marre des PA qui squattent les spots pour PL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Uriah/Oriah

[...]
Comme c'est gentil.
Je vais la reformuler une fois de plus :
SI a plein de spots sympa pour nécro. Plus la peine de le répéter une Nième fois, je n'ai jamais dit le contraire. DAoC cartographe, c'est excellent, je connais, merci bien. Je connais aussi SI, j'en ai fait le tour un certain nombre de fois (quoique... j'avoue, je ne connais pas Gwyntteau).
SI a plein de spots sympa pour non-nécros, pour groupes, pour nécros en groupe, etc.
Ce qui m'énerve, c'est que tu as des problèmes de surpopulation dans Barrows, et que tu mets ça sur le dos des nécros, avec comme argument qu'ils ont la possibilité d'aller plutôt pexer à l'autre bout du royaume. L'argument s'applique aussi bien à toi. Tu peux aller pexer ailleurs. Et même sur SI, où tu auras les mêmes malus que sur les morts-vivants de Barrows.
Alors effectivement, techniquement c'est pas faux, si les nécros de Barrows allaient plutôt ailleurs il y aurait évidemment moins de monde dans Barrows. C'est une caractéristique récurrente des situations où on trouve un bouc émissaire : c'est pas parce que ton argument est techniquement vrai qu'il est acceptable.
Dans les embouteillages (oui, j'aime bien mon analogie), dans ta twingo orange, est-ce qu'il t'arrive de te dire que si les possesseurs de voitures grises ne roulaient que le week-end et uniquement sur les petits chemins annexes, il y aurait moins de bouchons ? ça te paraîtrait valide, comme argument ? non ? c'est pas faux pourtant.
Bref, tu prends une feuille de papier, tu écris en titre "pourquoi je vais à Barrows avec mon perso non-nécro". Tu fais la liste de toutes les raisons qui font que tu vas à Barrows plutôt que sur SI. Ensuite, tu gommes le titre, et à la place, tu mets "Pourquoi les nécros viennent à Barrows plutôt que sur SI". La plupart des raisons resteront valables. On pourra même en rajouter, mais on ne va pas revenir sur le fait que Barrows est peuplé de morts-vivants peu résistants aux dommages basés sur l'esprit.

Et encore une fois, à ceux qui vont comme nos deux récents contributeurs arriver sur ce topic, lire 2 posts, et penser que je prends la défense des nécros qui piquent les spots :
Qu'on soit nécro ou non, piquer un spot où quelqu'un est installé est extrêmement grossier. Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Du fait que la charte ne reconnaît pas la notion d'appartenance d'un spot à quelqu'un, et que Goa sanctionne uniquement le harcèlement et le leech, il n'y a malheureusement pas de recours via Goa, quand ça se produit. Faut donc se débrouiller ingame pour sanctionner le gêneur avec le peu de moyens qu'on a. Lui faire une mauvaise publicité, se créer une liste noire, etc.
Citation :
Provient du message de leZilou
Ce qui m'énerve, c'est que tu as des problèmes de surpopulation dans Barrows, et que tu mets ça sur le dos des nécros, avec comme argument qu'ils ont la possibilité d'aller plutôt pexer à l'autre bout du royaume. L'argument s'applique aussi bien à toi. Tu peux aller pexer ailleurs. Et même sur SI, où tu auras les mêmes malus que sur les morts-vivants de Barrows.
Citation :

Apres tout t as raison continuez comme vs le faite , moi j ai vite compris et je squatte les spot des arawns

Citation :
Provient du message de VentDeGlace

pour l'exemple de la twingo faut oublier...tu ne peux comparer un gars solo qui va pouvoir puller 2 spots qui occuperaient 2 groupes entiers à un rené dans sa twingo orange qui s'enreve parce que les autres "abrutis" sont sur "sa" route...
Pas mieux
Citation :

Bref, tu prends une feuille de papier, tu écris en titre "pourquoi je vais à Barrows avec mon perso non-nécro". Tu fais la liste de toutes les raisons qui font que tu vas à Barrows plutôt que sur SI.
pourquoi je vais à Barrows avec mon perso non-nécro?
-a barrows je peux grouper facilement
Citation :
Ensuite, tu gommes le titre, et à la place, tu mets "Pourquoi les nécros viennent à Barrows plutôt que sur SI".
Pourquoi les nécros viennent à Barrows plutôt que sur SI?
- parce qu'a barrows ils peuvent grouper facilement

pour l'exemple de la twingo faut oublier...tu ne peux comparer un gars solo qui va pouvoir puller 2 spots qui occuperaient 2 groupes entiers à un rené dans sa twingo orange qui s'enreve parce que les autres "abrutis" sont sur "sa" route...
je vais transposer sur quelque chose de plus réaliste :
prends 8 surfeurs qui exploitent un "spot" donc une vague...
Les vagues surfables sont géographiquement limitées et les spots avoisinants sont occupés par d'autres surfeurs.
arrive un gars tout seul avec avec son jet-ski qui va faire des allez retours a fond sur la vague des 8 surfeurs...
exemple deja plus réaliste mais il le serait completement si la loi ne le sanctionnait pas en cas de collision...
argumente sur cet exemple plutot que ta twingo
- A Barrows tu peux grouper facilement.
C'est donc la liste de toutes les raisons qui font que tu vas à Barrows ? rien à voir avec la proximité du relais, des vendeurs, des kill tasks, du repop, des drops qui se salvagent pour de l'astérite à la moindre vipère-goule venue, etc ?
Je t'envie pour tout ce que tu vas découvrir en descendant quelques marches dans Barrows.

Jouons donc au surf. Notre nécro est donc un des surfeurs, à qui on dit : t'es gentil, tu vas surfer plus loin. A deux heures d'hélico d'ici y'a une plage qui est adaptée à tes besoins. On y irait bien nous-même, mais finalement non, le mieux serait que ça soit toi qui dégages.
C'est ce discours que je n'accepte pas, rien d'autre.

Je vais le répéter, ça sera pas lu mais ça fait pas de mal : je ne parle pas des comportements grossiers de type vol de spots, par des nécros ou des non-nécros.
Citation :
Jouons donc au surf. Notre nécro est donc un des surfeurs, à qui on dit : t'es gentil, tu vas surfer plus loin. A deux heures d'hélico d'ici y'a une plage qui est adaptée à tes besoins. On y irait bien nous-même, mais finalement non, le mieux serait que ça soit toi qui dégages.
C'est ce discours que je n'accepte pas, rien d'autre.

Citation :

Je vais le répéter, ça sera pas lu mais ça fait pas de mal : je ne parle pas des comportements grossiers de type vol de spots, par des nécros ou des non-nécros.
Tu parle de koi alors ?

De plus (parlons surf) je comprend meme pas comment un surfeur proffessionnel (en l occurrence le necro) peut dire je reste sur votre vague (vague pour debutant donc)meme si vs y etes , alors qu il a des vagues plus adaptés pour le talents expert du-dit surfeur un peu plus loin.

On voit bien ici une demonstration d absurdité et de prise de tete typique dans DAOC , partant d une mauvaise fois inccurrable
Citation :
- A Barrows tu peux grouper facilement.
C'est donc la liste de toutes les raisons qui font que tu vas à Barrows ? rien à voir avec la proximité du relais, des vendeurs, des kill tasks, du repop, des drops qui se salvagent pour de l'astérite à la moindre vipère-goule venue, etc ?
Je t'envie pour tout ce que tu vas découvrir en descendant quelques marches dans Barrows.
je vais a barrows pour xp moi lol je n'ai besoin de personne pour les loots et il y en a de bien mieux ailleurs...des vendeurs il y en a partout, pas qu'au relai des plaines, des kills tasks et du repop aussi
Et si j'y vais pour les autres raisons que tu cites, je n'irai pas aux heures de pointes. Et si les spots qui m'interessent sont occupés, je reviendrai une autre fois.
Citation :

Jouons donc au surf.
ah
Citation :

Notre nécro est donc un des surfeurs...
la tu n'as rien compris...
Okéé. C'est pas facile.
Citation :
Tu parle de koi alors ?
Comme je l'ai dit dans mes 3-4 précédents posts, je parle de ce que la personne qui t'a emprunté ton compte JoL hier a écrit en première page de ce topic, et répété par la suite. Quelque chose comme :
Citation :
Mr les PA les spot de Gwyddneau et de Cadley sont fait pour vous , alors o lieu de jouer les feignants en squattent les spot fait pour des joueur normaux (j entend par la ki ne font pas 58 pull a la minute ) , essayer de faire du tourisme en visitant Gwyddneau et Cadley je suis sur que vs trouverez votre bonheur sans enquiquiner le monde.
C'est mes yeux, ou ça dit en substance "les nécros n'ont rien à faire dans mon donjon préféré, tirez-vous bande de feignasses" ?
Je maintiens qu'ils ont au moins autant de raisons d'aller à Barrows que vous. Je vais virer le "au moins", et dire qu'ils ont autant de raisons que vous d'aller à Barrows : l'avantage, c'est qu'en demandant juste l'égalité, c'est à vous d'apporter les arguments. Que j'attends.
Et "ils seraient mieux à l'autre bout du royaume" n'est pas un argument qui ne s'applique qu'aux nécros.
Citation :
la tu n'as rien compris...
J'attends avec impatience que tu m'expliques, mais je calmerai volontiers pour quelque temps mon impatience si ça peut te laisser le temps de lire le topic pour savoir de quoi on parle.
Citation :
.J'attends avec impatience que tu m'expliques
Pour debattre sur mon exemple essaie de commencer par ne pas le transformer...je n'ai pas dit que le pa etait un surfeur, mais que c'etait le gars sur le jet ski...tu n'as pas repris mon exemple tu l'as transformé...a partir de la c'est clair que tu n'as pas compris...tu veux comprendre? relis mon exemple et debats dessus sans le transformer.
C'est un petit peu pour cette raison que dans chacun de mes posts (sauf le dernier, la lassitude faisant effet), je répète dans le vide que les comportements type vol de spot, de la part de nécros ou de non-nécros, sont un problème à part. On y est tous confrontés, nécros ou non, par des nécros ou des non-nécros. On a tous les mêmes moyens limités de lutter contre, y'a pas à épiloguer là-dessus. Donc on range les généralités et le jet-ski qui vire tout le monde. Et on part du principe que la vague, y'a quelqu'un qui est arrivé dessus alors qu'elle était libre.
Reprenons ton exemple, t'as un surfeur qui aimerait surfer. Et t'as huit surfeurs qui lui expliquent que non, bien que la vague soit plus adaptée à ses propres capacités, ça serait mieux qu'il se casse plus loin.
Monsieur nous dit en substance que "les nécros devraient se casser à Cadley (sic), ça serait mieux". C'est bien ce qu'il a dit, non ?
C'est avec ça que je ne suis pas d'accord.
Citation :
Et on part du principe que la vague, y'a quelqu'un qui est arrivé dessus alors qu'elle était libre.
Reprenons ton exemple, t'as un surfeur qui aimerait surfer. Et t'as huit surfeurs qui lui expliquent que non, bien que la vague soit plus adaptée à ses propres capacités, ça serait mieux qu'il se casse plus loin.
Monsieur nous dit en substance que "les nécros devraient se casser à Cadley (sic), ça serait mieux". C'est bien ce qu'il a dit, non ?
C'est avec ça que je ne suis pas d'accord.
J'irai un petit peu plus loin :
j'aime le jet ski, j'arrive sur une vague ou personne ne surfe : je l'utilise--> normal
la journée avance, les surfeurs deviennent nombreux, toutes les vagues sont prises.
Je continue sur ma vague si j'en ai envie puisque j'etais la, mais je distingue alors 2 choses :
- un groupe de surfeur pourra arriver et contester en vociférant et gigotant que je n'ai rien a faire la, mais cela ne me regarde pas apres tout j'etais la avant.
- cela m'est désagréable et je constate que ce genre de situation arrive systématiquement dans les même crénaux horaire --> je decide de ne pas venir ici dorenavant sur ces crénaux.

personnellement j'opte pour la 2eme solution, du jet ski je peux en faire partout.

Dans le cas présent, libre a chaque personne de faire ce qu'il veut, mais il ne faut pas s'etonner ensuite de voir des réactions sur jol ou ailleurs
Citation :

On voit bien ici une demonstration d absurdité et de prise de tete typique dans DAOC , partant d une mauvaise fois inccurrable
C'est tout bon jeux ^^
Citation :
- cela m'est désagréable et je constate que ce genre de situation arrive systématiquement dans les même crénaux horaire --> je decide de ne pas venir ici dorenavant sur ces crénaux.

personnellement j'opte pour la 2eme solution, du jet ski je peux en faire partout.

Dans le cas présent, libre a chaque personne de faire ce qu'il veut, mais il ne faut pas s'etonner ensuite de voir des réactions sur jol ou ailleurs
Ben si t'es bonne poire, c'est ton choix, c'est pas parce que le PA prends un spot en solo pour PL qu'il doit se barrer quand un fg arrive. C'est ni plus facile ni plus simple pour lui et son PLé de se barrer à l'autre bout d'Albion que le fg, qui aura en gros autant de malus sur les deux spots énumérés.

PS: tu peux remplacer PA par [la classe que tu veux], c'est pas un problème de classe. J'ai fait le test de PL avec un PA, tu te prends masse remarque. Je l'ai fait avec mon moine (ça PL moins vite qu'un PA, mais plus vite que la plupart des autres classes --> spot vide aussi, tout pareil), on m'a jamais rien dit... Ah la la, délit de sale gueule quand tu nous...

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
J'irai un petit peu plus loin :
j'aime le jet ski, j'arrive sur une vague ou personne ne surfe : je l'utilise--> normal
la journée avance, les surfeurs deviennent nombreux, toutes les vagues sont prises.
Je continue sur ma vague si j'en ai envie puisque j'etais la, mais je distingue alors 2 choses :
- un groupe de surfeur pourra arriver et contester en vociférant et gigotant que je n'ai rien a faire la, mais cela ne me regarde pas apres tout j'etais la avant.

Pas mieux.
Enfin, à mon avis, la mauvaise réputation des nécros est plus due à ceux qui piquent des spots occupés qu'à ceux qui occupent des spots "légitimement" en solo.
C'est juste que je ne supporte plus les généralisations à la noix, du genre "messieurs les nécros l'autre bout d'Albion est fait pour vous, dégagez".

Uriah/Oriah, c'est pas en quotant tes propres insultes que ça va les rendre légitimes. A la limite, si ça pouvait les passer une deuxième fois au correcteur orthographique...
Bon jeu.
Citation :
Provient du message de Lalilulelo
c'est pas parce que le PA prends un spot en solo pour PL qu'il doit se barrer quand un fg arrive
je n'ai pas dit ça toi aussi tu as tendance a déformer...
Et j'ai pas dit que tu l'avais dit, on peux aller loin comme ça...

Tu dis bien que toi, jet-ski, tu te barres pour laisser le spot aux huit pauvres petits surfeurs à certains crénaux horaires, non? Ben moi je dis que quand je regarde ma montre et que je me dis "tiens, it's bowlay time" j'arrete pas le jet-ski.

engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Rien à voir avec la classe?
hum...tu as vu beaucoup de sicaires te pourrir un spot toi?
non car s'il le fait, le bind lui fera comprendre qu'il ne faut pas recommencer...

Dire que la classe n'a rien a voir la dedans est une ineptsie...le necro fait a barrows ce que le caba fait aux pygs 10...et pour certains qu'il y ait du monde ou pas sur le spot c'est pareil, et la c'est effectivement une question de comportement.
Je le répète : ça n'a absolument rien à voir avec la classe !
Ce n'est pas le personnage qui part puller, c'est le jouer derrière.
Il y a une nuance de taille, qui interdit de faire une généralisation comme celle que tu pratiques, d'une part parce que je ne pique jamais le spot de personne avec mon PA, et que je ne suis certainement pas le seul, et d'autre part, car cela revient à faire des joueurs de PA une catégorie d'abrutis finis, ce qui n'est certainement pas le cas.

Maintenant, il s'avère que ton raisonnement, quoique logique, est inversé, car basé sur une mauvaise constatation : ce n'est pas un PA qui a pourri le spot de kartabas, mais c'est un con qui jouait un PA, et là j'ajouterai de mon cru : une fois de plus
C'est juste que je ne supporte plus les généralisations à la noix, du genre "messieurs les nécros l'autre bout d'Albion est fait pour vous, dégagez".
Tu confond tout -_-

j ai jamais empêcher un necro d aller pex la ou bon lui semblait et je suis d accord avec toi kan tu dit qu un necro qui pex a le droit d aller a barrow .. mais c pas pour autant une raison pour qu il mette la misère a un spot sur lequel pex des gens avec la facilites qu on lui connais .
La plupart des conflit que j ai u en pex/pl ce sont déroulés avec des PA est-ce ma faute ? Alors comme les PA ne veuxlent pas aller pex la ou des spots plus indiques serait mieux , bah c moi qui vais sur les dit-spot et qui fait pex et tunes sans enquiquiner le monde ^^

Ps : Je quote ce que je veu sauf si un modo me modère
/agree lyn steinherz

A moins qu'on arrive que la création et le pexage de PA rende abruti ou soit une exclusivité pour les abrutis, je trouverais dégueulasse ce genre de lynchage classophobe. Les PA qui entrent dans Barrows et font les 4/5 spots inétressants pour eux et se cassent sans rien dire, on en parle jamais.

Les fg qui viennent s'incruster dans un spot on un PA joue (que ce soit en PL ou pas), là encore lui méchant de l'histoire. Si le même fg tombe sur un clerc spé smite avec un sorcier pour le pom (exemple bidon, mais spa grave), le résultat sera le même sur le spot, mais le fg dira rien: c'est pas un PA.

Apres, t'as le troisième cas, le boulet qui veut PL et qui pique le spot. Ben quand y avait pas les PA, le boulet faisait pareil avec un perso moins efficace, mais comme le boulet n'est pas (forcément) bête, il a vite compris que le PA était une machine à PL et voilà! C'est pour ça que dans beaucoup de cas, le piqueur de spot est un PA, mais pas parce qu'il est PA mais parce qu'il est boulet. Evitons les amalgames.

engagelejeuquejelegagne
Citation :
Tu confond tout -_-

j ai jamais empêcher un necro d aller pex la ou bon lui semblait et je suis d accord avec toi kan tu dit qu un necro qui pex a le droit d aller a barrow .. mais c pas pour autant une raison pour qu il mette la misère a un spot sur lequel pex des gens avec la facilites qu on lui connais .
La plupart des conflit que j ai u en pex/pl ce sont déroulés avec des PA est-ce ma faute ? Alors comme les PA ne veuxlent pas aller pex la ou des spots plus indiques serait mieux , bah c moi qui vais sur les dit-spot et qui fait pex et tunes sans enquiquiner le monde ^^

Ps : Je quote ce que je veu sauf si un modo me modère
Oui, tu as raison, le simple fait d'être nécro ne te donne pas le droit de piquer un spot occupé. Mais c'est vrai pour toutes les classes, on est d'accord? Après, si tu as eu des éxpériences malheureuses avec des PA, c'est pas parce que c'est un PA, c'est parce que la PA est joué par un boulak. Tu crées le même topic en le nommant "marre des boulets qui squattent les spots pour PL", on a rien à redire, on adhère et on signe. Le problème est qu'ici tu cibles toute une classe (alors, qui plus, que je pense pas que tu aies eu ce problème avec des PA spé doloris ou servitor) au lieu de cibler l'enflure IRL qui est derrière et qui n'a aucun savoir-vivre. Si demain le paladin devenait le roi du PL et que le PA était nerfé en visio, ce serait dommage de faire un topic "marre des paloufs qui squattent les spots pour PL": le problème n'est pas la classe mais celui qui la joue.

Et là je parlerais pas de l'argumentaire "va voir ailleurs, c'est plus afficace pour toi"...

engagelejeuquejelegagne
5 pages pour dire tlm a le droit de jouer ou il veut.........

qu il soit necro ou pal ou sicaire ou est le probleme

l inverse arrive tres souvent aussi
tu es en train de soloter boum un fg type pbao se pointe et te vide ton spot
(cf farm de repop named par des guildes etc..)

stop......
la plaisanterie et bon jeu
bon j aurai le dernier mot quand même.Je vois pas pourquoi les lvl 50 vont pas ailleurs que là ou les non 50 xp.Si ils veulent PL ou tunes ben j suis désolé mais c est pas a moi de partir du spot ou je pex pour laisser 1 gugusse PL son BB ou autre.Moi au lvl 49 j irai soloter les gregre de Llyn car j vais y passer pas mal de temps, mais c est 1 choix.Enfin je remerci les personnes qui m ont compris, ainsi que les personnes qui ont laisser leur opinions. Merci et bon pex, tunes et RP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés