comment marche la modération? 2 vitesses?

Répondre
Partager Rechercher
Bah, moi ce que je voit c'est qu'aujourd'hui est un jour "spécial" pour JoL aussi, vu le nombre de fils qui s'ouvrent à la minute, et le nombre de réponses qui se fait sur chaque fil à la seconde les modo n'auront certainement pas le temps de faire dans le détail et ils en ont pour toute la journée...

Ensuite il m'est déjà arrivé de voir un fil qui m'intéressait être fermé le lendemain pour cause de "pourrissage" en flood, troll, flamm... J'ai donc envoyer un message privée au modérateur en lui demandant si je pouvais réouvrir un message identique en reprenant les réponses sérieuse de l'ancien fil ce qu'il m'a accordé sur le champ...

De même j'ai fait réouvrir un sujet "mal formulée" sur la forme dont le fond m'intéressait, toujours en envoyant un message privée au modérateur en lui expliquant ma démarche... et encore une fois pas de problème...

Comme déjà expliquée plus haut au niveau légal complimenter un produit n'entraîne aucune poursuite judiciaire, le dénigrer sans preuve concrète, donc valable devant une cour de justice, cela s'appelle de la diffamation et est interdit par la loi...

Les avatars homosexuels me dérangent autant que les avatars de jeunes filles pas très habillés qu'on peut trouver dans pas mal de signature pour représenter les jeunes filles jouées... C'est à dire pas du tout
Quand aux "jeunes" qui pourrait voir 2 garçons ou filles s'embrasser je ne voit pas ou se situe le problème non plus, ou alors il faut que cela vous choque si ils voient 1 garçon et une fille s'embrasser (et la vous êtes pas sorti ) car ces deux comportements sont tout à fait identique et normaux...
En tout cas je pense que c'est toujours plus mignon et gentillet, et moins choquant, pour un jeune que de voir un personnage de dessins animé montrer ses fesses...

Il existe certainement une modération "multi-vitesse" sur les forums JoL, mais celle-ci est inévitable sur tout les forums, et, en fait, un peu partout dans toutes les activités... En effet, prenons un barman qui voit un client régulier qui ne fait jamais d'histoire, qui vient souvent depuis des années mais qui, un soir, lui demande de lui faire crédit, quel sera sa réponse ? Maintenant si vous venez pour la première fois ou depuis peu, que vous êtes désagréable avec lui, et que vous cherchez des noises à tout le monde, vous faites la même demande que dira-t-il d'après vous ?
La modération est elle à deux vitesse?

Oui et non.

Oui car les Modos sont des personnes différentes, et que même avec une ligne de conduite définie, ils restent des êtres humains (encore heureux) avec donc une part de subjectivité.

Non car il existe des règles sur ce forum, et que d'une manière générale, il semble que leur préoccupation principale est de faire respecter ces règles.

Oui, car il semble que certains compte soit "intouchable" pour des raisons qui m'échappent et que certains peuvent flooder à loisir sans avertissement, et qu'effectivement se sont souvent les mêmes.

Non, car on peut comprendre qu'il existe un flood "sympathique" qui permet la vie sans fin de ce forum, et qu'il faut le différencier du Flood/Troll/ de certain, qui viennent systématiquement ici déverser leur aigreur voir leur haine sous couvert d'un anonymat qui permet de dire tant de chose...

Oui quand on regarde des exemples tel que le décrit par Rancune (ou d'autre hein , et qui dans ce cas précis me fait effectivement l'effet d'être une modération à deux vitesse.

Non parce que basiquement si la modération commençait par de l'auto modération, ce genre de question ne se poserait même pas....

P.S Concerant les Avatars qui n'ont rien à voir avec un MMORPG, et sans vouloir rentrer dans une polémique, je rappel ce qui avait déjà été dit, à savoir que nous ne pouvons avoir qu'un seul avatar sur Jol, et que Jol n'est pas qu'un forum de MMORPG.

Bon jeu à tous.
Citation :
P.S Concerant les Avatars qui n'ont rien à voir avec un MMORPG, et sans vouloir rentrer dans une polémique, je rappel ce qui avait déjà été dit, à savoir que nous ne pouvons avoir qu'un seul avatar sur Jol, et que Jol n'est pas qu'un forum de MMORPG.
JoL = Jeux Online...........

Avatar = drapeau de l'ex urss = interdit ?
Avatar = un dessin manga un peu olé olé = interdit ?
Avatar = 2 hommes qui s'embrassent = autorisé ??

Heu ya pas un problème dans l'énoncé ??

PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
- PAS DE MESSAGES EROTIQUES
- PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

J'accepte bien évidement la modération mais qu'elle soit juste svp et qu'on m'explique en quoi un avatar représentant le Che va à l'encontre des règles énoncés ci-dessus ??

Ou alors je sais pas moi engagez un modo communiste..........
^slt les daocien,
la tolérance s'arrête a la frontière de l'indécence !!
indécences des propos, indécence des images , indécence des idées!
qu'est-ce qu l'indécence?elle varie sûrement selon la sensibilité et la vision de chacun.
peut ton définir une frontière a l'indécence ?
se post et apparemment parfait pour en discuter.
Citation :
Provient du message de blitzkrieg
^slt les daocien,
la tolérance s'arrête a la frontière de l'indécence !!
indécences des propos, indécence des images , indécence des idées!
qu'est-ce qu l'indécence?elle varie sûrement selon la sensibilité et la vision de chacun.
peut ton définir une frontière a l'indécence ?
se post et apparemment parfait pour en discuter.
[Edité]

Citation :
Provient du message de zevetetuer
JoL = Jeux Online...........

Avatar = drapeau de l'ex urss = interdit ?
Avatar = un dessin manga un peu olé olé = interdit ?
Avatar = 2 hommes qui s'embrassent = autorisé ??

Heu ya pas un problème dans l'énoncé ??

PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

J'accepte bien évidement la modération mais qu'elle soit juste svp et qu'on m'explique en quoi un avatar représentant le Che va à l'encontre des règles énoncés ci-dessus ??

Ou alors je sais pas moi engagez un modo communiste..........
Il serait bien de lire l'intégralité d'un post avant de répondre...je dis bien que pour l'histoire de Rancune (ou d'autres) sur les avatars, c'est l'exemple peut être le plus concret de modération à deux vitesse que j'ai vu. Le P.S de mon post était en réponse à une remarque sur ce thread parlant d'Avatar lié aux MMORPG...Jol = Jeux online...oui, mais tous les forums de Jol ne concernent pas les MMORPG, c'est tout ce que je voulais dire par ce P.S....
J'ai lu l'intégralité de ton post, et je suis assez d'accord avec ton propos sauf quand tu me dis :
Citation :
oui, mais tous les forums de Jol ne concernent pas les MMORPG, c'est tout ce que je voulais dire par ce P.S....
A part la taverne (forum hors sujet) toutes les autres sections concernent le monde du jeu "en ligne".
Et bien finalement ton Avatar est quand même mieux aujourd'hui qu'hier RANCUNE, désolé de te le dire. On n'en avait jamais parlé mais puisque le sujet est sur la table, je te livre mon sentiment.

Le Ché est un personnage politique d'extrême gauche qui n'a pas que le passé "romantico-révolutionnaire" que l'on veut bien lui donner. Comme tout personnage public de cette nature, il n'a pas que des bons côtés.

Etre révolutionnaire c'est ton droit; mais l'afficher ostensiblement via un avatar et une signature, c'est inopportun sur ces fora il me semble. Nous ne sommes pas là pour faire du prosélytisme non ?
Citation :
Provient du message de Snowcelt
Et bien finalement ton Avatar est quand même mieux aujourd'hui qu'hier RANCUNE, désolé de te le dire. On n'en avait jamais parlé mais puisque le sujet est sur la table, je te livre mon sentiment.

Le Ché est un personnage politique d'extrême gauche qui n'a pas que le passé "romantico-révolutionnaire" que l'on veut bien lui donner. Comme tout personnage public de cette nature, il n'a pas que des bons côtés.

Etre révolutionnaire c'est ton droit; mais l'afficher ostensiblement via un avatar et une signature, c'est inopportun sur ces fora il me semble. Nous ne sommes pas là pour faire du prosélytisme non ?
Tu n'as pas entièrement tord mais comme j'ai dit à Dieu quand je l'ai MP:
" je ne fais pas de politique, c'était pas à but politique et c'est moins provocant que d'autres avatars."

En fait y a aussi le fait que ce soit un modo qui passe une fois par mois et qui modère au hasard qui me fasse réagir.

Et comme tu dis toi même: "personne ne m'a mp pour me dire que mon avatar dérangeait"
Citation :
Provient du message de Volraich | Treud
Pourquoi JOL protège GOA , vous avez qu'à regarder juste en haut a droite de l'explorateur et tout en bas

GOA heberge JOL donc on ne pourri pas la personne qui donne les sous
GOA ne paye pas JoL

Un contrat nous lie l'un à l'autre, cependant JoL a une liberté éditoriale.

La critique envers GOA, comme envers n'importe quelle autre boite, n'est autorisé que si cela ne nuit pas à son image.
Re: Re: ...
Citation :
Provient du message de Tormant
L'equipe JOL a fait ce qui été juste.
L'homosexualité n'est en aucun cas illégale.

et moi je n'ai pas envie de voir d'avatar avec des araignées ...
C'est pas pour autant que je revendique mon droit a ne pas voir les avatars d'araignée.

Et je vois pas le rapport avec ta petite soeur de 11 ans.
L'amour entre 2 êtres ... qu'elle qu'il soit ... ce n'est pas sale.
Tu auras juste a lui expliquer que ces 2 personnes s'aiment. Je pense que ta petite soeur doit pouvoir concevoir le concept d'amour.
Amour peut etre différent de ce qu'on lui a déjà montré mais amour quand meme.
Jamais dit que c'était sale mais je pense que c'est comme le voile à l'école ou lma propagande politique dans ce genre de lieu virtuel ou réel elle ne devrai pas y voir sa place.

On a bien refuser un drapeau russe a quelqu'un en avatar pourkoi ?
Alors que j'en connais un avec un drapo anglais et un autre américain...

Pour moi les avatar homosexuel doiuvent être supprimé c'est juste du savoir vivre... et au même titrre que tout ce qui touche a la politique la religion ou même l'hétérosexualité... Ca n'a rien a faire sur un forum dédié au jeux vidéo en général...

PS : juste un dernier truc... Pour moi je prend ca comme de la discrimnation positive c'est juste mon poing de vue... Des image hétéro limite coqiune on été censuré... Et quand deux meuf ou mec se roulent une pelle ca l'est pas. Pour moi c'est de la discrimination posivite... Tu sais j'ai subi cette discrimination pour certaine de mes origine et c'est pas très agreable a vivre
• Firky • Chaman 45 Mid/Orc
Citation :
Provient du message de -<>-Rancune-<>-
Mon avatar représentait la tête d'un homme qui était juste un révolutionnaire mais dont je ne connais aucunement les idées politiques.

Alors rappelons à notre cher Dieu qu'il a lui même mis une charte en place et qu'il y est marqué:

A l'heure ou on nous impose à la télé des sigles pour nos enfants dés qu'un couple "dit" normal s'embrasse un peu chaudement c'est Interdit au moins de douze ans, je dis aujourd'hui il y a un malaise.

Si je ne peux récupérer mon avatar, je crie à l'injustice.

De plus, à droite il n'est pas marqué (au pire):

- PAS DE MESSAGES POLITIQUES

Modération à deux vitesses ? Tout à fait !
J'attends une explication des instances superieur quand a ca.

Je note aussi la redondance du nom du modo qui sanctionne ca. Je serais tres curieux de savoir ce qui a justifier son geste.

Ekios qui regrette l'ere du Terminator
...
Citation :
Provient du message de numero6
Source ?
Il se trompe un peu...

La loie t'interdit de dire du mal publiquement de quelq'un ou quelque chose si tu n'apporte pas de preuves ou si le but de ta maneuovre a de salir la réputation de quelqu'un ou de quelquechoses. On apelle ca de la diffamation etla victime et t'en doirt de t'attaquer en justice pour cela.

A toi de justifier tes parole en fournissant des preuves pour ettayer des accusation... Dire du mal de quelque chose c'est en aucun cas interdit. Dire des choses fausses c'est interdit.

Quant aux préférences sexuellse pour moi elles doivent entrer dans le cadre de la "Laïcité" qu'il sagisse d'hétérosexualité, d'homosexualité ou de tout autre tendance...
Re: Re: Re: Re: ...
Quote suppriéme par Lisèn.

Ben je sais pas moi, mais le post de départ avait un lien direct avec un post de Jesulefelon 1, 2 , 3 ou 18, je sais plus, et quand on voit la valeur de ses post (les exemples ne sont ceux que de cette page), il peut paraître compréhensible que son nom fasse agro un modo, et que parfois on le modère avec moins de clémence que d'autres....enfin ce que j'en dis...
le débat a été fait plus d'une fois et il en est sorti que les modos sont sur Leur forum et qu'ils y font ce qu'ils veulent ce n'est pas une démocratie c'est une monarchie.

Alors si ils veulent promouvoir une campagne anti homophobe ils font ce qu'ils veulent. J'ai perdu un compte a cause de ce débat.

Attention a ne pas trop les embêter.
Citation :
Provient du message de Auronc

PS : T'inquiète pas Firk, ta petite soeur ne te posera même pas la question, elle, elle sait ce que c'est qu'une photo d'amoureux
Tu te trompe frerot... Y a pas une semaine elle faisait un puzzle dur mon buro pendant que je lisais jol et à un moment elle me sort en venant devant l'écran :
"Pourquoi il y a deux monsieurs qui s'embrasse sur la photo ?"

Sur le coup de j'ai rigolé et je savais pas trop quoi lui répondre...

Au passage

Dégradant : c'est pour les avatar de femmes dénudé on en voit de moins en moins mais certain été vraiment rétrograde quant à l'image de la femmes.

Erotiques : Les grosse pelles langoureuses moi ca me dérange pas mais je le répète nous avons de jeunes joueurs sur DAOC et aussi de jeune posteur sur JOL...
Citation :
Provient du message de Imralys
Tu te trompe frerot... Y a pas une semaine elle faisait un puzzle dur mon buro pendant que je lisais jol et à un moment elle me sort en venant devant l'écran :
"Pourquoi il y a deux monsieurs qui s'embrasse sur la photo ?"

Sur le coup de j'ai rigolé et je savais pas trop quoi lui répondre...

...
Si ça avait été un homme et une femme qui s'embrassaient, tu aurais répondu quoi?.....Ben fais lui la même réponse.

Alors je sais, si ça avait été un homme et une femme, elle n'aurait même pas posé la question...ben justement, il est important que les futurs génération ne se pose pas la question si c'est 2 femmes, 2 hommes ou un de chaque sexe, cela ne doit pas engendrer de question particulière.
Citation :
Provient du message de Sanctify
Si ça avait été un homme et une femme qui s'embrassaient, tu aurais répondu quoi?.....Ben fais lui la même réponse.

Alors je sais, si ça avait été un homme et une femme, elle n'aurait même pas posé la question...ben justement, il est important que les futurs génération ne se pose pas la question si c'est 2 femmes, 2 hommes ou un de chaque sexe, cela ne doit pas engendrer de question particulière.
Je voie pas pourquoi ca serait normal qu'un enfant de 11 ans ne s'interoge pas sur deux gays (homme ou femme) qui s'embrassent...

Et quand on est adulte, il y a une différence entre discriminer et désapprouver...
Citation :
il est important que les futurs génération ne se pose pas la question si c'est 2 femmes, 2 hommes ou un de chaque sexe, cela ne doit pas engendrer de question particulière.
C'est justement ça du prosélytisme ou de l'égoïsme même. Imposer aux autres ce que l'on pense de bien. Mais non, mon ami, ce que tu estimes bien ne l'est peut être pas pour tous !! Et il n'y a pas de raison de considérer que ce que tu prônes devrait s'étaler partout. Désolé donc de te contredire, mais je n'adhère absolument pas à ton discours et ne suis surement pas le seul.

Un exemple qui devrait t'éclairer. Dans les lieux publics, il est interdit de fumer. Je ne dis pas que c'est bien mais c'est salutaire pour ... les non-fumeurs.

Et bien sur un forum grand public comme JoL, on peut légitimement espérer que tout n'est pas autorisé. Je ne dis pas que c'est bien, mais au moins chacun respecte l'autre. Ok on s'est compris ? On évitera ainsi des débats ou des phrases comme celle que tu as écrit.

Bye
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés