Construction du pont menant a Lerena-Dykaina-Grayling

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et cela, ce n'est pas une attaque personnelle, mais la sinistre et dure réalité.
Pour venir d'eq , je connais bien ces guerres eu /us ... Et honnêtement , je ne vois pas où se situe le scandale ? Sort de ta bulle Masha , tu n'es pas au pays des lutins , et apres 3 ans de jeux en ligne j'ai perdu mes illusions sur le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ... Au lieu de jeter la pierre sur 1 personne , faudrait pe le faire sur tous ceux qui ont participé a l'event ?
Je rejoins tout a fait l'avis de Polymorphe; Je pense que ce n'était pas un event imposé et donc si certains ont eu l'envie de l'avancer , il n'y a pas de quoi crier au scandale. C'est un jeu ...
Citation :
Provient du message de Polymorphe

je vous avoue meme que je m'en fout de savoir qui a commencé ou pas ou encore qui a tord ou raison ... moi ce que je vois c'est une ambiance qui tourne au vinaigre serieusement depuis un moment ...
Et je suis comme toi, je ne peux que malheureusement le constater et le déplorer.

Simplement, je ne supporte pas que des gens se cachent les yeux en pensant qu'ils sont tout blanc, tout propre, et que le méchant c'est uniquement le gars d'en face. Cet événément à propos du pont n'a fait qu'envenimer les choses, et pourtant les acteurs de ce dernier refusent de le reconnaître.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Pour venir d'eq , je connais bien ces guerres eu /us ... Et honnêtement , je ne vois pas où se situe le scandale ?
C'est vrai. Autant être blasée et ne plus rien dire sur ces choses. Après tout, être indifférent et accepter totalement cela, c'est le meilleur moyen pour ne rien changer et faire en sorte que ça coule davantage. Pratiquons la politique de l'autruche.

Le fait que ce soit un jeu rend la chose encore plus banale.

Désolée, mais non, je ne peux pas laisser passer cela sans rien dire.
Citation :
Désolée, mais non, je ne peux pas laisser passer cela sans rien dire
c'est sûr que tes posts ici à ce sujet vont changer beaucoup de chose

Sérieusement , faut cesser de croire au pere noel ... Sur ce coup ci les français ont voulu faire du zèle , la prochaine fois ce sera une autre communauté ...

edit : je précise je suis guildless et je ne connais pas Tanaka personnellement
Un avis de Guilde Leader
Autant le faire pour marquer clairement ma position et celle des miens dans cette bête gueguerre de message ici même.

Ma guilde a passée une excellente soirée. On a fait des chaines humaines jusqu'à très tard. On a travaillé ensemble.

On parlait français c'est vrai mais il y a avait aussi un espagnol dans notre groupe peut être deux. Cela mettait de l'ambiance.

J'ai pas apprécié ni même aucun des gars présents qui ont joué d'avoir leur plaisir de jeu gâché par toutes les jérémiades sur le channel franco et /batir.

l'origine des malentendus , des protestations etc.. je m'en fous, comme je m'en fou de vos plaintes, de vos débats négativistes , tout ca me gâchent mon plaisir de jeu et c'est bien votre objectif avoué ou non.

Oui votre objectif est de pourrir l'ambiance en ralant, parce que tout le monde trouve ca normal de faire chier son monde.

Ici on en a un bel exemple. Des gens ont eu dure mais sont fier d'avoir terminé ce pont. A 99.7% je croyais pas que j'allais le finir. cela devenait long. Quand ce fut fait j'ai ressenti n grand soulagement et j'ai prix le chemin a pied vers selen puis encore pied versle pont.

Tous les travailleur ont ressenti un certain plaisir pour ce pont fini qu'ils avaient construit. Les terrains, oui des deceptions pour tous et toutes , franco ou pas qui avaient envie d'un terrain et n'en n'ont pas eu.
Mais cette déception est chose personnelle. On gueule un coup sur le cc guilde et c est passé. Cela n'efface pas l'acquis d'un travail d'équipe, ce pont qui je l'espère ne sera pas de suite détruit.

Par contre dans tout cela il n y a pas de place pour vos raleries et vos protestations.

UNE SEULE GUILDE a fait l'effort de vous contacter depuis le début du jeu et d'offrir l'opportunité de COMMUNIQUER. Ce sont le sguetteurs et d'autres. ON a un forum, on peut s'apprendre des trucs etc.. Alors avec qui on s'organise pour jouer a votre avis? TAZOON forum rien a battre. Ambiance pourrie, pas chouette a lire, je joue, je fais pas de la reflexion a deux euros. ALors je vais avec les gens sympathique faire de la construction sympathiquement.

J'ai payé pour ma soirée, un abonnement comme tout le monde.

Alors toutes les commères parlez donc, ceux qui s'amusent éviteront de venir vous lire à l'avenir, éviterons vos reflexions blessantes. Ils se contenteront de jouer c'est là le but.
Masha dans les grp que j'ai eu j'ai eu un anglais un espagnol et un divine rétribution que je remercie d'avoir fais les blocs il ya aussi des allemand qui ont bosser aussi avec nous pour la construction.

Je pense que tu oublie une chose fondamentale sur un jeux le role est de s'amuser pas de se prendre la tête ensuite mon avis est que je me suis a bosser sur ce pont pas pour être reconnu pas pour les beaux yeux de Tanaka ni même pour faire connaitre la guilde et ni même pour contre çarrer la NA.j'ai fais ça juste pour être dans l'esprit d'une entre aide pour me sentir utile et surtout pour contribuer a ce que le monde de Horizon peux nous apporter

Les tensions il en existera toujours et encore car la prise de pouvoir aux sein d'un monde est toujours une des bases de la richesse mais ce que je trouve vraiment désolant c'est de alimenter le feux de cette tension.

Peux importe ce qu'il s'est passé ce que tu peux dire ou bien même ce que je peux dire rien n'ira contre les fait et parler d'une chose passé c'est simplement raconter une histoire encore et toujours je pense que ce que tu devrais faire en faite c'est de penser aux futur et le futur pour moi c'est que je vois que j'ai bien fais d'aider pour se pont j'en suis fier car j'y ai mis vraiment beaucoup d'heure et que j'ai aimer rencontre autant de personne avec qui je m'entendrai encore et toujours

mais j'ai détester ce que s'est passé le ruage sur le pont les prise de terrain les personnes qui ont fais ce pont et qui n'on rien reçu pcq tout le monde a rusher sans plus ni moins c'est pour eux que je m'inquiète car ils sont dépité voir même ils se sentent grugé

j'aimerai dire simplement que si a l'avenir il faudra encore reconstruire un pont ensemble ou bien même un bâtiment ensemble si je peux aider je le ferai pas pour ma gloire pas non plus pour être reconnaissant pas contre la na ni même pour que l'on me remercie c'est juste parce que je veux contribuer a bâtir ce monde qu'est istaria simplement.

maintenant a toi de continuer a dire ce que tu veux mais je pense que le problème n'est pas le pont et ce qu'il se trouve autour mais bien un autre problème attaquer Tanaka comme tu viens de le faire est simplement stupide car ca n'a pas de sens en l'attaquant c'est comme si tu attaquerais les autres guilde leader franco avec qui ils ont décider de la date de la construction ensuite pour un évènement sois disant secret bc de monde l'ont su bien vite donc pas vraiment d'excuse ne serai ce que pour l'aide ......

en bref -_-
Bonjour à tous,

Pour ma part, que cet event ait été plus ou moins improvisé ou pas, n'étant pas toujours dans le secret des dieux, je ne dirai rien sur certaines choses déjà débattues et je verrai donc plutôt l'aspect positif.

Je suis fière au moins de la mobilisation de ceux qui ont collaboré pour la construction du pont, majoritairement francophones, certes, mais encore espagnols, germaniques, anglo-saxons, scandinaves, etc. Réaliser un tel chantier en deux jours ouvre de bonnes perspectives à mon sens, quitte à ce qu'on en tire quelques enseignements aussi en rapport aux idées susdites.

Bravo encore aux divers bâtisseurs, fournisseurs de matière première et autres coursiers.

Je n'ai rien d'autre à dire d'important... Ah, si : Ding 30 Runner !

Eolynn,
Les Guetteurs d'Istaria
Moui...je suppose que vous avez raison. Ce n'est qu'un jeu et tout le reste.

Cela me rend tout de même profondément triste d'avoir lu certaines choses sur ce post. Mais bon, ça le monde s'en fiche éperdument, c'est un jeu, même si les personnes derrière les avatars sont bien réelles et humaines.

Bravo donc à tous ceux qui se sont mis ensemble pour reconstruire ce pont, sans se soucier du reste, pour le simple plaisir de le faire. Et je suis désolée pour eux si mes dires les ont mis mal à l'aise.
Et la conclusion est
Un grand silence, un sérieux moment de réflexion avant de poster.

J'ai personnellement pris la peine de ne pas venir le soir même ici , de ne jamais aller me mêler hélas pour tanaka et d'autres francos des disputes sur tazoon.

Bref ne pas venir ici avec des émotions mes des résolutiosn positives et constructives.

Le post que j'aurais voulu voir ici et sur tazoon est le suivant :

"Merci à tous et toutes qui étaient là. Vous avez permis pour la première fois dans une jeu online une chaîne humaine, un vrai symbole d'entre aide. Beaucoup on fait cela comme moi-même gratuitement, sans rien ni terrain ni argent en retour. Nous avons réalisé virtuellement ce qui est rarissime voire impossible dans la réalité.
C'est un symbole très fort qui a été vécu hier soir e que nous avons partagé. Nous nous sommes passés de main en main , souvent des inconnus qui parfois ne parlaient pas notre langue, ce qui a permi de faire un pont. Et cela des heures durant sans le regretter.

AUjourd'hui et dans la semaine qui vient, alors que d'autres vivront cela avec leurs guildes sur d'autres ponts et dans d'autres projets possibles sur Horizon nous pouvons prendre le recul nécessaire à faire en sorte de pouvoir répéter l expérience et de la vivre encore plus sainement. Des horaires moins exigeants, des frustrations moindres.

Lançons le débat sur qui nous a plu et déplu, nous qui avons travaillé sur ce pont ou participé à notre façon avant ou après le projet."

Et oui ce message jene l'ai pas vu , probablement parce que les concernés qui viennent ici hélas ont pris la mauvaise habitude de raler ou de participer à ce genre de gâche plaisir.

Tanaka a pris la douloureuse position de leader. Cela signifie qu'il nous a permit de nous rassembler et de faire un travail pour nous memes et tant d'autres inconnus.
Tanaka essuie méchamment sur d'autres forums les critiques basses , non pas des anglophones, mais de joueur. Des joueurs qui n'ont visiblement la même notion du plaisir que nous ou alors trop jeune d experience pour savoir respecter le plaisir des autres.

Je ne t'envie pas Tanaka, mais tu as nos remerciements pour avoir organiser cela depuis le debut et d'encaisser pour toute la petite communauté la connerie humaine. Nous avons en effet par fort envie de parler à tous ces detracteurs du bien fondé de tout ca. Car nous estimons évident que tout cela est bien fondé puisqu'il a profiter a beaucoup de gens et sans toucher à la liberté des autres joueurs.

FINI
Citation :

Remplace " la communauté francophone" par " un petit nombre de guildes francophones qui pense représenter la communauté francophone dans son entièreté", et je suis d'accord avec toi. Tout ce que tu dis là ne fait que malheureusement me conforter dans mon idée ; vous êtes en train de créer deux camps pour se faire une belle petite guéguerre ridicule dans un jeu où la communauté et le travail de groupe permettent de faire de grandes choses.

Je rejoins Kana dans ce qu'il disait à ce propos ; c'est vraiment dommage de voir qu'on en arrive là, simplement à cause de préjugés et autres rancunes débiles envers l'autre camp. Je ne veux pas savoir qui a commencé et qui a continué, ce que je constate c'est que l'un comme l'autre ne fait pas d'efforts pour endiguer cela. Ce dernier événement du pont vous implique en particulier, et vous refusez de voir que vous en êtes les acteurs pour cette fois ? Laissez moi vous dire que dans cette histoire, il n'y a pas de "gentil" ou de "méchant", mais simplement des joueurs bornés dans leur vision des choses.

Et cela, ce n'est pas une attaque personnelle, mais la sinistre et dure réalité.
Vision bornée des choses.. et toi ta vision tout le monde il est bo tout le monde il est gentil à part tanaka qui est magalo .. elle est pas bornée peut etre...

c'est mon dernier post sur le sujet...

ce que je vois au final... c'est qu'une guilde a participé a cet event UNIQUEMENT pour rendre services apres de nombreux messages insistant pour avoir de l'aide.. et qu'elle se fait incendier... merci ca fait plaisir d'avoir aider autant pour se faire gueuler dessus ensuite!

Masha merci!! j'ai tellement l'impression d'avoir rendu service que je ne participerai plus a aucun event!! continue comme ca tu va meme reussir a me degouter de jouer!
ouille Miko n'en rajoute pas non plus ca ne fera encore que attiser le feux Masha a bien raison sur certain point ne l'oublie pas mais il n'est pas nécessaire de la charger autant comme tu le fais,elle pense bien faire et elle a raison je pense que tu devrais prendre un mentos ou bien un mars tu en veux un ?
Citation :
Provient du message de Miko

ce que je vois au final... c'est qu'une guilde a participé a cet event UNIQUEMENT pour rendre services apres de nombreux messages insistant pour avoir de l'aide.. et qu'elle se fait incendier... merci ca fait plaisir d'avoir aider autant pour se faire gueuler dessus ensuite!
C'est un peu ce que je pense dans le fonds. Mais c'était finalement un risque à prendre.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet. Beaucoup se plaignent, grognent, reprochent Tanaka tout les malheurs de la journée d'hier, etc...

Par contre y'en a pas beaucoup pour aller dire quelque chose de constructif sur Tazoon. Y'a en gros, Tanaka qui se bouge quoi.

Tout ça pour en prendre pleins la gueule au final. Super

A sa place je vous abandonnerais tous a vos querelles plutôt que de se démener a changer les choses, comme il le fait, meme si il n'a pas pu toujours prendre les bonnes décisions.
je te presente mes plus plates excuses a masha pour avoir remis un coup de feu...

c'est juste que je sais le boulot qu a été fait et le voir incendier comme ca, ca m'a mis hors de moi... promis.. je le ferai plus!!

a bientot IG masha, et sans racune j'espere!
Bonjour,

Il est tellement plus facile de critiquer que d’essayer de comprendre les choses.

Arrivé ici il y a peu je regarde tout cela d’assez loin, mais cela ne m’empêche pas de trouver cela consternant.

Ce qui est consternant c’est qu’à l’ère de l’Internet il soit toujours aussi difficile de simplement communiquer.
Car avant toute chose le problème dont il est sujet ici, est avant tout un problème de communication.
Des joueurs, des guildes, des alliances disséminées ici et là …
Tout le monde qui ne lit pas JOl, ni Tazoon …
Et fatalement à un moment donné cela ne peut que créer des problèmes.

Consterné que l’action de quelques uns qui essayent de faire avancer les choses soit systématiquement décriées pour des raisons plus ou moins justifiées par d’autres qui généralement ne pensent qu’à leur propre intérêt.
Personnellement j’ais beaucoup de respect pour les gens qui organisent des événements.
Au moins eux essayent.
Et voir comment ils sont récompensés ne donne pas envi de se jeter dans la fosse au lion.

Je ne parlerais même pas des profiteurs qui ne savent qu’utiliser le labeur des autres sans rien glander.
Il y en a et il y en aura toujours.
Et le rush sur le pont était largement prévisible.
Là le problème vient clairement d’un manque de règle technique dans le jeu pour rendre l’acquisition d’un terrain équitable.
D’un autre coté, a moins que je me trompe, il a toujours été dis qu’il n’y aurait pas de terrains pour tout le monde.
Donc à partir de là cela ne peut être QUE la guerre.

D’autre part ceux qui n’ont pas encore compris que le jeu a pour thème la coalition des joueurs contre un ennemi unique ce sont trompés de jeu.
Il y a d’autres jeux qui existent pour assouvir leur soif de pouvoir envers leurs semblables.
Héhéhé thx Gir

Tracasse meme a 151458225 a poster me contrefout des critiques, par contre y a des reflexions qui ne sont pas denuees d'interets et qui contribue a ameliorer le bazzar le reste bah po grave et ca m'atteind vraiment po...

Ceci dit certain comem Elyne et Kana ont raison on participe po assez a la liberation des satyrs

On va essayer de monter un truc ou de participer au leur ce qui ne peut qu'etre un signe de bonne volonte de notre part (bien que certains y verront encore un truc tordu...).
euh j'ai une petite envie d aller participer à la reconstruction d'un artefact, je peux où faut aller pointer à une date précise?

Nan serieux, c'est marqué où qu'il faut pointer pour jouer maintenant

Ca devient ridicule là
Provient du message de therealshadow
euh j'ai une petite envie d aller participer à la reconstruction d'un artefact, je peux où faut aller pointer à une date précise?

Nan serieux, c'est marqué où qu'il faut pointer pour jouer maintenant

Ca devient ridicule là
Tu pointes et tu parles anglais j'espère ? *sort*
bon pour répondre a seux qui parle très simpatiquement de moi

primo on me reproche hier d'avoir envoyer bouler une personne et ben je signal que a l'origine le projet a été crée avec certain guilde FR qui on désider de crée se pont afin d'aller chercher des terain car elle n'en posédait pas ou très peu

par consequand toute personne etrengère devait être expulser des lieux et ne devait pas être renseigner
pour cette raison que j'est demander de ne pas repondre au personne qui arriver avant hier et pas hier. Afin que le projet reste le plus longtemps possible priver et ne se bruite pas trop

le role de ne pas parler était afin deviter a tout squater sde venir camper et suivre l'évolution et aussi de sincruster dans le chat crée pour sa et de faire un con rendu a leur gulde pour après venir piquet tout les terains

d'ailleur jahl tout qui critique si bien a tu été inviter le 12 le soir au chart BARTIR?? et a tu été chercher des resource et faire des resource? moi j'est passe toute la soirer du 12 a faire des iron bar et la soirer de 13 a faire des salte bbrique usqu'a se que le pont soit a 95% et que je me soit mi au pont pour attendre qu'il se finise pendant que les perssonne qui fond parti de la guilde ou je suis (qui est pas le mienne) continuait a faire des recolt et des livraison comme shahanyr deolia roric et vyldra, qui on continuer jusqu'au dernier block a aider

donc avant de critiquer combiende t'a guilde ou combien tu a passer de temps a aider a al construction de se pont

moi le 12 j'est fait 17h a 23h et le 13 de 17h a 2h avec une pose de 1h avant d'attendre la fi du pont

donc avant de parler regarde combien de temps tu a bosser toi

en tout cas je tien a remercier les personne qui y on participer et qui y on consacrée bine plus de temps que moi et il y en a un paquet

ainsique les batiseur qui sont rester juqu'a la fin pour finir el batiment, comme thor qui est parti juste avant la fin pour dormir un peu avant d'aller travailler.

donc un grand merci a seu qui y on participer et au autre qui critique seux qui on travailler desus et qui on rien ou peu travailler vous fereer mieux d'aller vous pleindra ailleeur

se se peu être a une autre fois

gromg
Mon avis personel, de loin, j'ai pas tt suivi ne pouvant pas log ces derniers jours...

Je pense que cette petit gueguerre entre NA et les guildes francos de guetteurs est d'un pathétique affligeant. On m'avait dit (on m'aurait menti?) que NA a été crée pour coordoner les efforts des guildes de TOUT le SERVER dans des actions communes et des events... et là on se retrouve avec un clash on ne peut plus affigeant.

Perso, je comprend les réactions des deux "camps", je comprend les franco sans terrains, je comprend les guetteurs qui ont voulu aider, je comprend que les "aaabraaaxiiissss-like" y'a rien de plus lourdingue, et je comprend aussi les réactions de la communauté "euro" qui a eu l'impression d'être spoliée.

Maintenant je ne sais pas comment ça va se finir, mais je souhaite un bon event communautaire, ou tout le monde aiderait, comme j'avais compris qu'il serait quand j'ai acheté ma boite...

Je suis au courant des "histoires" entre Kana et Tanaka, ce qui couvre un sujet bien plus large que ces deux là nous font part sur ces mêmes forums, mais je sais aussi que les MPP s'en foutent royalement, et que l'image qu'on donne de notre guilde est toujours passée par nos actes plutot que ce qu'on dit de nous, et nous resterons à jamais libre de toutes influences, avec pour ambitions l'intêret collectif.

Du coup, je me prend à rever à une belle et grande coordination sur un projet commun, et je garde espoir qu'on fera ça tous ensemble, comme une communauté, dans notre effort commun contre les saligauds de la WA

tsss

serieusement j'ai prit connaissance de la construction de se pont sur JoL, vue les poste qui pointer je voyez la tournur que ca prenez.
Sur notre CC guild certain voulais y allait pour acheter des terrains ben j'ai dit non, car on as un but commun c'est l'aquisition d'un chateau (on est une guilde de pote d'une vingtaine de membres), nous y arriverons meme si on doit y mettre le temps

oui on as pas aider sur les mine satyr
oui on as pas aider pour le pont
oui c'ets un jeu et comme je dit chacun et libre'

nous somme une guilde franco, mais pas referer sur notre langue maternelle, nous sommes ouvert vers tlm.

j'ai discuter avec un norvegiens fort sympathique, des membre de ma guilde on jouer avec des suedois. j'ai jouer a DAOC pendant un an et demi et je suis contre le communautarisme. sinon l'histoire ce repeteras et y auras toujour des guerres.

m'enfin c'ets un autre debat
sur ceux amusez vous bien dans vos cherimiade
Citation :
Provient du message de gromg la tarte
par consequand toute personne etrengère devait être expulser des lieux et ne devait pas être renseigner
pour cette raison que j'est demander de ne pas repondre au personne qui arriver avant hier et pas hier. Afin que le projet reste le plus longtemps possible priver et ne se bruite pas trop

c'est tellement pitoyable que s'en est ridicule ... vous n'aviez aucun droit de vous approprier la construction du pont, aucune justification ne vous permettais de penser que vous etiez suffisement superieur aux autres joueurs pour construire le pont en solo afin de vous approprier les plus beaux lots (car c'est bien de ca qu'il s'agit quand on voit qui a acheté quoi) ... arreter de nous faire rire avec votre pseudo nationalisme : les plots aux francais ... vous etes pires que les abbbrrrrraaaaxxxiiisss-like, car eux au moins ne se foutent pas de la gueule des gens disant qu'il font ca pour le bien de la communauté ...

pis dernier rappel ... WIND n'est pas un serveur franco, la langue officielle du serveur reste l'anglais et quand on parle de communauté on parle de TOUS les joueurs du serveur, RAF De leur nationalité ... encore bravo aux ecervelés qui se permettaient de se faire passer pour des heros hier au pont en insultant en francais sur le chat general les gens presant ... ble
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés