les sorciers et les mercenaires
sorcier 45 + = 80 sorciers sur le royaume
mercenaires 45+ = 50 merco sur le royaume.

Conséquence :
les fg alb sont en pénurie de persos pour mez /speed, et en pénurie de bons damage dealer efficace.

Ce ki explik le phénomène de la masse albionnaise en RVR ( je dis bien en partie):
pkoi partir à un fg pickup ( sans heal sans mez et sans buffs voire sans speed ) qd on sait qu'on va se manger un fg opti en face et qu'on va rel direct.....
Les fg pickup préfèrent ainsi partir à deux voire trois fg.
Ca leur donne plus de chances de faire des rp même si ca rapporte peu.

Voilà un aspect du RVR Albionnais qu'(il fo cerner et qu'on néglige trop souvent.
Alb a beau être surpeuplé par rapport aux autres royaumes, de part la composition des classes, on en déduit le pkoi de la formation d'une masse à emain.

Après il y a d'autres paramètres externes....ou extraordinaires ( les sorties guildes CDD ou millé ) ki n'ont aucun rapport avec les propos ci ecrit ci dessus.

Vala je pense avoir éclairé quelque peu la situation du royaume albion et pkoi hib et mid rp plus : et plus vite

/kiss
llyanne
une petite question alors

ou est l intérêt d une team opti 8v8 de chain des forts en plein milieu de la nuit ?

autre petite question

de même ou est l intérêt d un bus de se faire des forts en plein milieu de la nuit si ce n est ni pour défendre ni pour prendre des reliks?

mythic veut favoriser le rvr soit

dernière petite question

avec l arrivée de frontières (et si je ne me trompe pas une repartition des reliks ) a t on un intérêt de faire du rvr en ce moment

a défaut de vouloir faire une rs pour zerguer beryl je pense plutôt
que le but est de s entrainer a lutter en groupe gu opti pour justement évoluer dans le rvr et d arriver a faire face qd le nombre reste en défaveur

bon courage la garde se plaindre est une chose je préfère votre solution essayer de trouver autre chose

a plus
l'intérêt est de s'amuser tout simplement
Ensuite chain des forts ca s'appelle farm des rp et attirer l'ennemi pour mieux RVR.
je ne sais aps exemple, tu viens sur mid et tu vas pull fensalir un coup, voire même le prendre....des mids vont pop et tu vas rp loin d'emain trankilement..
otre exemple:
Il y avait un tps un fg mid ( highglandeur et compagnie) aimait bien prendre beno, le up à 10 le claim et attendre que les n'albionnais viennent le reprendre.
Tjs osi effiace, surtt qd on sait que la défense albionnaise se met souvent vite en place, et là ils n'ont plus qu'à attendre patiemment ds le fort , les tit n'albs viennent tou seul.
Encore une fois c'est une manière de s'amuser et d'éviter emain....maintenant reprnedre un fort up 10 et claim fo mieux que le groupe soit assez bien configuré ....qu'il soit opti je dis pas mais j'essaye d'expliker que chain un fort ou des forts sont de très bonnes raisons pour s'amuser et RP hors de la masse avant tout
Rôôô mais arrêtez de dire qu'albion n'est pas fichu de faire un groupe fixe en RvR...

Les Incoming en ont fait un tres bon, et c'est pas parce qu'ils sont Haut rang que ca fait tout...

Et puis dire que sur Albion y a que des Pretre d'arawn, c'est comme dire que sur Hibernia y a que des Enchant Moon (avant dernier patch). Tellement de prêtres/enchant ont un second level 50 (sur le même compte ou sur un autre) et préferent jouer un autre perso en RvR que leur Prêtre/enchant qui se contente d'être un PLeur...

Idem pour le Sorcier, il a bien évolué le RvR Albionais depuis que tu en es parti... Maintenant il y a pas mal de sorciers et ils ont un mezz qu'ils maitrisent a merveille. et puis Albion ils ont découvert les possibilités du PBAE (thauma glace) et s'apercoivent qu'ils sont aussi bons que Hibernia en la matière... Alors sont pas plus weak que les autres... Bientôt ils découvriront aussi que les thaumas terre c'est pas pire en défense/attaque de fort, et que 2 mercenaires qui lancent leur attaque sournoise sur les 2 sauvages de la team optimisée de Mid ca aide bcp bcp bcp bcp.

C'est juste une question de mentalité, petit a petit Albion va aussi faire des team fixes très efficace, et arrêter de grouper 30 paladins dans un groupe de 8

Et pis Alb a au moins la possibilités de faire des groupes PBAE et des groupes tanks redoutables, comme Hibernia et comme Midgard...

Donc stop ouin ouin en disant que Alb a pas d'autre choix que de zerguer, ils ont des classes super fun et peuvent former de superbes groupes de 8... Mais tout est une question de mentalité, et ca commence a changer
Citation :
Provient du message de NuklearWinter
(Sans ovate, avec 4 maggos et 3 haste par exemple.. Ce qui est courant sur alb)
Tu m'étonnes ... d'avoir 4 ovates dans son grp ça doit être extrêmement rare sur alb

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés