Construction du pont menant a Lerena-Dykaina-Grayling

Répondre
Partager Rechercher
voila une date a pas oublier le 14 - 02- 2004 ces ce jour ou la guerre entre 2 communautés les francophones et anglophone va commencer arf dommage
ceci dit gratsss au bâtisseur de ce très beau pond
et surtout oublier pas ces un jeux et il doit le rester
Sur UO Moby
Citation :
Provient du message de Ennosrep
Whé, moi ce que je trouve super déplorable, c'est de voir des guildes francos qui n'ont pas bougé le petit doigt lors de la construction des mines satyrs (forcément elle étaient bien trop occupées à farmer des sous) se mobiliser pour construire le pont avant les autres guildes européennes du serveur...
Whé, là vous la jouez quand même vachement puissant dans le mode "communautaire". Si encore c'était une question de décalage horaire entre des guildes US ou Asie...
Mais non, vous préférez construire le pont en journée en semaine entre vous pour "griller" tout le monde (y compris les joueurs franco) plutôt qu'un week-end avec toute la communauté du serveur.
Je comprend mieux pourquoi certaines des guildes affichées ici pointaient largement aux abonnés absents des mines satyrs.
Y a pas à dire, elles sont top les guildes franco sur Wind.

bon les petites remarques faciles en se planquant derrière un compte écuyer c'est un peu facile, alors soit tu as le courage d'assumer tes propos en prenant ton vrai compte soit tu fais un noeud avec tes boyaux et tu te pends avec.
(PS: j'ai aidé pr les mines en craftant alors je ne me sens pas ciblé par ton message, mais gêné par la bêtise intraséque qui s'en dégage).

En ce qui concerne les DR j'en croise rarement, je ne dois pas fréquenter le même monde qu'eux tout ce que je sais d'eux et de leur façon de jouer vient de ma guilde (guetteurs d'istaria), mais bon c largement confirmé sur ce forum j'ai l'impression que les DR sont des pourris (ouais je généralise)

Citation :
Ben non c'est le jeu que voulez vous c'est comme dans l'irl la loi de l'offre et de la demande ,du plus riche, du plus fort, du plus malhonnete ou du plus con.(rayer les mentions inutiles)
Loi de l'offre et de la demande est une loi qui n'a marché qu'au début de la révolution industrielle, elle est totalement obsolète maintenant. Seuls les plus gros gagnent et exploitent les autres comme dans le jeu, c marrant c comme dans la vie IRL.

Et pis moi je vois pas l'intérêt d'avoir une maison ou un plot je trouve ça inintéressant :bouffon:
Arrow
Pouet
J'ai été présent lors de la finalisation du pont . J'étais sur Parsinia avec de nombreux autres pour collecter/transformer le slate .
Je suis donc arrivé en retard sur l ile car j ai du traverser tout Istaria . Et j'ai eu la chance de trouver un terrain

J ai voulu faire le tour des autres villes en observant le nom des guildes de ceux qui achetaient . Pas de plaintes à avoir autant de Français que d'anglos .

Petite information : la ville de grayling était tjrs bloqué lors de ma déco a 9H du matin ... peut-être un espoir d'avoir des terrains restants .

L'objectif des premiers mois est la reconstruction d'Istaria , afin de faire venir une réelle guerre entre WA et la communauté . Je vais peut-être dire de belles paroles , mais AE n'a jamais dit que le jeu n'allait pas évoluer .
De plus , en ce qui concerne les terrains :

# Rien n'est dit qu il n y aura pas d autres terrains par la suite , dans les villes déjà éxistantes .
# De nombreux joueurs partiront et offrira la possibilité de rachat de terrains .

Suffit tout simplement d'être patient . Depuis quand un MMORPG se jouait en 1 mois ? Certes , c'est facile de dire ce genre de choses alors que j'ai un terrain .

En ce qui concerne la gueguerre Franco/anglo çà ne peut que pousser à une reconstruction plus rapide du server ...
# Un bien pour ceux qui trouve le jeu trop vide pour le moment .
# un mal pour ceux qui apprécient prendre leur temps .

Heureusement , il éxiste divers servers . Le jeu n'a que 2 mois ( bon allez 3 pour faire plaisir à certains ) , rien ne nous empeche de rerolls ailleurs .

Vali , Valou .

PS :
Citation :
Gromg et moi-même avons contribué à apporter du Slate jusqu'au bout du travail vers 4 du mat on est resté pour contribuer. Alors que normalement lui se couche à 23 heures et moi pas loin après parce que je suis malade comme un chien;
j ai fait la remarque à gromg d informer juste de l état du pont alors qu on trimait sur parsinia ... Je ne dis pas qu il a rien fait , je dis qu'il y a eu qqes laissez-allez
A noter que tout le monde n'est pas si pourri puisque j'ai pu avoir mon terrain grâce a un autre joueur.
Il va sans dire que cette personne aura tous ses spells gratuitement jusqu'a la fin de ses jours
Tout cela pour montrer que tout le monde n'est pas "pourri" , et surtout que je souhaite énormément de courage à ceux dont les espoirs ont été déçus , je peux parfaitement comprendre ce que vous pouvez ressentir.
Et ne dites pas c'est pas grave blabla c'est qu'un jeu , parce que même si on sait qu'il y aura d'autres terrains , on ne sait déjà pas quand ils seront dispo , et puis au niveau rp c'est un cap pe inutile pour certains mais qui a énormément d'importance pour d'autres
Juste pour dire que ceux qui veulent être écoeurer par certaines mentalités de joueurs, bah vous pouvez aller voir sur Tazoon, dans le forum general de wind.

C'est pitoyable.
Citation :
Provient du message de laranzia
- Gromg est un nain au caractère acariatre, surtout quand il a pas dormi et moi c est de même. Cela signie : rien a foutre des autres quand on est trop crevé et qu'on tiens déjà pas debout sur la chaise derriere l ecran. Tu essuies donc un "non" simple , clair qui signifie : NON GROMG VEUT PAS AIDE !

- Si du premier "non" que tu essuies tu généralises et fait des théories j'avoue ne pas savoir si je te préfère pas manchot. Visiblement tu n'as pas encore réalisé la valeur des choses du monde virtuel. Quand un gars te dit un truc in game, tu peux linterpréter de 1000 façons différentes. C'est pas pour autant qu'il faut l'en blâmer. Faut simplement aller voir quelqu'un d'autre.
loin de moi l'idée de généraliser, cetait juste une "excuse ", la suele que jai trouvé, pour les ceux qui nont pas voulu bosser.

Hier soir, pas mal danglophones disaient quils etaient venu, proposé leur aide et comme il avait pas eu de reponse, ils n'aidaient pas. Neanmoins ca fait partie dune minoirité de personne, jen conviens amplement. La plupart des autres etaient juste des grosses feignasses :bouffon:

Et je le redis, merci a vous pour votre acharnement sur ce pont qui apres des heures dattente a donner un des evenements les plus droles ke je nommerai "tout le monde à l'eau"
Ta vision est clairement celle d'une guilde, qui veut avoir "son", pouvoir, et ne pas laisser une autre guilde en avoir plus

Euh...
Tu dois po savoir que nous n'avons RIEN acheter pour nous dans cette histoire...
On y perd en credibilite attaque par certains sur Tazoon (previsible no surprise) et on pome deux journees a ne faire que construire un pont pour aider d'autres a avoir des terrains...

Euh la megalomanie des Guetteurs est bien mal servie par moi sur ce coup la
Excuse moi je ne fais pas une attaque contre une guilde en
particulier, mais contre TOUTES celles qui ont participé à la
construction du pont alors qu'il était prévu ce soir. Comment
se fait il qu'il y en ait "qui essayent de se la jouer perso" alors
qu'à coté vous parlez de communauté "pour aider d'autres a
avoir des terrains..."
C'est débile ! ce soir le pont aurait été fait, avec beaucoup plus
de monde qui y aurait participé. Les "gueulards" qui se plaignent
aujourd'hui que d'autres les regardaient bosser n'ont eu que ce
qu'ils méritaient: le mépris et le dégout. J'ai essayé de venir
aider et quand j'ai constaté que vous n'osiez meme pas utiliser
le consigner pour stocker les items, je me suis dit que là, y avait
qq chose qui clochait. C'etait vraiment fait pour etre fait en douce.
Bien sur, on trouvera toujours des raisons bidons pour faire qq
chose en douce, mais après faut pas se plaindre si les autres
guildes se pointent et refusent d'aider.
On doit remettre les guildes en question. Agissent elles pour le
bien du serveur ou pour avantager une partie de la communauté ?
Quelles guildes ne jouent pas le jeu, quelles guildes sont
suffisemment tordues pour essayer de controler tout ou partie
des process d'achat/construction des villes ? Y a t'il une guilde
qui va déclarer demain que les items en bronze doivent se vendre
à 10silver ?
Va t'on se voir imposé des taxes pour entrer dans les villes ou
serais je encore libre demain de vaquer là où mes aventures
me menent ?

A plus long terme, les villes seront construites, les elements
(ponts, défenses d'augun...) également, quelle sera le role des
guildes ?
Citation :
Provient du message de Tanaka
Euh la megalomanie des Guetteurs est bien mal servie par moi sur ce coup la
Peut-être pas celle des Guetteurs, mais la tienne quelque part, oui.

Toujours est il que le pont avait été annoncé pour la soirée du 14 au 15 et était ouverte à tout le monde.

Il semblerait qu'un petit nombre de personnes en ait décidé autrement et a voulu le faire par eux-mêmes avant les autres, ce qui fait qu'un sentiment général d'avoir été grugé s'est créé pour tous ceux qui n'ont pas été prévénus et qui pensaient que cela était prévu à la date fixée sur le forum tazoon...

On parle aussi de toi comme étant une personne cherchant à cirer les bottes des autres pour être dans leurs bonnes faveurs, et essayer de te faire considérer comme une sorte de messie par la communauté francophone. Sans compter que tu sembles avoir des problèmes personnels avec d'autres organisateurs comme Kana.

Cette impression est renforcée par les événements récents. Tu dis que vous avez fait ça pour permettre aux petites guildes d'avoir une chance de prendre un terrain, avec comme raison soit-disant que la soirée de Saint Valentin aurait été un mauvais moment pour ceux qui ont une fiancée / épouse. Soit. Maintenant, qu'on me dise en quoi les petites guildes avaient plus de chance d'avoir un terrain si on considère l'heure très tardive à laquelle le pont a été terminé et surtout, la mise à l'écart volontaire d'autres guildes disons non francophones, mais qui avaient cependant autant de droits qu'une autre à prétendre à un terrain, par cette action que tu avoues toi même avoir été voulue plus ou moins clandestine ( puisque tu dis au tout début de ce post que tu aurais aimé que l'information ne soit pas autant diffusée ).

Cette action a fait plus de mal que de bien à la communauté francophone, car beaucoup d'autres guildes, pas forcément "uber" ou possédant même un terrain, se sont senties lésées et grugées, mises à l'écart en faveur d'un petit nombre qui prétendait agir pour le bien de la communauté. Sans compter que les histoires sordibes à propos des mines satyres et autres ressortent avec allégresse et que chacun se rejette joyeusement la balle avec une mauvaise foi généralisée. Tu devrais être suffisamment lucide, Tanaka, pour comprendre que tu as joué un rôle dans toute cette mauvaise ambiance et que cela ne sera pas oublié de sitôt par toutes les autres personnes qui ont vu cela comme une sorte de traîtrise de la part des francophones en général, des Guetteurs et de leur alliance en particulier.
J'ai suivi de loin cet event, mais je ne vois pas en effet quelles sont les raisons sérieuses qui ont poussé à tenter de construire ce pont à l'écart d'un event publique qui était ouvert à tous et toutes ...

Bref, que de tensions dégagées pour un gain ( quel est il ? ) mineur ..
Citation :
Provient du message de HalifaX
Excuse moi je ne fais pas une attaque contre une guilde en
particulier, mais contre TOUTES celles qui ont participé à la
construction du pont alors qu'il était prévu ce soir.
oula !! pour parler comme ca et decider quand doit etre fait un event tu dois au moins etre un GM de Horizons toi ...

on va mettre les choses au point de suite ...
* je ne fait pas partie d'une guilde ayant participé a la reconstruction du pont
* ma guilde ou moi meme n'avons pas acheté de terrains grace a la reconstruction du pont
* ma guide ou moi meme n'avons pas fait les rapaces devant le pont pour pouvoir rusher et acheter des maisons
etc ...

je ne suis donc ni de pret ni de loin "concerné" par ce pont ... mais plutot par les polemiques qui en decoulent ??

[Texte general ne s'addressant a personne en particulier]
Sérieusement vous vous prennez pour qui pour decider quel jour doit etre construit ou non un pont un mine ou autre ??
sous pretexte qu'un uber guilde de soit disant demi dieux a decidé de reconstruire le pont tel jour a telle heure on doit arreter de vivre et de jouer jusqu'a ce jour ??

je suis desolé mais je paye comme vous tous les mois et je fais ce que je veux quand je veux ... ( a partir du moment ou je ne gene pas les autres ...)

DES PETITES guildes ont decidé (a tord ou a raison) de reconstruire un batiment avant la date imposée par UNE GROSSE guilde et toutes ces petites guildes vont passer pour des cons des truands des vicieux et que sais je encore ??

en plus je vois pas ce qu'il y a de vicieux et sournois dans la mesure ou Tanaka (entre autre) a annoncé depuis un moment la reconstruction de ce pont sur ce forum (et en prime Tanaka etait pas le seul et ne post pas que sur ce forum ...)

sans m'interesser a la reconstruction de ce pont ca fait au moins trois jours que je suis au courrant de cet evenement alors imaginez ceux que ca interesse ... si au moindre evenement imprevu vous etes totalement paniqué et desorienté mais les gars retourner jouer a Diablo ...

vous allez dire ca doit etre un ami a Tanaka ... vendu a l'ennemi et patati et patata ... si vous voulez savoir la verité jusqu'a aujourdhui j'ai pensé (c'est mal j'avoue) que Tanaka et sa guilde voulait reconstruire le pont pour acquerir un maximum de terrain et je vois que ce n'est pas le cas ... depuis plusieurs jours Tanaka et sa guilde ont l'air de s'en prendre plein les dents (les petites guildes ayant participé aussi peut etre ?) mais lui a vraiment fait ca dans un but desinteressé ...

je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de joueurs avec une mentalité de merde et je regrette parfois l'epoque ou les joueurs MMROPG etaient des vrais passioné et pas une bande de Kevin ...

[EDIT]
entre le moment ou j'ai commencé le post et le moement ou je l'ai envoyé il y a eu qq reponses de plus ...
alors j'ai une question toute bête :

qui ou et quand a été decidé et fixé la date de reconstruction de ce pont ?
parce que quand je vois le nombre de guildes par au courrant de la date du 14 et du nombre de guilde pas d'accord sur cette date ... je sais pas mais il y a un malaise aussi grand que ceux voulant construire le pont quand et comment ils l'ont decidé ...
polymorphe-
Peut etre ne le sais tu pas, mais tout seul tu n'arriveras jamais
à construire quoi que ce soit sur istaria...bon courage pour
tout crafter/mettre en place.
Ca implique que la communauté se REUNISSE.
Un post sur le forum de tazoon indiquait que les constructeurs
des mines allaient bosser sur le pont le soir du 14/02.

D'autres, ici présents, ONT DECIDE (c'est toujours pas moi !)
d'ouvrir le pont pour le 13/02 sans prévenir les premiers ! et
ce dans l'interet de la communauté bien sur !

Je n'y suis pour rien, je ne fais que constater que certains oeuvrent pour la communauté quand d'autres se la jouent perso.

N'essaye pas de retourner les faits, ca ne sert a rien
je suis pas d'accord avec toi HalifaX

je vois la chose comme ca :

des joueurs sur Tazoon ONT DECIDE de faire ca le 14
des joueurs sur JoL (ou ailleurs) ONT DECIDE de faire ca la semaine du 9 au 14

l'un comme l'autre pour moi c'est pareil ... mais bien sur ceux qui se sont fait grillé on va les entendre ouin ouiner pendant 1 mois ...

chacun est libre de faire ce qu'il veut quand il veut

et dois je te rappeler que les present la semaine du 9 au 14 pour le pont etaient nombreux et actif ... donc je vois pas pourquoi il y a une reflexion sur le fait de ne pas pouvoir reussir quand on est seul ...

vous voyez vous avez prevu de vous reunir le 14 pour faire le pont du sud ... mais vu qu'il est fait et que la reunion est encore possible pourquoi ne pas essayer de connecter vos trois neurones et faire le pont du nord ... ou reconstruire un artefact ou autre

je sais pas mais il y a quand meme assez de truc a construire ou reconstruire sans prender la tete a tout le monde pendant un mois parce que un objet a ete fini avant la date prevu ...
bon écoute...quand t'auras tous les elements tu pourras venir
discuter...Edit de Kartaj : merci de répondre sans attaquer la personne.sache que le pont du nord est déjà prevu avant meme que
t'en parles....

Edit de Kartaj :merci de répondre sans attaquer la personne.
La construction de ce pont etait prevue par des Guildes franco depuis un bout de temps, je n'en etait pas l'initiateur originel navre de vous decevoir sur ce coup la ...

J'ai meme bien faillit dire que l'ont abandonnait l'idee vu le refus de participer de certain, mais d'autres GL on insister pour que ca continue...

Quand a la date choisie oui elle est po top
C'est la date imposee par gamenetwork a DR pour que les terrains achete sous Abraxiss soit retrocedes...
Je trouve la coincidence enorme...

J'ai repete 15422877 fois aux autres GL francos que nous fairions comme ils le decideraient, ils pourront en temoigner preuves ecritent a l'appui (je cause de +20 Guild Leaders la).

Mes relations passees avec Kana se monte a une quest sur AC1 (tres bien passee cette amulette virindi d'ailleur) sinon je ne l'ai jammais rencontre sur aucun jeu navre

Je ne peux materiellement avoir aucun ressentiment vis a vis d'une personne que je ne connais pour ainssi dire pas, ayant passe mon temps sur DAOC alors que j'etais sur AC1 et ROE pour l'essentiel de mon jeu sur mmorpg ...

Si il y a des blemes remontant a l'epoque d'AC1 et du pking sur ce jeu, j'rappel juste que j'ai jammais fais PK moi, il ne peut pas y avoir de bleme de pk entre lui et moi on s'est jammais taper dessus...

J'ai pris mes fonctions de GuildLeaders des Guetteurs bien apres son depart d'AC1, la encore je me vois mal avoir des blemes perso avec lui...

Par contre la decisions de Kana de s'allie a la Northern Alliance l'a exclut des discussions des Guild Ledaers franco (pas a ma demande je le signale aussi).

Par la suite Kana m'a envoyer des Pms me demandant plus d'efforts pour les Satyrs je lui ai repondu que j'etais d'accord et j'ai motive mes troupes comme je le pouvais a travers differents messages ou je leur disait qu'ils allaient rater quelque chose en n'y allant pas...

Maintenat si certain attendent de moi que je donne des "ordres", une fois de plus je suis navre mais les Guetteurs fonctionne po comme une dictature militaire chaqun est libre de jouer comme il l'entend (po au deriment d'autrui !).

Il est peut-etre temps de remetre un peu les choses a leur places...

Qui a creer une Alliance de Guilde en premier sur Wind ?
Po nous...

Pkoi faire cette alliance ?
pas pour pratiquer des prix d'amis entre les dite guildes je pense...

Par contre j'ai bien proposer aux guildes franco de s'associer en une alliance ayant ces objectif (copier/coller de mon texte de l'epoque les autres GLs peuvent en temoigner):

Citation :
1). L'alliance a pour but de regrouper des Guidles du serveur Wind afin de permetre une meilleure collaboration et entraide entre celle-ci et leur mebres.

2). Les Guidles Membres s'engagenent a s'entraider dans la mesure de leur possibilite, ceci sans obligation de parts et d'autres, ce qui reste une declaration de bon sentiment.

3). Les Guildes membres s'engagent a pratiquer le commerce entre elles en essayant d'apliquer une "forte remise".

4). Les Responsables des Guildes membres se retrouvent sur un Canal de discussion denome "XXXX" (en suivant cet orthographe) munis d'un mot de passe denome "XXXX".

5). L'entree au sein de l'ALliance se fait par viote des representant des Guildes Membres (un responsable = une voie).

6). Les membres des Guildes faisant partie de l'Alliance peuvent librement utiliser les canaux de conversation public suivant: Artisanat, Aventure, Construction et Dragon pour y trouver aides conseils et partenaires.

Grave le complot de ce que j'ai propose lol...

Ca ete ressentit comme une attaque contre la Nortern Alliance par certain, perso je le vois comme une REACTION a leur alliance a eux dont les buts restent bien mysterieux...
Ces memes "certains" ont quand meme collaborer a la construction du pont...
C'est dire combien le projet etait ripoux lol...

oui oui j'ai bien vu le post annoncant la construction du pont nord (qui commence d'ailleurs a partir en vrille) mais ce que je comprends pas c'est que des joueurs fasse tout un foin alors qu'un element benefique a tout le monde a été reconstruit ...

en une semaine deux ponts vont (peut etre) pouvoir etre emprunté a nouveau et au lieu de s'en rejouir tout le monde pleure cri ouinouine proteste ...

c'est vraiment un comportement de petit joueur surtout que rien ne vous empechait de participer cette semaine (sauf bien sur les exceptions qui jouent pas la semaine mais qui de toute facon seront pas la pour cause de St Valentin ...) et c'est donc ce comportement qui me fait dire que certains joueurs n'ont que 3 neurones ...

et t'inquietes pas j'ai toutes les infos sous la main vu que ca fait deja plusieurs jours qu'on nous bassine avec ce pont nous mettant des liens vers les X forums ou on en parle ...
Citation :
Provient du message de Masha
Peut-être pas celle des Guetteurs, mais la tienne quelque part, oui.
Tanaka, mon GM, saurait te reprondre lui-meme, mais y a une charte qu'on signe dans ce forum et s'accordant a ne pas faire de propos diflamatoire ou injurieux, ou apte a provoquer du bordel, la Masha tu fais fort de t'attaquer à une personne dont l'investissement pour sa guilde est totale!

Il est absolument pas megalo, il en a juste marre de supporter l'hegémonie des guildes anglophones de hardcore gamers!

Citation :

Toujours est il que le pont avait été annoncé pour la soirée du 14 au 15 et était ouverte à tout le monde.

Il semblerait qu'un petit nombre de personnes en ait décidé autrement et a voulu le faire par eux-mêmes avant les autres, ce qui fait qu'un sentiment général d'avoir été grugé s'est créé pour tous ceux qui n'ont pas été prévénus et qui pensaient que cela était prévu à la date fixée sur le forum tazoon...
Est-ce ta rancoeur personnelle qui parles, car tu n'etait pas au courant? Tazoon est-il le site bible ou encore le forum de jeu oneline? sont-ils bible, sont-ils la seule et unique voix qui s'exprime pour Horizon?

De plus les rasions evoquées sur l'avancement de cette date ont été largement expliquées. t'es pas d'accord... t'inkiete pas y a encore plein de pont a construire et y aura bien d'autres terrain a acheter

Citation :

On parle aussi de toi comme étant une personne cherchant à cirer les bottes des autres pour être dans leurs bonnes faveurs, et essayer de te faire considérer comme une sorte de messie par la communauté francophone. Sans compter que tu sembles avoir des problèmes personnels avec d'autres organisateurs comme Kana.
Attaque purement personnel : hors-sujet!

Citation :

tu avoues toi même avoir été voulue plus ou moins clandestine ( puisque tu dis au tout début de ce post que tu aurais aimé que l'information ne soit pas autant diffusée )
que l'info soit pas diffusée a la NA!! de toute facon il a suffit qu'un mal dégourdi lache l'info sur les chat satyr ou y avait plus que des anglo soit dit en passant!

Citation :

Cette action a fait plus de mal que de bien à la communauté francophone, car beaucoup d'autres guildes, pas forcément "uber" ou possédant même un terrain, se sont senties lésées et grugées, mises à l'écart en faveur d'un petit nombre qui prétendait agir pour le bien de la communauté. Sans compter que les histoires sordibes à propos des mines satyres et autres ressortent avec allégresse et que chacun se rejette joyeusement la balle avec une mauvaise foi généralisée. Tu devrais être suffisamment lucide, Tanaka, pour comprendre que tu as joué un rôle dans toute cette mauvaise ambiance et que cela ne sera pas oublié de sitôt par toutes les autres personnes qui ont vu cela comme une sorte de traîtrise de la part des francophones en général, des Guetteurs et de leur alliance en particulier.
l'action a fait du mal a la communauté franco!!! hahahaaa laisse moi rire.... la communauté franco s'y est unis pendant deux jours d'affilés! voila qui est une force.... et le pont aurait pu se finir correctement a 21h, si certaines personnes n'avaient pas arreter de bosser pour camper le pont histoire d'etre le premier a rafler son terrain!

La communauté franco voulait des terrain "en douce" avant que la northern alliance se les rafles.... la guilde des guetteurs n'avaient rien a faire la dedans car se desinterressent de ces villes.. le seul but etait d'aider! a finir dans les temps avant que la NA soit sur le coup effectivement a partir de samedi... enlever a la construction du pont tout l'effectif apporter par les guetteurs... et ce gratuitement dans le seul but de remplir les objectif fixé par l'alliance... (perso j'ai miner 20h durant sur du T1, sans prendre un level!)

Et arrete de confondre diplomatie et entre-aide avec lechage de pompe....

PS: dsl Tan d'avoir repondu à ta place avec beaucoup d'hardeur, mais je supporte pas ces attaques personnelles
Citation :
Provient du message de Polymorphe

DES PETITES guildes ont decidé (a tord ou a raison) de reconstruire un batiment avant la date imposée par UNE GROSSE guilde et toutes ces petites guildes vont passer pour des cons des truands des vicieux et que sais je encore ??

en plus je vois pas ce qu'il y a de vicieux et sournois dans la mesure ou Tanaka (entre autre) a annoncé depuis un moment la reconstruction de ce pont sur ce forum (et en prime Tanaka etait pas le seul et ne post pas que sur ce forum ...)
Bien, recadrons les choses si tu le veux bien ;

- Un post a été mis sur le forum Wind dans la section communauté du site Tazoon indiquant une tentative de renconstruction du pont permettant de libérer d'autres zones d'habitation dans la soirée du 14 au 15 février, et proposant à tous ceux qui le désirent de venir y participer.

- Toutes sortes de guildes toutes langues confondues fréquentent régulièrement ce forum, pas seulement les francophones comme ici. Bref, un bon moyen pour faire passer l'information au plus grand nombre.

- Maintenant, un petit nombre de guildes francophones décide de construire ce pont plus tôt que prévu, en petit comité. Tanaka poste ici pour prévenir et inviter toute personne désirant aider...mais il ne le fait pas sur le forum de Tazoon. Rien n'est dit là bas et l'information arrive bien plus tard, de la part d'autres personnes qui se sont aperçus que des personnes travaillaient à la reconstruction du pont entre eux.

- Qui passe sur les fora JoL d'Horizons ? Principalement des francophones. Ce qui est normal, vu que la langue utilisée est le français. Qui donc Tanaka pensait il toucher en venant poster ici plutôt que sur Tazoon ? Les francophones, évidemment. Et tant pis pour les autres.

- Le résultat est que les autres guildes non francophones et certaines autres qui ne passent pas ici, n'étant pas au courant et voyant que des gens travaillaient en secret à la reconstruction d'un pont destiné à ouvrir de nouveaux terrains, pensent à tort ou à raison que quelqu'un essaie de les prendre de vitesse. Ils apprennent qu'une grosse majorité de francophones participe à cet événement et cela en mène un grand nombre à la déduction qu'une partie de la communauté francophone travaille pour son propre intérêt, mettant à l'écart tout ce qui ne parle pas leur langue maternelle. Evidemment, cela ne leur fait pas plaisir et on assiste maintenant à un magnifique schisme entre deux camps qui, au lieu de travailler ensemble et faire de grandes choses contre le Parlement Corrompu, se tirent entre les pattes et se considèrent chacun avec dégoût et mépris.
halifax tu souleves de vachtement bonne question auquel il est temps que les Guild leaders repondent...

Citation :
On doit remettre les guildes en question. Agissent elles pour le
bien du serveur ou pour avantager une partie de la communauté ?
Quelles guildes ne jouent pas le jeu, quelles guildes sont
suffisemment tordues pour essayer de controler tout ou partie
des process d'achat/construction des villes ? Y a t'il une guilde
qui va déclarer demain que les items en bronze doivent se vendre
à 10silver ?
Va t'on se voir imposé des taxes pour entrer dans les villes ou
serais je encore libre demain de vaquer là où mes aventures
me menent ?

A plus long terme, les villes seront construites, les elements
(ponts, défenses d'augun...) également, quelle sera le role des
guildes ?

Bin en effet vos liberte quand a ce que vous pourrez construire se verront un jour grandement limitees, je l'ai dejas dit :
Citation :
Avant d'acquérir un terrain, il est important de comprendre que tous les lots font partie d'une communauté, et que toutes les communautés ont des lois pour encadrer l'acquisition de terrains et la construction de structures sur un terrain. Dans certaines communautés, les membres peuvent faire évoluer les lois. Les communautés existent dans des tailles et selon des lois différentes, certaines ne contiennent même qu'un lot.
Extrait de la:
https://horizons.jeuxonline.info/ind...al_bowman.html

Via ces "lois" en effet les Guildes proprietaires de terraisn pourront regir les villes et vos terrains vous interdisant de batir ce qu'il vous plaira

d'un autre cote il y aura un suysteme plus pointu de permissions sur les batimenst des terrains...

Quels sont les politiques des guildes et de la NA en la matiere ?

La notre est claire liberte a chqun de construire comme il l'entend et nos constructions publique seront ouverte a tous...

Me demande bien ce qu'il en sera pour les ubbars guildes de Wind...
Mais enfin, Tanaka, pourquoi considérer la Northern Alliance comme une force ennemie ? Pourquoi vouloir absolument faire une sorte de " Parti des Guildes Francophones Unies Contre Les Méchantes Guildes Anglophones Totalitaristes" ?

Moi, ce que je vois, c'est que vous êtes en train de créer volontairement un fossé entre deux communautés linguistiques !

Je ne veux pas savoir qui a commencé, toujours est-il que ce n'est pas en réagissant de la sorte que vous allez résoudre le problème ! Vous ne faites que l'envenimer davantage !
Point 1:
pour ceux qui utilisent le prétexte des hardcore gamers:
Le pont a été terminé a 6h du mat...dur pour un joueur
occasionnel d'etre la non ?

Point 2:
pour ceux qui utilisent la saint valentin pour décrier le jour
choisi sur tazoon:
Fort justement, Tanaka avait signalé que ce soir, les francais
auraient du mal a etre présents. Il lui a été justement répondu
que le but était de terminer le pont Dimanche, lorsque bcp de
personnes sont connectées

Point 3:
Pour ceux qui utilisent l'excuse DR pour avoir fait en douce le
pont:
Rien ne les empechait hier de créer d'autres alt pour s'approprier
des terrains. Qu'est ce que ca changeait entre hier et aujourd'hui ?

La différence essentielle est que les constructeurs, les vrais, ceux
qui sont actifs sur les mines depuis le début sont actuellement
libres et ont entrepris les chantiers intéressants pour la
communauté.

Qu'est ce qu'il nous reste ?
Une communauté qui s'est divisée pour faire profiter un petit
nombre alors que TOUTE la communauté était invitée à participer.
Demander ensuite à cette meme communauté de ne pas prendre
les terrains est tout de meme comique et me laisse perplexe.

Ce sera mon dernier post sur le sujet, j'espere avoir été clair et
concis

Th'r HalifaX, Berserker 46, Guildless, Homeless et fier de l'etre

(A l'avenir, essayons de tous jouer ensemble )
Oula tu fais erreur dans la Chronologie Masha

- Le 20 janvier une Guilde franco dit s'etre associee avec une guilde allemande et etre arrivee a 11.6 de reconstruction du pont et demande de l'aide...

- Le 21 je lis son message et leur souhaite bonne chance...

- Le 26 apres PM /tell ingame me demandant notre aide de maniere plus active je dis que je vous soumetre l'idee a nos constructeurs...

Suivent pleins de message on l'on nous presse d'etre plus actif, ce que nous faisons....

Le 9 fevrier je signale que le pont va etre reconstruit par d'autres durant la nuit du 14-15...
Il est decide de reparer le pont le 12 et de le finir avant la maintenace serveur, sui nous esperons debloquera les terrains...

Ce qui nous laisse un large down pour prevenir tout le monde, mais la nous echouons
Qu'importe on s'en teint a ce qui a ete decide (a ma demande) et on preveint tout les francos se plaignant de ne pas avoir de terrains parcequ'ils ont commence plus tard...
Je fais pareil avec les forums de Tazoon un peu plus tard...
Citation :
Provient du message de Miko
Il est absolument pas megalo, il en a juste marre de supporter l'hegémonie des guildes anglophones de hardcore gamers!
C'est sans doute mieux d'avoir une hégémonie de guildes francophones, je suppose ? Ou bien d'une belle petite guéguerre bien stupide entre deux camps, les " bons francophones" et les " méchants anglophones " ?

Citation :
Est-ce ta rancoeur personnelle qui parles, car tu n'etait pas au courant? Tazoon est-il le site bible ou encore le forum de jeu oneline? sont-ils bible, sont-ils la seule et unique voix qui s'exprime pour Horizon?
Non. Je constate simplement que l'annonce a été faite sur un forum francophone, mais rien n'a été entrepris pour prévenir les autres sur le forum de Tazoon, alors que je sais pertinament que Tanaka fréquente les deux.

Le fait de ne pas l'avoir fait démontre simplement que tout a été conçu pour mettre volontairement à l'écart les guildes anglophones ( penser que seule la NA vient sur Tazoon est stupide et illusoire ). D'ailleurs, Tanaka le dit lui-même.

Citation :
De plus les rasions evoquées sur l'avancement de cette date ont été largement expliquées. t'es pas d'accord... t'inkiete pas y a encore plein de pont a construire et y aura bien d'autres terrain a acheter
Je dis juste que ces raisons sonnent faux. Si Tanaka avait dit ; " nous faisons cela pour les petites guildes francophones afin de contrecarrer l'hégémonie de la méchante NA et désolé pour les petites guildes non francophones qui ne passent pas sur JoL pour être mises au courant, c'est vraiment pas de chance pour eux ", là cela sonnerait plus juste.

Si Tanaka croit sincèrement ce qu'il dit, alors il se trompe lui-même en pensant qu'il agit pour le bien de la communauté entière de Wind. Par contre, qu'il pense agir pour le bien de la communauté francophone uniquement, là je veux bien le croire.

Citation :
que l'info soit pas diffusée a la NA!! de toute facon il a suffit qu'un mal dégourdi lache l'info sur les chat satyr ou y avait plus que des anglo soit dit en passant
Mon dieu, est-ce que tu te relis quand tu écris cela ? Donc, vous avouez pleinement vouloir créer un fossé entre les anglophones et les francophones, rien que parce que vous avez une rancune contre une alliance de guildes anglophones ?

Et les pauvres petites guildes anglo qui n'ont pas de terrains et qui ne demandent qu'à participer au bien de la communauté dans des événéments de grande envergure, vous en faites quoi ? Vous vous en foutez tant que ça ne parle pas français, ou quoi ?

Citation :
La communauté franco voulait des terrain "en douce" avant que la northern alliance se les rafles.... la guilde des guetteurs n'avaient rien a faire la dedans car se desinterressent de ces villes.. le seul but etait d'aider! a finir dans les temps avant que la NA soit sur le coup effectivement a partir de samedi... enlever a la construction du pont tout l'effectif apporter par les guetteurs... et ce gratuitement dans le seul but de remplir les objectif fixé par l'alliance... (perso j'ai miner 20h durant sur du T1, sans prendre un level!)
Remplace " la communauté francophone" par " un petit nombre de guildes francophones qui pense représenter la communauté francophone dans son entièreté", et je suis d'accord avec toi. Tout ce que tu dis là ne fait que malheureusement me conforter dans mon idée ; vous êtes en train de créer deux camps pour se faire une belle petite guéguerre ridicule dans un jeu où la communauté et le travail de groupe permettent de faire de grandes choses.

Je rejoins Kana dans ce qu'il disait à ce propos ; c'est vraiment dommage de voir qu'on en arrive là, simplement à cause de préjugés et autres rancunes débiles envers l'autre camp. Je ne veux pas savoir qui a commencé et qui a continué, ce que je constate c'est que l'un comme l'autre ne fait pas d'efforts pour endiguer cela. Ce dernier événement du pont vous implique en particulier, et vous refusez de voir que vous en êtes les acteurs pour cette fois ? Laissez moi vous dire que dans cette histoire, il n'y a pas de "gentil" ou de "méchant", mais simplement des joueurs bornés dans leur vision des choses.

Et cela, ce n'est pas une attaque personnelle, mais la sinistre et dure réalité.
@Masha :
n'allant jamais sur les forums de Tazoon et peu sur les forum de JoL je n'insinue pas qu'on me cache une information sous pretexte que je l'ai pas vu ... et je ne considere pas la reconstruction de ce pont comme quelque chose de caché parce que entre les miners recolters runners et compagnie on peut pas dire qu'ils aient vraiment ete discret (je dirais meme parfois un peu lourd pour certains ...)

par contre il est vrai que prevenir tout le monde en postant sur Tazoon aurait peut etre ete plus fair-play (bien que je mets au defi une guilde de jurer qu'il n'etait pas au courrant de la reconstruction du pont ...)

maintenant pourquoi je rale et proteste depuis quelques posts ( ) (je te rassure HalifaX rien n'etait dirigé contre toi ou un autre ...) c'est juste que je trouve dommage dans un jeu ou l'entraide est aussi importante de se bouffer le nez pour une question d'alliance de pont ou que sais je encore ...
je vous avoue meme que je m'en fout de savoir qui a commencé ou pas ou encore qui a tord ou raison ... moi ce que je vois c'est une ambiance qui tourne au vinaigre serieusement depuis un moment ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés