Bah, moi ce que je voit c'est qu'aujourd'hui est un jour "spécial" pour JoL aussi, vu le nombre de fils qui s'ouvrent à la minute, et le nombre de réponses qui se fait sur chaque fil à la seconde les modo n'auront certainement pas le temps de faire dans le détail et ils en ont pour toute la journée...
Ensuite il m'est déjà arrivé de voir un fil qui m'intéressait être fermé le lendemain pour cause de "pourrissage" en flood, troll, flamm... J'ai donc envoyer un message privée au modérateur en lui demandant si je pouvais réouvrir un message identique en reprenant les réponses sérieuse de l'ancien fil ce qu'il m'a accordé sur le champ...
De même j'ai fait réouvrir un sujet "mal formulée" sur la forme dont le fond m'intéressait, toujours en envoyant un message privée au modérateur en lui expliquant ma démarche... et encore une fois pas de problème...
Comme déjà expliquée plus haut au niveau légal complimenter un produit n'entraîne aucune poursuite judiciaire, le dénigrer sans preuve
concrète, donc valable devant une cour de justice, cela s'appelle de la diffamation et est interdit par la loi...
Les avatars homosexuels me dérangent autant que les avatars de jeunes filles pas très habillés qu'on peut trouver dans pas mal de signature pour représenter les jeunes filles jouées... C'est à dire pas du tout

Quand aux "jeunes" qui pourrait voir 2 garçons ou filles s'embrasser je ne voit pas ou se situe le problème non plus, ou alors il faut que cela vous choque si ils voient 1 garçon et une fille s'embrasser (et la vous êtes pas sorti

) car ces deux comportements sont tout à fait identique et normaux...

En tout cas je pense que c'est toujours plus mignon et gentillet, et moins choquant, pour un jeune que de voir un personnage de dessins animé montrer ses fesses...
Il existe certainement une modération "multi-vitesse" sur les forums JoL, mais celle-ci est inévitable sur tout les forums, et, en fait, un peu partout dans toutes les activités... En effet, prenons un barman qui voit un client régulier qui ne fait jamais d'histoire, qui vient souvent depuis des années mais qui, un soir, lui demande de lui faire crédit, quel sera sa réponse ? Maintenant si vous venez pour la première fois ou depuis peu, que vous êtes désagréable avec lui, et que vous cherchez des noises à tout le monde, vous faites la même demande que dira-t-il d'après vous ?