comment marche la modération? 2 vitesses?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon -1-
je suis encore leur chouchou ! ils ouvrent un bac rien que pour moi

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=292687

Harermuir ... j'ai insulté ?
j'ai aussi eu 12 ans moi ... c'est pas une insulte
Bha oui mais quand on a 13 ans et demi et qu'on se fait traité de gamin de 12 ans bha ça enerves.

A 12 ans j'étais imberbe alors qu'a 13 j'avais déjà quelques poils...bha ouaiii c'est pas pareil je suis désole !!!

PS:Puis a 13 ans j'ai aussi eu mes première bouteilles de "Biactole" moins drôle alors non compare pas 12 et 13 ans.... émotionnellement ça a rien à voir.
...
Citation :
Provient du message de harermuir
J'ai pas vraiment envie de lire du choufleurais parce que ca prend dix ans pour lire 3 mots

Maintenant, faciliter la lecture de l'ensemble, c est une question de respect et de politesse. Qui plus est, les gens seront plus sensibles a ton avis s'il est bien exprimé.
Erf voleur
Citation :
Provient du message de GOLEM13
Bha oui mais quand on a 13 ans et demi et qu'on se fait traité de gamin de 12 ans bha ça enerves.

A 12 ans j'étais imberbe alors qu'a 13 j'avais déjà quelques poils...bha ouaiii c'est pas pareil je suis désole !!!

PS:Puis a 13 ans j'ai aussi eu mes première bouteilles de "Biactole" moins drôle alors non compare pas 12 et 13 ans.... émotionnellement ça a rien à voir.
Faz ?
• Firky • Chaman 45 Mid/Orc
Tu dis que quand on parle de GOA en mauvais termes, le thread est systématiquement clos.
Peut-être, mais ce n'est pas dû au fait de ce qui est dit contre (ou pour) GOA qui entraine la clôture du sujet, mais surtout la MANIERE dont c'est dit, ainsi que la déviation/flood/troll/flamm/insultes (ne pas rayer, aucune mention inutile) qui s'en suit dans 100% des cas.

Le problème est que dès que quelqu'un fait un thread portant sur ce sujet, il y aura invariablement je ne sais combien de personnes qui feront partir le sujet "en couille" de manière le plus "trollesque" possible.

Pour en revenir au sujet qui t'intéresse, je te ferais remarquer que même si ce qu'il avait posté n'est pas "en soit" bien terrible, il y a marqué chaque fois que tu post que tu t'engages à respecter les règles suivantes :
PAS DE GROSSIERETES
PAS DE MESSAGES DEGRADANTS

Ceci expliquant l'édition des smileys les plus choquants. Et contrairement à ce qui aurait dû être fait dans la logique que tu proposes, tous n'ont pas été édités, juste "les pires".

Enfin, le sujet en question n'a jamais été fermé à cause de ce qu'il supposait faire passer envers GOA, mais entièrement grâce à la ô combien grâcieuse et intelligente attaque personnelle de notre futur ex-camarade forumesque envers Zup.
Re: d'accord....
Citation :
Provient du message de Imralys
Tu ne dois pas être très doué alors car pour moi et beaucoup de gens cela ne pose aucun problème de délais...
Ou alors tu n'es pas assez futé ?

Enfin personnellement je trouve que produire une syntax correcte sur un forum publique c'est aussi une marque de respect vis à vis des autres utilisateurs.

ouai je suis pas douer j'ai kiter l'ecole en 4eme avec 2 de moyene car j'en avai mare d'insulter les prof pour k'il me vire et d'aller jouer dehor
les trolls/flamms/attaques persos à répétition ça attire les modérateurs aussi.

Et ça aide pour les éventuelles édit aussi je pense.

Smiley avec un doigt d'honneur = grossièreté.

Le modérateur qui a édité ces liens ne fait que son boulot. Si vous n'appréciez pas la ligne de conduite de JoL à ce niveau là, ben changez de forum.
nihil, le sujet sur les smiley etais juste la a titre d'exemple et le closing du thread étais justifié apres l'attack (enfin un edit de l'attaque aurait été plus justifé à mon sens).

Je comprend ton point de vue sur le fait que les sujets sur goa ont tendance à déraper, mais ds ce cas, laisser le thread ouvert, en précisant que tout dérapage sera sanctionner (edit de ce k a ecrit le premier posteur pour s assurer que tlm lira l'avertissement) ...enfin en gros, je suis d'accord, mais un post tandencieux doit pouvoir être tenu propre par des edit plutot qu'en le fermant. Il y a une minorité de trolleur sur jol, ce n'est pas à eux de faire la lois en faisant fermé n importe quel thread.

PS: hyper aggressif à lire la couleur rouge mais on te loupe pas comme ca (sauf les daltoniens et encore)
Citation :
Provient du message de Nihil
notre futur ex-camarade forumesque envers Zup.
Pourquoi ex-camarade forumesque ? j'aime bien jol, je vois pas pourquoi je partirais

parcontre j'en ai marre des roturiers
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=292687 <--- Mon Post Poubelle Perso
d'un autre coté, quand je vois que ça:

Citation :
. . . . . ................./´¯/)
. . . . . ...............,/¯../
. . . . . ............../..../
. . . . . ......../´¯/´...´/´¯¯`·¸
. . . . . ...../´/.../..../......./¨¯\
. . . . . ...(´(...´...´.... ¯~/´...´)
. . . . . ....\.................´...../
. . . . . .....´´...\.......... _.·´
. . . . . .......\..............(
. . . . . .........\.............\....

c'est pas édité, malgré un report

Faut dire que ça provient de ce thread et que coté Edit, il y aurait du boulot pour tout voir.
Non penses tu... la modération est la meme pour tous.

Je t'invite a constater par ce post, que la modération est la meme pour tous... une fleur du forum YS ou l'on passe d'un post initial ou un groupe est etonné de nous avoir tué à un flamming de 3 pages... et les modos ne bougent pas...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=292222
Re: comment marche la modération? 2 vitesses?
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
en référence au thread des smiley sur goa:

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=293202[/URL]

si je dis :je pense que GOA= génial....c'est bien (même sans justification)
si je dis: je pense que GOA= de la merde...c'est édité ultra-vite (les autres smiley ne sont pas très choquant, sérieux)..et le pire, c'est que même avec des preuves, toute critic justifiée sur la qualité des services de GOA est rapidement supprimée...

pourquoi il a été fermé rapidement, bha le post a été signalé a un modo plus rapidement c'est tout.
perso les smileys avaient rien a faire sur ce post.
Et l'histoire du gamin de 12 ans... j'en ai pas loin du triple et j'ai trouvé ces smileys déplacés pour CE forum (JoL).

Et pourtant je ne suis pas un "ami" des modos car j'arrives pas a digerer les fermetures de post gratz/ding pour TROLLING par ceux qui viennent pourrir le post.
(D'ailleurs j'attends toujours l'avis de la médiation au sujet de mon avatar que j'ai refusé d'enlever)
par contre un post sur un autre sujet ou ca troll, on édite les posts et on sanctionne mais y'a pas fermeture systématique parceque ca dépasse x nombres de pages.

Je comprends pas le malin plaisir qu'on certains à pourrir systématiquement certains types de posts... si y'avait pas de chieurs y'aurait pas de posts fermés, et ce quelquesoit le sujet...
....
Citation :
Provient du message de -<>-Rancune-<>-
d'un autre coté, quand je vois que ça:

c'est pas édité, malgré un report

Faut dire que ça provient de ce thread et que coté Edit, il y aurait du boulot pour tout voir.

Je me souvient le jour ou un certain Spin a poster ca sur le général avec un message du genre...

Je ne vous aime pas et voila ce qu j'ai pour vous : et hop un cyber doigt

j'étais bien mort de rire n'empèche

@nihil

Comme tu le dis invariablement des personnes viennent polluer les post.. Plutôt que de fermer ces post, pourquoi ne pas bannir temporairement les troll/floodeur/ et autres petits malins ?

Ha oui pardon , je suis bête... Ca ferai trop de gens a bannir et beaucoup moins de page vue dans les stats.. et de cliques sur les bandeau de pub hein
Normal que ce soit un sujet sensible, JOL est hébergé par GOA...
Si GOA met fin à cet hébergement, ca mettrait JOL tres légérement en difficulté ( bcp de section devraient fermer ) donc voilà, tu as ton explication...

Evite de critiquer GOA et tout se passera bien
Re: ....
Citation :

Ha oui pardon , je suis bête... Ca ferai trop de gens a bannir et beaucoup moins de page vue dans les stats.. et de cliques sur les bandeau de pub hein

Surtout quand tu vois que les "bannis" recréent un compte aussitôt pour retroller de plus belle
Re: Re: ....
Citation :
Provient du message de -<>-Rancune-<>-
Surtout quand tu vois que les "bannis" recréent un compte aussitôt pour retroller de plus belle
Et oui c'est la vie ...

Y a qu'a voir moonhy qui a plus de 40 comptes bannis... Comme quoi les plaintes aux FAI ...

Pourtant sur certains forum comme les section Asheron de VN board tu n'as pas interet à aller trop loin car il ban carrrément ton IP et ca devient dur de recréer un compte level 1 entre
Citation :
Faz ?
Tiens ya du Cyber Press dans l'air ..

FAZ c'était à l'époque ou je vous mettais la piquette à Half Life

Imralys tu est qui ?
Les modérateurs ne sont pas des machines non plus, et ne sont pas présents 24h/24 !
Dur de tout modérer en temps et en heure. Toutes les suggestions sont les bienvenues !

"Modérer" n'est pas un acte servant d'exutoire à une quelconque frustration externe comme le laisse suggérer certains, et trouver le juste milieu en terme de modération, surtout sur les forums Daoc est assez complexe. Il n'y a pas une "charte" dans laquelle on dit ah bas les posts traitant de ça on ferme, de ça on laisse ouvert etc...
Ca se fait "au feeling", en estimant si oui ou non ça va déraper... Tout les modérateurs ne fonctionnent pas de la même manière, Dieu merci, d'où les éternels mécontents.
Souvent les sujets restent ouvert "en test" avant de finir bien trop souvent fermés, malgré avertissement préalable.

J'en profite pour dire que je laisse le sujet ouvert, mais que tout ceux voulant faire un tour ici pour faire autre chose que donner un avis sans flooder/insulter se verront attribuer un magnifique avertissement, peut être pourquoi pas accompagné d'une réduction de messages.... à bon entendeur...
Re: Re: Re: ....
Citation :
Et oui c'est la vie ...

Y a qu'a voir moonhy qui a plus de 40 comptes bannis... Comme quoi les plaintes aux FAI ...

Pourtant sur certains forum comme les section Asheron de VN board tu n'as pas interet à aller trop loin car il ban carrrément ton IP et ca devient dur de recréer un compte level 1 entre
il ban l'ip du mec ki utilise le compte pas celui du mec ki crée le compte
dc si tu a 3 pc comme chez moi avec 3 conection diferente a 3 nom diferent ......
ils peuvent tjr esseyer de me ban
Re: Re: Re: ....
Citation :
Et oui c'est la vie ...

Malheureusement, ban l'ip ne sert pas à grand chose.
Citation :
Provient du message de Nihil
Les modérateurs ne sont pas des machines non plus, et ne sont pas présents 24h/24 !
Dur de tout modérer en temps et en heure. Toutes les suggestions sont les bienvenues !

"Modérer" n'est pas un acte servant d'exutoire à une quelconque frustration externe comme le laisse suggérer certains, et trouver le juste milieu en terme de modération, surtout sur les forums Daoc est assez complexe. Il n'y a pas une "charte" dans laquelle on dit ah bas les posts traitant de ça on ferme, de ça on laisse ouvert etc...
Ca se fait "au feeling", en estimant si oui ou non ça va déraper... Tout les modérateurs ne fonctionnent pas de la même manière, d'où les éternels mécontents.
Souvent les sujets restent ouvert "en test" avant de finir bien trop souvent fermés, malgré avertissement préalable.

J'en profite pour dire que je laisse le sujet ouvert, mais que tout ceux voulant faire un tour ici pour faire autre chose que donner un avis sans flooder/insulter se verront attribuer un magnifique avertissement, peut être pourquoi pas accompagné d'une réduction de messages.... à bon entendeur...

Selon moi c'est les trolleurs/flooders/+1 man qui devraient être sanctioné et pas le post fermé.

Je sais que les modos ne peuvent pas être présent en permanance sur tous les post. Mais c'est comme la peur du gendarme. Une fois que tu l'as instauré elle marche très bien. Une fois que certains et ces toujours les même auront été sanctionné je pense que ca calmera les ardeurs de la masse a venir polluer les post avec des réponses agressives, déplacés ou tout simplement sans intéret.

C'est n'est que mon avis..
... :)
Citation :
Provient du message de GOLEM13
Tiens ya du Cyber Press dans l'air ..

FAZ c'était à l'époque ou je vous mettais la piquette à Half Life

Imralys tu est qui ?
Mort de rire ^^^

On se parle apr PM
Moi je vote pour que les gens qui ouvrent leur g***** en criant au loup sur les modos essayent d'être à leur tour modérateur sur un forum comme celui de Jol ( même si il y a un nombre de modo relativement important apparemment....il y a aussi un grand...grand nombre de posts).. la je suis moins sure qu'ils s'enflamment.....chuis dsl une appréciation est personnelle et si il y a une charte , elle nous laisse relativement libre ( et du coup les modos peuvet eux aussi se faire leur propre idée ...) donc du coup des deux côtés il peut y avoir malentendus..stou y a pas à pleurer pour ca!! non mais

[edit] erf me suis fait grier par la fraicheur..j vous jure y avait pas le post de Nihil quand g tappé mon texte [/edit]
Citation :
Selon moi c'est les trolleurs/flooders/+1 man qui devraient être sanctioné et pas le post fermé.

Je sais que les modos ne peuvent pas être présent en permanance sur tous les post. Mais c'est comme la peur du gendarme. Une fois que tu l'as instauré elle marche très bien. Une fois que certains et ces toujours les même auront été sanctionné je pense que ca calmera les ardeurs de la masse a venir polluer les post avec des réponses agressives, déplacés ou tout simplement sans intéret.

C'est n'est que mon avis..
C'est exactement ce que je pense, les posts sont pourri et fermer a cause de floodeur/trolleur/flameur/etc... (qui sont dans 90% des cas TOUJOURS les même, on pourrait même aisément établir une liste) et ils ne sont que très rarement sanctionner, et donc forcement, il recommence, et le sujet qui pouvaient être intéressant a la base passe a la trappe.
Et oui...
Citation :
Provient du message de Slypknot
C'est exactement ce que je pense, les posts sont pourri et fermer a cause de floodeur/trolleur/flameur/etc... (qui sont dans 90% des cas TOUJOURS les même, on pourrait même aisément établir une liste) et ils ne sont que très rarement sanctionner, et donc forcement, il recommence, et le sujet qui pouvaient être intéressant a la base passe a la trappe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés