Aller à la page... |
Appel contre la guerre à l'intelligence
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
A Teenage Anger |
Trouver plus de messages par A Teenage Anger |
|
Citation :
Citation :
C'est effectivement ce que j'aurais pensé il y a quelques années. Seulement l'augmentation de l'IR rapportera de l'argent sur un temps court, car (en simplifié) moins d'argent sera dépensés et la consommation baissera avec les conséquences que tu connais. La plupart des pays ont baissé dernièrement leur IR pour relancer leur économie justement. Une économie qui tourne c’est de l’argent qui rentre dans les caisses de l’état. On privilégie les rentrées indirectes que les directes. Citation :
Citation :
Lis par exemple cet article : http://www.lexpress.fr/info/sciences...ch/dossier.asp Citation :
Imaginons que tu sois lui par exemple. Tu as une certaine somme d'argent à répartir entre les différents ministères, mais même en répartissant l'argent du mieux possible, tu ne peux en contenter que quelques uns. Tout simplement parce que tu en as pas assez. Comment tu fais ? Le problème est là. "Augmentons les impôts !" Pitié ... à part faire partir les entreprises à l'étranger et asphyxier la circulation de l'argent, il faut trouver d'autres solutions. |
![]() |
|
|
Il n'y a pas d'autre solutions
![]() ![]() |
![]() |
|
A Teenage Anger |
Trouver plus de messages par A Teenage Anger |
Alpha & Oméga
|
Citation :
de plus, cette baisse n'a favorisé que les classes supérieurs. Par exemple une baisse de 1% ca ne changera rien a la classe moyenne mais pour les riches ca peut representer beaucoup. De plus, on peut constater que la France n'est pas le pays d'europe ou il y a le plus d'impot. Il me semble que les deux pays ou l'on paie le plus d'impots sont la Suede et la Finlande. Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Actuellement, et même si tout n'est pas parfait à mes yeux, on va dans une direction qui est meilleure que de ne rien réformer. Quand l'état n'a plus d'argent, il n'y a jamais de vraies bonnes résolutions, il s'agit toujours de trouver de l'argent quelque part. Citation :
Tout y est détaillé. Si tu veux aller directement au bout concernant la croissance et le rapport avec la consommation des ménage, c'est page 13 : "le rythme de consommation resterait modéré en raison de la faible croissance du pouvoir d'achat du revenu". Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Je suis bien d'accord avec toi, surtout qu'à priori nous écoutons à peu près les mêmes choses (juste la radio d'à côté pour moi). On doit partir des mêmes idées pour déboucher sur quelque chose d'autre. Ravi de discuter avec toi cela dit
![]() Citation :
Il faut savoir la maîtriser parce qu'elle nous échappe et il faut savoir jouer avec parce qu'elle est très complexe. Si nous arrivons à tenir les rênes, à contrôler ces flux monétaires qui, même en partant d'un point A pour aller à un point B, arrivent à nous échapper (exemple de la recherche donné plus haut, valable pour tout autre budget), alors là oui la 'bête sera tenue' et nous en ferons ce que nous voudrons. C'est bien pour ça que la nourrir aveuglément à grand coup de milliards ne fait que nous rendre encore plus dépendant d'elle. Je ne vois pas dans l'action du gouvernement actuel une guerre contre l'intelligence mais une prise en main des budgets. Une fois seulement qu'on arrivera à domestiquer nos sous, alors nous pourrons partir sur de bases plus saines.
Alpha & Oméga
|
Les chiffres, c'est comme les bikinis, ils cachent seulement l'essentiel.
Le directeur de l'INSEE |
![]() |
|
|
"Les statistique sont la forme la plus raffinée du mensonge"
Disraëli Je reviens. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|