La mort en vidéo - rincez vous l'oeil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asael / Evil
Ici il s'agit juste de mater une scène de tuerie et d'en tirer des conclusions extrêmes du style "la guerre ça tue", "un hélicoptère peut faucher indifféremment camions et fantassin" ou "ouah les merlock foutent une branlée à ces cons d'Irakiens" voir "putin après ce qu'il s'est pris le gars, il doit plus en rester grand chose".
C'est pas vraiment ce que je me suis dit. Personnelement, ca m'a sideré, cette froideur, l'homme machine, qui execute, sans reflechir. Ca me fait penser a Barjavel et a au voyageur imprudent en fait (les hommes du futur..)
Et puis cette lacheté bordel, il faut le voir pour le croire.

Et puis j'ai trouvé une video exellente sur une site donné en lien, un type qui "dessine" avec du sable sur ecran lumineux . Rien que pour ca chuis content.
Vu que Racen a exprimé ses excuses publiques , que Mind s'est exprimé sur le sujet et dans la mesure ou ça ne sert désormais plus à rien de déblatéré sur le sujet vu que tout le monde est d'accord sur le shmilblik , je pense que fermer ce post serait judicieux .

[edit pour en dessous]Je parle de CE post pas de l'autre
Personnellement, je n'ai pas lu le thread initial, ni vu la vidéo.
Par contre j'ai bien tout lu celui-ci.

A mon sens, il convient de se méfier de ce genre de choses -peut-être justement parce que ce forum est un forum jeux online ? -
L'exemple du livre d'histoire n'est pas faux, par contre le contexte en est d'évidence pédagogique, ce qui ne semblait pas être le cas ici. De plus un livre d'histoire n'est pas écrit de post en post par les élèves, puis éventuellement modéré !
Enfin il faut reconnaître que beaucoup préfèrent clicker sur un lien, surtout si il y a marqué ne pas clicker ici que d'ouvrir un livre d'histoire...

A propos de livres, et d'éléments pouvant être d'une utilité didactique.
Il y a de très beaux écrits sur la guerre, qui font réfléchir et tout et tout, et où il faut une volonté de compréhension et d'intérêt...
Il y a aussi des recueils de photographes ( je pense à un en particulier mais je ne veux pas écorcher son nom, phonétiquement Réza je crois ) sans images choquantes, où c'est l'association des textes avec les images qui devient formateur... voire beaucoup plus choquant.

Bref, je pense que ce genre de vidéos n'a pas sa place ici, et que c'est en tout cas à prendre avec de bonnes pincettes, vu les habitudes particulières qu'ont les JOLiens pour "débattre".
D'autant que c'est bien dommage que certains sachent pas faire la différence avec la TV réalité à but instructif et celle utilisée dans son but le plus primaire (grand spectacle, faire de l'audimat). On aura tout de suite vu dans ce débat les grands fan d'émissions comme "Pleins les yeux" où le spectateur se délecte de voir des scènes dont il n'y a pas de quoi être fière "pour de vrai", faute de pouvoir y assister en se penchant simplement à son balcon avant une bonne masturbation.
Je ne vois pas l'intérêt de remettre 10 balles dans la machine, alors que le dernier message de Racen (et d'autres messages de Mind ou Racen avant) sont on ne peut plus clair. Quoi rajouter ?

Citation :
Provient du message de Swax
Ben les polémiques c'est à la mode sur PQS en ce moment. Alors si, je te pari que ça va dépasser les 100 messages. Je pari quoi ? Mmhh, mon avatar tiens, c'est à la mode ça aussi.
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (enfin dans l'oeil d'un aveugle ici).
Pour commencer je tiens à dire que je suis d'accord avec la majorité des personnes étant contre le postage de ce genre de vidéo sur JOL mais pas forcement avec la façon de faire vis à vis de la modération, je n'explicite pas plus car là n'est pas la question.

Je pense qu'il y a une autre chose à retenir de tout cela et, dans la cadre de la modération, a bien gardé à l'esprit.

JOL est site publique dont les visiteurs atteignent toutes tranches d'âge, cela va des plus jeunes aux plus âgés.

Si un enfant ou plutôt pré-adolescent avait vue cette vidéo et que son père l'avait surpris, cela aurait pu aller très loin dans le cas d'une plainte du père.

La Taverne est un forum ambigü puisque l'on peut y parler de tout. Je pense qu'il serait bon de faire une charte pour ces forums que les posteurs sachent à quoi s'en tenir et à quoi s'attendre.

Personnellement je vois la Taverne comme un forum convivial ou information et détente se mélangent. Maintenant il reste à fixer des limites à l'information et la détente.

Il serait peut être bon de rajouter quelque chose du genre : PAS DE MESSAGE OU DE LIEN POUVANT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES
Au secours, j'ai généré un monstre. :/

Comme il a été dit à plusieurs reprises, le message est passé pas la peine d'en faire des tartines non plus. Pour le contenu des messages, il est évident qu'on ne peut pas mettre un modo derrière chaque posteurs et heureusement, il y a déjà assez de flicage comme ça. Il n'était pas question d'accabler, d'une manière générale, la modération. C'est à chacun de faire preuve d'un peu de jugeote avant de poster/laisser faire n'importe quoi.
Une charte ne pourra jamais empêcher la connerie de s'étaler au grand jour. Un peu de logique suffira amplement sans qu'il y ait besoin de rajouter des règles toujours plus contraignantes.

Les liens ont été édités, les explications ont été données. Si débat il doit y avoir, que ça soit fait dans un autre sujet (super, un forum qui parle de lui-même par lui-même en se contemplant le nombril), pas dans celui-ci qui se voulait coup de gueule contre les limites de l'acceptable à propos d'un sujet bien précis.
Si un modo veut bien fermer ce fil, ça serait une bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés