Ethon, le ton de SilouNet est mal choisi, mais je trouve qu'il résume assez bien ce que je pense aussi au fond...
Ryzom tourne en Lineage II : Mass PvE-PvP et aspect social à la ramasse... (*)
En fait je comprend pourquoi Popeye est dégouté, pourquoi il se sent aussi lésé et déçu. Je crois qu'il y a pas mal de gens qui ressentent plus ou moins ce qu'il l'a énervé et a provoqué son départ.
Pour ma part j'ai fait longtemps de la pub pour Ryzom auprès de mes potes qui ne juraient que par WoW ou DnL... Au point qu'ils se sont interresses a Ryzom avec les features originales que je leur décrivait (onirique, joli, aspect social et interractions avec le monde végétal plus poussé que les autres mmorpg, chaines alimentaires et prospection 'ecologique', aging et villages).
Et au moment ou l'on va pouvoir tester et arriver a la release, le jeu a changé et le combat est devenu plus important que le social...
Je suppose que j'aurais passé autant de temps que Popeye pour monter un site et faire vivre une communauté, puis tester, et voir la réalité. J'aurais jeté l'éponge aussi!
Donc, Gratz Popeye pour ton travail! Et si tu me lis saches que je ferais tout ce que je peux pour qu'on entende la voix des gens qui veulent des alternatives au bourrinage de masse! En se faisant entendre on pourra peut etre faire changer des choses ?!
Il me reste encore un peu d'espoir pour la release... un peu...
(*) : juste une interrogation de ma part... Nevrax a traduit sa page en japonais/koréen. Je ne serais pas SI etonné si on me disait que le produit a changé pour plaire aux attentes du client final... et de façon étrange le produit prend typiquement des traits d'un MMORPG asiatique!?! Peut etre me trompes-je!
|