Aller à la page... |
Pole, ses forums, ses serveurs et sa stabilité.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Trouver plus de messages par CONVOI EXCEPTIONNEL |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#15218 |
|
Citation :
Avec T4C, c'est exactement la même chose. La doc parle d'un serveur pour faire tourner le jeu, qui communique avec un serveur qui contient la base de données des joueurs, et eventuellement un serveur d'authentification. Au moment où le jeu est sorti, ça paraissait raisonnable d'avoir effectivement autant de machines physiques que de serveurs logicielles, compte-tenu de la puissance des machines de l'époque. Aujourd'hui, c'est moins vrai, et il serait sans doute possible d'avoir les deux serveurs (jeu et base de données) hostés sur la même machine physique. Je ne sais pas quels choix ont été faits par pole et j'eviterai donc de trop m'avancer sur ce sujet. En ce qui concerne le serveur ODBC et/ou Radius, ça se refère uniquement au serveur d'authentification. Radius, je crois que c'est un produit de RSA Security (www.rsa.com), qui permet du login sécurisé sur Internet. Avoir un serveur ODBC c'est juste une alternative à une authentification Radius (je suppose que c'est que pole a dû implémenter), avec sans doute un petit outil propriétaire développé par Vircom (après tout, ce genre de logiciel était le métier de base de la société, avant la création de la filiale MMORPG). Je jéterai un oeil plus attentif à la doc ce soir si j'ai le temps, pour voir de quoi il en retourne, mais c'est pas dit que j'en parle trop précisément afin de ne pas donner d'angle d'attaque à des personnes eventuellement mal intentionnées ![]() (enfin, de toute façon, je suppose que cette doc a déjà dû circuler...) |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
Citation :
Citation :
![]() ![]() Edité pour la réponse en bas : Citation :
|
![]() |
|
|
mouais ce genre de discutions n'a rien à faire sur ce forum je trouve...
![]() ![]() qu'en penses-tu bouboule bleu ? |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Moi j'y connais rien mais en tout cas un forum de jeu payant down depuis 4 jours c'est plutot bizarre (et a mon avis on en a encore pour un petit moment
![]() |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Mac Felony - Malakai |
Trouver plus de messages par Mac Felony - Malakai |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#15218 |
|
Et toujours quelqu'un pour se plaindre des gens qui se plaignent... Cherchez l'erreur
![]() |
![]() |
|
Silwenne Aelfwine |
Trouver plus de messages par Silwenne Aelfwine |
|
J'ai bien aimé vos thèses, très drôles, mais celle qui m'a fait le plus rire est sans hésiter que soi-disant Arma en serait la cause.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|