Everquest ou Horizons ??

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Tout d'abord, il faut que tu es conscience du fait que tous les avis que donneront les personnes ici présentes, moi y compris, ne sont la paroles d'évangile. Les opinions que nous te donnons sont le reflet de nos goûts et de nos affinités. Or, il existe autant de goûts différents qu'il y a d'être humain sur terre . Bref, personne ne pourra te dire "LA" vérité absolue.

Passons maintenant au curriculum vitae . J'ai joué 2 ans à EQ, 4 mois à UO, 1 an et demis à DAOC, 6 mois à AO, 4 mois à AC2 et maintenant je joue à SWG.

Ce que je connais d'Horizon se limite aux avis de gens qui y ont joué et aux tests parus dans la presse spécialisée.

Si je devais synthétiser toutes ces informations, il en ressortirait qu'Horizons est un jeu encore loin d'être fini. Les graphismes sont moyens pour un jeu sorti il n'y a pas que quelques temps. Le PvE manque de justification et de but (à la manière d'SWG en fait). Le PvP est inexistant. Bef, le jeu manque cruellement de contenu. Par contre, son système de craft est très sympathique et varié et le place, sur ce point, aux côtés de jeux comme UO ou SWG qui sont les références en la matière.

Pour ce qui est d'EQ, je peux parler directement en mon nom l'ayant testé de longues années .

En gros, EQ se limite à du monster bashing/camping. Mais au moins, il le fait bien. Le jeu dispose d'un contenu PvE extrêmement riche. Et lorsque l'on fait du PvE, on sait au moins pourquoi. En fait, EQ et son PvE c'est un peu le système de "la carotte au bout du bâton pour faire avancer l'âne qui tire la charrue". En effet, dans EQ, la motivation première qui pousse à faire du monster bashing c'est la récompense que tu pourrais obtenir au bout sous la forme d'un item (un drop). Mais il y a un revers à la médaille. Et ce système a pour conséquence qu'il n'existe pas réellement d'utilité à crafter dans EQ. D'ailleur, le systeme de craft est plus qu'arriéré... En ce qui concerne le PvP, là aussi il est quasi inexistant. Et le seul moyen de combattre un autre joueur c'est de le provoquer en duel. Un autre aspect assez négatif dans EQ, c'est la mentalité "ultra capitaliste" des gens. Ici, la moindre chose se paye... Tu as besoin d'un buff pour aller plus vite(SoW)? Pas de problème mais tu devras payer le druide... Tu as besoin d'un Rez? Pas de problème mais tu devras payer le clerc... etc... Bref, ici on n'aide pas pour la "beauté du geste"...

Voilà voilà. J'espere t'avoir apporté quelques éléments de réponse. Mais encore une fois, mon avis ne représente que moi. Et je ne me permettrais donc pas de te dire lequel de ces 2 jeux prendre étant donné que tout le monde n'a pas forcément les mêmes goûts que moi (en fait je ne prendrais aucun de ces 2 jeux pour être franc ).

PS : J'ai lu quelque part qu'EQ était, pour je ne sais plus qui, le jeu le plus complet. Pour ma part, je trouve UO cents fois plus riche qu'EQ. Un PvE tres complet, un PvP tres complet, un craft tres complet... Bref, il n'y a que les graphismes archaïques qui empechent ce jeu d'être le "meilleur" à tous les niveaux de mon point de vue.

PPS : Kikoo Kalyem .
Citation :
Provient du message de voyageursssssss
EQ sans hesiter, au moins dans EQ tu flippes quand tu vas dans un endroit dangereux, la mort est ^pénalisante et tu n'as pas l'impression d'être un assisté. Je trouve d'ailleurs que c'est le gros reporches que je peux faire aux mmorg actuels: leurs facilités.
Retourne jouer a eq alors , tes dires prouvent que tu n'y es pas allé depuis fort longtemps
En effet , tout y est de plus en plus facile
Au fait, pourquoi choisir seulement entre Everquest et Horizon ?
Si au moins tu disais ce que te recherche comme genre, le temps de jeu par semaine, etc...
Tous les mmorpgs ont des avantages et des défauts. Chacun aura une opinion plus ou moins différente.

Et t'as été voir AC2, AO, DAOC, UO, SWG par ex ?

chacun a un style et chacun a une communauté ...

T'as question reviens presque a demander de choisir entre une blonde et une brune !

edit: Ce post voyage sans arrêt ou quoi ?
Je comprends pas trop ton raisonnement Ganondorf, il y a des nouvelles choses à faire régulièrement sur tous les MMOs non (que ce soit à l'occasion d'add-on ou de patchs).
Comme Entropia, je dirais que si tu ne dis pas ce que tu recherche, et pourquoi entre ces deux MMOs principalement, les gens pourront difficilement t'aider.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Je comprends pas trop ton raisonnement Ganondorf, il y a des nouvelles choses à faire régulièrement sur tous les MMOs non (que ce soit à l'occasion d'add-on ou de patchs).
Comme Entropia, je dirais que si tu ne dis pas ce que tu recherche, et pourquoi entre ces deux MMOs principalement, les gens pourront difficilement t'aider.
Eq va continuer a s'enrichir quand la suite sera sorti?
j'ai joué aux 2
EQ c'est grand c'est long c'est énorme plus tu grimpes en niveau plus il te faudra grouper et te guilder
à haut niveau c'est des fights à plus de 50 contre un mob avec chacun son role à jouer etc
il y a des milliers d'items et de quètes
beaucoup d'endroits à visiter
un nouveau moteur 3d arrive au printemps donc bientot
ca fais 4 ans qu'on entend EQ doit mourir ben EQ a toujours 4500000 accrocs et les extensions sortent et il va même y avoir ce nouveau moteur 3D
drogue dure mais légale ce jeu est une arme de destruction massive de vie sociale donc gaffe

Horizons dit HZ est lui récent et je n'y ai joué que 1 mois aprés sa release , pour moi c'est un jeu raté sur tout (moche, raté techniquement , pas fini, pseudo concepts faussement innovants ,petit , enfin poubelle direct quoi )
le seul point fort de ce jeu c'est sa communauté francophone qui crois dur comme fer que son jeu va s'améliorer avec le temps
on leur dis respect et bon courage

vala vala sinon y a d'autres jeux trés bons comme AO UO Daoc voire même EVe online pis bientot lineage 2 WOW ou DnL qui promettent beaucoup
mes 2cp

ZeBu
Je joue actuellement sur Horizons, qui est encore récent et n'a évidemment pas toute l'expérience que peut avoir Everquest.

Bien évidemment, mon avis reste subjectif.

Contrairement à Zebu, je ne trouve pas qu'Horizons est un jeu raté sur toute la ligne. Il a effectivement connu beaucoup de problèmes depuis son lancement et en connait encore actuellement, mais on ne peut pas dire que rien n'a été fait ; les dev travaillent et continuent de le faire à ce sujet.

Revenons sur le jeu même ; comme point fort par rapport à Everquest, Horizons est un jeu qui possède un grand potentiel au niveau de la personnalisation de l'avatar. Je parle non seulement du grand choix de variantes au niveau de l'apparence d'avatar à la création, mais aussi du multiclassage qui ne t'enchaîne pas à une seule classe du début à la fin. Tu peux même dans une certaine mesure, "mixer" les capacités des différentes classes pour avoir un résultat qui te convient personnellement.

Pour le côté graphisme pur, chacun a son opinion. Everquest est un jeu assez vieux, cependant, et même si l'apparence a été soignée, certaines choses font qu'on sent qu'il n'est pas de cette génération. Je trouve que les graphismes sont plus fins sur Horizons et lui donnent un charme certain. Maintenant, il y a des ennuis avec le moteur graphique d'Horizons, et celui d'Everquest connaît certainement bien moins de problèmes vu son temps de rôdage et son âge vénérable.

Au niveau de l'équipement, c'est la part belle aux artisans, autre point fort par rapport à Everquest ; bien plus évolué, progressant sur une toute autre échelle et totalement séparé de l'aventure, bien que les deux soient facilement complémentaires ( aller chercher des composants sur des monstres, ou se frayer un chemin jusqu'aux ressources en plein territoire ennemi... ). Pour le moment, les skins sont encore un peu limités et la richesse n'est certainement pas aussi grande que celle d'Everquest. On pense qu'avec le temps, une plus grande "customization" de l'aspect sera renforcé. Il y a quelques quêtes qui permettent d'avoir des armes "uniques", mais aucun objet " fini" ne peut se trouver sur les monstres, différence fondamentale avec Everquest.

Une autre chose qui différencie Horizons d'Everquest, ce sont les " Events" très particuliers et réguliers, impliquant une bonne partie de la communauté pour être accomplis et pouvant donner accès à de nouvelles choses. On peut dire que les actes des joueurs ont une réelle influence sur le monde du jeu qui les entoure, comme libérer une cité tombée sur le contrôle des morts vivants et ainsi arrêter son infestation par les monstres ou encore trouver un remède à une maladie qui a soudainement fait son apparition et fait rage au sein des races unifiées...et ce n'est qu'un début.

Le système de combat d'Horizons est basé sur des "timers" d'habilités, cad que chaque style, sort ou capacité spéciale peut être utilisée tous les x temps, qui peut aller de 5 secondes à 15 minutes. Certaines peuvent être utilisées en continu.

Horizons, contrairement à Everquest, ne force pas les joueurs à grouper pour progresser ; bien sûr, pour certaines choses comme les Events, c'est préférable voire même indispensable de travailler de concert avec d'autres, mais le solotage reste possible et la grande variété offerte par le multiclassage permet même de forger son propre style de jeu sans aucune contrainte autre que celle que tu imposes à toi même.

Horizons est aussi, dans l'état actuel des choses, un jeu assez facile et rapide au niveau de la progression, en partie à cause de ce fameux multiclassage. Bien sûr, il y a toujours possibilité de passer énormément de temps dessus, mais disons que comparé à Everquest, on peut très bien jouer très peu d'heures et pouvoir plus facilement faire quelque chose. Il est plus "cool" à ce niveau, à mon sens.

Horizons n'est certainement pas aussi vaste qu'Everquest actuellement, mais il y a malgré tout pas mal de choses à explorer, le tout dans un environnement assez varié. Les monstres ne sont pas aussi présents, ils restent souvent confinés à certaines régions / endroits et du point de vue de certains, il paraît " vide". Pour ma part, je le considère plus " réaliste" ; j'ai toujours trouvé bizarre les jeux où chaque mètre carré était occupé par un monstre...

Enfin, Horizons est un jeu encore jeune, comparé à l'expérience vénérable d'Everquest. C'est à la fois un désavantage et une force ; d'un côté, on sent que la communauté est encore nouvelle et qu'il y a ce sentiment de nouveauté qui plâne dans l'ambiance des shards, de l'autre c'est la fête aux bugs / patchs / changements, sans compter qu'Horizons n'est pas aussi expérimenté qu'Everquest. A toi de voir si un jeu rôdé mais vieux est préférable à un jeu nouveau mais encore en ébullition. C'est une question d'ambiance et de " feeling", je pense.

Maintenant, Horizons et Everquest, bien qu'étant tous deux des jeux à l'univers médiéval-fantastique et basé sur un style PvE ' Player versus Evil ', sont assez différents l'un de l'autre, en vérité, parce que leurs systèmes respectifs, même s'il y a des similitudes, restent malgré tout assez distincts l'un de l'autre. Pour ma part, je trouve qu'Horizons, malgré sa jeunesse et ses travers que d'autres joueurs ne lui ont pas pardonnés, possède un potentiel bien particulier et mérite que l'on s'y intéresse - et me paraît en tout cas bien plus attirant qu'Everquest à mes yeux, même dans l'état actuel où il est à présent ( question de goût personnel vis à vis des spécificités de chaque jeu ).

Ah, j'oubliais une dernière chose importante à propos d'Horizons ; on peut y incarner un dragon. Un bébé dragon, qui ne sait pas encore voler, est assez limité et reste assez faible par rapport aux bipèdes, mais c'est un dragon quand même.
Citation :
Provient du message de ZeBu
[i]
drogue dure mais légale ce jeu est une arme de destruction massive de vie sociale donc gaffe
Le seul point de ce post avec lequel je serais d'accord ; pour moi il est trop tard pour commencer EQ maintenant ( trop vieux jeu, tu trouveras plus de level 65 que de levels 1 à 20 ) .

Ca n'empeche pas qu'il reste un bon jeu, mais basé uniquement sur du bash monster, ce qui est quand meme leger quand on le regarde objectivement ( le craft etant present, mais les objets fait par les crafteurs sont tres largement en dessous de ce qu'on peut trouver sur des mobs ) .

Bref, EQ a eu la bonne idée d'etre un des premiers et d'utiliser toujours la meme recette pour "addicter" ses joueurs, c'est tout .
Je veux juste rappeler que dans Horizon, le craft est presque obligatoire, vu qu'il est impossible de trouver de l'équipement, et même si beaucoup on l'ame charitable, tôt ou tard, la bonté a ses limites. De plus, les niveaux de craft peuvent augmentés les caractéristiques du perso.

Et même si le craft dans Hrz est assez évolué, ca reste quand même répetitifs, et à haut niveau, soulant vu que les ressources sont rares !

Les évents Hrz parlons en ! ca consiste à construire des batiments qui nécessitent un effort incroyable de la part de tout le serveur (ca fait penser à une usine, sauf que la c'est censé être un jeu).

Bref, Hrz est destiné à certains joueurs aimant crafter 50% de leur temps.
si tu arrives à trouver les 7 add ons de Everquest (bon courrage, j'ai trouvé le pack platinium unikement chez gros bill (meme la boutik Eq n'en avait pas).
et si tu as pas peur de casser la tire lire pour toutes les acheter,


Eq est un tres bon jeu oO
Citation :
Provient du message de Entropia
Je veux juste rappeler que dans Horizon, le craft est presque obligatoire, vu qu'il est impossible de trouver de l'équipement, et même si beaucoup on l'ame charitable, tôt ou tard, la bonté a ses limites. De plus, les niveaux de craft peuvent augmentés les caractéristiques du perso.

Et même si le craft dans Hrz est assez évolué, ca reste quand même répetitifs, et à haut niveau, soulant vu que les ressources sont rares !

Les évents Hrz parlons en ! ca consiste à construire des batiments qui nécessitent un effort incroyable de la part de tout le serveur (ca fait penser à une usine, sauf que la c'est censé être un jeu).

Bref, Hrz est destiné à certains joueurs aimant crafter 50% de leur temps.
Obligatoire, d'une certaine manière. Cela encourage en tout cas de discuter avec d'autres joueurs, nouer des relations. Les guildes aussi, ce n'est pas fait pour les chiens.

Maintenant, celui qui veut vivre en autarcie sur Horizons, il doit faire de l'artisanat, oui.

C'est répétitif, oui. Comme pour taper le même monstre encore et encore afin d'xp. Tout est répétitif à partir d'une certaine mesure, en MMORPG.

Pour les events, oui il y a une belle part aux artisans, mais il y a aussi des gros mobs à tuer. Bref, il y a aussi du travail pour les aventuriers.

Enfin, il ne faut pas oublier que le sujet de départ, c'était la comparaison entre Everquest et Horizons. Je n'ai pas dit qu'Horizons était le meilleur jeu de tous les temps, mais j'ai juste mis ce qu'il me semblait être le plus important à mettre en valeur par rapport à Everquest. C'est tout.
Regarde la taille de ton post sur Hrz, et tu comprendra

Sinon Hrz est pas mal, mais t'aura pas les mêmes sensations que dans everquest, et c'est pas le même marché je dirais.

Et pour le craft obligatoire, ca a fait fuir du monde.

De plus, le plaisir de trouver un équipement sur un monstre est totalement absent. Par contre, t'aura pas quelqu'un avec un objet super rare et chère (enfin, chère, si).

Globalement, dans Hrz, l'xp est à la hauteur du craft. Pas de réelle plaisir intense comme dans d'autres mmorpg.
T'aura juste le plaisir de jouer à un jeu, comme tu le souhaite, sans obligation d'un nombre d'heure ou d'activité, tranquillement, sans pénalités, sans grosse surprise, ...
(taper caillou, forger brique a l'enclume, forger objets, recommencer)
(Taper monstre, looter, vendre, recommencer)

Par contre, niveau tourisme, c'est amusant, y a de jolis coins.

C'est plaisant, mais le manque de poussée d'adrénaline peut manquer...

Bref, entre everquest et Horizon, euh..., va sur AC2
Citation :
Provient du message de Entropia
Globalement, dans Hrz, l'xp est à la hauteur du craft. Pas de réelle plaisir intense comme dans d'autres mmorpg.
T'aura juste le plaisir de jouer à un jeu, comme tu le souhaite, sans obligation d'un nombre d'heure ou d'activité, tranquillement, sans pénalités, sans grosse surprise, ...
(taper caillou, forger brique a l'enclume, forger objets, recommencer)
(Taper monstre, looter, vendre, recommencer)
Hum, je ne veux pas paraître mesquine, mais ce shéma n'est pas propre à Horizons, il me semble.

C'est un peu pareil pour Everquest. Taper un mob en boucle jusqu'à ce qu'il crache ce qu'on désire et / ou qu'on ait son niveau.

Je ne parlerais pas du craft sur Everquest.

Chacun a ses goûts personnels. On peut très bien trouver les combats palpitant sur Horizons ou sur Everquest, tout comme les considérer comme finalement une sorte de routine répétitive.
Moi ce qui me plait dans HZ, justement, c'est l'importance de l'artisanat, qui a une place réellement primordiale . Pour acquérir un objet, plus besoin de camper 50 heures le mob rare spawn et rare drop dlmqt . L'absence de drops evite la course au grosbillisme .

Cela dit, je suis d'accord que certains gros mobs devraient drop des trucs, par exemple des techniques de craft speciales, mais je pense que l'essentiel doit rester entre les mains des artisans .

Perso je fais aventure et artisanat et je m'amuse bien .

Par contre je suis d'accord avec Entropia sur le fait qu'HZ est clairement destiné à une cible particulière et qu'il ne plaira pas à tout le monde . Ceci dit ( je viens d'EQ ), trouver une ambiance telle que celle d'HZ, ou les gens s'entraident et ne cherchent pas en permanence a demontrer qu'ils ont la plus grosse c'est reposant

Je pensais detester le craft . Erreur, je detestais le craft sur EQ, qui est penible à souhait .
hum, tu conviendras que dans le craft d'Horizon, pour pouvoir appliquer tes techniques il te faut des drop de monstres .. et donc camper les 2 points de spawn dudit monstre que tu connais ..

bref, Hz introduit de la souplesse dans le système (dans le sens où il n'est nécessaire de passer par les monstres que si on veut donner des bonus à notre production ..) mais ne brise pas le système (parce qu'il est bon sur le fond je crois ..)
Everquest a un univers plus riche mais a une communauté assez vieille et de haut niveau alors c'est très dur de commencer maintenant.

Horizons propose des choses innovantes mais personnellement j'accroche pas et les graphismes ne me plaisent pas tellement.

Si je devais me remettre à un de ces MMORPG je crois que je pencherais plutôt pour Horizons (animations, artisanat.....) mais bon c'est peut être dû au fait que je connais très bien Everquest !
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Moi ce qui me plait dans HZ, justement, c'est l'importance de l'artisanat, qui a une place réellement primordiale . Pour acquérir un objet, plus besoin de camper 50 heures le mob rare spawn et rare drop dlmqt . L'absence de drops evite la course au grosbillisme .[/B]
Au lieu de camper les mobs tu campes les ressources, je vosi pas trop ce que ca change.
Le must pour moi reste SWG, ou tu peux automatiser la recolte et etre un bon crafteur en jouant assez peu. D'un autre coté un Heavy Mineral Harvester ca fait pas tres Heroic Fantasy, je te l'accorde.
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