Compte lock de facon injuste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Dernier point, comme Aratorn et Sophitiane, je suis contre la publication d'une liste de "comptes ban" car elle pourrait notamment jeter l'opprobe sur des utilisateurs qui ont été piratés a leur insu, [/i]

oups vi j y avais pas penser...

<retourne bosser>
<reflechira a 2 fois avant de re poster comme un ane>
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Je suis tout a fait d'accord avec Dawme ou Aratorn sur le fait qu'ils doivent avoir des preuves et observé des logs suspects pour Ban certains comptes. Par contre, il est possible qu'il y ait eu une erreur lors de l'application de la sentence/l'envoi de mail, puisque ça doit être un process humain, et que tout le monde peut se tromper. En ce cas, si c'est réellement une erreur, il me semble qu'il faut envoyer un mail a GOA en arguant de sa bonne foi pour qu'ils vérifient que la sanction a été prise a bon escient.

Par contre, il y a quelque chose qui me hérisse, il y a quelques semaines (jours), on voyait fleurir les post sur le Cheat et un grand nombre de personnes ont posté en se demandant ce que faisait Goa/Mythic etc... Et aujourd'hui, certains (les mêmes ?) râlent contre des sanctions prises a l'encontre de compte ayant triché. Même si quelques erreurs ont pu être commises, il me semble que les sanctions contre les tricheurs avérés sont nécessaires et suffisantes.

Dernier point, comme Aratorn et Sophitiane, je suis contre la publication d'une liste de "comptes ban" car elle pourrait notamment jeter l'opprobe sur des utilisateurs qui ont été piratés a leur insu, il y a longtemps que les exécutions ne se font plus en place publique (il y a longtemps qu'il n'y a plus d'exécutions du tout du reste...)
si dans un pays aussi civilisé que le japon on a rétablit la pendaison
La n'est pas le sujet.
Je le redis, nous ne sommes pas à meme de juger de l'honneté ou de la culpabilité de ces gens, et c'est à eux de faire les démarches nécessaires si ils ont vraiment qqchose à démontrer.
Le débat restera donc stérile et se repetera en boucle, comme il a commencé à le faire.
Citation :
Provient du message de Malgos Molnard
Sur le principe je suis d'accord avec toi ...

Mais imagine que demain ca t'arrive à toi, que vas-t'on dire ?
Que si ca t'est arrivé c'est parce que tu as triché ? et si tu as pas triché ? tu vas réagir comment ? Quand tout le monde dira que tu ne mérite que ce qui t'arrive alors que de ton coté tu sais que tu n'as rien fait ...

C'est peut-être ca qui fait peur à tout le monde non ?

Je considère que cela n'est pas à nous de juger du bien fondé ni de la bonne foi de telle ou telle personne. Alors ne les condamnez pas à l'avance. Je crois que ca les fait déjà suffisament chier ce qui leur arrive pour en plus entendre que les autres joueurs sont contre eux.

De plus si ils étaient réellement coupable, quelle est l'intérêt de venir poster ici ? perso je n'en vois pas.

Si j'étais ban et que j'avais triché ben je viendrais pas perdre mon temps à poster sur JOL.

Ceux qui viennent poster, c'est pour déclarer leur problème et pour savoir si d'autres sont dans le même cas qu'eux, ils viennent pas pour entendre que c'est de leur faute ou etc ...

Soyez un peu plus tolérant svp
Non pas de tolérance, vu que ça n'est jamais arrivé à des personnes innocentes, ou sinon elles n'ont pas fait attention

Qu'on se le dise , il y a peu de cheater, mais quand y en a ils ouin ouin comme des porcs, alors tout le monde devient parano, je pense personnellement qu'on devrait aussi leur crever les yeux IRL
Citation :
Provient du message de Asham
Le probleme c'est que la majorité de ceux qui ont des problèmes ne respectent pas les mesure de sécurité de base.

-Ne pas jouer dans un cyber.............................................................................
Mouai ses facile a dire aussi .

Je conner pas mal de monde qui joue dans un cyber a daoc car ils n on pas un PC chez eu asser puisant .. ou tout simplement qu il en on pas

@ jesus
mdr !

Mais je sais pas aussi ... avoue ! tant de post sur le meme sujet d un coup .. ses quand meme asser curieu
Surtout que moi je dit ses personne disent peu etre vrai
Bien dit Asham.
Personne ne dit que le bannés ne sont pas innocents ( peut etre pas tous faut pas exagerer... ) mais tout le monde dit que les comptes ont cheaté nuance.
Maintenant c'est vrai que c'est chiant je le comprends aisément pour les victimes mais vous pouvez pas dire que vous n'avez pas été prévenus quand meme...

Et d'accord avec Nerann aussi .( y aura fallu le temps mais finalement c'est arrivé )
@ jesus
mdr !

Mais je sais pas aussi ... avoue ! tant de post sur le meme sujet d un coup .. ses quand meme asser curieu
Surtout que moi je dit ses personne disent peu etre vrai

edit : ( oups j ai fait n aporte quoi )
Citation :
Provient du message de Ssiena
non c'est pas flippant, c'est juste qu'avec la 1,67 ils peuvent détecter un programme de triche qui n'était pas détecté avant, c'est tout.
Et en 1,68, il y a un nouveau codage qui va mettre un certains nombre de programme de triche a la poubelle et c'est une bonne chose aussi.
Oui de ce point de vue en effet mais si on prend en compte que les personnes dites "innocente" commence à se faire ban ca devient violant ^^
Ben oui, mais il suffit pour ça que le pass/login des innocents en question soient tombés dans les mains d'un emmerdeur..

Même pas impossible que quelqu'un soit assez tordu pour le faire dans le seul but de provoquer des bannissements.
Citation :
Provient du message de princessenoire
tant de post sur le meme sujet d un coup .. ses quand meme asser curieu
d'un autre coté "tant de post", il ne faut pas exagérer non plus...
Citation :
Provient du message de jeandalf
d'un autre coté "tant de post", il ne faut pas exagérer non plus...
Ben 3 ses pas mal non ?

Ceci sa fait quelque temp que je t avai pas vu , ou parler content de voir que tes en forme
Citation :
Provient du message de Talias Night
Oui de ce point de vue en effet mais si on prend en compte que les personnes dites "innocente" commence à se faire ban ca devient violant ^^
c'est un point de vue qui n'engage bien sur que moi, mais 5 fois par le passé, en lisant des message sur jol, je me suis dis "ca n'est pas possible, goa a fait une erreur".

Les 5 fois, je suis allée parler a un gm (pas le meme pour els 5 fois) pour aller essayer plaider la cause du type qui me semblait innoncent (je me disais , il doit avoir une erreur quelque part, s'ils revérifient, tout va s'arranger). Les 5 fois, le gm a été vérifier, les 5 fois, le type avait raconté n'importe quoi sur jol et il n'y avait absoluement aucune erreur quand a son ban.

Depuis, je suis devenu assez suspicieuse envers les gens qui se disent innocent mais banni pour triche. Daoc n'est pas mon premier jeu en ligne, j'avais déja vu des gens se dire innoncent sur d'autre jeu alors que c'était visiblement faux (quand tu l'as vu tricher toi meme et puis que tu le vois hurler avec des trémolos dans la voix qu'il n'a jamais rien fait, ca fait un drole d'effet la premiere fois et puis tu t'habitude a ce que les tricheurs ne soit pas un mensonge pret) et mon expérience sur daoc ne me pousse pas a revoir ca (et je le regrette).

Je n'affirmerai pas qu'il n'y a jamais eu une seule erreur, il y a peut-etre vraiment des innoncents dans le tas mais c'est une minorité, une toute petite minorité. Et en demandant une vérification, ca s'arrangera pour eux (il suffit de passer la faq en demande que le gm vérifie).
Personnellement je ne porterai pas de jugement sur le fondé ou non de la décision. Ce que je constate simplement, c'est que certains malins s'amusent à rechercher les pass des joueurs via des moyens illégaux.
Pour n'avoir jamais joué en cyber et n'avoir jamais prêté mon compte, je sais toutefois que je ne suis pas à l'abri. Il suffit de ramasser un seul keylogger et le password peut être hacké.

Sur un plan général, je comprend l'attitude de Goa mais dans le même temps, le manque de communication est flagrant. Sans aller jusqu'à dire (commele font certains) que Goa applique le règlement à la lettre, il serait quand meme souhaitable que l'historique du compte soit pris en compte. Quel interêt pour un "vieux joueur" de se mettre a tricher après de nombreux mois de jeux ???
Citation :
Provient du message de huor
Sur un plan général, je comprend l'attitude de Goa mais dans le même temps, le manque de communication est flagrant. Sans aller jusqu'à dire (commele font certains) que Goa applique le règlement à la lettre, il serait quand meme souhaitable que l'historique du compte soit pris en compte. Quel interêt pour un "vieux joueur" de se mettre a tricher après de nombreux mois de jeux ???
Assouplir la limite reviendrai a dire qu'au bout de tant de temps de jeu sans histoire, une personne a droit a autant de minute de triche sans etre sanctionnée. Ca ne me parait pas une bonne idée.

En plus, en cas de hack, si on ne ferme pas le compte, on fait quoi? on laisse le hackeur continuer a tricher avec le compte?
Citation :
Provient du message de Ssiena
ca fait un drole d'effet la premiere fois et puis tu t'habitude a ce que les tricheurs ne soit pas un mensonge pret
Un tricheur est un tricheur, qu'est-ce qui te faisait croire qu'ils ne tricheraient qu'IG ? J'en ai vu des tricheurs sur T4C et ils sont tous pareils, prêts a vendre leur mère pour faire croire que "c'est pas eux c'est le petit frere a qui ils ont prêté leur compte mais c'est bon on les y reprendra plus". Cette histoire je l'ai entendu des centaines de fois, pour des centaines de raisons différentes et la conclusion est toujours la même, s'ils récupèrent leur compte ils recommencent toujours.
Bouef
Le fait est que goa en a rien à cirer (pour ne pas dire autre chose) des ouins ouins des proprios des comptes fermés, et arretez de parler de rupture de contrat, dans tous les cas GOA nous tient par les c.... c'est meme marqué qu'ils se reservent le droit d'arreter daoc du jour au lendemain sans préavis, ils font ce qu'ils veulent, ils ont vérifié des logs, je pense pas que ce soit des trucs vérifiés à la va vite.. à partir du moment ou tu négliges la sécurité de ton pc (pass daoc marqué avec login dans un joli fichier pass_daoc.txt sur ton bureau) ou meme si tu passes ton pass à qqun, t'es en faute. C'est ptet pas toi qui a utilisé le programme, mais quoi qu'il en soit, ca a été utilisé sur TON compte, donc c'est TON compte qui est fermé. C'est moche mais c'est comme ça :x Désolé pour toi, mais il est dit (je sais plus ou) qu'un compte clos, est clos pour de bon et qu'il n'y a pas moyen de le récupérer. C'est dégueu mais c'est comme ça ://

edit: ceci dit ils devraient ptet revoir leur politique de fermeture de compte .. c'est vrai que c'est un peu excessif, et puis tout l'monde a droit à une seconde chance :x Ils devraient te le clore pour une durée déterminée au bout de laquelle, si t'es repris la main dans l'sac (toi ou le vilain haxor des bacs à sable) bah ton compte est supprimé.
En tant qu'animateur T4C des innocents j'en ai vu tellement que Mère Thérésa passerai pour une délinquante à coté , ils jurent tous leur grand dieux que ce n'est pas eux ,etc etc etc .

Donc je pense que GOA s'ils affirment que le compte a usé de logiciel non autorisé c'est qu'ils doivent être sur d'eux , la seule chose que l'on peu leur reprocher c'est le BAN , une suspension temporaire de compte le temps pour les deux partis de faire pour l'un des contrôle plus poussé et pour l'autre éventuellement apporté la preuve de sa bonne fois serait plus judicieux et apporterait sûrement moins de ouin ouin ici .
Citation :
Provient du message de Akael ~ Abzon
Un tricheur est un tricheur, qu'est-ce qui te faisait croire qu'ils ne tricheraient qu'IG ?
ben, justement, en les écoutant, j'avais l'impression que ca n'était pas des tricheurs et qu'ils disaient la vérité

Pour la majorité des gens, en lisant leur truc, je me disait cause toujours, toi tu as triché et tu essaye de t'en tirer quand meme mais il y en a quelques un dans la tas qui avait l'air vraiment sincere
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
Le premier crash d'une fusée ariane 5 etait du à un bug informatique... donc les logiciels buggé sur de nouvelles versions comme ont à fréquement le cas avec les chroniques ca m'etonnerais pas.
Je n'appelle pas un bug le fait de reprendre de vieux modules de développement, sans vérifier que les paramètres internes des réacteurs correspondent aux nouveaux réacteurs ; c'est une mauvaise conduite de projet malheureusement
Maintenant, vérifier que telle ou telle chaîne de caractère se trouve dans les logs d'une personne, en sachant que cette chaîne de caractère est synonyme de triche, n'a rien à voir avec l'ampleur des projets comme Ariane...
Citation :
Provient du message de Dawme
L'erreur est humaine mais la détection de cheat s'appuie sur des données informatiques fiables et objectives.
oui mais ca reste humain meme si ca passe par un ordinateur, c'est pas parcque tu analyse par ordinateur que tu as 100% de chance d'avoir raisons.
Et la justice de goa est totalement aveugle.
N'empeche sans savoir si c'est vrai ou non que tous ceux qui se sont fait lock on triché, j'aimerai bien voir la tete de celui qui n'a vraiment pas triché et qui vient sur ce post dire c'est que ta triché c'est comme ça c'est tout... si il se faisait lock par goa !

Moi sa commence a me foutre le doute dans leur réel capacité a détecter exactement qui triche ou pas...

Je ne joue pas dans un cyber, j'ai firewall, anti virus, personne ne connait mon account, il n'est noté que sur papier sur mon bureau, aucune trace sur mon ordi, je ne triche pas car je trouve cela débile! en plus de risquer de perdre un compte avec le temps investi dedans... mais si sa m'arrivais de me faire lock sans raison je serai méga vénère !

y a t'il une solution pour ceu qui son sure d'eu ? un recours car c'est clair que c'est rupture de contrat de leur part pour quedale si mnt c'est pas vrai, dsl mais moi je croit qu'il y as encore des mecs innocents...
La moindre des choses de la part de GOA serait de donner par mail un avertissement avant BAN définitif. Le joueur qui s'est fait hacker, et qui est de bonne fois, pourrait alors changer ses mots de passe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés