La mort en vidéo - rincez vous l'oeil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jactari
Maintenant, je n'ai pas vu le fil en question, tout dépend de la façon dont c'est amené.
À mon avis, tant que le lien vers la video/image n'est qu'une illustration du discours tenu dans le fil, et tant que le posteur prévient du contenu du lien, il ne devrait pas être édité.
Moyennement d'accord. J'aime pas trop utiliser un forum qui ne m'appartient pas pour diffuser des trucs limite, par respect pour sa forme (même si c'est en lien). Un forum de jeu vidéo n'a pas à contenir des liens vers des trucs particulièrement sanglant (aux lires des commentaires que j'en ai lu)
Citation :
Provient du message de Darkmore
J'ai déjà entendu les pires idioties mais là tu transperces le plafond ...

La mort c'est naturel alors amusons nous a voir les autres crever ... oui les autres parce que quand c'est sa famille ou soi même c'est forcement moins marrant.
Tient si on rajouterait qq bruitage on pourrait l'envoyer a video gag !
Etant donné que je quotais par rapport à ce que l'ont pouvait voir à la télé , voir au journal télévisé c'est bien de dire ce que je n'ai pas dis en parlant à ma place.
Mais tu n'as peut être pas prit la peine de lire mon 2eme quota d'en dessous de cette même phrase.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Il n'y avait pas de discours ni de débat.
On y voit uniquement trois hommes se faire tuer par un canon d'hélicoptère, à travers une caméra infra rouge.
Pas de débat, pas de sujet, et on peut difficilement parler d'information.
Je pense que tout le monde sait qu'un canon de 30mm, ça tue.
Après avoir lu le message en question, je n'y vois moi non plus ni information, ni débat, ni remise en cause de ce que l'on peut voir sur la vidéo, c'était donc clairement à modérer dans la mesure où le posteur en question ne sait pas s'automodérer.
Citation :
Provient du message de Racen
Les scènes de film de guerre sont souvent largement plus sanglantes que ce bout de séquence.
Il suffit de regarder l'introduction de "Il faut sauver le soldat Ryan" pour le comprendre.
Ce film fut interdit à sa sortie aux moins de 16 ans :

Citation :
Étant donné que le film a été classé "interdit aux moins de 16 ans" à sa sortie, il ne peut être diffusé avant 22 h 00 sans cette autorisation exceptionnelle.
Source.

De plus, c'est un film. Une fiction, tu sais? Enfin, y'a pas des vrais gens qui meurent dedans, je sais que c'est dur pour toi, mais c'est comme le Père Noël, c'est pas vrai.

J'ai voulu reporter ce fil mais j'ai dû urgemment éteindre le PC. Je regrette tiens.

Je dis rien quand Sakapuss poste des trucs sur ses avions adorés, c'est son dada, pas de problème, mais là ca dépasse l'entendement.

On censure un bout de sein, et on laisse une vidéo ou des gens se font massacrer, vive la modération.

Merci Mind d'avoir édité ca.

Et une fois n'est pas coutume, /agree Myv sur toute la ligne.


*edit* a ma souvenance, la dernière fois que j'ai vu sur JoL une vidéo où quelqu'un mourait (pas en jeu etc), je l'ai édité. J'étais modo et la vidéo était postée par le bouffon. Ca a fait un foin de tous les diables. Là, le foin est dans l'autre sens. Marrant :/
J'ai aussi voulu reporter le fil mais je me suis rendu compte que si je passais plus de temps sur ce fil, j'allais insulter l'auteur de la première réponse. Je suis donc parti me calmer ailleurs.
Citation :
Provient du message de Racen
Les scènes de film de guerre sont souvent largement plus sanglantes que ce bout de séquence.
Il suffit de regarder l'introduction de "Il faut sauver le soldat Ryan" pour le comprendre.
A souligner qu'actuellement cet argument n'en est plus un, cf les images à caractère "érotique". (on voit pire à la publicité généralement)
Je pense que cette video, en elle meme a rien de choquant, y a pas d'element gore. Apres sur ce qui est du coté tuerie, on vois certe pire a la télé, et au JT (qui est reele lui). Certes les films sont pas reeles, mais d'un point de vue purement visuel, qu'est ce qui vous dit que la video de l'apache n'etais pas un Fake?
Sur le lien que j'avais donner par example, y avais un beau Fake d'accident de voiture, ca parraissait bien reele, mais c'est un fake, si je mets un lien de cette video? Sera t'elle censuré? C'est un fake, mais si je le precise pas, ca parait aussi reele que l'apache.
Je pense que le probleme ne vient pas de la video elle meme, mais du droit d'aborder certains sujets, pourrai t'on mettre des fake d'apache?
Enfin de toute facon, y a pas vraiment de debats, puisque Mind a tranché, mais bon, pour le futur, il faudrai prendre une decision, car si la video de l'apache par example avais etait annoncer en tant que Fake, elle aurai peut etre pas etait censuré, si? Dans ce cas, alors c'est le fait de poster des videos "pouvant" etre assimilé choquante qui est le probleme, et non le fait de mettre en lien des video réelle (bien que on ai aucun moyen de verifier cela)
Je n'comprends pas les motivations de certains ici, qui veulent voir ce genre de lien edités.

-Vous ne voulez absolument pas voir de video de ce genre sur JOL? (pourtant vous avez mater, malgres l'avertissement de Sakapuss)

-Vous ne voulez pas que les eventuels ames sensibles qui rodent sur JOL voient ce genre de video? (c'est un peu votre facon a vous d'etre un gentil on va dire)

-Vous voulez etre a egalité? (on reffuse vos liens de cul et on laisse celui la, ca va pas du tout! )

-Vous etes inquiets pour la future image de JOL? (et vous etes bien sur d'accord avec Mind lorsqu'il parle de JOL comme un lieu conviviale pour le plus grand nombre de personne)

-Vous aimez bien faire chier Racen? ( il avait qu'a garder son avatar de Sean Connerie )

Non serieux, j'me demande vraiment.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
mais d'un point de vue purement visuel, qu'est ce qui vous dit que la video de l'apache n'etais pas un Fake?
La quasi-totalité des snuffs movies sont des fakes, tu trouverais donc normal que je mette un lien vers un mec qui se fait trucider, qui semble hyper réaliste alors que c'est un fake ?

Citation :
Provient du message de Askelaad
Je n'comprends pas les motivations de certains ici, qui veulent voir ce genre de lien edités.
Bah faut que jol soit un peu coherent dans sa politique de moderation aussi, si on interdit un bout de sein qui pointe en avatar mais qu'on laisse des vidéos de morts en live, c'est un peu contradictoire non ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
La quasi-totalité des snuffs movies sont des fakes, tu trouverais donc normal que je mette un lien vers un mec qui se fait trucider, qui semble hyper réaliste alors que c'est un fake ?
Bah justement, c'est là la question, censurer les fait reele? ou les fait choquant?

Ton fake de mec trucider serai choquant mais pas réele.
L'apache est réele mais pas choquant. (D'un point de vue visuel)
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan

L'apache est réele mais pas choquant.
Alors là, tout faux. Il suffit de voir certaines réactions sur le fil de Sakapuss.

Je n'arrive pas à comprendre ce plaisir morbide qu'ont certains ici. On vois 3 mecs se faire tuer, oui, et ? En quoi cette vidéo est intéressante ? En quoi cette vidéo mérite un thread ? Est-elle au moins amusante ? Apprends-elle quelque chose ? Il y a t-il un débat possible ? non, rien de tout cela.

De plus, comme je le répète cette vidéo est choquante et ne présente aucun intérêt, fake ou non.
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Etant donné que je quotais par rapport à ce que l'ont pouvait voir à la télé , voir au journal télévisé c'est bien de dire ce que je n'ai pas dis en parlant à ma place.
Mais tu n'as peut être pas prit la peine de lire mon 2eme quota d'en dessous de cette même phrase.
Excuse moi mais ta deuxième quote n'apporte pas une subtilité flagrante.
A part peut être "on peut poster des gens qui crève parce que c'est naturel (comme les gens qui font caca note pour plus tard ) mais pas à plusieurs à la fois" ...
Moui enfin est ce que le problème n'existe que dans l'excès ? pas forcement, je reste donc sur mes propos même si je me rends compte qu'ils ont peut être été postés dans la colère du moment.


PS pour Thaxlsyssilyaan : si je suis ton embryon de logique le fait qu'il y ait "pire ailleurs" justifie que l'on se lache ici ?
Y'a pire au JT (ah bon?? quoi et quand ) alors on peut faire pareil ici ? et tomber comme le dit Myv' dans une sorte de concours ?

Et Pareil qu'edourard pour répondre à Askelaad... il faut le faire exprès pour pas se rendre compte que laisser ce genre de truc s'est autoriser par défaut à peut près tout ce qui se fait de graveleux sur le net ...

Pas besoin de regarder le film en question ... d'ailleurs ce qui importe ici n'est toujours pas l'objet (malgrès l'obstination de Thaxlsyssilyaan à parler bêtement en terme de graphique et de "gore") mais bel et bien la démarche typique du mononeuronique : "ouais regardé c'est cool y'a des gens qui crèvent"....
...ça me rappel toujours cette citation de Seven
Citation :
Dis quand tu te masturbes dans ton caca en lisant des revues de chasse ... y'a pas de moment ou tu te dis : "chuis cinglés!" ?
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
En quoi cette vidéo est intéressante ? En quoi cette vidéo mérite un thread ?
Imaginons la scene suivante, tout ca n'a jamais eu lieu, puis je post:

Sujet du message: Efficacité d'une visée militaire infrarouge

Message: J'ai trouvé cette [simulation] militaire qui permet de voir où en sont les capacité furtives des apaches, l'efficacité des visée nocture, et la precision de canon mitrailleur a longue distance sur des fantassins, bien entendu, c'est sorti d'un simulateur de combat utilisé dans l'armée de l'air.

www. lien vers le bidule .com


Bon, et maintenant, en revisionnant cette video, je meriterai une censure?
Citation :
Provient du message de Darkmore
(malgrès l'obstination de Thaxlsyssilyaan à parler bêtement en terme de graphique et de "gore")
Je vais reciter ce que j'ai dit plus haut:

Bah justement, c'est là la question, censurer les fait reele? ou les fait choquant?
Ton fake de mec trucider serai choquant mais pas réele.
L'apache est réele mais pas choquant. (D'un point de vue visuel)

Ca veut donc dire, le censurer oui, mais alors en disant des raisons claires et nets, que on puissent pas dire, pourquoi on censure ca, et pas ca. Tu vois? Parce que la, je lis "censuré ca!". Mais j'ai pas l'impression de savoir si c'est le coté reele, ou choquant qui est censuré, et si par example, je voudrai poster une video d'un faux accident de voiture afin de montrer le realisme possible de trucage de cinemé, je ne serai pas, pas example, si ca serait censuré (choquant) ou pas (non-réele).
Citation :
En quoi cette vidéo mérite un thread?
J'vais ptetre dire une connerie, mais les camps de juifs aussi etaient choquants a voir, pourtant je suis bien content de les avoir vu. Si ca a sa place sur JOL ou pas par contre, c'est pas a moi de le dire.

Darkmore>>
Citation :
Et Pareil qu'edourard pour répondre à Askelaad... il faut le faire exprès pour pas se rendre compte que laisser ce genre de truc s'est autoriser par défaut à peut près tout ce qui se fait de graveleux sur le net ...
Ok, tu ne veux pas que "à peu près tout ce qui se fait de graveleux sur le net" apparaisse sur JOL, mais pourquoi? Pour toi? pour les autres? pour JOL? ou pour la "coherence de la moderation"?
Citation :
Provient du message de Asael / Evil
On va pas disserter 5 pages sur le bien-fondé d'éviter de diffuser ça, si ?
Sur le fait de diffuser ca, non. On va pas disserter, mais il faudrai essayer de pas faire ca au cas pas cas a chaque fois, mais essayer de comprendre pourquoi ca a été censuré exactement? (réele? Choquant?) Quel sont les choses a eviter exactement (Les réele? les Fakes?). Tu remarquera que personne demande la remise du lien, on veut juste une raison exacte. Comprendre pour apprendre.
Citation :
La vidéo présente des types en train de se faire tuer froidement. On va pas disserter 5 pages sur le bien-fondé d'éviter de diffuser ça, si ?
Ben les polémiques c'est à la mode sur PQS en ce moment. Alors si, je te pari que ça va dépasser les 100 messages. Je pari quoi ? Mmhh, mon avatar tiens, c'est à la mode ça aussi.
..........
Un modo se plante:

  • Il continue comme il est partie, n'admet pas du tout d'avoir tord, le post fait 15 pages, il se fait plomber.
  • Il argumente, explique le pourquoi du comment, ce qui ne lui donne pas de raison, et finalement ....il se fait plomber quand même.

Dixit Mind, oui le lien vers la vidéo aurait dû être édité, oui Racen ne l'a pas fait et ne pensais pas devoir le faire sur le coup, oui Mind là édite.
Don acte pourquoi continuer à plomber?

Et justement Thax, j'pense que si la modération n'était plus au cas par cas on pourrait avoir des bot pour le faire non?
Re: ..........
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory
Et justement Thax, j'pense que si la modération n'était plus au cas par cas on pourrait avoir des bot pour le faire non?
Pour savoir nous meme avant de poster deja ce qui est interdit ou pas. En ce qui concerne le flood/troll/flamm et recemment l'erotique il y a peu, il a fallut donner des reperes non? Nous abordons un nouveau domaine, faudrai savoir a peu pres clairement ce qu'on peut ou pas aborder comme sujet.
Je n'ai pas vu le film en question, le titre de ce fil est déjà bien assez choquant : " la mort en vidéo - rincez-vous l'oeil", et en plus il y a un lien pour illustrer le titre, désolé mais là c'est beaucoup trop.

Je suis perplexe, j'ai un peu de mal à comprendre la modération là... Une vidéo de ce type, qu'elle soit un fake ou pas, que l'auteur prévienne que c'est un fake ou non, EST choquante de par sa nature même car s'il est vrai que ce genre d'image n'est pas rare aux informations, cela ne veut pas dire que ce que l'on y voit n'est PAS choquant.
D'autre part, j'estime qu'un post de ce genre n'a STRICTEMENT rien à faire sur un forum quel qu'il soit.
Et personnellement, étant un posteur modéré ici mais grand surfeur depuis très longtemps, et à titre d'utilisateur de ce forum : et bien non je ne veux rien voir de ce qu'il y a de graveleux sur le net sur un forum de jeux. Il y a bien assez de m... sur le net, pas la peine d'en rajouter
Je suppose que ce que l'on attend est en fait ma déclaration :

  • Je me répète : sur le coup, non je ne pensais que le lien devait être éditer.
  • Par contre, j'ai fermé le sujet dès qu'il m'a été porté à ma connaissance.
  • J'ai décidé de ne pas l'éditer parce que le caractère choquant était démonstratif de la saleté d'une guerre. Dans mon optique, on montre souvent des images, qui peuvent être vus par tous sans rentrer dans le voyeurisme, pour caractériser des choses atroces. J'ai encore en mémoire les livres d'histoire que j'avais en 4ème ou 3ème sur l'horreur des camps de concentration ou même la photo de cette fillette vietnamienne brûlée vive par du napalm américain. C'est fait pour choquer, et c'est en consultation libre et quotidienne par tous les lycéens et collégiens de France et de Navarre.
  • Je n'avais pas, selon mon point de vue, d'éléments me permettant de justifier mon édition devant les utilisateurs.
    De ce fait je n'avais pas de base.
  • Mind est intervenu et a édité le lien, de façon claire.
    Donc je sais à quoi m'en tenir.
  • Pour ceux qui veulent des excuses, je les présente ici et maintenant.
    Lorsque je suis en tord, je le reconnais.
    Si je n'ai pas respecté la ligne éditoriale de JoL, je le regrette et je certifie ne pas l'avoir fait sciemment.
  • Je n'ai pas connaissance encore qu'en tant homme, je dois être infaillible.
    JoL dispose de systèmes permettant de combler les failles de ces modérateurs, la supervision, la médiation ou l'intervention directe d'un administrateur en étant le parfait exemple.

Voila.
J'assume.

Racen
J'avais posté un fil du même style en arrivant sur ce forum...

Comment, moi, Aloïsius poster un film militaristo-machin dans lequel on voyait (depuis un bombardier) plein de gens se faire massacrer en Afghanistan par des obus américains ?

Oui. Mais parce que j'essayais d'avoir une traduction des commentaires des soldats américains. Cette vidéo avait été montrée sur un autre forum (celui du monde) comme étant la preuve de massacre de civils (ou un truc du genre, je sais plus), et j'étais dubitatif.

Là, la démarche de Sakapus était différente. C'était : "venez voir, y'a du viandage en direct rediffusé, regardez comme c'est beau".

Je pense que la modération était en droit d'éditer mon sujet, c'était son devoir de le faire de celui de Saka. Maintenant, tout le monde peut se gourer, c'est quand même vendredi .
J'ai maté la vidéo et en matière de sadisme, on a atteint des sommets. Pas de sang, pas grand chose à voir en fait vu le déluge de feu que balance l'hélico. Simplement le fait que cela soit réaliste et donc non-tourné de façon humoristique. Il y a des tas de fake marrante comme celle du gars qui fait du concourt de saut du haut d'une falaise (sans eau en dessous), la séquence de la grand-mère qui choutte dans le bébé, etc...

Ici il s'agit juste de mater une scène de tuerie et d'en tirer des conclusions extrêmes du style "la guerre ça tue", "un hélicoptère peut faucher indifféremment camions et fantassin" ou "ouah les merlock foutent une branlée à ces cons d'Irakiens" voir "putin après ce qu'il s'est pris le gars, il doit plus en rester grand chose".

Dans la pratique il s'agit juste de banaliser une vraie scène de tuerie en la diffusant partout. Et après on va encore se dépêcher de faire un rapprochement avec Counter Strike.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés