Provient du message de
Uriah/Oriah
[...]
Comme c'est gentil.
Je vais la reformuler une fois de plus :
SI a plein de spots sympa pour nécro. Plus la peine de le répéter une Nième fois, je n'ai jamais dit le contraire. DAoC cartographe, c'est excellent, je connais, merci bien. Je connais aussi SI, j'en ai fait le tour un certain nombre de fois (quoique... j'avoue, je ne connais pas Gwyntteau).
SI a plein de spots sympa pour non-nécros, pour groupes, pour nécros en groupe, etc.
Ce qui m'énerve, c'est que tu as des problèmes de surpopulation dans Barrows, et que tu mets ça sur le dos des nécros, avec comme argument qu'ils ont la possibilité d'aller plutôt pexer à l'autre bout du royaume. L'argument s'applique aussi bien à toi. Tu peux aller pexer ailleurs. Et même sur SI, où tu auras les mêmes malus que sur les morts-vivants de Barrows.
Alors effectivement, techniquement c'est pas faux, si les nécros de Barrows allaient plutôt ailleurs il y aurait évidemment moins de monde dans Barrows. C'est une caractéristique récurrente des situations où on trouve un bouc émissaire : c'est pas parce que ton argument est techniquement vrai qu'il est acceptable.
Dans les embouteillages (oui, j'aime bien mon analogie), dans ta twingo orange, est-ce qu'il t'arrive de te dire que si les possesseurs de voitures grises ne roulaient que le week-end et uniquement sur les petits chemins annexes, il y aurait moins de bouchons ? ça te paraîtrait valide, comme argument ? non ? c'est pas faux pourtant.
Bref, tu prends une feuille de papier, tu écris en titre "pourquoi je vais à Barrows avec mon perso non-nécro". Tu fais la liste de toutes les raisons qui font que tu vas à Barrows plutôt que sur SI. Ensuite, tu gommes le titre, et à la place, tu mets "Pourquoi les nécros viennent à Barrows plutôt que sur SI". La plupart des raisons resteront valables. On pourra même en rajouter, mais on ne va pas revenir sur le fait que Barrows est peuplé de morts-vivants peu résistants aux dommages basés sur l'esprit.
Et encore une fois, à ceux qui vont comme nos deux récents contributeurs arriver sur ce topic, lire 2 posts, et penser que je prends la défense des nécros qui piquent les spots :
Qu'on soit nécro ou non, piquer un spot où quelqu'un est installé est extrêmement grossier. Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Du fait que la charte ne reconnaît pas la notion d'appartenance d'un spot à quelqu'un, et que Goa sanctionne uniquement le harcèlement et le leech, il n'y a malheureusement pas de recours via Goa, quand ça se produit. Faut donc se débrouiller ingame pour sanctionner le gêneur avec le peu de moyens qu'on a. Lui faire une mauvaise publicité, se créer une liste noire, etc.