Appel contre la guerre à l'intelligence

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Appel contre la guerre à l'intelligence
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Renaud "Je vis caché" [Boucan d'enfer]
C'est ça ben ça nous fera des vacances.
Citation :
Provient du message de mobidique
on est pas d'accord on est pas content alors on attend tranquillement la date du vote et on met son bulletin dans l'urne et c'est tout ?
C'est déjà ça... Ce coup ci, rien ne devrait me forcer à voter Chirac....
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est déjà ça... Ce coup ci, rien ne devrait me forcer à voter Chirac....
Ca tombe bien, à ce qu'on m'a dit il n'est pas candidat.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je croyais qu'on votait pour des idées et non des hommes ?

[EDIT]

Citation :
C'est pareil. Quand on connait l'esprit d'indépendance qui anime l'élu UMP de base...
Parce que c'est sans doute très différent au PS ou dans feu la gauche plurielle...
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Ca tombe bien, à ce qu'on m'a dit il n'est pas candidat
C'est pareil. Quand on connait l'esprit d'indépendance qui anime l'élu UMP de base...
Citation :
Provient du message de MiaJong
Donc, je vote, mais je ne signe pas...
Voter, signer, rien ne fonctionne.
TOUTES leur propositions ont provoqué des levés de boucliers, des pétitions, des manif' et pourtant elles passent, et la LEN passera, quoique donne les régionales ils sont tranquilles encore 3 ans du fait que législatives et présidentielles soient trop proches ( quand ils ont passé le mandat présidentielle a 5 ans c pas pour rien, pourquoi 5 et pas 4 ou 6 ? ) resultat ils vont pouvoir continuer comme il le veulent sur 2 ans et la dernière années, hop campagne : on lache des miettes qui vont paraitre des montagnes apres cette période d'austérité et hop on va se retrouver comme d'hab avec une droite et une gauche serrée et un resultat au petit bonheur la chance, 1/2 entre PS et UMP et tout recommencera pour 5 ans : mesures à la con,au mieux inefficaces, contreproductive au pire.
Si des legislatives avaient lieux now ils se feraient peut etre un peu plus de soucis au gouvernement.

Alors bon, de là a dire : "élections piège a con" il y un pas que je ne franchirait pas mais en de telles circonstances on en est tout de meme pas loin, il est tres clair qu'en ce moment on vit dans un simulacre de démocratie.
Citation :
C'est déjà ça...
Si l'on ne devait faire que des choses utiles au sens du vote, est-ce que l'on parlerait politique sur un forum de jeux ? Est-ce que l'on prendrait le temps d'argumenter avec les électeurs UMP de base ? Utilité relative de l'indignation outragée sur un forum de jeux et le soutient à une pétition qui en dépit de son aspect fourre tout et blablabla cf. Marianne va quand même dans ce que l'on considère le bon sens (?)

La révolution ou rien ? Le grand soir ?
Citation :
Mais bon, t'as au moins la clairvoyance et l'honneteté de mettre toi même en doute la rationalité total de ton message.
Bizarrement ja itrouvé son post au contraire plei nde bon sens...
quant à sa remarque de fin de page c'était, il m'a semblé, pour s'excuser du ton peut etre un peu direct de sa synthaxe...
Mais comme on dit...on fait dire ce qu'on veut a un texte !
Citation :
une pétition [...] va quand même dans ce que l'on considère le bon sens
tout est relatif a la direction que l'on a choisit...En tout cas c'est pas la mienne...
Je suis quand meme d'accord sur le fond( mais alors tout a ufond)qu'il faudrait plus investir dans la recherche car cela reste un moteur clé aussi bien pour la médecine mais aussi pour la chimie, l'industrie etc... Seulement ca coute de l'argent tout ca...de là a comparer avec une puissance tel les Etats unis, qui ont des budgets beaucoup plus importants que nous d'une population plus importante, et de couts sociaux drastiquement inférieur... Alors augmenté oui mais prendre ou? On gueule pour le budget de la défense qui est augmenté mais faut voir le matériel( comme le souligne cocyte)...
On peut pas tout avoir, des millions de fonctionnaires, des avantages sociaux, une éducation performante, une recherche payé grassement...stop le délire !
Re: Re: Re: Re: Appel contre la guerre à l'intelligence
Citation :
On t'expliquera un jour la valeur d'un pétitions sur le net...
J't'expliquerais un jour ou je place Renaud musicalement et politiquement.
J'la refait :
Citation :
On a beau dire que les gens signent les pétitions sans même les regarder; on a beau relativiser la performance de l'hebdomadaire branché en évoquant la facilité de signature que représent internet, il ne faut pas se raconter de blagues : quand une pétition dont la conception est - on le verra - plus que discutable et même quelque peu ubuesque, réunit autant de monde en aussi peu de temps, cela traduit un authetique malaise, une vraie crise.
Citation :
Provient du message de Guarnerius
[...] il est tres clair qu'en ce moment on vit dans un simulacre de démocratie.
C'est dingue, y a des millions de gens qui aimeraient bien vivre dans "un simulacre de démocratie" comme la France.
Citation :
Si l'on ne devait faire que des choses utiles au sens du vote, est-ce que l'on parlerait politique sur un forum de jeux ? Est-ce que l'on prendrait le temps d'argumenter avec les électeurs UMP de base ? Utilité relative de l'indignation outragée sur un forum de jeux et le soutient à une pétition qui en dépit de son aspect fourre tout et blablabla cf. Marianne va quand même dans ce que l'on considère le bon sens (?)

La révolution ou rien ? Le grand soir ?
Heu, je sais pas. je suis pas trop en état de réfléchir, là, j'écoute de la musique. Et c'est pas du renaud
Citation :
Provient du message de zarkhain
Bizarrement ja itrouvé son post au contraire plei nde bon sens...
Je faisais référence à ça
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Bah écoutes, regardes le bilan de la Seonde Guerre Mondiale: création de l'ONU, de l'Europe, de l'Otan, fin de l'antisémitisme latent dans tous les pays occidentaux (ou du moins dénonciation de l'antisémitisme), Céline,etc.
Que ça te plaise ou non, Hitler a plus contribué à l'avancement de l'humanité que toutes les Mères Thérésa du monde.

[Modérateur] Euh. Je laisse pour le moment, mais j'aimerais assez qu'on évite de répondre au premier degré à cette provocation.
Je ne suis pas content du terme rationalité dans mon message ... A la réflexion je lui préférerais une notion de sérénité lors de la rédaction ...
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Appel contre la guerre à l'intelligence
Citation :
Tu devrais surtout nous le dire pour les inrock
Les inrocks sont musicalement élitisto-emmerdant et politiquement opportunistes bobo pseudo rebel culturo kkchose de gauche. Ca te vas ?
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Appel contre la guerre à l'intelligence
Citation :
Les inrocks sont musicalement élitisto-emmerdant et politiquement opportunistes bobo pseudo rebel culturo kkchose de gauche. Ca te vas ?
Pour faire court : gauche aspirant-tendance caviar.
Citation :
Que ça te plaise ou non, Hitler a plus contribué à l'avancement de l'humanité que toutes les Mères Thérésa du monde.
Les Historiens te dirons aussi que la bombe atomique d'Hiroshima a sauver plus de monde qu'elle n'en a tuer et a permis la fin d'un conflit. Mais peut-on vraiment le dire en ayant bonne conscience?

C'est là tout le problème...

Mobidick je te sens un peu enervé toi
Citation :
de là a comparer avec une puissance tel les Etats unis, qui ont des budgets beaucoup plus importants
Parlons en % du PIB alors ...
Citation :
On gueule pour le budget de la défense qui est augmenté mais faut voir le matériel( comme le souligne cocyte)...
A répondu, canard gestion tout ça
Citation :
On peut pas tout avoir, des millions de fonctionnaires, des avantages sociaux, une éducation performante, une recherche payé grassement
C'est ta vision de la situation actuelle ça ? c'est quoi
Citation :
C'est dingue, y a des millions de gens qui aimeraient bien vivre dans "un simulacre de démocratie" comme la France.
Pas parce que nous sommes des privilégiés qu'on doit s'écraser...
Citation :
Les Historiens te dirons aussi que la bombe atomique d'Hiroshima a sauver plus de monde qu'elle n'en a tuer et a permis la fin d'un conflit. Mais peut-on vraiment le dire en ayant bonne conscience?
Pourquoi tu reprends que ça toué ? Tu veux faire monter la tension de Phos ou faire de la concurence à Zaffo ?

Au delà d'une tonne en poids on atteint un état de calme ... du délire.
Citation :
HAHAHA !!
On c'est ce que me disait ma mère quand j'avais 5 ans pour me faire finir un plat infecte que je ne voulais pas manger : "il y a des enfant qui aimerait bien avoir ça a manger."

Mais LOL quoi, ça change rien au fait que le plat est dégueulace, rien au fait qu'on vit dans un simulacre de démocratie.

Accepter ce genre "d'argument" c'est accepter la regle du nivelement par le bas, et si on nivelait vers le haut pour changer ?
Citation :
C'est ta vision de la situation actuelle ça ? c'est quoi
ma simple lecture des différents tracts pétitions et assemblée générale se tenant dans ma faq c'est pas moi qui le dit
Citation :
Pas parce que nous sommes des privilégiés qu'on doit s'écraser...
ca ne nous empeche pas d'arreter de cracher dans la soupe...surtout si c'est celle de grand maman zarkhain !
Citation :
ça change rien au fait que le plat est dégueulace
ca ne change rien au fait que TOI tu trouves le plat dégeulasse alors que pour beaucoup il est super bon...le but de cette phrase n'est pas de te faire aimer ce plat mais de la manger en te faisant relativiser...
Citation :
Provient du message de Guarnerius
[...]
Eh bien vas-y, propose... La critique est facile, l'art est difficile... Des gars pour critiquer et cracher dans la soupe, on n'en manque jamais. Mais des personnes prêtes à s'engager et à construire, là c'est toujours plus rare.
Citation :
ca ne change rien au fait que TOI tu trouves le plat dégeulasse alors que pour beaucoup il est super bon...le but de cette phrase n'est pas de te faire aimer ce plat mais de la manger en te faisant relativiser...
Relativiser quoi ? le fait qu'il existe du caviar et que c'est pas pour moi ?
Mais merde, jamais de la vie j'accepterais ça, pour quelles raisons ? Donc caviar pour tout le monde !! nivelons par le haut !!

Pour ce qui est des privilégié qui abuse de ça pour remuer la merde et a qui ont dit "fermer vos gueules vous etes des privilégiés" :
Vous vous rendez compte que ce sont ces meme soit disant privilégiés qui sont les seules a pouvoir encore l'ouvrir quand ça va pas ? Vous preferez que tout le monde soit matté ? et si tout le monde était privilegié et avait enfin le droit de louvrir sans craindre quoi que ce soit ? là aussi nivelont par le haut !!!

Je dis ça parce que c'est le genre de remarque qu'on entendait fusé pour les greves de profs. Ba oui eux peuvent encore faire greve et ce que je voudrais moi c'est que tout le monde ai cette possibilité parce que entre en avoir le droit et le pouvoir, il y a une marge dans ce pays, et on ose appeler ça privilège : HAHAHA
Citation :
Eh bien vas-y, propose... La critique est facile, l'art est difficile... Des gars pour critiquer et cracher dans la soupe, on n'en manque jamais. Mais des personnes prêtes à s'engager et à construire, là c'est toujours plus rare.
Meme pas prévisible ce genre de réponse ...

Je suis un homme politique ? non
Je suis payé ( grassement ) pour ça ? non

Maintenant en tant que simple citoyen qui va subir la connerie de ceux qui sont a cette place, payés par nos soin pour que les chose aillent bien et qui ne font pas leur job, je peux sans peur dire que entre ce qu'ils ont fait et ne rien faire il valait mieux ne rien faire ... Le probleme c'ets qu'on ne pouvait pas a les entendre, il fallait regler ces probleme pour la survie des systemes ( retraite, statut des intermittant ).
Le probleme c'est que tout ça a été fait avec un bonne politique de droite bien comptable et absurde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés