probleme avec carte Graphique

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je suis passé d'une Gforce4 mx 440 a une Radeon 9800pro et ni SI ni ToA ne passe alors que SI passait sans pb avec la Gforce :'(

Ma config :adm athlon 1800+
768 ram
et donc Radeon 9800pro ...
(Cataly installer et directe x9 egalement)
si qq1 a une solution elle serais la bienvenue ^^
J'avais eu de gros pblm avc ma 9600 pro
si t'es un peu plus clair sur les pblm que tu rencontres je pourrai t'aider
perso moi le pc freezzait au bout de klk min de jeu a chaque fois ...
si c ca ton pblm jai la solution mais confirme car c long a expliquer jle frai pas pr rien
Pareil pour moi impossible de jouer à TOA ni même sur SI alors que tout allait bien avant la sortie de TOA et de leur version 1.67, je plante direct, ou alors je tiens en gros 5 min.
Je ne sais plus quoi faire.
Voilà j'ai pareil un prob avec ma carte 9600 SE c'est a dire que le pc freezer au bout de 5 - 10 minute de jeu donc si Jaffar Dalioth pourrais nous donner sa solution sa serais super cool de sa part

car la je suis repasser a ma Gforce et sa me saoul d'avoir mis autant de tune dans une carte graphique si je peux pas me servir pour en jouer !!!!

alors dis nous Jaffar Dalioth stp

Pour information je suis sou Windows 2000 pro mais cela ne change pas le prob vue qu'avec ma Gforce sous 2000 cela marche très bien.
Exactement le meme probleme .... apres format, new pilotes, patchs de directx 9.b, pilotes ATI catalyst derniere, avant derniere, et pilotes du cd : RIEN

Description du probleme : Je me connect a ToA et au bout de 1 min a 1 h de jeu (c'est variable) le pc plante, probleme de mémoire ou graphique c flagrant. On peut juste reboot. Thaleth
je veux ta solution
même problème avec ma GeForce 2 Ti et ce depuis l'installation de ToA. 1min/1heure de play et image figée pendant 30 sec et hop retour windows...

j'ai installé les derniers drivers de ma carte mais cela n'a rien changé.

je n'avais jamais eu aucun pb de ce type avant ToA... et même, le jour de la sortie j'y ai joué pendant 2heures sans interruption et là ca a commencé d'un coup comme ça...

je vous recherche le post que j'avais mis ya un pti bout de temps on mavai donné un tres bon lien

Bon bah jtrouve pas .. on va vous faire ca a la main alors :
dans la barre des taches klik droit sur le panneau ATI
parametres d'affichage , onglet smartguard
il faut désactiver l'écriture rapide dans ce panneau puis reboot le pc et desactiver l'agp fastwright dans le bios moi en faisant ca jai réglé les problemes de freez intempestifs
aussi cette carte a un petit pblm de surchauffe pensez a bien aérer le pc ca peu aider ca m'avai bien dépanné en attendant de l'aide donc wala .. j'espere que ca reglera votre pblm moi depuis ca marche tres bien

ps : cette solution que je donne est pour les radeon 9600 pro je répond de rien quand aux autres versions de cartes
oki merci de ta réponse Thaleth mais je sens que je vais avoir un prob çar moi au boot de mon pc l'écran me met que le taux de rafraichissement n'est pas supporté un truc comme ça, ce qui m'ennuie bcq car j'ai un ecran noir jusqu'au moment ou je j'arrive sous Windows 2000

malheureux tous ca !!!
J'ai essayer ca ne marche toujour pas pourtant ils disent que ma carte es compatible avec ToA (Radeon 9600pro) j'ai install les dernieres mise a jour de la carte ,j'ai meme formatter et tout remis mais rine ne change, je lance ToA et au bout de 10/15 mn hop plantage et retour direct sous Windows :'(
Thaleth ton astuce de furet marche pas chez moi
Et dans le bon c'est AGP Fast Write en 2 mots pour ceux qui trouveraient pas.

Néanmoins chez moi ça à l'air de tourner maintenant, deux heures que je suis connecté sous ToA avec tout au max et après avoir subit plusieurs chargements ca à toujours pas planté. Pour se faire j'ai abaissé l'AGP 8x en AGP 4x dans parametres d'affichage, onglet smartguard...

Je repasse plus tard quand j'aurais enfin LD ^^

Dans tous les cas : plus jamais ATI pour moi
pas de LD en 6h de jeu c bon je pense donc pour moi la soluce c'était bien la vitesse du port AGP à laisser a x4 et pas x8. Je constate aucune perte niveau graphique et pas de ralentissement spécial non plus lors de ce passage.
j'ai ati radeon 9600 pro 256, elle marche trés bien, jusqu'au coup de directx 9 et TOA.

j'attend un patch et je patiente, ca aurait pu arriver a d'autres cartes graphiques, sachant que presque 50 a 70% des machines sont équipées de puce Nvidia, ils devrait resoudre ce probleme vite je pense
Bonjour à tous, il y a pas si longtemps j'avai exactement le même problème(écran bleu sans aucun message ou des bandes verticales étrange ou un écran noir avec un message "out of range", j'était prêt à balancer m'on ATI 9600 XT à la poubelle, après avoit essayer tout les paramétrages possible et différent pilote c'était sans espoir, c'est un pote technicien qui m'a donner une astuce en me disans, que la mémoire faut pas la parametrer dans le bios à fréquence exact genre si vous avez une PC2700(333 Mhz), laisser paramettrer en auto dans le bios, bon bref j'ai suivi son conseil, sa me semblais un peut bizarre cette histoire juste de fréquence exact vers auto, bon et puis depui plus de problème, le jeu ne plante plus ni même l'ordi. Des fois il suffit de peu de chose pour que sa marche

PS: Attention, rien ne dit que, parceque sa résolue m'on problème que ça sera le cas pour tout le monde, faites le test avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés