comment marche la modération? 2 vitesses?

Répondre
Partager Rechercher
Rigoureusement exact, voir par exemple les postagratz qui sont fermes mais apres un certain temps, non sans voir le modo lancer son gratz lui aussi.

Pour le sujet de GOA, c'ets leur hebergeur, ce qui doit avoir tendance a les pousser a l'autocensure, ne serait-ce que par mesure de prudence. On a vu ce que GOA faisait des forums qui ne lui plaisaient pas...(cf defunts forums officiels).

Quand aux moderateurs en eux memes, il y a les bons et les mauvais, comme partout. Certains par le pasé se sont montrés assez aggros des qu'on ne partageait pas leurs opinions. On m'a interdit d'avoir le drapeau de l'URSS en avatar par exemple. (Pas de politique, mais le drapeau US lui c'ets tres bien... ). Sans parler de la polemique sur les avatars homosexuels ou a mon avis le staff JOL a fait n'importe quoi suite au lobbying intense d'un de ses membres. (Merci l'averto pour non respect du droit d'autrui a me casser les couilles)

Pour la fermeture des posts trolisants, il ets dommage de voir qu'aller troller sur un topic est le meilleur moyen de le voir fermer, surtout que ce sont toujours les memes. sans citer de noms, je m'etonne de ce que certains comptes soient toujours presents au bout de quelques annees malgré leur ratio de flood/flam/troll superieur a 90%...Moderer le troll et non clore le topic demande certes plus de boulot, mais il ets rageant de poster un thread serieux ou 3 gusses a 4h du matin vont chatter et le faire clore. tu viens lire les reponses le lendemain le post ets locké et les posts interessants soit noyes dans la masse soit inexistants pour cause de lock.
...
Citation :
Provient du message de Andromalius
Rigoureusement exact, voir par exemple les postagratz qui sont fermes mais apres un certain temps, non sans voir le modo lancer son gratz lui aussi.

Pour le sujet de GOA, c'ets leur hebergeur, ce qui doit avoir tendance a les pousser a l'autocensure, ne serait-ce que par mesure de prudence. On a vu ce que GOA faisait des forums qui ne lui plaisaient pas...(cf defunts forums officiels).

Quand aux moderateurs en eux memes, il y a les bons et les mauvais, comme partout. Certains par le pasé se sont montrés assez aggros des qu'on ne partageait pas leurs opinions. On m'a interdit d'avoir le drapeau de l'URSS en avatar par exemple. (Pas de politique, mais le drapeau US lui c'ets tres bien... ). Sans parler de la polemique sur les avatars homosexuels ou a mon avis le staff JOL a fait n'importe quoi suite au lobbying intense d'un de ses membres. (Merci l'averto pour non respect du droit d'autrui a me casser les couilles)

Pour la fermeture des posts trolisants, il ets dommage de voir qu'aller troller sur un topic est le meilleur moyen de le voir fermer, surtout que ce sont toujours les memes. sans citer de noms, je m'etonne de ce que certains comptes soient toujours presents au bout de quelques annees malgré leur ratio de flood/flam/troll superieur a 90%...Moderer le troll et non clore le topic demande certes plus de boulot, mais il ets rageant de poster un thread serieux ou 3 gusses a 4h du matin vont chatter et le faire clore. tu viens lire les reponses le lendemain le post ets locké et les posts interessants soit noyes dans la masse soit inexistants pour cause de lock.

Oui sur le sujet des avatars "homosexuel" il est clair que l'équipe de JOL a fait n'importe quoi... J'ai pas envie de voir ce genre de photo et j'en revendique le droit... Manquerai plus que ma pitite soeur de 11 ans me demande pourquoi il y a deux messieurs qui s'embrasse sur mon ordi...
• Firky • Chaman 45 Mid/Orc
Citation :
Provient du message de Nihil
se verront attribuer un magnifique avertissement, peut être pourquoi pas accompagné d'une réduction de messages.... à bon entendeur...
et ça

Citation :
Quand vais-je changer de titre ?
Nous ne le savons pas nous-même. Les titres sont calculés à partir de plusieurs facteurs. Il n'existe pas de date précise pour chaque changement. Nous ne donnons pas non plus d'estimations ; les calculer individuellement nous prendrait trop de temps. Merci donc de ne pas nous poser la question.
tiré de Titre

Ca m'a toujours étonné ce rapport entre "les pouvoirs" des modos, et les explications données sur les titres, j'avoue que cela me laisse perplexe ...

En attendant voici un lien vers un post plein d'humour résumant assez bien l'ambiance sur ce forum
Comme je l'ai dit sur PQS, nous sommes en train de régler les derniers détails concernant la modération des forums DAoC afin d'uniformiser les actions des modérateurs.

Pour ce qui est du post premier : Jusqu'a preuve du contraire, la loi n'interdit pas de dire qu'un produit est bon, mais pénalise si on dit que c'est de la ... crotte.
Toujours la même rengaine sur les modos, toujours les même critiques sur JoL... mais de plus en plus de monde qui fréquente le lieu : peut-être que la modération actuelle plait en fin de compte
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Re: ...
Citation :
Provient du message de Imralys
Oui sur le sujet des avatars "homosexuel" il est clair que l'équipe de JOL a fait n'importe quoi...
L'equipe JOL a fait ce qui été juste.
L'homosexualité n'est en aucun cas illégale.

Citation :
Provient du message de Imralys
J'ai pas envie de voir ce genre de photo et j'en revendique le droit... Manquerai plus que ma pitite soeur de 11 ans me demande pourquoi il y a deux messieurs qui s'embrasse sur mon ordi...
et moi je n'ai pas envie de voir d'avatar avec des araignées ...
C'est pas pour autant que je revendique mon droit a ne pas voir les avatars d'araignée.

Et je vois pas le rapport avec ta petite soeur de 11 ans.
L'amour entre 2 êtres ... qu'elle qu'il soit ... ce n'est pas sale.
Tu auras juste a lui expliquer que ces 2 personnes s'aiment. Je pense que ta petite soeur doit pouvoir concevoir le concept d'amour.
Amour peut etre différent de ce qu'on lui a déjà montré mais amour quand meme.
Déjà car JOL est hébergé par GOA , du coup ça ne rend pas forcément partial , mais en plus modéré c'est long alors que clore un thread fut il intéressant ça demande 1 click voir 2 suivant l'interface .

Donc nous pouvons en déduire que sur JOL il n'y a pas de modérateur , mais des fermeurs de post .

En plus d'avoir du parti pris les fermeurs de post on leur têtes , certain peuvent se permettes de ne répondre que par un Smiley ou un +1 sans recevoir de sanction , alors que d'autre pour des petits dérapages seront clos sans autres forme de procès car le fermeur sanctionneur l'auras dans sa toute puissance décidé, et enfin n'essayez pas de mettre en cause l'un d'eux car tel une fratrie , ils se soutiennent et jamais au grand jamais ne se remettent en cause .

Voila
Citation :
Provient du message de Fudo-Myoo
Ca m'a toujours étonné ce rapport entre "les pouvoirs" des modos, et les explications données sur les titres, j'avoue que cela me laisse perplexe ...
L'objectif des floodeurs est d'avoir "la plus grosse" en terme de nombre de messages...

Les modérateurs peuvent réduire de X% (de 10 à 100%) le nombre de messages d'un usagé, histoire de lui faire comprendre que flooder ben ça marche pas toujours dans le bon sens Rien à voir avec les titres donc.
Citation :
Provient du message de Nihil
L'objectif des floodeurs est d'avoir "la plus grosse" en terme de nombre de messages...

Les modérateurs peuvent réduire de X% (de 10 à 100%) le nombre de messages d'un usagé, histoire de lui faire comprendre que flooder ben ça marche pas toujours dans le bon sens Rien à voir avec les titres donc.
Pourquoi laisser des titres ?
Citation :
Encore qu'un avatar représentant une araignée a peut-être plus sa place dans un forum tel que celui-ci.......que 2 hommes qui s'embrassent (rapport avec les MMORPGs ??)
Ca me fait penser aux publicitaires qui nous exhibent une nana en petite tenue pour nous vendre un jus d'orange...
Ha l'ultime argument de l'amour..............

C'est juste que dans le même sens on interdit toute discussion (et donc tous avatars) qui se rapprochent d'une opinion politique ou d'un parti-prix religieux......Le fait d'afficher 2 hommes qui s'embrassent c'est quelque part afficher ses goût en terme de sexualité, avec peut-être un zeste de provocation ?? (mon raisonnement serait le même pour un homme et une femme).
Mais bon c'est plus par curiosité que je me pose cette question...donc les personnes concernées ne le prenez pas mal svp....Moi personnellement ça changera pas mon quotidien (je m'en fout un peu à vrai dire) mais je trouve en même temps un peu déplacé d'interdire un avatar représentant un drapeau de l'ex-urss par ex...ça laisse perplexe...
Re: Re: ...
Citation :
Provient du message de Tormant
L'equipe JOL a fait ce qui été juste.
L'homosexualité n'est en aucun cas illégale.

C'est pas pour autant que je revendique mon droit a ne pas voir les avatars d'araignée.

Et je vois pas le rapport avec ta petite soeur de 11 ans.
L'amour entre 2 êtres ... qu'elle qu'il soit ... ce n'est pas sale.
Tu auras juste a lui expliquer que ces 2 personnes s'aiment. Je pense que ta petite soeur doit pouvoir concevoir le concept d'amour.
Amour peut etre différent de ce qu'on lui a déjà montré mais amour quand meme.
Pourquoi dans ce cas interdire les avatars et photos/dessins a base de femmes denudees?? C'est pas illégal non plus que je sache. Je trouve perso qu'avoir des provocateurs dans l'equipe de moderation n'est pas une bonne chose. Surtout quand l'avatar incriminé est extrait d'une affiche militante. Vous ne vus basez pas sur la legalite mais sur vos gouts personnels, alors qu'une equipe de moderation se doit d'etre neutre, que ca soit pour les propos politiques, religieux ou sociaux.
Re: Re: Re: ...
Citation :
Provient du message de Andromalius
Pourquoi dans ce cas interdire les avatars et photos/dessins a base de femmes denudees?? C'est pas illégal non plus que je sache. Je trouve perso qu'avoir des provocateurs dans l'equipe de moderation n'est pas une bonne chose. Surtout quand l'avatar incriminé est extrait d'une affiche militante. Vous ne vus basez pas sur la legalite mais sur vos gouts personnels, alors qu'une equipe de moderation se doit d'etre neutre, que ca soit pour les propos politiques, religieux ou sociaux.
je suis d'accord, je trouve que ce genre de message n'ont rien a faire sur un forum de jeu , fréquenté par beaucoup de mineurs.. ne serait-ce que par bon sens je ne me permettrais pas de bannir une signature comportant une image de lineage 2 avec une healeuse dont la robe se lève quand on ce genre d'avatar (cf probleme cet été, qui m'avait valu 48 heures de ban, et j'ai encore la signature)
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam

Pour ce qui est du post premier : Jusqu'a preuve du contraire, la loi n'interdit pas de dire qu'un produit est bon, mais pénalise si on dit que c'est de la ... crotte.
Source ?
Pour ce qui est de la source c le st assez simple une critique negative tendant a dire qu un produit/marque est de la m.... en barre si ce n est pas scientifiquement prouvé cela s appel de la DIFAMATION mais dire que c est génial c est une question de gout personnel....

Et vi il fallait bien trouver un moyen meme imparfait pour eviter les derapages si il n y avait pas de limites a l expression de certaines opinions.

PS: dsl mais le petit avatar de deux gars s embrassant c est d un mauvais gout assez poussé et si CA c est pas de la provocation ....

Ah oui, j'oubliais, en plus ils se font un tas d'argent sur notre dos en affichant des bandeaux de pub goa et je suis certain qu'ils ne le déclarent même pas au fisc ! Et comme chaque modérateur est devenu multimillionnaire, voilà qu'ils se croient tout permis et qu'ils modèrent des messages avec des attaques personnelles, des grossièretés, des diffamations, etc

On est foutus, c'est moi qui vous le dit !

Auronc - Jardinier

PS : T'inquiète pas Firk, ta petite soeur ne te posera même pas la question, elle, elle sait ce que c'est qu'une photo d'amoureux
Citation :
Provient du message de zevetetuer
Encore qu'un avatar représentant une araignée a peut-être plus sa place dans un forum tel que celui-ci.......que 2 hommes qui s'embrassent (rapport avec les MMORPGs ??)
Ca me fait penser aux publicitaires qui nous exhibent une nana en petite tenue pour nous vendre un jus d'orange...
Ha l'ultime argument de l'amour..............

C'est juste que dans le même sens on interdit toute discussion (et donc tous avatars) qui se rapprochent d'une opinion politique ou d'un parti-prix religieux......Le fait d'afficher 2 hommes qui s'embrassent c'est quelque part afficher ses goût en terme de sexualité, avec peut-être un zeste de provocation ?? (mon raisonnement serait le même pour un homme et une femme).
Mais bon c'est plus par curiosité que je me pose cette question...donc les personnes concernées ne le prenez pas mal svp....Moi personnellement ça changera pas mon quotidien (je m'en fout un peu à vrai dire) mais je trouve en même temps un peu déplacé d'interdire un avatar représentant un drapeau de l'ex-urss par ex...ça laisse perplexe...

Autant je defendais le proprio de cet avatar depuis le début, que depuis ce matin j'en pense tout à fait le contraire.

La raison à tout ça ?

Ceci:

Citation :
[JOL] Notification d'acte de modération
Bonjour,

Je suis au regret de vous informer que l'avatar de votre compte Jeux Online a été effacé.

Cet acte de modération a été demandé par Alvi et validée par Erigion / Titam.

La raison de cet effacement d'avatar est la suivante :
<<Avatar politique (Che Guevara)>>

L'explication détaillée est la suivante :
<<>>

Vous pouvez obtenir plus d'informations au sujet de cet effacement d'avatar en contactant Alvi par message privé :
https://forums.jeuxonline.info/priva...ge&userid=19319
Ou par mail :
https://forums.jeuxonline.info/membe...rm&userid=19319

Vous pouvez consulter tous les actes de modération et tous les commentaires de votre compte sur la page web suivante :
https://forums.jeuxonline.info/jolmodaide/details.php

Si après discussion avec le modérateur, vous avez une plainte à émettre au sujet de cet acte de modération, n'hésitez pas à contacter notre équipe de médiation par courrier électronique à mediation@jeuxonline.info.

Cordialement,
Mind

Mon avatar représentait la tête d'un homme qui était juste un révolutionnaire mais dont je ne connais aucunement les idées politiques.

Alors rappelons à notre cher Dieu qu'il a lui même mis une charte en place et qu'il y est marqué:

- PAS DE MESSAGES EROTIQUES
- PAS DE MESSAGES DEGRADANTS

A l'heure ou on nous impose à la télé des sigles pour nos enfants dés qu'un couple "dit" normal s'embrasse un peu chaudement c'est Interdit au moins de douze ans, je dis aujourd'hui il y a un malaise.

Si je ne peux récupérer mon avatar, je crie à l'injustice.

De plus, à droite il n'est pas marqué (au pire):

- PAS DE MESSAGES POLITIQUES

Modération à deux vitesses ? Tout à fait !
Citation :
Provient du message de choufleur
j'ai pas envie de parlée en bon francais car sa prend dix ans pour ecrire trois mots !x

Perso, je trouve bien plus compliquée et plus lent d'ecrire n'importe comment

Je trouves que la modération laisse souvent à desirée, et est souvent sujet à un chouchoutage...

Enfin, tout va être nier de toute manière...

Je tiens quand même à dire qu'il y a 1 voir 2 modérateur que savent s'occuper d'un forum... Les autres sont assez optionnel
Citation :
Provient du message de Hoeri

Je tiens quand même à dire qu'il y a 1 voir 2 modérateur que savent s'occuper d'un forum... Les autres sont assez optionnel

Absolument d'accord, quand tu vois qu'il y a des modos qui passent qu'une fois par mois pour faire des modérations complétement au hasard entre deux plaggias, là y a un malaise.

Et pas utile en plus.

Autre exemple, j'ai un thread sur cette même page ou il y a eu cette nuit deux interventions inutiles incitant au flood.
J'ai reporté et..... aucune modération. Faut dire que c'est des habitués du genre qu'on ne touche pas car ils appartiennent à une élite d'un autre forum, ou les avertir c'est provoquer la zizanie.

Ha vi j'oubliais, ils ont claim Jol
un report ne donne pas lieu a un edit/sanction et encore heureux pas-qu'avec le nombres de reports par jours, ce serait une distribution permanente.
On se répète encore mais les modos sont des hommes (et femmes) bénévoles qui de ce fait travaillent et dorment, il sont ensuite des humain et donc analyse le report et sanctionne ou pas, enfin si les personnes dont tu parle sont les même que je pense elles ont étaient sanctionnées, maintenant quand c'est pas fait en public la plupart des personnes pense que les modos ne font rien ...
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
après les "ouin nerf" , les "ouin cheat", et "ouin buffbot" , bienvenue au "ouin modération" dans la grandes famille des Ouins §§
t'as oublié : Ouin Hibernia est mort
Sinon la modération ( pour rester dans le sujet ) est sujette à l'appreciation de chaque modos, car ils ont des petites divergeances de pt de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés