Au revoir Popeye

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est que le début de personnes qui étaient fortement interessées par ce jeu aprés toutes les belles promesses, et qui au final se sont fait grugées.
Je comprends tout à fait son départ, étant moi même trés déçu par le jeu en l'état actuel des choses, j'attends de voir l'open beta si ça aura evolué en mieux, sinon je ferai de même en abandonnant ce jeu qui semblait, bien interessant, y'a de là quelque temps...
Hummm, j'avoue que je ne comprends pas trop.
Pour quelles raisons les gens partiraient ?
A part la Mort Permanente (et encore ...), tout le reste est toujours là non ?

:. Khalz

PS : Je vous demande pas de pas partir, je veut juste savoir pourquoi vous le faites
Il reviendra vite, il fait une fixation sur des petites choses dont rien ne dit qu'elles ne seront pas implémentés ou qu'elles sont vraiment importantes.

Dans un sens je lui donne pas tord j'ai déjà posté pour alerter les développeurs en bêta sur ce malaise.

Je pense que les développeurs devraient clarifier la situation, et que le départ de popeye est surtout du fait qu'il sait énormément investi et qu'il n'a pas l'impression de recevoir un écho de chez Nevrax

Mais à mon avis il reviendra, reviens popeye, on a les mêmes à la maison
Concernant les raisons Khalz, on a plusieurs posts remplis jusqu'aux oreilles qui donnent tout un tas de raisons qui ont d'ailleurs surgi de la terre à la suite d'une belle interview
Après elles sont ce qu'elles sont, chacun a exprimé sa position sur la MP, l'évolution de la communication de Névrax au fil du temps, ses attentes sur le jeu...

Mais bon comme il s'agit d'un post pour dire aurevoir à Popeye ou tout simplement pour le féliciter du très gros travail qu'il a pu fournir sur les Mondes Persistants, je me contenterai de lui rendre hommage.

Pour le reste, on en rediscute à la release, puis à + 6 mois
Je comprends parfaitement Popey, et approuve parfaitement ce qu'il vient de faire, mieux vau partir quand une chose ne vous plait plus que de commencer à en dire du mal, ou a en parler en bien alros que le jeu ne vous plait plus.

Il en avait déjà plus au moins esquisser l'idée sur le post de l'interview.

Moi aussi je suis plus que septique quand a l'avenir de Ryzom est à ce qu'il va vraiment être, j'attends encore, mais vraiment moins qu’au tout début de l'aventure, là j'attends juste pour voir ce qu'il saura, mais je ne compte pas m'abonner dans l'état actuel des choses.
Je pense qu'il est un peu prématuré pour ce genre de décision, surtout suite à une interview qui a mal ciblé son public !

Mais comme l'a dit Kastielle,

Citation :
mieux vau partir quand une chose ne vous plait plus que de commencer à en dire du mal, ou a en parler en bien alros que le jeu ne vous plait plus.
Il reviendra quand il aura l'esprit moins échauffé et que le jeu sera stabilisé
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Moi aussi je suis plus que septique quand a l'avenir de Ryzom est à ce qu'il va vraiment être, j'attends encore, mais vraiment moins qu’au tout début de l'aventure, là j'attends juste pour voir ce qu'il saura, mais je ne compte pas m'abonner dans l'état actuel des choses.
Bon ,je vous comprends quand vous vous dites "déçus" par ce que semble devenir Ryzom....

Maintenant je préfère largement un jeu ayant un bon moteur ,des systèmes de base bien huilés et un minimum de bugs.....

Car pour le futur "contenu" ,si le jeu fonctionne mal et qu'il y a des tonnes de bugs a éradiquer , c'est clair que les développeurs le font en PREMIER ,bien avant d'ajouter le fameux contenu dont nous sommes si friand....

Donc un jeu "saint" a la base est déjà bon signe...(enfin je pense )
Citation :
Provient du message de Meline
Bon ,je vous comprends quand vous vous dites "déçus" par ce que semble devenir Ryzom....

Maintenant je préfère largement un jeu ayant un bon moteur ,des systèmes de base bien huilés et un minimum de bugs.....

Car pour le futur "contenu" ,si le jeu fonctionne mal et qu'il y a des tonnes de bugs a éradiquer , c'est clair que les développeurs le font en PREMIER ,bien avant d'ajouter le fameux contenu dont nous sommes si friand....

Donc un jeu "saint" a la base est déjà bon signe...(enfin je pense )
Il me semble que tu n'as pas suivi toute la discussion. On ne parle pas de ce sera Ryzom mais de ce qu'il était sensé être et c'est là qu'il y a comme un problème. Divers features très innovantes (trop a en croire certain...) sont passé à la trappe et il n'y a aucune chance de les revoirs un jour dans un patch, ou dans un add-on.

Ryzom est passé d'un jeu axé R.P a un jeu axé combat de masse PvP/RVR/GvG. Et c'est uniquement pour cette raison et pas pour un gameplay ou des bugs que Popey -et pas que lui- sont déjà beaucoup moins "chaud" pour payer et surtout parler d'un jeu qui les a en quelque sorte fait miroiter pendants 2 ans des chimères.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Hummm, j'avoue que je ne comprends pas trop.
Pour quelles raisons les gens partiraient ?
A part la Mort Permanente (et encore ...), tout le reste est toujours là non ?
Aurais-tu un léger problème de mémoire Khalz ?

Non seulement il n'y a plus de mort permanente ( et donc un système de descendance rendu accessoire, inutile et facultatif ) mais il ne faut pas perdre de vue le reste :

Responsabilité d'un campement, d'un village ? Mis de côté pour le moment, avec donc aucune garantie que ce soit implémenté dans une version future.
Construction de villes ? Pas au lancement... avec toujours la possibilité d'un revirement inattendu et l'annulation pure et simple de la feature...
Système de réputation ? Pareil...

Pas très encourageant comme constat.

Quand on sait que ces features étaient pour beaucoup la source d'originalité conférant une identité si différente à Ryzom, il ne faut pas s'étonner de voir partir des personnes légitimement déçues quand aux décisions de Nevrax et à la manière insidieuse et dont ils les ont prises après tant de poudre aux yeux.

Ces décus ne verront donc pas ce que ce sera effectivement Ryzom mais ils savent déjà ce qu'il ne sera pas et c'est amplement suffisant pour prendre une décision réfléchie.

Au revoir Popeye.
C'est dommage pour Popeye mais le plus dommage et quand même de partir avant de voir le produit fini .

Le seul moyen de se rendre compte de ce qu'est et sera Saga of Ryzom 1 est d'attendre la sortie et de voir les 1er patchs permettant ainsi de vérifier la vitesse d'arrivée de ces derniers et leur incidence sur le jeu.
Je comprend également le fait que Popeye quitte "l'aventure Ryzom", il est vrai que tenir un site actif sur qqchose qui ne plait pas c'est plus que moyen.
Il est vrai aussi que beaucoup d'entre nous ont gardé beaucoup d'espoir sur le game play du jeu, que les développeurs nous ont laissé très longtemps espérer des innovations très intéressante, cependant si je veux jouer à Ryzom, pour ma part, ce n'est pas pour la mort permanente, ce n'est pas parce qu'il y a des combats de masse, non rien de tout cela.
Si j'ai voulu rejoindre Ryzom, c'est pour son monde innovant, ses races peu communes (finis les humains les elfes les trolls et les orcs en tous genre), j'aime aussi le mélange technologie (Karavans) avec la magie (Kamis), enfin toute l'histoire de fond qui fait que ce jeu est différent de tous ce que j'ai vu jusqu'à présent (je dis pas que je les connais tous )

Voilà, pour ma part Ryzom reste unique, peu importe le game play de toute façon, il ne pourra pas être super moche, il ne répond pas à ses promesses c'est tout , mais restera unique en son genre.
Citation :
Provient du message de Creidan
Je comprend également le fait que Popeye quitte "l'aventure Ryzom", il est vrai que tenir un site actif sur qqchose qui ne plait pas c'est plus que moyen.
Il est vrai aussi que beaucoup d'entre nous ont gardé beaucoup d'espoir sur le game play du jeu, que les développeurs nous ont laissé très longtemps espérer des innovations très intéressante, cependant si je veux jouer à Ryzom, pour ma part, ce n'est pas pour la mort permanente, ce n'est pas parce qu'il y a des combats de masse, non rien de tout cela.
Si j'ai voulu rejoindre Ryzom, c'est pour son monde innovant, ses races peu communes (finis les humains les elfes les trolls et les orcs en tous genre), j'aime aussi le mélange technologie (Karavans) avec la magie (Kamis), enfin toutes l'histoire de fond qui fait que ce jeu est différent de tous ce que j'ai vu jusqu'à présent (je dis pas que je les connais tous )

Voilà, pour ma part Ryzom reste unique, peu importe le game play de toute façon, il ne pourra pas être super moche, il ne répond pas à ses promesses c'est tout , mais restera unique en son genre.

Merci

Voila ce que je voulais dire ,je me suis sans doute très mal exprimé
Selon moi il fait une erreur. Je continue de penser que cette interview et ce trailer etait ciblés sur un point du jeu et non pas sur ce qu il sera dans son integralite.
Moi je resterai pendant pas mal de temps encore. J ai confiance.

Bye Popeye.
Citation :
Provient du message de usulla
C'est dommage pour Popeye mais le plus dommage et quand même de partir avant de voir le produit fini .

Le seul moyen de se rendre compte de ce qu'est et sera Saga of Ryzom 1 est d'attendre la sortie et de voir les 1er patchs permettant ainsi de vérifier la vitesse d'arrivée de ces derniers et leur incidence sur le jeu.
Je suis énormément d'accord.

Ca pleure dans tous les coins, alors que personne ne sait encore comment sera la release, quand seront fait les mises-a-jour et quel sera vraiment ryzom à ça sorti.

Moi ce qui m'énerve le plus actuellement c'est de lire ça partout :

Citation :
Divers features très innovantes (trop a en croire certain...) sont passé à la trappe
Alors qu'on sait depuis longtemps (depuis les Dev-chats), que beaucoup de feature ne serait pas présent a la release, mais serait implanté un peu après. A par la mort permanente, rien n'as été mis à la trappe.

Et alors, si jamais il y avait autant de revirement inattendu que ça, peut être que la MP reviendra ? A non, ça, c'est pas possible, ça pourrait vous plaire !! (Oui vous, la petite communauté qui n'arrête pas de ce plaindre...) Vous ne faites que penser négativement et ça en devient lassant.
Citation :
Provient du message de _Leïnk
Ca pleure dans tous les coins, alors que personne ne sait encore comment sera la release, quand seront fait les mises-a-jour et quel sera vraiment ryzom à ça sorti.
Non mais on sait déjà comment Ryzom ne sera pas et c'est suffisant pour expliquer pas mal de choses, comme le départ de Popeye par exemple ou la déception de nombre d'entre nous.

Citation :
Provient du message de _Leïnk
Alors qu'on sait depuis longtemps (depuis les Dev-chats), que beaucoup de feature ne serait pas présent a la release, mais serait implanté un peu après. A par la mort permanente, rien n'as été mis à la trappe.
Le reste n'a strictement aucune garantie de voir le jour. Il se peut très bien que ce soit simplement de la poudre aux yeux et que ce sera abandonné, délaissé, jeté aux oubliettes tôt ou tard. Un peu comme la mort permanente quoi... Alors si c'est une question de confiance, Nevrax n'a en tout cas plus la mienne jusqu'à nouvel ordre.

Il fallait apparemment faire un choix. Celui de Nevrax a été d'affirmer aux clients potentiels qu'il y aurait de la baston super méga-cool au lieu de poursuivre dans leur ligne de conduite des premiers mois.

On ne pouvait donc que s'attendre à ce genre de réactions légitimement décues des fans de la première heure qui se sentent trompés à juste titre.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel

Il fallait apparemment faire un choix. Celui de Nevrax a été d'affirmer aux clients potentiels qu'il y aurait de la baston super méga-cool au lieu de poursuivre dans leur ligne de conduite des premiers mois.
Je dirais plutôt que Nevrax a affirmer qu'il y'aurait de la baston ENTRE AUTRE !
Ils n'ont jamais dit qu'il n'y aurait que ça.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Je dirais plutôt que Nevrax a affirmer qu'il y'aurait de la baston ENTRE AUTRE !
Ils n'ont jamais dit qu'il n'y aurait que ça.
Je parlais dans le contexte de l'interview, c'est à dire à un moment précis du développement de Ryzom.

Je conçois fort bien qu'il n'y aura pas que de la baston ( heureusement d'ailleurs ) mais je voulais dire par là qu'on voit à quoi a été utilisé le temps de travail de Nevrax : plutôt que de bosser sur d'autres choses, ou sur un mélange de plusieurs choses, leurs efforts se sont concentrés sur un point qui n'étaient pas le plus attendu de Ryzom. Ajoutons à cela le reste des nouvelles que nous avons découvertes ensuite dans l'interview et forcément ça donne ce bilan assez déplorable et regrettable.
Hey, c'est le sujet de l'interview ou un au revoir à Popeye ?

Que ce soit d'un côté ou de l'autre, j'trouve que vous abusez

Popeye dit au revoir ; ses raisons, que vous les trouviez bonnes ou mauvaises sont les siennes. Vous n'avez même pas à juger de sa décision en disant que c'est une erreur, j'trouve ça aberrant. Et je trouve certains messages un brin provocateurs et redondants.

Enfin, moi j'dis a ciao bonsoir Popeye, merci pour tout ce que tu as fait, pis je te souhaite de trouver ton bonheur là où tu iras !

Perso, j'dis pas au revoir, Ryzom est passé en stand by dans ma tête et dans mes projets ludiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés