Pole, ses forums, ses serveurs et sa stabilité.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ravno---

Mais en fait, la ou je comprend pas un truc, c'est quand je voit qu'il est écrit que les serveurs de jeu tournent sur des bases .... MYSQL ????
Je pense qu'il y a une erreur sur ce point, c'est pas possible, les bases mysql, c'est pour des sites persos, des petits trucs qui dépassent pas les 15 affichages par seconde.
Il n'y a pas la une erreur ( parceque je suis un peu sur le cul ) ?
elle parlait de la base des forums, pas de celle du jeu
Escusez-moi, mais à mon avis si ce n'est jamais arrivé sur JoL ce n'est pas pour rien. Non pas qu'on ne puisse pas le faire, mais que c'est tout de même plus difficile. Les connaisseurs en matière de piratages informatiques sont formels, 99% des histoires du genre effacements de donnés, destructions de travail, et de soit disant "hack", ont pour origine des conflits internes aux sociétés.

C'est une chose peut-être dure à réaliser, mais les "pirates informatiques" dans l'immense majorité des cas, c'est pas un boutonneux pseudo génie du net, mais plutôt un cadre pas contant de son patron, ou l'ex copain de tel ou tel responsables qui a eu les clefs un jour et qui une fois plus copain passe dans la nuit et détruit tout.

Vous voulez savoir ce qui s'est passé? Suffit juste de faire le film à l'envers des derniers évènements qui ont eu lieu dans les staffs Pole. C'est pas plus difficile que ça.

Sur ce, je souhaite un bon courage à ceux qui sont en train d'essayer de rattraper les dégâts.
[JP : nous allons éviter de lancer des rumeurs diffamatoires comme ça, c'est interdit. ]

Citation :
Provient du message de Caledonio
L'alcool cétrémal Dark

C'est ce qu'elle a dit... QUelqu'un a utilisé son compte forum pour détruire une partie des forums, j'appelles ca du piratage personnellement... c'est toi le droyé
Citation :
Provient du message de Enaelle

C'est une information, et c'est le maximum que je puisse donner pour l'heure. J'espère qu'elle rassurera certains, et que votre jeu n'en sera pas altéré.
Comme d'habitude Nanelle, merci de nous tenir au courant.
Bon courage au staff technique pour le boulot, une fois de plus.

Pour les râleurs, comme d'hab quoi, facile de critiquer, surtout quand on ne sait rien
J'ai au moins 10 raisons bien précises qui font que le plantage du fofo ne m'arrange pas, mais même si je hurlais, ça n'avancerait à rien. Donc, et bien patientons, et encourageons plutôt ceux qui bossent pour tout remettre en état
Citation :
Provient du message de Vitriol
Tu n'es pas chargé de communication ?
Ton rôle n'est pas te renseigner auprès des gens qualifiés pour apporter des réponses précises aux clients ?

Bientôt ça va être l'un des méchants ex GM qui aura piraté le forum, une vrai saga l'histoire de Pole...
Si, je le suis, et c'est pour ça que j'ai tenté d'avoir un maximum d'informations pour venir vous informer ici.
Maintenant partir dans des discours techniques auxquels je ne comprends rien alors que les gens justement qualifiés dorment, ça ne s'appelle plus de l'information.

Ravno : Je vais tâcher de me renseigner, mais je parlais pour le forum.

En attendant, bon jeu malgré tout.
Outre la theorie du ninja moustachu , apres investigation , il semblerait possible qu'un ex agent du kgb russe se soit introduit a pole , ait fait une sauvegarde de tout le forum , et l'ai ensuite effacé .

Il semblerait que le forum contenait dans les messages de mecontentement un code secret d'une importance cruciale , qu'il serrait en ce moment meme entrain de negocier avec les chinois .

Du coup tous les messages de mecontentements ont disparu , et le code secret semble livré aux mafias internationnales .
Il est fort possible que ce code renferme la recette de la barquette a la fraise , mais rien n'est encore absolument certain.

C'est a ses risques et perile que dekaté a decider de se lancer a la poursuite de ces voleurs , d'ou l'explication que les forums sont maintenant inexistant et que la page n'existe plus .

Esperons que dekaté rattrapera les agents avant 1 an et demi , souhaitons lui bonne chance dans sa perilleuse entreprise ^^ .
Citation :
Provient du message de Shad Wild / Enthyok
Une seule pour moi... je ne peux pas poster ma 4ème île
Bah c'est pas grave ça, tu posteras ta 4ème île pleine de plantes vertes cosmiques dés que ça remarche

Bisou de la part de ICQ au passage
Citation :
Provient du message de Ravno---
Mais en fait, la ou je comprend pas un truc, c'est quand je voit qu'il est écrit que les serveurs de jeu tournent sur des bases .... MYSQL ????
Je pense qu'il y a une erreur sur ce point, c'est pas possible, les bases mysql, c'est pour des sites persos, des petits trucs qui dépassent pas les 15 affichages par seconde.
Il n'y a pas la une erreur ( parceque je suis un peu sur le cul ) ?
Euh MySQL c'est pas pour les sites persos, a moins que JoL soit un site perso
Les bases de données T4C sont en MySQL également il n'y a pas d'erreur sur ce point (a la base en .mdb, mais elles sont converties en SQL car beaucoup plus puissant)

Bref, renseigne toi, MySQL c'est pas que pour les sites persos

C'est vrai que c'est long de remettre une sauvegarde, mais 5 jours quand même... A moins qu'il n'y ai pas de sauvegarde récente a remettre en fait ?
Retourne sur Chaos LML spice de vieux gaybay 2 cuisses

Citation :
Bah, goa avait attendu 2 mois pour faire un format de la bdd de Harn et relancer le serveur à neuf, alors, je suis surpris de rien maintenant

Sauf que GOA n'était PAS payant
Citation :
Provient du message de septimus
Les forums de Pole non plus Ce qui est payant, c'est le jeu *chipote*
et le jeu, lui, marche parfaitement bien.

c'est toujours bon de le préciser

bon, Enthyok, pour les levels que tu me donnes parce que je fayote bien, on s'arrangera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés