Lineage II..le vrai concurrent de FFXI?

Répondre
Partager Rechercher
J'avais essaye la Beta Coreene a l'epoque.
C'est assez joli (moteur d'UT2003) les perso feminins sont ... comment dire ... regardez les screens

Par contre, j'ai pas reussi a accrocher, les niveaux sont ultra long a chopper, les quetes sont tres basiques (comme Daoc quoi) il y a du pvp permanent ce qui est pas trop mal, mais risque de rebuter certains. perte d'xp quand on meure, level down possible...

Et puis bon, j'ai pas reussi a apprecier la mentalité des joueurs que j'ai croisé à l'epoque.
clair ff11 est meiux sur certain plan

mais l2 c un jeux bourrin pvp.....g fait la beta coreen , tawa , et la je vais la beta us fermer......il est bien...mais je c pas ca manque de truc

deja ta des skill tt les 5 lvl pour les warrior et tt les 7 level pour mago....les quete sont hyper basic.....

pour le pvp c hyper simple...tu appuis sur control et tu frape qui tu veut.....

graphiquement il est bo...pas dire tres bo car c pas vrai

si j aurait pas final je jouera a l2....
Ca résume pas mal la situation

Enfin je pense que les joueurs de mmorpg axés PvP se sentiront plus a l'aise sur L2 .
Je connais mal le jeu, mais j'admet que le moteur 3dest vraiment très bien réalisé .
Imaginez 50 Fous se faire du PvP en même temps Il doit falloir un Pc puissant .

Le plus bel exemple c'est SWG avec son super moteur qui est incapable d'afficher 10 persos en meme temps ds une ville sans qu'une becane lambda crache ses boyaux et pour le lag n'en parlons pas des que tu as plus de 100 personnes reunies le serveur crash. Un comble pour faire des batailles d epvp a grande echelle.

Regarde Everquest c'est tt moche mais ca affiche des raids entiers avec des centaines de personnes ( bon ok ds ce cas la c'est une guilde de zerg...) sans problemes.

Non un mmorg c'est autre chose que les graphismes , c'est justement ce que les developpeurs des derniers mmorgs ont tendance a oublier . un mmorg c'est pas un FPS ya des milliers de trucs en plus a gerer .
Hélas, les mmorpg étant "à la mode" , les développeurs l'ont bien compris ; pour preuve :
Les graphismes sont l'une des choses les plus importantes dans un jeu . Certains type de jeu (comme les mmorpg) n'ont pas toujours besoin de graphismes hyper réalistes ou fins . C'est évident que c'est un plus important, mais pas nécessaire .

Donc en réalisant des graphismes magnifiques, ça attire déjà beaucoup plus de monde .
Raaah, l'argent, c'est dingue comme ça change tout
les graphismes d'un mmorgs ne font pas un mmorg .

Le plus bel exemple c'est SWG avec son super moteur qui est incapable d'afficher 10 persos en meme temps ds une ville sans qu'une becane lambda crache ses boyaux et pour le lag n'en parlons pas des que tu as plus de 100 personnes reunies le serveur crash. Un comble pour faire des batailles d epvp a grande echelle.

Regarde Everquest c'est tt moche mais ca affiche des raids entiers avec des centaines de personnes ( bon ok ds ce cas la c'est une guilde de zerg...) sans problemes.

Non un mmorg c'est autre chose que les graphismes , c'est justement ce que les developpeurs des derniers mmorgs ont tendance a oublier . un mmorg c'est pas un FPS ya des milliers de trucs en plus a gerer .
Ha enfin quelqu un de malin ...
on entend de plus en plus les gens qui parlent que de graphismes
Comme ca a déjà été dit le graphisme ca profite au passager pas au conducteur
Je joue a DAoC et franchement pour le moment j ai du mal a trouver mieux il est fort dépasser graphiquement mais bon on va dire que avec un jeux super beau c est dure de faire des raids de +100 joueurs ( sidi/galla /tusca)
FF 11 est bien beau d accord mais pour le moment du pure pex je trouve que ca manque d interet enfin je ne veux pas relancer la guerre entre FF 11 et DAoC ca m est bien égal ...malgré que Daoc a fait son temps j en garderai un super souvenir

Mais avec les nouveaux jeux qui débarquent Daoc et FF on de quoi s inquiéter des jeux Comme Wow ou Dnl vont sur ment surpasser DAoC et FF sur tous les points
Linéage a l air sympa mais bon un jeux de gros gros GB je crois pas que les joueurs de FF partirons pour linéage
a chaque sortie d un nouveau mmorpg de nombreuses personnes prevoyaient que ceux deja en place se viderais et pourtant ca s est pas fait ^^
je me souviens des nombreux post sur la mort de daoc a la sortie de SWG .....
finalement j ai pas trouver que daoc se soit vider ^^
je pense que ca seras pareil pour FF XI il ne se videras pas a cause d un autre jeu ...
Lineage II ne m'impressionne pas du tout personnellement, les graphismes sont jolis mais le jeu est axé bourrinage et xp.
Je viens d'EQ pourtant, pexer de manière intensive je connais, mais je le fesais uniquement en sachant qu'il y avait autre chose derrière, du challenge. Dans Lineage 2 je n’ai pas senti la même chose du tout.

Je préfère attendre Wow, je trouve les screenshots magnifiques (même si j'ai appris à me méfier) et l'ambiance in game a l'air bien sympathique.

Sinon la qualité de la réalisation d'un Mmorpg, notamment les graphismes, est un élément important, cela suscite l'intérêt chez les joueurs et cela exerce une certaine attractivité.

Par exemple, je me suis renseigné sur Lineage 2 car je trouvais le jeu joli et je voulais en savoir plus, je n’ai pas du tout cherché à connaître Shadowbane que je trouvais trop mal fait pour un nouveau jeu.

Par contre c'est clair que les graphismes ne servent qu'à appâter le client, ce n’est pas ça qui va le fidéliser, c'est tout l'aspect communautaire, progression et évolution de son personnage qui fait que les clients restent fidèles à leur jeu à mon avis.
Bne moi je prefere jouer a un everquest qu a asheron call2.....

c clair qui faut des beau graphisme pour un jeux....mais il faut aussi bcp d interer a jeux ....comme ac2 lui il en pas, pourtant graphiquement il remballe tous....

FF11 a plein de chose a nous faire decouvrir , quand on regarde daoc , c un jeux baser pvp c clair ya pas photo....mais ya quand meme 2-3 truc a faire ,ya craft monster bashing et pvp, quete....horizon lui c craft....il ont mis de coter l aventure...

mais un jeux sans aventure ca va pas non plus.....moi pour le meilleur c ff11 qui me botte....si je devrait classer les bons mmorpg

ff11
eq
daoc
lneage2
asheron call2

pas de place pour horizon c un jeux pourave et pour les chomeur comme dirait mon frere

pour moi celui qui va faire mal c eq2

graphisme magnifique...et l interer si c comme le premier.....ben g pas de souci a me faire

Mais la je suis rendue a FFXI depuis 3 mois ouf le cap du 30 jours passer
en tout cas je trouve l interface graphique beaucoup moins conviviale que FFXI.

pour ce qui est des graphismes je suis sur que FFXI pourrait en avoir de bien meilleurs, a commencer par changer les textures que je trouve un peu laide.
mais voila il faut que ca tourne sur PS2 alors ...
J'ai joué à la beta Coréenne et actuellement je joue aussi à la beta japonaise. J'aime bien ce jeu (surtout la musique) mais ce qui manque évidemment, c'est le contenu et la FFXI qui a déjà plus d'un an est imbattable.

Wait en See, LineageII promet beaucoup...
J'aurais autre chose à rajouter "contre" L2 (j'ai testé la béta coréenne) c'est le peu de diversité des classes.
Que l'on soit Elf scout, Elf noir assassin, ou Humain Rogue, ben c'est tout du pareil au même.
Ca ne fait en tout qu'une dizaine de classes vraiment différentes, et de plus pas moyen d'en changer comme a FF11 si cela nous lasse.
Bref, pas photo je préfère FF11. ^^
Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une version bêta encore...
De nouvelles classes et du contenu vont sûrement être ajoutés.
En plus, beaucoup de choses intéressantes font partie de ce jeu comme les niveaux de guilde, les dragons, les châteaux de guilde et la superbe musique (orchestre philharmonique).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés