[Orcanie] Vive le Roleplay

Partager Rechercher
Si ça peut relancer les attaques de fort tant mieux, de toutes façons je ne doute pas que Mid les reprendra incessamment sous peu

(erf un eternal qui sort un mot de plus de 3 syllabes, la blonde va encore râler )
Linainverse l'a dit : 5 Reliques, c'est trop dur à défendre. J'ai plutôt l'impression que c'était limite : "Si on les garde, elles vont être trop dur à défendre. Alors on va les donner. Mais à qui? Si on les rend à Midgard, c'est le royaume des gros bras, ça va trop leur être profitable ... donnons les à Hibernia alors ! C'est le royaume de la magie, c'est les reliques forces, tout va bien ."
Citation :
autre interpretation :

Elle défend ses reliques plus que quiconque et 5 relique signifie moins de gardes aux reliquaires , ce qui implique une plus grande facilité de prendre les reliques (mana comprises) .
euh... vous ne seriez pas en train de dire la même chose tous les deux là ?
[QUOTE]Provient du message de Manannan
[i]autre interpretation :

Elle défend ses reliques plus que quiconque et 5 relique signifie moins de gardes aux reliquaires , ce qui implique une plus grande facilité de prendre les reliques (mana comprises) .

pas plus que les autres, ce sont les joueurs qui solotent a hw qui previennent en general , elle ne vient que si rp a faire....

Reliques forces à hib ===> 1 seul reliquaire à défendre ====> plus de garde et en bonus cadeau de la motivation en barre pour les hiberniens .

ca en fait 2 chez moi ... tu oublies le cas ou hib attaques les forces

[ évidemment son point de vue n'est pas partagé de certains albionnais , les mêmes qui ne vont jamais défendre et qui n aident pas financièrement à la réparation des portes des reliquaires . ]

je partage pas du tout son point de vue et surtout sa "democratie" pourtant je defend autant sinon plus qu elle faisant parti souvent des soloteurs d hw.

pour finir je dirais que si les lead albionnais faisaient en sorte que le joueur de base se sente plus concerne y aurai plus de monde pour aider a payer les portes.... mais ca ca s appelle la vrai democratie ......inconnue par les GB ^^

healservice
Kikoo mon healou
Suis en train de charger TOA héhé

Pour ce ki est des portes et des relics....j'ai déjà dit ce que je pensais...
Pour la réparation des portes....souvent les mêmes ki crachent la tune pour réparer et ki font els allers retours beno/myrd ou beno/ xca pour le bois.....et je te jure au bout d'un moment tu en as ras le c.. de faire çà plusieurs fois qd tu penses que si 100 alb donnait rien que 200 bois chacun et chacun un aller retour celà serait réglé en 20 minutes....

Alors sur ce pt Lina a raison: tjs du monde pour prise relic....mais qd fo réparer els portes là tu as plus personne.....et le peu ki vienne sont découragés d'être tjs les mêmes....à réparer....(calci par exemple on le critik souvent mais il lache plus d'un pp pour le bois à chak fois qd à moi je donne ce que je pe et ce que je pe porter ( ps: jai tjs 200 planches sur moi )

/kiss
llyanne
Il y a eu mise à mort du porteur des RK , non ?
Si arrangement irc/msn il y a eu ( genre je viens là , tu me kill, et tu va poser) , ceci est hors charte. Donc bannable au meme titre qu'organiser des duels inter realm avec mise à mort.
Une charte à deux-vitesse ?
S'il n'y a pas eu d'arragement, de toute façon c'est improuvable, alors ya rien à reprocher.

Sinon, beau geste stratégique, la forme après
Citation :
Provient du message de StonBaX
) RP/BG parlant mettre 2 RK's dans un lieu plus sur que Exca et facilement reprenable plus tard est tout à fait satisfaisant
Moué... Albion est tout de même un pays de fanatiques religieux avec inquisition et autres choses réjouissantes, donc pas vraiment le genre de personnes à accepter un compromis même si il est stratégiquement plus efficace.
D'un autre coté ils ont finit par tolérer les nécrites...

Enfin je pense quand même que Lina aurait été exécutée par la foule en colère avant que les haut-stratèges ne réussissent à calmer les ardeurs vengeresses.
Citation :
Provient du message de Velenskad
Moué... Albion est tout de même un pays de fanatiques religieux avec inquisition et autres choses réjouissantes, donc pas vraiment le genre de personnes à accepter un compromis même si il est stratégiquement plus efficace.
D'un autre coté ils ont finit par tolérer les nécrites...

Enfin je pense quand même que Lina aurait été exécutée par la foule en colère avant que les haut-stratèges ne réussissent à calmer les ardeurs vengeresses.
Pas de compromis, mais nous n'étions pas là donc rien à dire.
D'un point de vue stratégique, c'est bien joué.
D'un point de vue Role Play, elle aurait été écartelée, démembrée et ses restes répendus aux quatre coins du royaume. Mais, le role play tout le monde s'en fout quand il s'agit des reliques.

ps : on ne tolère pas les nécrites.
Dites, c est quoi le RP ? C'est faire ce que une poignee de joueurs RP attends de vous ? Ou c'est réagir en consequence a ce que les autres font ?

Lina a fait le choix de donner les reliques. Sa guilde (importante si j'ai bien suivi) ne l'a pas mis au ban de la societe albionnaise. Elle est toujours reconnu par les siens, et ceux qui la soutiennent en quelque sorte cautionne et valide son attitude.

Lina a fait un choix, dans une situation donné, elle a agit au mieux de son point de vue. C'est un choix cohérent, respectable, RP si vous voulez. Ses compagnons, qui la défendent et la soutiennent ont egalement fait un choix. Celui de reconnaitre que l'heure n'etait pas a etre bravache et a garder les 4 reliques, qu'il y a des moments ou la stupidite heroique doit laisser la place au calcul froid de la necessite strategique.

Et vous, vous avez fait un choix ? Vous êtes en train d'essayer de monter les structures capables de remplacer ces guildes corrompus qui ont brisés l'honneur albionnais ? Visiblement, vous estimez que Lina a trahi les principes de l'honneur albionnais. C'est peut être vrai. Mais est ce que vous agissez en jeu en consequance ? Il est ou votre RP ?
Citation :
Provient du message de Ragus
Pas de compromis, mais nous n'étions pas là donc rien à dire.
ps : on ne tolère pas les nécrites.
je ne parlais pas des réactions des guildes mais des réactions des PNJ. Et les nécrites sont tolérés, sinon le choix de la race nécrite n'existerait pas sur albion

Citation :
Provient du message de harermuir
Lina a fait un choix, dans une situation donné, elle a agit au mieux de son point de vue. C'est un choix cohérent, respectable, RP si vous voulez.
Je vois ça comme un choix de gameplay et non de roleplay. Les règles du jeu font qu'il y a moins de gardes quand on a plus de reliques (ce qui est incohérent au niveau background) et c'est essentiellement à cause de cette règle que le choix a été fait.
Alors certes, on peut discuter de l'influence du gameplay sur le roleplay et vice-versa, qui ne peut être niée, mais la motivation principale n'est à mon avis pas roleplay.

(cela dit on s'en moque, mais bon )
Ce que je veux dire, c'est que, quelque soit les motivations de Lina, ca n'a guere d'importance. Son action peut etre comprise RP parlant. Je vois bien une reunion secrete des chefs albionnais, eclaire a la bougie où il réalise qu'ils n'ont pas les moyens de défendre convenablement les reliques. Ou bien Lina, qui en rentrant, quitte son groupe pour aller les remettre a Hib, car elles apporteront, a son avis plus de mal que de bien a Albion.

On ne peut pas forcer les autres à être RP. A priori, c'est sans doute pas souhaitable. Mais on peut parfaitement interpreter les actes et les motivations de nos petits camarades, meme des pires gros bills, de maniere RP. Les farmeurs de RP deviennent des armees pillardes en campagne sur nos terres, et l'action de Lina est parfaitement logique.

Je trouve juste dommage de vouloir imposer sa vision des choses sur ce qui s'est passe. Les faits sont la, Lina a donné les reliques à hib, ensuite, on le comprend et on l'interprete comme on veut.
Heu je crois que tu n as pas compris....rien n'est imposé.
Et justifier cette action en tant qu'action role play est exagéré. Ce n'est pas du tout le but. Mais la encore une fois, on s'en fout.
Par contre la tourner de facon role play c'est plus sympa.
Réagir en conséquence ca serait sympa mais ca reste limité t'avoueras.
moi je suis mid et je trouve completement stupide le geste de Linain...belle mobilisation mid durant 2 semaines pour recup les relik force a une heure plus que convenable<21h30 22h>..tout ca pour voir meme pas 1 semaine apres se les faire reprendre a 4h du mat par 100 conserves qui ont rien d'autre a foutre que de comploter sur irc pour se filer les reliks...c ca jouer pour vs?franchement je vois pas le but de cette manouevre a part decourager les 3/4 des midgardiens qui se sont investit pour reprendre les relik honnetement...perso je voit pas ou est l'interet de reorganiser des tentatives rk ,vs les avez eut vs les avez donner c cool,j'espere que votre ptite guerre contre hib vs plaira ...

p.s: ++ ds le bus
/rude aux mid agree avec linain....
Enkhyll hel 7Lx ml10
Enkill <arcaniste legendaire>
Enkhyl zerk 7Lx ml10
Kaal warlock 11Lx ( )
Khaljack assassin 4Lx
Quand tu dis vous, c'est à Linainverse ? à elle et les 100 personnes ayant participés à la PRISE (chiffre que je ne connaissais pas) ? à tous les albionnais qui sont bcp plus que 101 ?
honnetement cela aurait ete marrant de faire un truc rp autour de cet evenement peu banal d'apres ce que j'ai compris (je joue plus depouis longtemps) genre je sais pas , justement le jugement de linain par les grandes guildes avec une ptite video ou un truc ds le genre => une ptite anime faite maison quoi
enfin voila quoi .. sinon je trouve l'acte tres courageux et qui a le merite de changer du train train du jeux et de jol . au moins ca vous aura fait reflechir et pourquoi pas rever ?
bref .. je dis ca je dis rien ... et j'ai rien a dire vue que encore une fois je joue plus ..
Pour moi ,
Roleplay ou pas roleplay, telle n'est PAS la question.
(peut etre il y a t-il d'autres questions, genre incompréhension de son geste, trahison, gêne, déshonneur..)

Mais s'il fallait y répondre je dirais oui sans hésitation

- dans le cadre DAOC, le perso LINA a réagit en fonction des données du jeu( incapicité de repair les portes ..etc) et dans son intérêt , pour ce qu'il a cru meilleur pour son royaume (enfin je pense ke telle était son comportement).

- dans toutes les guerres, il ya eu des gens incompris , des alliances imprévues... ce qui n'enlève rien o RP
Citation :
Provient du message de kulg
moi je suis mid et je trouve completement stupide le geste de Linain...belle mobilisation mid durant 2 semaines pour recup les relik force a une heure plus que convenable<21h30 22h>..tout ca pour voir meme pas 1 semaine apres se les faire reprendre a 4h du mat par 100 conserves qui ont rien d'autre a foutre que de comploter sur irc pour se filer les reliks...c ca jouer pour vs[...]
[...]p.s: ++ ds le bus
/rude aux mid agree avec linain....

C'est pas pour défendre les Alb,mais si on a perdu les reliques c'est surtout qu'on a pas défendu assez tot.
La prise n'a surement pas commencé a 4h,elle a u lieu toute la soirée ou Alb a piqué tous les forts.

ps: Au fait tu trouve ton /rude tres intelligent?(cf ta premiere phrase)
Excuse je suis cuisinier,je bosse jusqu'a 1h du matin donc j'ai pas droit de voir les relikaire??

Puis perso je suis d'accord avec Linain,c'est une bonne stratégie qui peut aussi s'expliquer nivo RP (voir reunion à la bougie)

Apres la scission du royaume avec les pro et les anti Linain pourrait être interessante pour le RvR

Enfin je pense que ceux qui s'investissent le plus ds la defense nivo sous et temps ont des voix plus important que ceux qui ne vienne que les 31 du mois

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés