Ma vision de l'évolution de DAOC critique inside

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, déja merci de ne pas troller flammer etc

On va bientôt fêter les 2ans de daoc , voila donc un avis. Je regrette pour ma part énormément les débuts ou on groupait un peu n'importe comment, ou le rvr était une détente, ou on pouvait aller tout level

Puis avec la première vague de 50 l'optimisation commença, les GB furent attirés par le jeu pour roxxer et de moins en moins pour l'aspect communauté qui disparu peu à peu

Mais il n'y eut rien à faire, une fois l'idée d'optimiser lancée, on eut le droit aux groupes fixes , etc groupes de + en + exclusifs.

Au total on a oublié que c'était un jeu de role et un jeu de communauté , communauté est l'opposé de farmage et GB, sur hib c'est arrivé à un niveau dramatique avec le farmage au pet...
Exclusion des groupes xp pour du auto pl, farmage galla qui me dégouta de leader la bas (genre le fameux sporite archi dur =) 10S au pet -_- )

en gros le rvr est réservé aux fufus bb
pour les grp = mago moon sinon rien, proto shield / LW , et ovates
cool ca
merci

en plus, les gens te sortent bah c'est un jeu alors ils se lâchent dans le gros billisime et l'égoïsme, ha les bons temps du début où on faisait un peu nawak
on est arrivé à un point où le jeu et son aspect GB corrompt de + en + de gens, je vois partout les gens déguilder pour aller dans 2-4 gu spe RVR
c'est malheureux des fois de penser à l'amitié de 2ans oubliés pour roxxer
pour soit !
pour voire monter le compteur rp

à présent la reputation n'est plus = lui il est cool, lui il est bon joueur, lui c'est un leader nan c'est plus ca
c lui il est 8L+ 9L+ etc
MOI je roxxe, raf si je tue le plaisir des autres

voila, un tel comportement a fait quitter le jeu à énormément de monde, reste à espérer que les pros du CS... heu rvr relâcheront la pression ou se lasseront

voila bon jeu si c'est encore ca pour vous
Enzoliiora SF 70+ Athel
Raniorisa MDE 60+ Athel
Enzolioraa Archi 50+ Athel
Thétyss GF 30+ Athel
Parisatis LB 40+ Athel

Enzo ne pars pas !
Citation :
Provient du message de Liiawe
Mythic y a mis du sien aussi :>
c'est sur qu'ils ont rien fait pour pour moi y avait 2 3 choses à faire ou ne pas faire

= limiter les ra trop fortes qui augmentèrent trop les inégalités
= nerfer tout de suite l'enchant moon pet powaa
= mettre une portée aux buffs vs les bb
= pas upper aussi vite les armes etc ca a rendu le vieux matos ridicule
on en parlait hier soir justement, et faut bien avouer que le jeu en lui même n'incite que peu à faire autre chose que du farming, et ce pour deux raisons toutes simples :

_le lag, les affrontements de masse (ce pour quoi est fait le jeu à la base) sont rendus insupportables par le mode diapo.

_le manque d'objectifs stratégiques en rvr qui fait que la grande majorité des joueurs tourne en rond (on a déjà tout fait 5 fois).

Du coup, l'idée de tenter un bon petit groupe qui tient la route se fait sentir, étant donné qu'il n'y a rien d'autre à faire (m'enfin bon, me manque quand même mon bus GN stické sur un Doywan ou un Goldim qui râle, just like old times mate).

Bref, Frontier ne sera pas de trop, mais j'ai peur qu'il arrive un peu tard pour nous Européens.... à suivre donc.

(pour ce qui est de l'exp au pet, faut bien avouer que c'est abusé, mais bon, là encore j'arriverais à passer dessus, même si l'idée que ça tue les groupes exp classique n'est pas agréable)
Je suis d'accord mais c'est l'évolution du jeu qui fait ça, on ne pourra pas revenir en arrière.
Il faut aussi regarder ce qu'on a gagné depuis les début maintenant on a plus d'equilibre qu'au debut quand meme (meme si etc...)
Citation :
Provient du message de Liiawe
Frontiers consiste en quoi, résumé rapidement ?
grosso modo, refonte totale des zones frontalières en une seule grande map, avec beaucoup plus d'objectifs stratégiques, peut-être des bonus rvr en fonction du nombre de forts et d'avant post pris etc... A ce sujet, les dernières news Goa ainsi que le Herald proposent les projets de cartes pour la ZF mid et hib, je t'y renvois pour te donner une idée.

l'idée à la base étant de rendre le rvr plus accessible et moins j'attends-3-heures-au-tp-pour-partir-avec-un-groupe-potable, entre autre... bref wait and see
Totalement d'accord , le système de RP à flingué le jeu mais c'est comme ça , faut pas s'étonner de voir plein de gens supers s'en aller . Plus aucun fair play , plus de pitié , absolument rien , tuer -> RP -> content .......
Raconter des tas et des tas d'anecdotes d'écoeurement ne servirait à rien , tout le monde ressent cela .... , sauf peut-etre les grp ultra optimisés full RR10 qui ouned tout sur leur passage sans réfléchir , l'IA de certains jeu est parfois plus évolué que certains joueurs de DAOC .....
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
grosso modo, refonte totale des zones frontalières en une seule grande map, avec beaucoup plus d'objectifs stratégiques, peut-être des bonus rvr en fonction du nombre de forts et d'avant post pris etc... A ce sujet, les dernières news Goa ainsi que le Herald proposent les projets de cartes pour la ZF mid et hib, je t'y renvois pour te donner une idée.

l'idée à la base étant de rendre le rvr plus accessible et moins j'attends-3-heures-au-tp-pour-partir-avec-un-groupe-potable, entre autre... bref wait and see
Ok merci bien ;> , enfin j'imagine qu'il est pas là avant Pâques :/

Après avoir attendu 3h au tp, faut encore attendre 15min avant de se faire zerg , et après c'est par tranche de 30min :/ enfin on s'égarre :>
Qq constats sur l'annee ecoulée :

Le jeu est devenu elitiste : sc, course au rp. Bcp de gens avancent maintenant leur ancienneté comme pour justifier une certaine notoriété (ce n'est qu'un constat).

Mythic n'a pas amélioré l'essence meme du jeu, celle qui fait vibrer la plupart d'entre nous, le rvr. C'est pas faute de ne pas savoir, c sur tous les fofos us.

Certains serveurs sont devenus tres persos : guildes fermées, entraide inexistante, climat et ambiance n'en parlons meme pas.

Malaise entre les royaumes sur certains serveurs, encore une fois. Desequilibre ou superiorité évidente? C'est un autre débat.

Le pouvoir est toujours dans les mains de celui qui sait fédérer le plus.
Dans tout ca faut y ajouter aussi la lassitude de chacun.

Car on a beau dire, regarde comme ils sont forts, ils roxxent tout, c'est des gros bills, mais d'après si on se préoccupais moins d'eux ils ne seront pas comme ca.

Regardez ces derniers temps le nombres de personnes chères a notre environnement IG qui s'en vont, je pense qu'ils ont fait le tour du jeu, et en ont un peu marre de faire sa tous les jours.

Il y a deux choses dans se jeu, pexer pour être level 50 et ensuite pexer pour être 10L10, pour moi se sont deux choses complètement identique.

Maintenant beaucoup abandonne nous attendons tous Frontiers ... je suis très septique au vue de sa sortie, car beaucoup auront arrêté avant.
Et surtout nous n'avons plus la relever de nouveaux joueurs, vous allez par exemple aux plaines de Salisbury ..... ben pas un chat !!!! Je trouve que c'est dommage, comme dis plus haut, sa pl a gogo et rien d'autre. Il n'y a plus les groupes que l'ont faisaient vite fais pour aller pexer, dropper, ou même rigolez tous simplement, c'est devenus une usine a l'armement, a celui qui a la plus grosse

Bref j'en ai parlé un peu sur cc guilde se matin, et c'est pour cette raison que se sera mon dernier mois dans daoc Si on ne peut plus s'amuser, pkoi restée ??
je n'avance pas ma notoriété hein <d'ailleurs je pense pas en avoir vraiment>

mais bon, je pense que les anciens joueurs comprennent la mentalité première qu'était daoc

c sur le lag c'est chiant mais avant on supportait bien

je pense comme toi l'amie alb, la pluspart des gens cools auront arrété avant

enfin , reste des gens qui xp mais beaucoup sont lassés du rvr alors chez moi on fait aussi des sorties xp loots pour s'amuser mais bon comme je dis le pet a pourri aussi l'xp
Bienvenue dans l'univers des MMORPG

-Phase de decouverte
"Ouhaou on peut prendre le cheval"
"Ouhaou je suis le premier a avoir cet objet"
"Ouhaou on a tué un mob nommé"
"Ouhaou j'ai un nouveau sort"
"Ouhaou on a tué la reine siabra"

-Phase d'amusement quand on se fixe des objectifs
"Demain je tue Legion"
"Demain je tue le dragon"
"Je vais defendre la relique"
"Je vais prendre un fort"
"Je vais aller tuer des ennemis"
"Je vais monter un crafteur legendaire"
"je veux mon rang Xlx"

-Phase descendante
"J'ai deja tout fait dans le jeu, qu'est ce que je vais pouvoir faire aujourd'hui"

Tu es entré dans la 3eme phase Enzolior comme bcp d'entre nous et c'est normal apres 2 ans de jeu. Il faudra un peu de changement pour redonner du punch au jeu.

Si tu es patient tu pourras revenir dans la 2eme phase quand TOA sortira, ca a l'air d'avoir eu un certain succes aux US au niveau des objets a decouvrir des quetes a remplir.
Il est très bien le RvR actuel :
- tu brouttes, tu peux papoter
- tu attends la formation du groupe car tout le monde est bind dans sa maison, tu peux papoter
- tu attends la formation du bus, tu peux papoter
- tu attends les incs sur une MF, tu peux papoter
- tu attends le TP, tu peux papoter

Bref, DAoC est un jeu vachement convivial où l'on peut papoter
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de anlhblink
Ma solution personnelle: jouer avec ses amis, c'est la seule chose qui me fait rester sur DAoC.
c'est ossi la seule chose ki me fai rester sur daoc sinon ben je serai en bas de chez moi ds ma court avec tout mes pote en trein de glandée et de parlée de n'importe koi
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Bienvenue dans l'univers des MMORPG

-Phase de decouverte
"Ouhaou on peut prendre le cheval"
"Ouhaou je suis le premier a avoir cet objet"
"Ouhaou on a tué un mob nommé"
"Ouhaou j'ai un nouveau sort"
"Ouhaou on a tué la reine siabra"

-Phase d'amusement quand on se fixe des objectifs
"Demain je tue Legion"
"Demain je tue le dragon"
"Je vais defendre la relique"
"Je vais prendre un fort"
"Je vais aller tuer des ennemis"
"Je vais monter un crafteur legendaire"
"je veux mon rang Xlx"

-Phase descendante
"J'ai deja tout fait dans le jeu, qu'est ce que je vais pouvoir faire aujourd'hui"

Tu es entré dans la 3eme phase Enzolior comme bcp d'entre nous et c'est normal apres 2 ans de jeu. Il faudra un peu de changement pour redonner du punch au jeu.

Si tu es patient tu pourras revenir dans la 2eme phase quand TOA sortira, ca a l'air d'avoir eu un certain succes aux US au niveau des objets a decouvrir des quetes a remplir.
Viendez sur Alb !!!!! On est tous en phase 2 pour les reliques nous
en ce moment mon jeu se resume à :

Tiens j ai des potes sur emain , 2h apres , bon ben mort 18 fois sans pouvoir y aller ( bb et bus powa) bon ben je deco .

Tiens je me log , bha personne que je connais amis ou ennemis que je connais , bon ben je deco

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés