Provient du message de Guarnerius
Alors bon, de là a dire : "élections piège a con" il y un pas que je ne franchirait pas mais en de telles circonstances on en est tout de meme pas loin, il est tres clair qu'en ce moment on vit dans un simulacre de démocratie.
Bah... j'avais voté non au quinquenat en 2000, car l'objectif etait clair : laisser les mains totalement libre aux partis politiques pendant 5 années.
Le fait que tout les partis se soit unis pour defendre cette idée n'a fait que me conforté dans cette idée
Bienvenue dans la republique planifiée quinquenalement francaise
ensuite, pour Mobi...
Monter les impots a en effet des effets sur l'economie en accelerant la fuite des capitaux et en incitant les personnes a revenu moyen a economiser plus en cas de coup dur au lieu de reinjecter l'argent dans le circuit. Evidement, il n'y a que ceux qui sont pas imposables qui trouvent que c'est la solution a tout les maux... On parle de 'solidarite' dans ce cas, alors que ce n'est que de l'individualisme.
Le canard s'est fait l'écho de la qualité de la gestion de l'armée et pas en terme flatteur. Vaut il mieux améliorer la gestion de l'armée ou bien augmenter son budget ?
Oh que oui! Par exemple, les depenses concernant la force de dissuasion nucleaire ne correspondent plus a l'interet reel de la chose... mais pourquoi se limiter a revoir la gestion de l'armée?
Je suis certain qu'il y a enormement de choses douteuses dans la gestion des budgets de la recherche et de l'education nationale...
J'aimerait bien connaitre le principe de fonctionnement des 'enseignants-chercheurs' par exemple. J'ai cru entendre qu'ils avaient tous une allocation annuelle et qu'ils etaient tenu de faire de la recherche et de publier, meme si ils n'ont aucun sujet interessant a creuser. j'espere que c'est faux (peut etre quelqu'un present peut confirmer ou infirmer cette histoire absurde)
vois pas le rapport ... investir dans la recherche ce n'est pas favoriser les domaines que tu cites ?
Ce sont essentiellement les chercheur theoriques qui se plaignent, les recherches qui font l'objet d'application sont bien plus facile a vendre a des industriels (exemple : sur la fac de Bordeaux, il y a un complexe dedié a la recherche sur la cellulose, financé en partie par Smurfit - industriel specialisé dans la papeterie)
La recherche theorique a des retombées pratique moins quantifiables, et donc peu d'industriel se risquent a la financer - et ce n'est pas en augmentant les impots sur les societés que cela ameliorera la situation.
Enfin, les secteurs que je parle sont plutot des industries de pointe et non pas de la recherche pure et dure. Sacrifier ces industries est encore plus idiot que de sacrifier la recherche pur, car en plus de la perte de connaissance, il y a une perte d'emploi significative. En plus, les emplois dans le domaine de la defense sont les moins sujet a delocalisation dans des pays etrangers pour des raisons de securité.
Ma remarque sur le systeme americain te surprend?
Les ecoles publiques sont dans un etat de delabrement plus qu'avancé et les universitées obligent les etudiants a s'endetter sur des années...
Quand a ma derniere remarque, elle ne concernait que la partie cynisme.
(aussi, c'quoi se raprochement de mon post avec l'autre qui dit qu'hitler fut une bonne chose?

)
Bon, v'la une chose de faite!
J'aimerait bien savoir ce que prend precisement en compte le budget de la recherche? les salaires des chercheurs? les frais de fonctionnement des labos? les equipements? etc...
et pour finir...
Provient du message de Guarnerius
Relativiser quoi ? le fait qu'il existe du caviar et que c'est pas pour moi ?
Mais merde, jamais de la vie j'accepterais ça, pour quelles raisons ? Donc caviar pour tout le monde !! nivelons par le haut !!
t'a tort, c'est degueulasse le caviar... y'a que des snobinards qui peuvent manger ca juste parce que ca coute une fortune