Bourrin

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
Cela fait maintenant un mois que je joue à AO.
Je reste toujours sur ma faim.
Sur ma faim car je n’arrive pas vraiment à sortir du cycle massacre à la chaine, et le pire c’est que le jeu pousse vraiment les joueurs au massacre sans autres considérations.
Je m’explique :
Je n ai rien contre la « bagarre » dans un jeu, mais l’essence même du jeu multi joueur c’est la collaboration entre les joueurs, or jusqu’ici, 80% des teams dans lesquelles je suis allée n’exploitait pas du tout cet aspect. Dans ma cotation personnelle, cela allait du « bourrin » au « très bourrin ». Pourquoi les règles favorisent-elles tellement le jeu aussi brutal ? Volonté des joueurs ? Volonté des créateurs ?

Laissez-moi vous donnez quelques exemples (et suggestions – il y a moyen de donner des suggestions ?)

Une équipe se forme pour par exemple une virée au temple. Six personnes. On gagne des points suivant la quantité de monstres tués. Point.
Je trouve, par exemple, qu’il serait bien plus intéressant que les points se gagnent suivant l’utilisation des compétences propre à la profession. Non ?
Autre point les leaders. C ‘est quoi la responsabilité d’un leader dans AO ? Pour moi elles sont doubles. La première et la principale faire que l’équipe reste en vie. La deuxième réaliser ou non la mission et gagner des XP. Combien de leader avez vous eu qui se soucie vraiment des autres membres ? Moi aucun . Au mieux il sait ce qu’il fait pour être le plus efficace dans la course au XP.
Hier, je suis descendue au temple avec une équipe de six. A près une heure et demi à ramer comme une folle pour maintenir l’équipe en vie, j’ai quitté (une des raison est que je demandais depuis une heure de pouvoir lotter sans succès). Le leader s’est rendu compte que j’étais partie quand il s’est retrouvé au reclaim terminal. Cinq minutes plus tard. Moi je revenais tranquille à pied….
Si le jeu pénalisait de tels comportements je pense que cela serait bien mieux et les leaders égoïstes et suicidaires se feraient plus rares.
Pourquoi ne pas pénaliser le leader quand il pert un membre de son équipe ? Pourquoi ne pas le récompenser (gros masse de points expériences) quand il finit avec son équipe au complet ? Pourquoi pas des compétences spéciales pour les leaders ?
Bref, pourquoi ne pas par les règles forcer les joueurs à jouer plus finement.

Ah oui, j’oubliais, je suis niveau 38 si il y a des joueurs qui sont disposés à faire moins de XP, parler plus, et finir en vie, je cherche un team J

Mon dernier souhait (les Rois sont passés pourtant), des scénarios pour casser cette longue suite de massacre.

PS : Je remercie Pandora et Flo qui ont perdu une heure à venir me rechercher dans le désert et à me sortir en vie. Voilà pourquoi je joue encore. Pour cette petite étincelle de Role Play (j ‘aurais pu faire /terminated je venais de changer de niveau).

Cameron

Infirmière.
Militante de la vrai mort.
désolé de te décevoir , mais Bienvenue sur AO

Tout ce que tu souhaites, objectivement parlant, ca existe pas, et ca existera sûrement jamais sur AO.

Ou si ca doit existé, je dirai que sur 100 personnes qui joue
1 seule joue de la même façon que toi
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Citation :
Bref, pourquoi ne pas par les règles forcer les joueurs à jouer plus finement
Quelques soient les règles, il y aura toujours des failles que les joueurs exploiteront pour aller le plus vite possible en level.

Je ne vois qu'une solution pour empêcher les comportements que tu cites : virer le level, et déterminer la force d'un personnage sur autre chose.
Mais c'est difficile, aucun MMORPG ne le fait à l'heure actuelle, et je pense qu'aucun ne le fera tant que nos ordinateurs se contenteront de parler en binaire.
En effet, tout ce qui détermine le jeu sont des fonctions mathématiques, et ces fonctions ne prennent en compte que des chiffres, pas des trucs du style "tiens tel joueur à fait ça à tel moment dans cette situation, c'est pas mal".

Et puis, raison fondamentale quand même : aussi idiot que ça paraisse, les joueurs aiment ça, certains énormément, d'autres moins, mais dans leur grande majorité les joueurs aiment vraiment voir leur personnage progresser, et le level est la façon la plus facile de leur faire voir.

Pour ma part j'ai décidé depuis longtemps que je n'en ferai qu'à ma tête, et je m'y tiens encore aujourd'hui, même si je suis quand même le mouvement sur certains passages obligés.
Mais dans la grande majorité des cas, je ne raisonne que d'une seule façon : "ça me fait suer de faire ça pour le résultat que je veux obtenir ? Alors je ne le fais pas".
Ca a toujours à peu près marché pour moi.

Concernant le RP : comme déjà dit, il est difficile de demander à autant de joueur en même temps de jouer RP quand le jeu ne valorise pas cette façon de jouer (c'est ce que tu fais remarquer). Néanmoins, et c'est ta conclusion, tu trouveras toujours des joueurs capables de te suivre dans un délire même s'ils n'y gagnent rien.
Tu trouveras toujours des joueurs avec qui passer de bon moment quoi que tu fasses (j'ai pris parfois énormément de plaisir dans certaines missions parce que l'équipe était géniale, et ce pour plusieurs raisons : soit un leader dément qui ne laisse personne derrière ; soit des membres de team qui délirent constamment ; soit des techniques de jeu vraiment inédites.. Plein d'autres facteurs jouent).

Du coup, après c'est à toi de voir : est-ce que les côtés positifs l'emportent sur les côtés négatifs, ou l'inverse ?

Il est vrai que la course au level plombe un peu tout, mais c'est vrai dans tous les MMORPG. Et AO offre tellement de possibilité pour customiser le personnage qu'au final, ça te motive quand même.

Tu verras également que dans les levels plus importants, les activités sont un peu plus variées.

Mia
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Citation :
Provient du message de MiaJong
Quelques soient les règles, il y aura toujours des failles que les joueurs exploiteront pour aller le plus vite possible en level.

Je ne vois qu'une solution pour empêcher les comportements que tu cites : virer le level, et déterminer la force d'un personnage sur autre chose.
Mais c'est difficile, aucun MMORPG ne le fait à l'heure actuelle, et je pense qu'aucun ne le fera tant que nos ordinateurs se contenteront de parler en binaire.
En effet, tout ce qui détermine le jeu sont des fonctions mathématiques, et ces fonctions ne prennent en compte que des chiffres, pas des trucs du style "tiens tel joueur à fait ça à tel moment dans cette situation, c'est pas mal".

Et puis, raison fondamentale quand même : aussi idiot que ça paraisse, les joueurs aiment ça, certains énormément, d'autres moins, mais dans leur grande majorité les joueurs aiment vraiment voir leur personnage progresser, et le level est la façon la plus facile de leur faire voir.

Pour ma part j'ai décidé depuis longtemps que je n'en ferai qu'à ma tête, et je m'y tiens encore aujourd'hui, même si je suis quand même le mouvement sur certains passages obligés.
Mais dans la grande majorité des cas, je ne raisonne que d'une seule façon : "ça me fait suer de faire ça pour le résultat que je veux obtenir ? Alors je ne le fais pas".
Ca a toujours à peu près marché pour moi.

Concernant le RP : comme déjà dit, il est difficile de demander à autant de joueur en même temps de jouer RP quand le jeu ne valorise pas cette façon de jouer (c'est ce que tu fais remarquer). Néanmoins, et c'est ta conclusion, tu trouveras toujours des joueurs capables de te suivre dans un délire même s'ils n'y gagnent rien.
Tu trouveras toujours des joueurs avec qui passer de bon moment quoi que tu fasses (j'ai pris parfois énormément de plaisir dans certaines missions parce que l'équipe était géniale, et ce pour plusieurs raisons : soit un leader dément qui ne laisse personne derrière ; soit des membres de team qui délirent constamment ; soit des techniques de jeu vraiment inédites.. Plein d'autres facteurs jouent).

Du coup, après c'est à toi de voir : est-ce que les côtés positifs l'emportent sur les côtés négatifs, ou l'inverse ?

Il est vrai que la course au level plombe un peu tout, mais c'est vrai dans tous les MMORPG. Et AO offre tellement de possibilité pour customiser le personnage qu'au final, ça te motive quand même.

Tu verras également que dans les levels plus importants, les activités sont un peu plus variées.

Mia
Mia,

Tout cela n’est pas fait pour me remonter le moral J

Je dois dire que je comprends mal pourquoi autant de joueurs veulent ce type de jeu bourrin alors qu’il existe des chef d’œuvre de ce genre moins onéreux et mieux fait que AO. (si je peux me permettre).

Suprimer les levels (me plait bien) mais me semble en effet un peu extrême. Par contre pourquoi est ce si difficile de changer les règles du XP ?
Des jeux off line comme Morrowind le font très bien et cela reste dans le domaine de la fonction. J’imagine qu’il suffit de changer les critères de calcul. Cela reste une formule mais plus « fine ». Je suis quand même d’accord avec toi que cela n’empêchera pas certain de trouver la faille. Mais…

De plus, je ne suis pas certaine que les joueurs soient vraiment pour. Je pense qu’en fait beaucoup n’ont pas le choix. Comme tout dépend des XP tu es obligée de rentrer dans la course. Si je reviens sur Morrowind (à mon avis un bon RP), la demande la plus importante au début a été de compliquer la progression du perso qui était trop rapide. Des tas de add on sont sortis pour ce faire.
Autre point, la loi du XP empêche aussi de faire des équipes constantes. Du team avec une personne, et la semaine suivante tu peux plus parce que les lvl ne sont plus compatibles. Course à nouveau pour récupérer.

Je fais partie d’une Guilde et pour l’instant je n’ai pratiquement jamais pu joué avec un seul membre à cause des différences de niveaux. Encore une histoire de XP. Décidément….

Cam
Bon Cameron je vais te rassurer un peu. (après tout on est de la même org )
Bon pour le comportement tu pourra rien faire car comme l'a dit Miajong
Citation :
aussi idiot que ça paraisse, les joueurs aiment ça
Par contre pour les teams je te rassure sur SL a partir d'un certain niveau l'entraide est obligatoire, car si un perso meurt la team a de grande chance de mourir.
Pour la loot il y aune façon très simple de s'assurer l'équité c'est de demander au leader loot Alpha (/team loot alpha). la chacun loot a son tour. En général si tu demande l'option personne te la refuse.
Sinon je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Miajong.

Mais désespère pas
Si ca peut te rassurer moi non plus ca fait moment qu' a cause des différence de level j'ai n'est plus jouer avec un menbre de l'org. Mais ca te pousse aussi a faire des connaissances. Donc même dans le négatif il y a du positif (mouais même si c'est pas toujours vrai).
Citation :
désolé de te décevoir , mais Bienvenue sur AO


Ben oui, zeph a tout resumé dans cette phrase. Pour les 3/4 des joueurs, un low level signifie reroll .... donc l'objectif c'est de passe le moins de temps possible lowbie pour pouvoir equiper le perso apres le level 100 /150 ... pour pouvoir faire les raids Tara (qd on est omni sur RK2;p )/mercs/eel et autrre smug ... Chercher une team qui repond a tes criteres et 'quasiment' impossible. Seule solution, teamer avec 5 potes que tu connais in game/irl, comme les gens de ta guilde (en general, les teams francos sont sympas, on delire assez tout en tapant du monstre ).

Je suis doc aussi et je peux te dire que level 200+ cest la meme chose, il suffit que le soldier ait decidé de pull les hecklers au Full Auto (qui a dit jackthis?) pour se retrouver avec 3 ou 4 adds sur le dos sans personne pour calm. En plus comme le CH est interdit sous peine de mort dans ce genre de situation, je peux te dire que t'as pas finis de t'arracher les cheveux.

Ah oui j'oubliais bienvenue dans le monde dur et cruel d'AO ...
Citation :
Je trouve, par exemple, qu’il serait bien plus intéressant que les points se gagnent suivant l’utilisation des compétences propre à la profession. Non ?
Je suis d'accord. Mais les jeux qui proposent un tel système sont très rares. 2 à ma connaissance: Ultima Online, et Star Wars Galaxies. Dans ces jeux, tu n'a pas de niveau, mais juste des compétences, qui s'améliorent lorsque tu les utilise.

Pour le côté bourrin, je dirais que ça s'améliore plus ou moins à haut level: déjà, la limitation de niveau est moins restrictive vers le lvl 150 (tu peux team avec des lvl 200+, ou des lvl 120), tu peux visiter bien plus d'endroits, et comme la progression devient lente, tu passe plus de temps avec des joueurs qui eux aussi en ont marre d'exp (enfin, c'est mon cas...).

Pour le leader:
A bas lvl, tu va avoir des débutants total, et des persos secondaire de joueurs très expérimentés: c'est absolument ingérable, mais quand on y repense plus tard, on trouve ça marrant.
A haut niveau, quand les gens ont de l'expérience, chacun sait de toute façon quoi faire (y'a bien des gros noobs lvl 180, mais bon...) pour une activité "normale", type mission. Mais quand tu commence à faire des raids importants, impliquant généralement plusieurs équipes, alors là, le leader a vraiment un rôle important, car les joueurs ont besoins d'une vrai organisation.


edit:
Citation :
Provient du message de kikuyu
Pour la loot il y aune façon très simple de s'assurer l'équité c'est de demander au leader loot Alpha (/team loot alpha). la chacun loot a son tour. En général si tu demande l'option personne te la refuse.
Bah, moi, par exemple, je déteste le loot alpha, et j'essaye toujours de convaincre les leader de ne pas l'activer. La plupart du temps, je ne prends pas le temps de looter les corps, et c'est pareil pour beaucoup de gens à haut lvl. Du coup, avec le loot alpha, ça fait plein de loots perdus, alors qu'en loot all, ceux qui veulent peuvent prendre le temps de fouiller les cadavres; et quand quelqu'un trouve un objet qui intéresse plusieurs personnes on fait un roll alpha ("/tell helpbot roll 6" par exemple, là helpbot te donne un nombre au hazard entre 1 et 6, et tu regarde à qui cela corespond dans ta team par ordre alphabetique).
pffff quelle grande bouche ce caca!
(ceci n'est en aucun cas une attaque personelle, caca est un pote irl )




ceci dit je pense que tout le monde a un jour ou l'autre sont 1/4 d'heure "bourrin" le pb est que pour certains le 1/4 d'heure est + ou - long.
Citation :
ceci dit je pense que tout le monde a un jour ou l'autre sont 1/4 d'heure "bourrin" le pb est que pour certains le 1/4 d'heure est + ou - long.
hum .... je sens l'attaque perfide de lan (elle a pas change en 6 mois pffff)
C'est vrai que pour moi le 1/4 dheure bourrin dure depuis ... 2 ans mais bon on y peut rien hein ? .

Sinon /agree avec wiseman .. tout est dit ....
De toute facon comme tu es le doc, c'est en genral toi qui vois quand une team fonctionne ou pas, qui vois les defauts de chacuns etc etc.... Tu verras a haut level, il y aura souvent des enfos ou des soldiers qui lanceront des taunts pour te reprendre l'aggroe et pour eviter que tu meurs .... c'est bien sympathique qd meme
je vois vraiment pas de qui tu parles nursy

Je reviens vite fais sur
Citation :
A haut niveau, quand les gens ont de l'expérience
je remis pas la merde mais , il y a eu l'époque Sentry man , now il y a Heck noob

Des mec 180+ qui savent pas ce qu'est MOP ( buff Ma ) ( oui je sais , ca ma choqué ca )
Des mecs qui éjacule de joie a chaque fois que tu loot un pauv ingot tout moche par des " WOOOOTTT " ( vi la encore j'ai failli sortir la boite a gifle a un moment )

AO a été revue de tel manière de rendre AO totalement .... hum Ouvert grand public
Donc l'entraide, les joies de trouvé tes potes and co ( oui je suis un grand nostalgique de Old tir grid et sont fameux BY 5 que plus personne connais :'( )
AO est devenue une usine a Gaz et prolifération de Noob Attitude des plus déplorables.

ceci pour rajouté un peu plus a mon semblant d'argumentation.


ps: Et bordel de merde de Q a chiotte , les clans resté sur votre Brink Heck dans Adonis , les Omni on assez a faire sans que vous veniez foutre le boxon
( petit coup de gueule )
c'est curieux, mais je trouve AO bien moins bourrin que certains autres MMORPGs

sur AO, kan je suis RP, je fais mes trucs a moi avec des potes pour rigoler..ou camper 1h pour rien (merci a rockoren et karzha)...mais clair qu'au bout d'un moment, je veux du level...et la, je me pose plus de question, je team, point barre

il faut savoir que les team petit level, c'est souvent le bordel et le chacun pour soi, sachant que les classes ne connaissent pas forcement leurs persos

par contre, a plus haut lvl, chacun sait ce qu'il a a faire (hem...pas toujours helas, ca donne du pikant), et ca glisse tout seul, ce qui laisse le temps de deconner un peu plus...ou de foncer comme un dingue sans reflechir

bref..le jeu n'est que ce que les autres joueurs en font...il ne sert que de support

viens teamer avec moi, tu verra ce ke c'est ke la deconnade (avec moi, on meurt souvent, car j'aime bien tenter des trucs) mais qui ne riske rien n'a rien....
Citation :
ps: Et bordel de merde de Q a chiotte , les clans resté sur votre Brink Heck dans Adonis , les Omni on assez a faire sans que vous veniez foutre le boxon
( petit coup de gueule )
C'est la meme chose sur RK1? Parceque sur le 2 c'est lenfer .. en plus comme les clans sont mauvais joueurs ca finit souvent en train de hecklers ....
Perso je suis pas contre mais des fois ca fait mal ;p
Alors les clans RESTEZ CHEZ VOUS!!!

Citation :
oui je suis un grand nostalgique de Old tir grid et sont fameux BY 5 que plus personne connais :'(
Bah maintenant comme t'es omni tu devrais plus etre nostallgique.
/me branche la machine a laver les cerveaux(made in Omni HQ) pour faire oublier tout ca a zeph dès ce soir ;p
Meme si je suis omni, ca empeche pas d'etre nostalgique non ?

Citation :
Nursy :Bon c'est décidé, je reviens, ça a l'air trop drole Ao now
Et merde , bon, on va pouvoir créé une nouvelle division :
DF French nightmare



Mais bon la vie suis son chemin , pi etre Cameron trouveras chaussure à son pied.
Je te le souhaites. mais dure sera la tache
Citation :
ps: Et bordel de merde de Q a chiotte , les clans resté sur votre Brink Heck dans Adonis , les Omni on assez a faire sans que vous veniez foutre le boxon
tiens jvais pttre me remettre au role play moi
Citation :
Alors les clans RESTEZ CHEZ VOUS!!!
Si tu m'indiques précisément où est la pancarte "Ceci est un territoire Omni" sur le brink ouest, alors on peut envisager des accords.

Dans le cas contraire, je teamerai là où il y aura de la place, côté ouest ou est, je m'en cogne

Pour revenir au débat : je suis assez d'accord avec Rbelefr : après tout, ce sont les joueurs qui font le jeu, même si le gameplay l'oriente plus ou moins vers le bourrinage ou pas.
Mais ce genre de conversation, on l'a eu des dizaines de fois déjà

pour te rassurer quand même, effectivement tu verras à plus haut level que ça s'améliore un peu, même si il y a encore des nOObs même au level 202 (je ne citerai personne, mais c'est pas l'envie qui manque ). Le fait que tu puisses teamer avec plus de gens permet de trouver des équipes "facilement", et il faut nécessairement savoir un minimum jouer pour que tout se passe bien.

Concernant le levelling facile : ça a du bon et du mauvais côté.

* Le mauvais, on l'a déjà dit, c'est ceux qui arrivent au level 200 en 3 semaines, qui ne connaissent rien du jeu et qui sont une vraie plaie en team. Mais ceux-là tu les répères vite, et c'est réglé, tu team plus avec..

* Le bon côté, c'est justement que le levelling facile permet de proposer autre chose et de faire autre chose dans le jeu sans que ça te pénalise trop vis-à-vis de tes potes qui vont continuer à leveller.
Evidemment il restera toujours les gens du type "je suis 220 en 2 mois, je m'ennuie, j'arrête le jeu".. Mais le levelling facile permet aussi de continuer à jouer et teamer avec des gens qui font plus de xp que toi.
Même si tu prends un après midi ou plusieurs jours pour glander et ne rien faire, tu ne seras pas trop en retard sur les autres, ou alors ce retard sera vite comblé.

Ceci dit, comme Zeph, je regrette la période "Sentry", qui a propulsé au level 200 des gens qui ne connaissent rien au jeu. C'est resté une semaine, et c'était ahurissant.

M'enfin, même avant ce bug il a existé des joueurs qui arrivaient 200 sans rien connaitre (j'en connaissais même qui n'avaient jamais été ailleurs qu'à BS avant le 200 !).

De plus, je ne suis pas du genre "toi t'as pas 400 jours de played, t'as pas du super matos, va mourir"... Du coup j'aime bien voir des nouveaux joueurs arriver high level assez régulièrement. Ca permet de pas revoir sans arrêt les mêmes têtes, de faire d'autres connaissances. C'est tjs agréable.

Du reste, c'est ce qui m'avait lassé dans Asheron's Call : j'y ai joué avant les bonus de team et les quêtes qui donnent de l'xp, et leveller était vraiment fastidieux et chiant. On ne voyait pas son personnage avancer. Je me rappelle sur la fin, je passais un après midi à chasser et à faire de l'xp, pour que ça me donne même pas le dixième du level... C'était très décourageant.
J'ai fini par arrêter, au level 62, parce que j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps (je tiens à préciser que je connaissais tout d'AC : j'avais visité tous les dongeons, j'avais fait la grande majorité des quêtes, même les plus petites, je connaissais Dereth par coeur et il ne me restait que le levelling pour attendre les patchs).
Ce n'est pas le cas sur Ao : la progression rapide évite ce phénomène à mon gout.
Moi j' ai un passe temps sur AO, chercher de quoi rendre beau mon personnage
Tout ce qui a une belle skin, il me le faut, alors ca me prend du temps, mais je m' y consacre avec ardeur
Donc tu vois Yesabel, il n' y a pas que l' xp, il y a des quetes sympathique, le pvp, le roleplay (oui oui, il y en a).

Ne te décourages pas, je vais venir jouer avec toi, j' ai un agent vers ce level .
Ayant croisé Ahnian je confirme qu'il a un bel imperméable (au fait merci pour le coup de pouce, cela m'a donné un peu d'oxygène d'avoir quelques implants de bons niveaux et un peu de matos... )
J'ai le même genre de préoccupation, et je collectionne les fringues que je trouve (j'ai pas de quoi les acheter). Dès que je peux je me joins à vous pour se faire des virer sympa (maintenant que j'ai repéré où est le baboons, je compte y passer de temps en temps poru boire un verre et danser ... on y rencontre du monde ou pas ? )
C’est gentil.
C’est vrai que j’ai croisé Ahnian dans un bar de Borealis et que je reçois toujours un petit bonjour depuis. Cela fait plaisir.
A l’époque tu étais bricoleur non ?
Attention ! Depuis ce moment je suis niveau 36 ! Deux virées dans le temple à default de m’avoir réconciliée avec les brutes de servive m’on permises d’évoluer.
Cela m’a aussi donné la possibilité d’essayer la ceinture que Pando m’avait achétée. Plein de mémoires. Reste plus qu’à les remplir j’imagine mais je suis pas encore là.


et sinon oui, je suis souvent là vers 21, 21:30 le soir quand la TV commence à débiter ces bêtises . Contente de pouvoir faire un team avec vous.



Cameron


Ps: en parlant de vêtements, je cherche tj ce magnifique uniforme de doc. Mais il semble qu'il faille être Omni....les neutres sont mals habillés
Pour l'uniforme de doc je crois que l'on peut l'acheter, mais il faut savoir qu'il coute un peu cher car il rapporte un bonus de traitement dont tout le monde est toujours fan. Personnellement on m'en a donné un, cela semble pratique pour mettre des gros implants que j'ai pas les sous pour m'acheter
Citation :
Provient du message de Ahnian
Cameron, je te l' achete pour ce soir, re

Rendez vous à Boréalis quand tu te connectes.
Ben merci

Qui a dit que ce jeu était bourrin?



Et la preuve que ce forum sert vraiment à qq chose

Cameron
Citation :
Provient du message de kikuyu

Par contre pour les teams je te rassure sur SL a partir d'un certain niveau l'entraide est obligatoire
c'est bien pire que ca..
Depuis l'arrive de SL, il y a plein de nouveau joueurs, qui ont
montes comme des brutes jusqu'au level 100-150, sans connaitre
leur personnage.
Samedi soir, j'ai teame avec une connaissance... et, oh supreme
infamie, j'ai ete taper des hecklers a Elysium, pour faire comme
98.9% de la population. J'avais un but, je voulais arriver 130,
pour aller chercher le ring+3 pour aller a Adonis avec mon alt
bureaucrat. On arrive donc a 3 aux hecklers, moi bureaucrat 128,
ma conjointe (enforcer 128) et Zabree, un MA 154. Avant
d'avoir reussi a finir notre premier heckler, arrive un fixer 150ish,
puis un Soldat 130ish, un keeper 120ish..
Le MA pull, le fixer snare et burst comme un sauvage.
le Soldat burst avec un Div9, chope rarement l'aggro..
le keeper est la, il saute dans tous les sens..

Jusque la, tout va bien.. tout a l'air d'aller.. zetes d'accord ?
La ou ca commence a etre bizarre, c'est quand un train de
heckler arrive.. Deja, du temps ou je chassais les hecklers en
novembre, on etait juste 2-3 sur un terrain immense.. maintenant,
c'est 8 ou 10 teams de 6 dans le meme terrain..
Le train passe, et on se fait attaquer par 4 hecklers meme si on
est parti se planquer.. pas grave..
Les 4 arrivent.. le MA, le tank, engage le premier heckler, pendant
que je calme les autres.. Le fixer, le MA et l'enforcer tapent le
meme.. Le keeper saute partout tout en tapant un autre heckler..
pendant que le soldier en attaque un 3eme..
je shout d'attaquer le meme.. chacun attaque le siens pendant
que je chain-calm..

on se sort a gros coup de first aid sur le keeper et le soldier, mais
c'est limite..
le pire ? tout etait normal pour eux..

je leur demande de faire des macro de /assist pour choper le meme
mob que le tank.. doh ? macro ? assist ? wow.. that's great..

Le Soldat, il sait pas ce que c'est qu'un implant, il sait que ca
existe, mais c'est tout.. il cherche que des symbiants.. il est 130
et dans une grosse org.. *sigh*..

Quelques minutes plus tard, lors d'un pull reussi, un heckler
respawn a deux pas de nous.. je le calme, tandis que tout
le monde, sauf que keeper, attaque avec le MA. Le keeper
attaque encore le mob calme...
gniiin ? le fait expres lui .. bon chain-calm..
apres le combat, le soldat remercie le keeper pour le healing.
reponse du keeper: "which healing ?"
*soupir*.. apres quelques phrases, je constate qu'il ne savait meme
pas que son aura rouge healait l'equipe.

Ca, ce n'est que mon experience personnelle sur ma derniere
team.. je ne parle pas des tonnes de MA qui se baladent
desormais, qui ne savent pas ce que c'est un buff de critique,
de la difference entre un healing et un team healing..
J'ai meme vu un trader se battre avec un katana, sans faire de
drain.. il n'etait que level 30, ok, mais bon.. quand meme, ca
choque.. Vous connaissez beaucoup de nouveaux enforcers
qui castent, entre chaque combat, des absorb sur leur equipier ?

Je viens de passer un mois a me balader sur SL avec ma
chum, je suis arrive sur Adonis hier soir.. J'ai 12 tokens dans
ma tokenboard, je suis level 131.. Je connais tres bien Ely,
j'ai pas mal bourlingue sur Scheol (sauf la partie souteraine
et la ville penchee, j'y retournerais)

Arrive sur Adonis, dans le jardin, je vois ce commentaire..
"hey man, why are you here ? you should be on hecklers
on Elysium until level 150-160."
Je n'ai meme pas repondu... Une tres grande majorite des
joueurs s'en fout completement du RP, et de l'exploration.. leur
seule motivation et but, c'est le level 200, puis le level 220.
Je connais quelqu'un qui a monte 4 perso a level 200, dont ses
deux derniers en l'espace de quelques mois... Chacun trouve
sa motivation ou il veut, pour ma part, je veux voir ce qu'il y a
derriere la coline la bas.

tijup..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés