Corrigés de philo du bac de 98?

Répondre
Partager Rechercher
l'année derniere j'ai trouvé d corrigés de philo pour une disserte , resultat ==>>> copié sur internet ===> collé donc réfléchi par toi même c le meilleur moyen
sinon la plus part des sites comme abcbac.com (je croi ke c ca ) sont a acces payant ^^ , comme la pluspart de ce genre de site
ca change pas trop des maths/physik chimie la philo en S
faut apprendre son cours par coeur et le recracher sur le sujet du bac tout en donnant des exemples soi disant personnels que toi meme tu y as pensé mais oh quel similitude c'est jsute ce que Aristote pense du sujet contrairement a Platon qui lui trouve que blablabla.....

en tout cas coté annale prend le plus petit que tu trouves sur le amrché pour la philo

moi j'ai été chanceux durant toute l'année on a eu le temps de traiter que de 2 themes, et on a eu un de ces 2 themes pour le bac (un truc sur l'injustice , j'ai eu 13/20 c po mal )
La philo c'est bien, mais quand comme moi on commence à comprendre son sens 5 ans après le bac, ca sert plus à grand chose.

La philo en terminale? Une connerie à mon gout... (vu les notes qu'il y avait dans ma section ) On est pas physiquement apte à 17-18 ans de comprendre la diarhée verbale, la souffrance, la pensée et l'illumination de personnes ayant trainé leurs souliers sur plus de 50 années avec leurs lots de vie et de peines.
Certains le peuvent. La plupart n'en voient que la surface et se contentent de répéter gentilement ce qu'on leur a dit de dire, dans la forme qu'on leur a donné, se faisant ainsi les perroquets savant d'un monde qu'ils ne maitrisent pas.

These, antithese, foutaise. En Philo, il n'y a pas de conclusion, pas d'ouverture, pas d'introduction, pas de pour, pas de contre, il n'y a que des chemins décrivant le pourtour d'une vérité inaccessible.

(faut que j'arrete de me lacher moi des fois)
Citation :
Provient du message de JF Manatane
A mon avis, si cette chère Marmitte demande des corrigés de 98 précisément, c'est que ce n'est pas pour le bac. Logique me direz-vous vu qu'il l'a passé voilà un an.
C'est peut-être pas pour lui ?

Pour la philo en Terminale, je suis d'accord avec la personne au dessus, et comme j'aime pas faire le perroquet, j'ai jamais brillé
>>eulbobo

Pas mieux...

En même temps on peut voir ça comme un petit jeu...
Le monde des profs de philo se divise en 2 catégories : ceux qui aiment qu'on recrache les théories des grands philosophes mot pour mot, comme un gentil petit robot qui a appris son cours par coeur, et ceux qui aiment bien une réflexion originale... L'idéal est d'avoir les deux (une réflexion originale mâtinée d'une bonne compréhension des modèles philosophiques) mais à 17 - 18 ans je ne pense pas qu'on est capable (à part rare exception... En tout cas moi j'en étais incapable) de cela... C'est donc soit l'un soit l'autre... Alors, pile ou face ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés