[GC]Soul calibur 2 : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Moi je l'ai sur GC, j'en suis pas dessus, là je fais un peu une pause car sur le maitre d'arme je m'enerve trop quand je rate
Je dois etre niveau 75 ou 76 je sais plus trop.
Et mon perso favori, contrairement à ce que j'aurai pensé en essayant le jeu chez mon cousin 1 semaine avant de l'acheter, c'est :
Talim et ses Double Crescent Blades (ou alors les Soulcalibur)

Sinon, j'aime bien aussi Rapheal, Mitsurugi, Maxi (avec ses armes qui ressmble à des fouet de cuisine là) et Cassandra/Sophitia
Bien je reviens de chez le marchand ou j'ai donc recupéré SC2.

Et franchement, c'est clair, il est beau. Tres beau meme.
Tres facile a prendre en main (je viens de m'y mettre, en quelques minutes je suis arrivé a Inferno et je viens de le battre, avec Voldo), il a vraiment l'air sympa.
Pourtant, je sais pas pourquoi, je m'attendais a autre chose, je saurais pas dire. Je suis un peu décu. J'aurai du prendre Red Card qui y etait aussi.

Enfin, remarquez, j'y ai joué 10/15 minutes a tout peter, j'ai encore tout a tester, et surtout y jouer avec des potes

Bon, j'y retourne !
Taki a l'un des coups les plus puissant du jeu... et le pire c'est qu'il est même pas impressionnant.... ça fait perdre genre la moitié de la jauge d'un coup... suffit de faire "possession" + j'sais plus quoi elle fait un coup de pieds sauté salto + un coup de latte... et bye bye la vie.
Citation :
Provient du message de Yohdalf
Excuse moi de ne pas être du tout daccord, mais il nya pas de persos + balaises que les autres dans SC, cest un vrai modèle déquilibre: 2 joueurs de niveau équivalent maîtrisant un minimum attaque/défense et connaissant leurs coups auront autant de chance lun que lautre de gagner, quelque soit leur perso fétiche...

Après, en jeu solo, contre lordinateur, cest un peu différent, il faut davantage de pratique pour apprendre à sadapter...

En parlant de fétiche (qui a dit "fétichisme??"): ya Ivy, la cochonne dominatrix comme on en fait plus... Elle a volé lépée de Cassel dans "le Pacte des Loups"!!
Ne reves pas c impossible de faire un jeu avec des personnages aussi fort les uns que les autres yen aura tjs des mieux

pourquoi je dit ca:

1) voldo a des deplacement plutot space et des attaques toute aussi chelou, c'est plus difficle de prevoir si ses attaques seront horizontale verticale haute ou basses a cause de cela

2) necrid a les combo les plus violents du jeu je trouve ( et vu qu'il peu syntétiser differentes armes si tu les connait bien ttes tu peu tjs utiliser l'arme a la bonne allonge, ou bien lente au moment qu'il faut)

Enfin c mon avis perso apres un passage intensif a la salle d'entrainement et un test tout aussi prolongé sur differe,ts adversaires

PS: DEGAGEZ LES VOIX AMERICAINES TOUTES NAZES ET METTEZ LES VOIX JAP §§§§§
Necrid est interdis en tournois tellement il est fort

Citation :
Enfin, remarquez, j'y ai joué 10/15 minutes a tout peter, j'ai encore tout a tester, et surtout y jouer avec des potes
Bah le mode solo faut faire le mode quest, qui est sympa.
Ensuite, en 10 minutes, il ya plein de facette du jeu qui tu n'as pas assimilé (ou alors tu es une brute épaisse ) tel que les guardbreak, l'utilisation de la soulcharge qui sont 2 facteurs qui changent complètement la facon de jouer.

Mais c'est vrai que le jeu prend tout son plaisir en multi (sauf contre un pote, parce que tu gagnes les yeux fermé, mais bon )
J'ai SC2 sur GC depuis Juin 2003, je me l'étais payé en import. Et quitte à paraitre blasé, j'trouvais ça mieux avant.

D'une part, les tenues : Il n'y a que Nightmare torse nu que j'aime bien, et les tenues qui datent de la version dreamcast. Toutes les nouvelles sont vraiment hideuses, même si ça reste une question de goût (Cervantes est vraiment beurk, ce qui est bien dommage, il était plus charismatique avant)...

D'autre part, on cherche encore les nouveautées ? Je sais bien que ce n'est qu'un jeu de baston et que c'est un genre qui a du mal à se renouveller, mais entre les personnages quasi-identiques à avant, les tenues moches, l'histoire qui à priori n'a plus rien à voir (quoique, en jap', je comprends très mal Mais Maxi était mort par exemple, non ?), les katas mouvement par mouvement identiques, l'intro qui ne peut plus être modifiée (...), on a de quoi être déçu.
Puis, le "weapon master" n'a rien d'aussi amusant que l'edge master de Soul blade (sur psx), sans compter que les armes et tenues à gagner sont toutes plus moches les unes que les autres. Et pour ma part, j'attends toujours le retour du la jauge de vie de l'arme, qui oblige l'adversaire à se battre à main nue lorsque celle ci est vide

Sinon j'aime bien ^^

Citation :
Taki a l'un des coups les plus puissant du jeu...
Possible mais essaye donc de le placer en combat

Citation :
Par contre je suis assez de l'avis de Wreedo.
SC2 est complet, les persos possedent bcp de coups et pas mal d'enchainements. Mais il peut aussi être joué de façon super bourrine et c'est parfois (souvent..) trop efficace.
/aggre


Edit pour en dessous :

Citation :
La seule chose qui me rebute dans ce jeu (si il est pareil que SC) c'est le fait de ne pas pouvoir sauter
En fait il y a moyen de sauter, même si de tête je ne saurais dire la technique. Puis, cela ne sert techniquement à rien (pas à sauter derrière l'adversaire en tous cas).
C'est d'ailleurs une des qualitées de Taki, qui peut sautiller partout telle l'animaniac vengeur.

M'enfin, comme il l'a était dit, le grand intérêt de SC, sont les 8 ways-machins qui permettent d'utiliser facilement tout l'espace disponible
La seule chose qui me rebute dans ce jeu (si il est pareil que SC) c'est le fait de ne pas pouvoir sauter

Adorant les jeux 2D (killer instinct ), le fait de ne pas pouvoir sauter m'avait vraiment énervé... il n'y a rien de plus frustrant que par réflexe on appuie sur haut pour sauter et se rendre compte que le perso ne saute pas

Mais bon c'est vraiment qu'un détail après une phase d'adaptation ça va tout seul... mais je préfère sans hésiter les jeux de combats en 2D ^_^
Tu peux sauter, c'est sur ca n'est pas le sauts a 4 metres qu'on peut faire dans guilty geare X2, mais tu peux sauter, soit pour eviter un coup(garde + haut), soit pour porter une attaque dans les aires (là ca depend des persos).

Par contre concernant le fait qu'n puisse jouer bourin, c'est vraie, mais jouer de cette facon devant quelqu'un qui sait jouer tout court et on se faira laminer.
Citation :
Provient du message de Soroya
hélas Link qui est loin d'être un bon personnage je trouve
De toute façon, il est connu que tu n'as aucun goût. Cette phrase le montre bien.
Link est un personnage polyvalent. On peut le jouer de plusieurs façons, soit sur l'esquive soit sur l'agressivité. On peut le jouer bourrin ou fine. C'est un des rares qui offre cette possibilité. Essaye de la jouer fine avec Astaroth ou Nightmare et bourrine avec Taki ou Raphael. Leur style de combat s'y prête vraiment pas.
Link est un bon perso qui peut se dégager de la plupart des situation. T'es tout simplement jaloux de Link, c'est tout !
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Ensuite, en 10 minutes, il ya plein de facette du jeu qui tu n'as pas assimilé (ou alors tu es une brute épaisse ) tel que les guardbreak, l'utilisation de la soulcharge qui sont 2 facteurs qui changent complètement la facon de jouer.
En arrivant, avant de me mettre a jouer, j'ai du assouvir un enorme besoin naturel. Comme lecture, j'ai pris le livret.
Donc si, dans les 15 premieres minutes de jeux, j'avais deja fait un gardbreak et un soulcharge

Par contre c'est le mode maitre d'arme est assez sympa. Sauf les donjons tres chiants je trouve. La je vais finir le chapitre 4, et deja les donjons a 20 pieces je trouve ca lourd.

Enfin avec quelques heures de recul, il est quand meme objectivement terrible
Citation :
Provient du message de Yohdalf
Euh... Tu es au courant quil ya un bouton "Garde" à utiliser dans SC2?? Parce que daprès ton témoignage, je dirais que ce genre de situation est arrivé parce que tu nas pas compris que la défense (parades, esquives ou contres) est aussi importante que lattaque dans SC2, si ce nest + dailleurs... Si tu ne trouves pas ça normal, cest effectivement quil faut que tu joues à autre chose. Une défaite contre lattaque en fente de Raphaël, désolé, mais cest le genre de truc qui arrive 1 fois, 2 fois peutêtre, et la 3ème, tu fais un peu + gaffe, tu penses à te protéger et tu le déchires sil ne pense pas à varier son jeu... Enfin ce que jen dis...

Cest ce qui fait toute la richesse de SC2 à mes yeux: un superbe mariage entre simplicité et technicité...
Sisi je m'en sert...mais on va dire que contre un gars qui bourrine avec un perso rapide et puissant dès que je vire la parade c'est pour me faire éclater, le contre pareil, à peine le temps de placer un coup avant que le bourrinage reprenne (je joue avec un perso plutôt lent, la fille avec une hallebarde..)
Mais bon, je connais vraiment peu le jeu donc si tu as une technique miracle pour se sortir du contact contre un perso comme Raphaël, ça m'intéresserais

En tout cas ça confirme ce que je disais au début, budokai tu prend 10 seconde au début du combat pour regarder tes techniques et tu as droit à des combats spectaculaires, SC2 faut connaitre les centaine de coups différents et maitriser parfaitement les contres, esquives etc pour profiter du jeu
la technike c'est savoir jouer. Raphael peu sembler fort manié par quelqun qui fait n'importe koi avec mais avec un minimum d'ntrainement tu le contre sans meme avoir besoin d'y reflechir
Raphaël est un personnage exceptionnel grâce à la progression qu'il offre.

Au départ, tu bourrines, ça passe tout seul contre l'ordi, ensuite tu commences à jouer à deux et tu commences à te prendre de grosses bûches, alors tu t'entraines, tu découvres les secrets de ses esquives et autres pas de côté, et tu prends pleine possession d'un personnage tout bonnement surpuissant.
Avec un peu de maitrise, même contre quelqu'un qui sait jouer, le bouton de garde devient inutile, tout se passant dans l'esquive.

Tout comme avec Talim au niveau des déplacements latéraux.

Franchement chaque joueur peut trouver le perso qui lui convient pour peu qu'il s'entraine un peu avec et qu'il comprenne son fonctionnement ( pour ma part je n'ai quasiment jamais joué avec Necrid, je vois son potentiel mais je n'aime pas son style de combat donc je joue pas avec lui. )

Mention spéciale à Taki et ses costumes
Tiens au fait Orchall: ya bel et bien moyen de remettre les voix japs, donc trifouille un peu dans les options sonores, tu devrais y trouver ton bonheur...

Sinon, je persiste et je signe, je jure et je crache: NON, il nya pas de persos qui roxX, pas de persos abusément + forts que les autres... Le compromis puissance/rapidité est vraiment très bien équilibré. Surtout quand tu commences à connaître un minimum les coups de ton perso: tu trouves toujours un coup pour en contrer un autre, une esquive pour te sortir dun mauvais pas, une garde pour couper un enchaînement...

Et pour en revenir sur les débutants, pareil, je maintiens: au bout de 10 minutes, si tas un chouïa de jugeote, tas intégré les attaques horizontales et verticales, les gardes, les coups de pieds et les prises. Tout devient alors très instinctif et tu es capable de te débrouiller avec ton bonhomme... Contre quelquun de même niveau, tu auras autant de chance que lui de gagner et, contre quelquun de meilleur, tes chances seront loin dêtre réduites à néant...

Et merci Lisèn: Link est excellent (même si cest lun des + difficiles à vraiment maîtriser, à mon avis) et, sans aucun doute possible, le + stylé et le + original des persos des 3 versions...

[édit, pour Soroya: je suis tout à fait daccord, si tu reconnais que cest la même pour tous les persos... Tous, une fois passé le stade de la découverte, puis de lapprentissage, dévoilent tout leur potentiel (rapides, bourrins, chelous, etc...), MAIS, et cest ce que je soutiens depuis le début, cela ne veut pas dire quun niveau de maîtrise élevé est nécessaire pour profiter de SC2... Après, le choix du perso se fait tout simplement sur une question de goût et de classe, pas parce quil est + fort que les autres...]
Perso j'ai eu l'occasion de jouer pas mal de fois a Soulcalibur 2 sur GC et j'ai vraiment été décu.
J'aime pas les jeux de combat ou les coups ne sont pas tres clair, on sait pas vraiment ce qu'on fait, on tape et c'est tout, un ami a moi qui a fini le jeu dans tous les sens m'a fait joué et j'ai reussi a le battre en appuyant sur 2 touches pendant tout le combat.
Mais bon, les graphismes sont corrects, le nombre de persos permet de belles choses mais c'est repetitif et assez approximatif.

Pour moi le meilleur jeu de "combat" sur GC revient sans hésiter a Smash Bros, ou comment s'amuser a 4 personnes pendant des heures sans voir le temps passer.
Et juste apres Smash Bros, je mettrais Budokai 2, qui est vraiment un jeu extraordinaire, on a pas arreté de jouer a ca pendant 3 semaines et maintenant qu'on a fait le tour du jeu on commence a voir toutes les possibilités (et elles sont énormes).
Le jeu est tres bien fait, le nombre de perso est ahurissant, chaque perso peut adopter 2-3 ensembles de techniques differentes ou les combiner (attaque, défense et fusion) et a chaque genkidama placé c'est l'euphorie.
Citation :
Provient du message de Yohdalf
Tiens au fait Orchall: ya bel et bien moyen de remettre les voix japs, donc trifouille un peu dans les options sonores, tu devrais y trouver ton bonheur...
i]]
je le sais mais els malheureux qui n'ont aps encore changé ca comettent une heresie en jouant avec les voix americaines super pouraves
Citation :
En ce qui concerne les voix, dommage on ne peut pas choisir dans les options les ricaines ou nippones...

(sur Xbox tu peut choisir les voix americaines ou japonaises ^^)
<a la xboite et SC2> ^^
Pour Aky: cest possible sur les versions BoîteX et GC, et ce serait impossible sur la version PS2?? Jai un peu de mal à te croire...

Pour Grosquick: je ne peux que tappuyer. Ce nest pas dans SC2 que tu vas faire des combats de 1 heure à 4 en 200% (aaaaahh, que de souvenirs!! )!! SuperSmashbros , cest un méchant condensé de bonheur multijoueur... Et ce que je trouve terrible, cest que vraiment bien maîtrisé, il devient très technique, ce quon ne soupçonnerait nullement au premier abord...

Disons que ce sont 2 jeux du même genre, mais ils sont malgré cela impossible à comparer:
- SSBM, cest un jeu totalement hors catégorie, ce qui fait que soit on adore (le jeu cultissime!! Trooooop fun!! ), soit on déteste (tain, cest débile ce machin, je comprends keud!! Et dabord, elle est où ma barre de vie?? Et pourquoi je gicle tout le temps comme ça?? ).
- et SC2 est, à mes yeux, le jeu de baston "traditionnel" le mieux fait, à tous points de vue.

Au fait... Falco Lombardi rulezZ!!
Enfin, faut arreter de dire n'importe quoi, les persos sont pas du tout équilibrés, suffit de regarder les résultats des leagues..
Mass Ivy, Mass Xianghua, pas mal de Night et d'Astaroth, et voilà.. J'suis désolé mais a partir d'un certains niveau, a maitrise égale des deux joueurs une Ivy ou une Xianghua explose quasiment n'importe quoi, d'ailleurs les résultats ne mentent pas..
A part quelques joueurs très bons qui s'en sortent avec d'autres mais qui perdent a la fin, en général.. (un Cervantes bon aux USA, une Talim en fr, un Voldo par ci..)
Euh... Evidemment, si tu te mets à parler du niveau professionnel, ou équivalent... Je maintenais ce que je maintenais (et je continue de maintenir, dailleurs), dans une optique de fun, avec des potes, à la maison, comme telle était la question du sujet de départ... Cest pas tout à fait la même planète, je crois...
Euh dites, vous êtes sur que vous avez jouer a DBZ budkoai 2 là? Ou alorsc'est le seul jeu de combat au quel vous avez joué.

Nan mais parce que le plus gros défaut de dbz budokai 2 (et encore plus du 1 d'ailleurs) est bien sa maniabilité de bourrin quand même, et qui nécessite l'apprentissage par coeur de tout les combinaisons, et ce dés le début.
On ne peut pas jouer sans les avoir tester pendant 10 min avant de les assimiler, parce désolé,mais K K P O c'est pas très intuitife.
Surtout que c'est au niveau des super attaques que la differance entre les perso se voit, même si dans les coup normaux, et la facons de se deplacer il ya une differance.
Ca n'empêche pas que DBZ est super jeu, mais faut pas non plus exagérer quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés