Je crois qu'il est temps de faire un résumé et une description précise de ce qu'apporte le supplément Trials Of Atlantis.
Quesque TOA change par rapport à SI ?
Un nouveau moteur graphique
Le nouveau moteur graphique est vraiment exceptionnel, il est nettement plus beau et bien plus fluide que le moteur de SI et je dirai que rien que pour ca il vaut l'investissement.
Les arbres ressemble à des arbres, l'eau est agréable et les décors sont bien plus cohérant et tout cela meler à une fluidité impeccable. Je conseille au personne septique d'aller chez un ami si possible pour que vous puissiez constaté par vous meme.
Les interfaces personnalisable
Il sera désormait possible de personnaliser son interface par exemple de changer les skins (l'habillage de l'interface) pour les versions les plus simple, mais également de changer ou d'ajouter du contenu !
Par exemple remplacer la progression de barre XP par une barre de progression RVR, d'afficher l'était de progression des ML directement sur le petit écran d'indicateur d'état (vie endu mana) ou carrement afficher une carte des zones directement à l'écran.
De nouveau son
C'est mineur mais les sons sont nettement mieux qu'avant.
Une IA pour les créatures
Les nouveaux mob réagisse bien plus intelligement qu'avant car pour certains d'entre eux il y'a des heal et des mages cela change des classiques rush basique
Quesque TOA apporte de nouveaux ?
De nouvelles zones PVE
Il y'a en tout 4 nouvelles zones (Aerus, Stygia, Oceanus et Volcanus) chacune réparti en 2 et 4 cartes. Ces zones sont identiques quelques soient le royaume mais elles sont paralleles, cela veut dire que l'on y croisera pas d'albionnais ou d'elfes car chacun possede ca propre versions des zones.
Les ML (Master Level)
Les ML sont des "niveaux avancées" pour les personnages chaques classes de personnages peut choisir entre deux voix différentes. Chacune de ses voies et composés en 10 ML et pour faire chacune de ces étapes il faut faire 10 quetes ce qui fait au total 100 quetes pour arriver ML 10.
Note : A ma connaissance aucun respect MA est envisagé dans le présent et meme dans l'avenir selon les prochaines versions programmer aux USA donc réfléchisser bien à votre choix.
Pour avoir des informations sur les possibilités offertes à votre personnage je vous propose ce lien :
http://lonecop.free.fr/html/atlantis.htm
Vous y trouverez les 2 évolutions possibles pour votre classes ainsi que leurs effets. Je rappel que une fois engagé dans une voie vous ne pourrez plus la quitté et qu'il n'est pas possible d'alterner les ML (par exemple faire ML 1 de la voie X et la ML 2 de la voie Y, c'est rigoureusement impossible).
Maintenant que vous avez choisi votre ML vous vous demander comment commencer votre progression ?
Et bien il faut vous rendre à la zone d'arriver d'Atlantis pour cela rien de plus simple : soit vous prenez le bateau à aegir (sélectionner le bateau et taper /vboard pour monter) soit vous pouvez prendre un ticket téléporteur directement dans la maison de guilde (téléporteur aegir-svasud).
Une fois dans la zone d'accueil il y'aura un temple en haut d'une colline rentrez y et vous aller voir une grande colonne de lumiere bleu, devant cette lumiere bleu il y'a pnj nommé Arbitre parlez lui et activez la premiere ML.
Voila c'est fait !
Maintenant comment commencer à résoudre les énigmes ?
Je vous conseille cette page :
http://lonecop.free.fr/html/atlantis.htm
Il n'y à plus qu'a suivre les étapes.
ERRATA : Il semblerai bien que l'on puisse respect les ML soit par des pierres laché à chaque boss de ML et/ou par un artefact de la ML 5 (star of destiny).
Les artefacts
TOA apporte également une nouvelle catégorie d'objets : les artefacts. Quesque c'est ?
Il s'agit d'objet qui gagne en puissance au fur et à mesure de leur utilisation (c'est à dire en pexant). On peut obtenir les artefacts de différentes maniere : ils peuvent etre données par un mob, on peut les trouver par terre, ils peuvent étre également des récompenses de quetes ou encore bien en vue de tous mais gardé par des sentinelles pas trés accueillantes.
Maintenant que vous avez trouvé un artefact (on peut les reconnaitre à la bordure particuliere qui entoure l'icone de l'objet dans l'inventaire) il vous faut l'activer, et pour cela il faut aller voir un érudit. Les érudits ce trouve dans les villes d'accueil de chaques zones.
Une fois que vous avez trouvez le bon érudit qui peut vous renseigner sur votre objets celui ci vous dira qu'il lui faut 3 parchemins et sur quel mob vous pouvez les trouver, aprés c'est à vous de jouer.
Thirarndyl à fait une compilation de cartes bien pratique pour facilité l'exploration :
http://www.crocsdivins.com/cartes/toa_white.jpg
Une fois que vous avez votre artefact et les 3 parchemins vous avez un objet de niveau 0, c'est à vous alors de faire pexer votre objets pour qu'il finisse par atteindre le level 10 ou il aura sa pleine puissance.
Un conseil : pour éviter que votre objet ne s'abime laisser le dans l'inventaire, il ne perdra pas en durabilité et pexera quand meme. Si vous avez plusieurs artefacts l'xp gagné est totale pour chacun des objets et n'est pas divisé par leurs nombres.
Voici une page qui résume les artefacts existant (mais en anglais seulement) :
http://www.visionofsages.net/toa/Artifacts.shtml
Ce site à le mérite d'etre le plus complet que je connaisse mais il est en anglais.
Comment naviguer dans TOA
Il existe plusieurs moyen de locomotion entre les zones: la nage, le requin (au palefrenier sous marins, les ferrys et les djinns (téléporteur).
Merci Brunehilde de me les avoir montrer

Pour monter sur un bateau : /vboard, pour savoir si c'est le bon bateau il faut regarder son nom généralement il y'a la zone de destination d'indiqué.
Il est également possible d'acheter son propre bateau : 8 place ou 32 place sachant que pour qu'il avance faut qu'il soit au moins à moitié rempli.
Une fois à l'eau il vous faut des potions de respiration aquatique pour respirer sous l'eau vous avez soit les potions que vende les marchands de poison (3 charges, durée de 30 minutes, 60% de vitesse de déplacement pour 2.5 gold) ou les potions des alchimistes que je conseille (20 charges, durée de 1H, 90% de la vitesse de déplacement pour 25 gold).
Pour plonger : W
Pour remonter : Q (ou la touche Sauter que vous avez configuré).