Ma vision de l'évolution de DAOC critique inside

Répondre
Partager Rechercher
Mouai je sais pas trop quoi répondre, j'ai aussi vu le jeu se détériorer dans l'ensemble. Pourtant, il y a des soirs ou je m'amuse comme un fou, d'autres ou tous ces arguments m'enfoncent dans un pessimisme qui frise à l'écoeurement.
Ce qui fait que je suis encore dans l'attente (toa.. frontiers, et si ça s'arrangeait?.. je ne sais..).

Il y a cette Gros(dé)bilisation manifeste qui est une tentation pour tous ceux qui, parvenue au lvl50 fatidique, ayant mis sa blanlée au dragon, à légion, etc, munis de leur nouvelle armure sc et autres armes sidi/galla etc.. ne savent plus trop quoi faire. Faut voir! qui aurait cru qu'Enthymion deviendrait un battle barde des Résu :bouffon: :bouffon:? Rhalala daoc!

Pour le rvr oui Frontiers apportera on l'espere une refonte salutaire du jeu, je le vois comme un DaoC 2. Je me dis que pour l'instant tout est fait pour les fameux FG (entendre capacités exclusivement déstinées aux membres d'un groupe, spreed heal, gpe purge, speed, bt, etc.) et pourtant!! :

On voit qu'avec l'animiste sont possibles des sorts 'realmmates' (bt, soins, résists,..). L'idée est formidable je trouve et tous devrait etre fait en ce sens. Entrer dans le chant de speed d'un barde/skald/ménéstrel devrait propulser à sa vitesse n'importe quel realmmate. Et ainsi de suite pour toutes les capacités a effet de zone. Le Groupe de 8 nuit en fin de compte au communautarisme, enfin c'est mon avis.

Oui aux realmabilities donc
Citation :
Provient du message de Ioen Riwan
Faut voir! qui aurait cru qu'Enthymion deviendrait un battle barde des Résu :bouffon: :bouffon:? Rhalala daoc!

Mais heu c'est mesquin ça ! Surtout que les resus ne savent pas encore de quel boulet ils ont écopé... hin hin hin...
Bonjour a tous....

Ce jeu est extraordinaire j y joue depuis la beta et je n ai tjs pas de lvl50 <maxi lvl30 sur hib/broc> c est pour vous dire. J ai parfois l impression meme sur ce post que les gens sont degoutés de tout. Pourquoi? A mon humble avis , pour ne pas reprendre une citation a deux balles ==>trop de jeu tu le jeu. Et oui c est aussi bete..... J arrive a joué tres regulierement je suis ds une tres bonne guilde lorque je rencontre un con ben qu est ce que vous faite vous IRL dans ce cas, ben vous passé votre chemin. OUIN lui il est BB, OUIN il m ont piqué mon spot, OUIN le rvr c est plus ca, OUIN lui il SC pis pas moi , OUIN personne veut me grouper, OUIN me suis encore fait taxer 5po, OUIN ouin ouin......

Pfiu c est lourds a la fin ............ET ALORS..................

Joué pour vous faire plaisir, pour vous détendre, pour jouer avec des potes IG ou IRL, pour délirer, pour tchater, pour draguer <sisi ca existe!> ou alors ben arréter de vous plaindre et joué a Tétris...

Moi ce jeu j y joue avec passion et envie, et lorque je me connecte je me dis pas ouai je vais encore me faire poutrer parce que mon armure est pas SC et que j ai pas de BB....Ben oui je me fais poutrer et meme souvent je poutre les autres, hein quoi comment pas SC et pas BB tu arrives a tuer des mechants oua tu dois etre un super ubber roxxxxxor de la mort?????..
non j ai une bonne guilde qui me garde leur loot et me les refile on se fait une brocante les vendredi soir et voila....< les gardiens de Mjollnir sur carnac/mid si sa vous tente> et puis quand j aurai des sous ben je me SC et voila.... Mais pitié arreté de vous plaindre....

Bon cette réponse n est pas une attaque mais plus un ras le bol de voir de bons joueurs avec un certain sens du jeu<vu les reponses précédentes> qui ce prenne la tete...

Voila j éspére ne pas avoir blessé quiconque........

Sur ce je sors...

Kandjar le malicieux
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Mais heu c'est mesquin ça ! Surtout que les resus ne savent pas encore de quel boulet ils ont écopé... hin hin hin...
spice de nombriliste, c'est tout ce qu'il y avait autour de cette remarque (faite pour détendre) qui était interessant !
Au début ce jeu m'a charmée mais avec le temps il est devenu plus que décevant......

L'attitude des joueurs est devenue infecte et les plus jeunes abonnés n'y sont pas pour rien... Je ne veux pas dire que c'est une généralité mais dans la plupart des cas...

On retrouve dans le jeu les attitudes qu'ils affichent en permanence dans la vie (je bosse dans l'Education Nationale et connais bien le sujet...)

Il veulent tout avoir sans rien faire, veulent tout ce qui est haut de gamme, il leur faut toujours plus et mieux que le voisin quitte à ne pas avoir de quoi mange ensuite....
Ils veulent être adulés et admirés et il ne faut surtout jamais les critiquer car là on se retrouve face à leur colère, et ils crient "au scandale, a l'injustice, on m'insulte !!! moi qui suis si parfait, si génial !!!"

C'est la génération enfant-dieu enfant-roi par la faute de parents qui sont en extase perpétuelle devant leurs si géniale et extraordinaire progéniture à qui il ne savent pas dire non ! et à qui ils trouvent toutes les excuses du monde, même si ce qu'ils font est grave et met en péril leur avenir....

Bienvenue dans le XXI siècle....
Bonjour a tous....

Ce jeu est extraordinaire j y joue depuis la beta et je n ai tjs pas de lvl50 <maxi lvl30 sur hib/broc> c est pour vous dire. (...)

Kandjar le malicieux
Totalement d'accord, j'ai la même impression que toi à ce sujet. Aprés deux ans et demis sur DAOC, j'ai 2 50, 1 35 et une multitude de rerolls pour quartz Mon plus haut rang : 4L2, c'est vous dire à quel point je roxx.
Je joue depuis le départ non dans l'idée de me faire remarquer mais dans le simple but de m'amuser. Je fais beaucoup de solo, je pl mes amis de temps en temps, et surtout, SURTOUT, je glandes... J'invente des chorégraphies stupides à coup d'emotes/macro, des chansons non moins idiotes, je rush des fg en /y GERONIMOOOOOO et ca m'amuse beaucoup. Il y a encore des zones que je n'ai quasiment jamais exploré ( me demandez même pas comment aller à Malmohus ) et tout un tas de mobs épiques vus mais pas encore tué.
Aprés, ben c'est sûr, n'importe qui peux tout voir en 1 mois, et crier au scandale que le jeu est mal foutu, que c'est plein de Gébé, etc... Il suffit de s'arrêter à la fiche technique du jeu et de tenir sa check list bien à jour : " Aloooors, RvR, check, Légion, check, Dragon, check.... ".

Enfin paraphrasant je ne sais plus qui je dirais ceci ( prend une voix d'Amiral en chef ) : Ne vous demandez pas ce que DAOC peux faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour DAOC.

< sort sous les vivas de la foule en délire, se prend les pieds dans le tapis et dégringole de l'estrade >

edit pour Macnamara: pour avoir bossé dans l'éducation nationale aussi ( en milieux pas trés aisé faut reconnaître ) je ne peux qu'être d'accord avec ce triste constat, même si c'est un autre débat.
Moi je dis qu'une chose ( et sans ironie ! ) l'avenir de DAOC est :

SUR CAMLANN oui, le serveur PvP, j'y suis depuis 5 mois, j'avoue des fois c'est chiant mais bcp moins que sur les autres serveurs classiques !! !!

c'est hard les 15 premiers niveaux ( avec /level ) mais apres ca devient exquit : tu veux pex ? pas de problem
tu veux faire des rps ? pas de problem
on te kill en chaine ? pas de problem, vu toutes les zones, c pire qu'une partie de cache cache
tu veux te venger et te defouler ? pas de problem
tu veux une guilde sympa ou l'entraide y est ? pas de problem
tu veux choisir tes enemis et tes amis ? pas de problem

.... etc...

Le PvP ca a été dur de s'accrocher au début, j'y est cru, now je joue que la bas le temps d'avoir des nouveaux add
bon dêja si tu veux faire du rvr sans être ubeer tu vas aux Vaux , tu peux faire autant des rerolls la bas que tu veux et pas besoin d'être buffboté je compté pas les fufu buffbotés que j'ai tué avec mon pet ,est sans groupe s'est la deconne quoi comme le rvr au debut de daoc .

Aprés le rvr pour les 50 s'est devenu n'importe quoi genre un boulot a plains temp, que çA fait un moment que j'ai laissé tomber sauf attaque ou defense des forts .

Mais sur Daoc il y a le choix je comprend pas pourquoi quand vous critiquez le rvr , vous parlez juste d'emain alors que même avant la plupart savaient aller plus loin de la mumu sur hibernia , le seul truc s'est que sur les Vaux tout le monde va pas savoir que t'est un tueur, faut aller a emain pour ça et montrer sont rang l10, mais tu vois autre chose qu'une mumu au moins aux Vaux
en fait tout est une question de priorité

pour moi c'est la gu le fun ,la communauté
pour de + en + et CA N ETAIT PAS CA AVANT c moi je own tout le monde , moi je roxxe donc osef la gu je go go gu uber stou

bah j'aime pas stou
En réponse à : C'ETAIT PAS COMME CA AVANT, j'imagine que tu parles de la béta fermée US non ? Parceque chez nous ca a été comme ça DES LE DEBUT ( béta française ). Les War Legends ca vous dit quelque chose ? Béh oui, alors que 99% de la communauté s'échinait à gratter son premier gold au lvl 13, eux avaient déjà des lvl 40+, et prenaient des forts alors que pour la plupart on espérait même pas en approcher un jour ( pas de flam, simple constat ).... Arrêtez d'être négatifs à tout va ( je dis ca par pur réthorique, bien sûr ) sans considérer que, coooomme dans la vraie vie en vrai, il y a des gens qui ne vivent que pour le pouvoir, la richesse, l'ubbertitude, alors que beaucoup d'autres s'en foutent royalement et cultivent leur jardin en s'envoyant une biére fraiche.....

Nerf la Jet-Set !
Nerf les c'était mieux avaaaant, les Trolls-heu de plastique, et tous ces Gébé deuh PA-cotilleuh !

< s'en va gratter son morceau de bois > :bouffon:
Citation :
Provient du message de Asalea
pl a gogo et rien d'autre
Il suffirait à Mythic de faire en sorte que dans un groupe si deux personnes ont plus de 5 levels d'écart (par exemple) le plus petit level ne prenne pas d'XP (ça pourrait déjà régler les problèmes de pl...

Citation :
Provient du message de Taled
Il suffirait à Mythic de faire en sorte que dans un groupe si deux personnes ont plus de 5 levels d'écart (par exemple) le plus petit level ne prenne pas d'XP (ça pourrait déjà régler les problèmes de pl...

Absolument pas, ca n'empêchera pas le PL chamy par exemple ( le chamy 50 pull au maladie, lance regen sur son protégé, etc et sans avoir à grouper ). Mais j'ai peur qu'on s'écarte du sujet là
Je suis aussi dans la phase 3 ...Et tous mes amis de daoc je les ai mis sur msn, j ai arreté donc, et c est vrai que franchement c est plus la meme chose, plus le meme bordel qu au debut ...ou on disait " hey toi, ca te dit, on va decouvrir cet endroit, j ai jamais été! " et l autre repondait " ouais ca marche! tient je te file ca t as pas l air trop ekipé..." enfin voila, c etait une bonne mentalité. Pourquoi j ai arreté? bah c est pas fun tu te log, bam tu te fais busser, tu delog, c est fini t es en colere ! enfin c est mon avis hein ! et je pense pas que Toa ou Frontiers va changer quelque chose, enfin bon, on verra bien
Ce qui manque aujourd'hui à DAoC, c'est un peu plus de communication entre les joueurs... je ne parle pas seulement de communiquer pour monter un groupe pex ou rvr (genre : inc - pull - assist etc etc...) mais le fait de parler entre nous, déconner sur tout et rien, se taper des tranches de RP (Role Play, comme celà m'est souvent arrivé du côté de Diogel bien avant l'arrivée de Foundations...)

Moi ce qui m'a le plus attristé, c'est de voir des potes IRL jouant à DAoC, qui se connectent, ne prennent même plus le temps de dire bjr à quique ce soit et qui dès leur pop filent direction Emain et farm powa... Ne prennent plus le temps de vivre le jeu, et ont trop tendance à oublier que nous sommes dans un mmorpg, à savoir que derrière tous C avatars que sont nos persos se cachent des personnes irl et qu'il serait souvent plus agréable de discuter (comme je l'ai déjà dit) de tout et de rien avant d'aller roxxer comme des porcs dans les ZF...

Vali valou, ce que je viens de dire peut paraitre brouillon, comprendra qui veut, mais ceci est un simple constat et si vous voulez que DAoC retrouve une nouvelle vie il faudra commencer par changer certains de C points...

/kiss all et BONNE ANNEE @ tous
Citation :
Provient du message de chubalgarr
Absolument pas, ca n'empêchera pas le PL chamy par exemple ( le chamy 50 pull au maladie, lance regen sur son protégé, etc et sans avoir à grouper ). Mais j'ai peur qu'on s'écarte du sujet là
Mon idée est simpliste, c'est sur, mais je pense qu'il y a tjs moyen o dev de chez Mythic de trouver une solution (suffit d'y mettre un peu de bonne volonté, stou )
ReRoll CARNAC / ORCA

Voir camlann si vous vous sentez pret à le faire solo et a vous faire kill toutes les 5 minutes et voir votre consti baisser pask'un luri rouge enchant moon s'amuse a kill du vert.

Mais ca c'est une autre histoire.
Citation :
Provient du message de Dominiom
ReRoll CARNAC / ORCA

Voir camlann si vous vous sentez pret à le faire solo et a vous faire kill toutes les 5 minutes et voir votre consti baisser pask'un luri rouge enchant moon s'amuse a kill du vert.

Mais ca c'est une autre histoire.
C'est un avis perso mais pour moi CAMLANN c'est vraiment mettre fin à DAoC (je parle pour les puristes)... autant aller jouer à des Quake Like (je répète c'est un avis purement personnel...)
/agree Enzo

après plus de 14 mois de jeu le fun n'est plus la... mes 2 50 sur Hib/Broc sont équipés comme des starlettes, 2 artisans légendaires donc plus envie d'en monter un autre...
Et le RvR me saoule joyeusement c'est toujours pareil... le gout de nos belles prairies ne me satisfait même plus, donc même le broutage a répétition me saoule Je ne joue pas a DAOC pour montrer aux autres que j'ai la plus grosses (et pourtant... ) donc la course au rp devient vite lassante aussi

mon tour sur Alb/Orca ne me sert qu'a me désintoxiquer petit a petit de ce jeu avant d'autres aventures sur un autre MMORPG...

ma cops a deja arrêté, je vais pas tarder a faire pareil Je vais conserver mes abos qq mois encore (espérant aussi que TOA et/ou Frontiers me plairont) mais je ne jouerais plus beaucoup une fois mon Necro 50 je pense

Tout le monde parle de DnL (qui pour moi joue a l'Arlesienne) mais je vais tester Shadowbane (le 15 janvierr) qui m'a l'air bien sympa et surtout sorti depuis 9 mois aux US donc debuggé (j'espère...) ou Horizons (le 15 janvie aussi je crois)

voila c'était mon coup de blues collectif du 31/12... je vais donc aller faire péter le champ dediou

BONNE ANNEE TOUT LE MONDE QUAND MEME
il faut avouer quand même que quand on vois beaucoup de ceux qui arrêtent dire qu'ils jouent depuis la beta (c'est fou le nombre de joueurs à cette époque ) et bien ce n'est quand même pas anormal de se lasser d'un jeu après plus de 2 ans et c'est même je trouve un sacré bravo à DAOC d'avoir tenu autant de monde si longtemps.

moi j'avais testé un peu pendant la beta et je n'avais pas accroché, je m'y suis remis par hasard il y a 18 mois et bien sur le plaisir de la nouveauté n'existe plus de la même façon mais je n'ai pas encore fait 100% de ce que je pourrait faire et cela juste sur Midgard.... donc je ne suis pas près à passer en phase 3.

Mais de temps en temps une petite pause fait du bien

Pour le RvR je pense aussi qu'il y a ceux qui font du RvR pour amasser les RP ou pour être souvent " vu " bon coté de la phrase "Etmerde" a été tué par "Etchouette" et non pour simplement faire une sortie...

l'ennui c'est que ceux là qui ne sont pas forcément une grosse majorité on tendance à dégoutter les autres du RvR par leur façon élitiste de jouer.
Citation :
Provient du message de sandocan
bon dêja si tu veux faire du rvr sans être ubeer tu vas aux Vaux , tu peux faire autant des rerolls la bas que tu veux

pas tout a fait d'accord, je n'ai pas bcp vu de sicaire/asn me frapper avec autre chose qu'un Gladius d'Os estampé, une cannine de Njessi ou des armes mirifiques de lumiere rayonante ubberisante....

sinon enzo, pour le coté communauté, je sais que reroll c mal, mais des joueurs arrivent sans etre /lvl, et c sympa de jouer avec eux. c'est meme mieux que de jouer avec des /lvl qui croient tout savoir mais qui pbaoe sans que le tank est taunter deux ou trois fois. Quant au pb des guildes, il doit y avoir 4-5 guildes orientés rvr a fond sur broc. Etre dans une d'elle ne fait pas forcement de toi un gb :/ Je suis guildé Cabale ac mon main et beh avant hier je suis allé en ze avec un ranger et un eld pour tuer des blafards ca permet de se detendre et de revoir le coté amusement/papote du jeu que j'ai connu a ses debuts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés