Aller à la page... |
Bourrin
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je ne vois qu'une solution pour empêcher les comportements que tu cites : virer le level, et déterminer la force d'un personnage sur autre chose. Mais c'est difficile, aucun MMORPG ne le fait à l'heure actuelle, et je pense qu'aucun ne le fera tant que nos ordinateurs se contenteront de parler en binaire. En effet, tout ce qui détermine le jeu sont des fonctions mathématiques, et ces fonctions ne prennent en compte que des chiffres, pas des trucs du style "tiens tel joueur à fait ça à tel moment dans cette situation, c'est pas mal". Et puis, raison fondamentale quand même : aussi idiot que ça paraisse, les joueurs aiment ça, certains énormément, d'autres moins, mais dans leur grande majorité les joueurs aiment vraiment voir leur personnage progresser, et le level est la façon la plus facile de leur faire voir. Pour ma part j'ai décidé depuis longtemps que je n'en ferai qu'à ma tête, et je m'y tiens encore aujourd'hui, même si je suis quand même le mouvement sur certains passages obligés. Mais dans la grande majorité des cas, je ne raisonne que d'une seule façon : "ça me fait suer de faire ça pour le résultat que je veux obtenir ? Alors je ne le fais pas". Ca a toujours à peu près marché pour moi. Concernant le RP : comme déjà dit, il est difficile de demander à autant de joueur en même temps de jouer RP quand le jeu ne valorise pas cette façon de jouer (c'est ce que tu fais remarquer). Néanmoins, et c'est ta conclusion, tu trouveras toujours des joueurs capables de te suivre dans un délire même s'ils n'y gagnent rien. Tu trouveras toujours des joueurs avec qui passer de bon moment quoi que tu fasses (j'ai pris parfois énormément de plaisir dans certaines missions parce que l'équipe était géniale, et ce pour plusieurs raisons : soit un leader dément qui ne laisse personne derrière ; soit des membres de team qui délirent constamment ; soit des techniques de jeu vraiment inédites.. Plein d'autres facteurs jouent). Du coup, après c'est à toi de voir : est-ce que les côtés positifs l'emportent sur les côtés négatifs, ou l'inverse ? Il est vrai que la course au level plombe un peu tout, mais c'est vrai dans tous les MMORPG. Et AO offre tellement de possibilité pour customiser le personnage qu'au final, ça te motive quand même. Tu verras également que dans les levels plus importants, les activités sont un peu plus variées. Mia
__________________
Guide des Trade Skills sur AO |
19/01/2004, 10h39 |
|
Messire Moustache |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Bon c'est décidé, je reviens, ça a l'air trop drole Ao now
|
19/01/2004, 11h53 |
|
|
Citation :
|
19/01/2004, 12h31 |
|
|
Cameron, je te l' achete pour ce soir, rendez vous à Boréalis quand tu te connectes.
|
19/01/2004, 14h58 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|