La partialité dans la modération sur Pole

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Un lien vers le thread en question aurait été utile . Ca c'est passé sur quel forum ? Sur Jol , sur Pole ?

[edit] Visiblement ca semble s'etre passé sur les forum de Pole , donc :

Au lieu de traiter les modérateurs d'incompetant as tu essayer de dialoguer avec eux en privée ? D'expliquer au clair le pourquoi du problème , de demander au modérateur concerné une reouverture du thread en privée en exliquant tes motivations ? De tanter un dialogues avec l'equipe du staff ?

Lorsque son post est fermé de manière "injuste" on essaye de comprendre pourquoi et d'en discuter avec la modération . Si tu n'a pas fait cette démarche je trouve ta demonstration incompléte et donc obsolète .

toute personne ayant du pouvoir est amenée à en abuser disait un vieux sage...
Mais c'est vrai que la censure va bon train par ici ces temps ci.
Les gens s'offusquent pour un rien, et les modérateurs sont bien souvent partials puisqu'ils sont aussi rédacteur.
Citation :
Provient du message de Shane
Oui je l'ai fais, le 1 modérateur avec qui j'ai parlé, Dro m'a dit qu'il laissait mon second post (celui vers lequel je met un lien) car c'etait une critique.

Les autres modérateurs l'ont fermés et n'ont pas chercher a connaitre mes explications/raisons.

Ils ont vu un poste qui disait: pole spa bien

Ils n'ont donc pas chercher a voir plus loin et ont immédiatement fermés
Etant extérieur à l'affaire je suis aller voir sur les forums Pole pour comprendre .

Hors je vois à la fermeture du topic :

Je ferme le post.
Les Coordinateurs s'occupent de ton affaire.

merci bien

Bonne soirée

De plus sur le deuxième topic on constate que les modérateurs te donnent des réponses et des propositions concrètes concernant ton problème .

On te demande un peu de patience et la seul chose que tu trouve à faire c'est de poster 15 fois le même message sur le forum . Pas vraiment malin .

Tu aurais pu attendre une semaine voir la réponse du coordo mais il semblerais que tu ne soit pas patient .

Bref en toute objectivité je trouve les réponses et actions des modérateurs justifiés et intéressantes .

Désolé .

[edit pour en dessous]

Citation :
a vrai dire je m'en doutais Biloute reconnais aussi que tu es TOUJOURS de l'avis des modos ou autre,
Ho non j'ai deja eu quelques problème avec la modération dans ma jeunesse fougueuse mais je te repond sincerement en toute objectivité comme quelqu'un qui ne te connais pas et qui ne connais rien à l'histoire . (pour info j'ai jamais posté sur les forums Pole et encore moins m'amuser sur leurs serveurs , donc j'aurais du mal a etre TOUJOURS de l'avis des modos ou autre comme tu dit )

Voila maintenant je peut comprendre que ma demonstration ne te plaise pas , j'ecoute donc avec impatience l'avis des autres
Je comprends que tu rales à propos de l'animateur, ton message est passé puisqu'une autre personne s'est plaint de lui et a donc appuyé tes propos.
Même si tu utilises ce bug, l'anim doit discuter avec toi de cette histoire et te sanctionner en fonction de la faute, et non s'amuser avec ses "pouvoirs" en douce sur toi.
Pour moi il était normal que le thread soit fermé car c'est un nid à troll (pas forcément de l'auteur) ce genre de sujet. Après si une autre personne doit se plaindre de cet anim, il peut faire un autre sujet qui sera fusionné comme l'autre.

Après, refaire des sujets identiques, t'enlève un peu plus de crédibilité à chaque fois et mérite les lock de comptes.
Si tu as un problème, tu discutes avec les modos ou les admnistrateurs calmement par mp ou autre.
Personnellement, je suis également dans le même cas que Billoute.
Je ne connais ni toi, ni les serveurs Pole, et j'aurais tort en disant que tu as raison.
Je ne sais pas si tu fréquentes d'autres forums à part JOL et Pole, mais sur la quasi totalité des forums que je fréquente, la même règle est appliquée partout.

De plus, je ne te trouve réellement pas très malin, poster ton message à plusieurs reprises, et même oser venir jusqu'ici et en poster un autre.

N'aurais tu pas plutôt de la rancoeur envers Pole? Ne cherches-tu pas un peu de compassion?
En tout cas, c'est ce que je ressens en lisant tes différents messages et en voyant tes différentes actions.

Bien entendu, ceci est juste mon opinion, et je pense que tu la veux (me serais-je trompée?), sinon tu ne viendrais pas poster là....

En revanche, si tes dires s'avéraient exacts, je me demande si cet animateur dont tu cites ne proviendrait pas d'une pochette surprise? Une sanction devrait être appliquée...
Moi se que je remarque aussi surtout c'est que tu critique la partialité de Dark alors que si il le voulais vraiment il t'aurais modéré aussi ici... Ils ont peut être des instruction ou des marche a suivre suivant la modération sur le forum de pôle, ou des règles différentes...
Citation :
De plus, je ne te trouve réellement pas très malin, poster ton message à plusieurs reprises, et même oser venir jusqu'ici et en poster un autre.
il a le droit de venir recreer un thread ici si il en a envie , on est pas sur pole que je sache .

Concernant la moderation , c'est pas nouveau , que ça soit in game sur les serveurs , ou sur les forums , y'a toujours eut des problemes ... qui se repercutent systematiquement ici en raison des memes equipes de moderation .

Je n'aime pas du tout le lien qui existe entre "le joueur" , "le posteur pole" "le posteur Jol" , qui est obligé de se faire malgres toute la bonne volonté , d'ou la necessité d'avoir des personnes differentes et independantes .

Concernant ta methode , j'ai cru comprendre que t'avais a plusieurs reprise tenté de rentrer en contacte avec le staff mais que tu n'avais pas eut de reponses : peut tu nous en dire plus sur les delais ?
Pendant combien de jours a tu attendu des reponses , combien de sujet a tu du poster avant de te faire entendre ...

Poster a plusieurs reprise sur un forum pour un meme sujet , c'est sur que ça ne te menera a rien : que tu soit sur un forum libre ou un forum tres tres etroitement moderé, tu t'en rend compte au premier post , inutile d'insister pour rien .

Alors quel conseils peut on te donner ...

De reunir des gens autour de toi qui partagent les memes opinions ou rencontrent d'autres probleme , creer un forum de la communauté servant a rendre compte de ces problemes et d'en discuter librement pour trouver une solution et vous faire connaitre .
Donner le lien de ce forum sur le site de pole et sur celui ci , en faire prendre connaissance , et voila .

Fini les problemes d'abus de moderations ou de sentiment d'injustice : a quoi cela va t'il mener ?

Avoir un espace des joueurs pour les joueurs et par les joueurs .
ne pas etre museler pour un oui ou un non (je ne peut juger de cet aspect , mais si c'est le sentiment , alors il faut reagir)
Pouvoir communiquer sur la veracité des faits et non les faux semblants .
Synthetiser clairement et rendre compte des problemes a pole (qui devrait etre au courrant depuis le temps que ça gueule de toute part) .

Si tu (vous) ne veut (voulez) rien faire , alors ça ne sert a rien de rabattre les meme sujet sans précision sur des forums generalistes ou personne n'est au courrant de vos problemes concretement et ne peut donc repondre en connaissance ...

Bref gueuler pour gueuler c'est insufisant , si tu l'a pas constaté a force de voir des posts plus ou moins constructif sur pole sans que rien ne change , c'est que t'as rien compris .
Si vous voulez ameliorer les choses , alors a vous de vous fabriquer une base de communication ou chacun pourra rendre compte de la situation qu'il vit et en discuter , non pas dans l'optique de dire que "c'est nul" , mais dans le but d'ameliorer les choses en pointant du doigts les problemes de façon clair et net .
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
Moi se que je remarque aussi surtout c'est que tu critique la partialité de Dark alors que si il le voulais vraiment il t'aurais modéré aussi ici... Ils ont peut être des instruction ou des marche a suivre suivant la modération sur le forum de pôle, ou des règles différentes...
Il est absent des forums Jol voila tout
Donc apparemment ton problème avec cet animateur c'est produit le 18 Février 2004 au soir.

Tu n'as pas contacté le support de Pole prétextant qu'il ne répond jamais, étonnant il dépanne des joueurs tous les jours.

Tu n'as pas contacté la Coordinatrice D'Armaguedon par mp pour discuter avec elle de ce problème, prétextant que tu ne l'avais pas vu depuis samedi, ce n'est pas parce que qu'elle n'est pas Ingame ou dans le jeu, qu'elle ne lit pas les forums.

De plus je t'ai vu Ingame, précisant que j'allais vérifier les logs et que si aucune décision ne serait prise de la part du staff d'Armaguedon suite aux logs, je réglerais directement le problème avec Dekate.

Donc à mon avis ces posts en série étaient bien inutiles.

Surtout que l'on à expliquer les raisons :
- Les posts à plaintes ne sont pas tolérer pour la simple raison, qu'ils peuvent se régler par MP ou par le support de Pole.
- Pourquoi ce n'est pas toléré ? Pour la simple raison qu'une plainte ne pouvant être prouvée au moment où elle est déposée est de la diffamation, du moins c'est l'avis de nombreuse personne de la modération.
- Et tous ceux ayant l'expérience des forums sait que ce genre de post, ne donnera que troll et lynchage.

Voila, ah oui je donne aussi ma démission du poste de Coordinateur des modérateurs sur Pole, car je suis vraiment fatiguer du comportement d'une minorité de la Communauté de T4c.

Voila sue ce Bonne journée.

P.s : Nova Shane je m'occupe de ton problème avant et après je démissionne
Vraiment bizarre ton affaire, toi aussi d'ailleurs.....
Je relisais ton message sur les forums de Pole, et tu arrives à te contredire.

Premièrement, tu dis:

Une fois de plus un post qui dérange est fermé, Dro invoquant la raison d'un reglement de compte, ce qui n'était pas le cas. C'etait clairement une plainte.

Dans ce cas là, ils t(ont dit qu'ils s'en occupaient, donc sujet clos.

Mais juste après, tu dis:

Ce n'etait pas une plainte vu que tu ne sembles pas comprendre (serait ce trop difficile ?) mais une constatation.

Pourrais tu m'expliquer?
Par contre, ce que je remarque, c'est que ces derniers temps sur les forums JOL, maintes et maintes fois des personnes se sont plaintes de Pole. Il y aurait il un réel problème avec eux?! Bon, à l'époque de Goa, c'était pareil voir pire mais bon.....

Sur ce, il faut que j'aille m'acheter FFXII.
On parle de moi ici
Ca fait toujours plaisir

Bon ton post est fermé un point c'est tout ya pas a chercher 12h a 14h. Les coordo n'occupent de ton affaire pi voila. Tu veux que la DST prennent l'affaire ? Le FBI peut être ? Roger lemerre ? Sangoku ? Calimero ? Jimmy neutron ?

Tu voulais organiser un débat sur les animateurs ? Le Point de départ de ton post n'était pas le bon, mais surtout agressif.

Bon et si tu veux faire le martyr continu mais ca n'avancera jamais à rien de faire la victime.

Tu voulais prouver à tout le monde que la personne en question est nul ? Tu voulais l'humilier ? Bah Désolé mais bon ca se passera jamais sur un forum que je modère, que se soit un membre du staff de Pole comme un utilisateur.

Point barre stooo (comme on dit dans mon patois )
Apres avoir lu l'histoire j'en retiens quelques trucs:

-premierement, si tu n'as effectivement pas usé du bug en question, alors j'espere que l'anim s'excusera et qu'il sera sanctionné

-Ensuite, je trouve que tu t'es totalement discredibilisé en postant autant de messages sans interet sur les forums pole

-Enfin, meme si toute plainte est interdite envers un membre du staff pole sur les forums, je peux comprendre qu'il y ai des risques de dérives de ces posts, mais j'espere que ca ne servira pas de pretexte a une suppression de toute forme de critiques negatives envers un membre du staff.
Auquel cas, il faudra le preciser de maniere plus explicite dans la charte :
Vous n'etes autorisé qu'a dire du bien des membres du staff pole en public.
Pour ma part j'ai bien quelques points à reprocher à Pole, mais s'il est bien une chose que je trouve correctement réalisée, c'est la modération générale sur leur forum, et j'en ai vu un bon paquet.

C'est vrai que cela peut paraître frustrant de ne pas pouvoir faire étalage public de ses problèmes personnels avec le staff de son serveur, surtout lorsqu'on se sent victime (à raison ou non), mais si on te dit qu'un règlement de compte en privé peut arranger tes affaires, pourquoi s'acharner ?

Si tu espères recevoir de la compassion ou même mobiliser l'assemblée pour faire une grève virtuelle, libre à toi de dépenser de l'énergie.
Permet-nous par conséquent de rester perplexe au regard de tes coups de gueule virulents où tu en perds même ta propre logique.
Citation :
Provient du message de
tu parles de quelle modération? celle ig ou forum? parce que ig sur angelus c'est beau
AH ah Dacon Grofion ta moitié s'est encore fait couper ?

Remarque je ne contredit pas que la modération sur le serveur angelus laisse à désirer que ça soit sur les forums ou dans le jeu.

Pour faire couper les amigos les modérateurs enfreignent la charte, par contre pour modérer sur les forums une attaquer perso à mon encontre j'ai du demander 3 interventions en une semaine.

Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. (Larousse 2009)

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Attend, tu viens pas de me dire que je suis UMP ? Nan parcequ'en fait cette diffamation elle repose sur quoi si ce n'est un vague apriori ? Un délit de sale gueule ?
JOL tue les neurones du cerveau, c'est maintenant un fait établi.
Citation :
Provient du message de Clara Alone
Il sé fé lock itg ou sur les forums?
Si j'ai bien compris, il s'était fait lock in game.
Peut être pas lock, mais au moins ses cris coupés, ses pvp off etc.... Soit disant il aurait utilisé un bug.
Mais je pense justement que ce qui le met justement dans cet état, c'est de s'être fait punir, sans avoir utilisé de bug.
Sur ce point, je le comprends, cela doit être frustrant, surtout s'il n'a rien fait.

Suite à ces nombreux messages que je qualifierais de spamm, il a été lock sur les forums également....
Tiens, un post de râleries sur Pole alors que ni les forums ni les serveurs ont l'air down...

Pour le peu que j'aie vu sur leur forums, je ne leur trouve rien à reprocher... J'ai peut être râté un truc cela dit...
Shane ... Shane ... Nova Shane ?!?

Celui qui a crée plus d'une vingtaine de sujets identiques sur Jol T4C Général et Apocalypse sous prétexte d'un abus de pouvoir de Conrad Mac Leod ( à l'époque Coordo de la modération JoL T4C ) il y a de cela pas mal de temps.
Haha , toujours la même méthode pour se faire entendre , on crée plein de sujet , on harcèle bien tout le monde avec son problème mais on n'essaye pas de s'arranger avec la personne en question.

Tu es peut être tout simplement impulsif , ou alors tu manques tout simplement de patience , mais dis toi que tu t'y prend tres mal , tu perds beaucoup de crédibilité avec ton 'harcelement'.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés