Sondage: lancement de mmorpg le plus foiré

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Provient du message de Xarius
Pour SWG, atteindre 400,000 comptes un mois après la sortie et se hisser 2eme MMORPG anglophone de l'histoire, je n'appelle pas ça un départ raté.
En chiffre absolu c'est énorme. Mais par rapport au but visé et à l'argent investi c'est peu. L'objectif affiché avant la sortie par les développeurs était d'être le premier MMORPG anglophone à dépasser le million d'abonnés. Pour l'instant il me semble qu'ils en sont très loin. D'ailleurs, est-ce que ce chiffre de 400 000 est toujours d'actualité ? Il a augmenté depuis ou baissé ? Je m'étonne de ne pas voir de nouveaux communiqués de presse émanant de SOE/Lucas si de nouveaux planchers significatifs avaient été franchis (il existent peut-être et je les ai ratés ceci dit).

Parler de lancement réussi ou raté en simple chiffres absolus ne me semble pas très pertinent. C'est comme dire qu'un club de Division 1 éliminé en quart de Coupe de France a fait un meilleur résultat qu'un club de division d'honneur éliminé en huitième de finale. Dans l'absolu certes. Mais relativement aux moyens investis et aux attentes espérées, le second réussit un exploit et le premier rate sa saison.

[Pas sérieux]
Ceci dit, je pense qu'il faut distinguer lancement raté et jeu raté. On peut procéder à un lancement raté d'un bon jeu (AO) : passé la période de lancement, le jeu a su se stabiliser et se conserver un public. On peut réussir le lancement d'un jeu raté (AC2) et là malheureusement, pas grand chose à faire, le public ne suit pas. Bien sûr on peut cumuler sur les deux tableaux, rater le lancement d'un jeu raté : c'est le syndrôme Mankind, le jeu est pourri, mais comme le lancement est raté et que rien ne marche tu ne peux pas t'en rendre compte.
[/fin de passage pas sérieux]
Citation :
Provient du message de Cæpolla
En chiffre absolu c'est énorme. Mais par rapport au but visé et à l'argent investi c'est peu. L'objectif affiché avant la sortie par les développeurs était d'être le premier MMORPG anglophone à dépasser le million d'abonnés. Pour l'instant il me semble qu'ils en sont très loin. D'ailleurs, est-ce que ce chiffre de 400 000 est toujours d'actualité ? Il a augmenté depuis ou baissé ? Je m'étonne de ne pas voir de nouveaux communiqués de presse émanant de SOE/Lucas si de nouveaux planchers significatifs avaient été franchis (il existent peut-être et je les ai ratés ceci dit).
Le chiffre de 400,000 que j'ai donné a été atteint après seulement 30 jours (par comparaison, EQ avait 450,000 comptes à l'époque). Ca fait bien longtemps (surtout avec l'ouverture en Europe et les fêtes (Thanksgiving, Noel, Hannukah et autres)) que ce chiffre est dépassé, rassure toi
Citation :
Le chiffre de 400,000 que j'ai donné a été atteint après seulement 30 jours (par comparaison, EQ avait 450,000 comptes à l'époque). Ca fait bien longtemps (surtout avec l'ouverture en Europe et les fêtes (Thanksgiving, Noel, Hannukah et autres)) que ce chiffre est dépassé, rassure toi
Ben donne les chiffre .... c'est bien beau de dire que c'est plus , mais ils sont à combien de joueurs là ?
SwG il triche il jouie d'une réputation bonne grâce aux films....

Aenelia Elentári je suis pas d'accord avec toi sur un point.. MEO il jouira lui aussi d'une bonne réputation par rapport aux films et surtout au livre et a Mr Tolkien..... je suis prêt à parier que beaucoup joueront a ce jeu, même si il est "pourrave", juste par envie de fouler les Terre du Milieu.

Puis il est pas encore sortie donc on peut pas trop le dire mais je suis sur qu'il va scotcher SwG (comme les films et pourtant les films du Sda c'est pas vraiment cela mais bon c'est une autre histoire)
Citation :
Aenelia Elentári je suis pas d'accord avec toi sur un point.. MEO il jouira lui aussi d'une bonne réputation par rapport aux films et surtout au livre et a Mr Tolkien..... je suis prêt à parier que beaucoup joueront a ce jeu, même si il est "pourrave", juste par envie de fouler les Terre du Milieu.
Ce n'est pas le fait de faire venir les joueurs qui s'annonce difficile dans le cas de MEO, c'est de les garder après qu'ils aient fait justement leur ballade sur Middle Earth.
Les licences ont de gros pouvoirs d'attraction mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, et dans le cas de MEO je pense surtout au contenu, le retour de flamme de la communauté peut etre terrible.

Mais bon ce n'est pas le sujet et on aura largement le temps de voir ce que ce jeu a vraiment dans le ventre.
Wink
Citation :
Provient du message de Xarius
Il n'y a eu aucun communiqué de presse à ce sujet depuis celui-ci à ma connaissance et le nombre de joueurs sur les serveurs à un instant t ne sont pas publics. Comment le sais-tu et as tu des chiffres précis ? Ou c'est juste supputation de ta part ?
oui Mankind ... presque 6 ans déjà !
il n'y avait même pas la moitié des fonctionnalités annoncées et le reste fonctionnait a peine...
Mankind ou comment lancer un jeu qui n'existait pas encore !

mais je n'ai jamais trouvé mieux ensuite niveau immersion et roleplay
-> comptes mankind réactivés ! mais je n'ai plus mon système d'extraction d'or
Citation :
Provient du message de Itharr
Personellement je remonte plus loin que ça

Pour moi c'est t4c le mmorpg le plus foiré dès le développement... C'est n'importe quoi ce jeu
Heu T4C remonte pas plus loin que Mankind.

Et sinon, pour argumenter ton troll, yavait quoi de pas bien à T4C ?? C'était un des premiers MMORPG francophone. D'ailleurs, n'a-t-il pas souffert de son succès ?

Yavais tellement de personnes qui y jouaient que ça tombait en panne tout le temps...

Donc va pas me dire que T4C était raté, tu est complètement hors-sujet.
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Et sinon, pour argumenter ton troll, yavait quoi de pas bien à T4C ?? C'était un des premiers MMORPG francophone.
J'ai un doute quand à l'appellation MMORPG, 250 joueurs en simultané, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle massif.
Quand à t4c (puisque tu veux savoir ce qui n'allait pas avec ce jeu) : le développement en était pratiquement inexistant (un patch tous les six mois ~ un an), l'équilibre des classes plus que douteux (le "prêtre" surclassait tout en PvE et l'archer faisait de même en PvP). Les intéractions entre joueurs étaient fortement limitées (inutilité du groupe, pas de trade sécurisé, vol de loots hyper courant) et j'en passe... Je ne vais peut-être pas faire la liste de tous les défauts du jeu hein ?

Fin du HS ?
J'ai un doute quand à l'appellation MMORPG, 250 joueurs en simultané, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle massif.
Quand à t4c (puisque tu veux savoir ce qui n'allait pas avec ce jeu) : le développement en était pratiquement inexistant (un patch tous les six mois ~ un an), l'équilibre des classes plus que douteux (le "prêtre" surclassait tout en PvE et l'archer faisait de même en PvP). Les intéractions entre joueurs étaient fortement limitées (inutilité du groupe, pas de trade sécurisé, vol de loots hyper courant) et j'en passe... Je ne vais peut-être pas faire la liste de tous les défauts du jeu hein ?

Fin du HS ?
Allelujah.
Je ne partage pas du tout votre avis sur t4c, il proposait des interactions avec l'univers ( comtes, gardes royaux, clergés, haruspice etc.) que je n'ai encore jamais retrouvé ailleurs.

Chaque personnage était un élément connu de la communauté contrairement à la plupart des autres MMORPG ou l'on ressent une sensation de solitude parmi la foule
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
Je ne partage pas du tout votre avis sur t4c, il proposait des interactions avec l'univers ( comtes, gardes royaux, clergés, haruspice etc.) que je n'ai encore jamais retrouvé ailleurs.

Chaque personnage était un élément connu de la communauté contrairement à la plupart des autres MMORPG ou l'on ressent une sensation de solitude parmi la foule
Oui si tu avais la "chance" de faire partie du cercle fermé des " rp"
cela dépend du serveur sur lequel tu étais aussi ... mais bon je suis un peu hs
Moi le fait que turbine bosse dessus me fait moins peur que SOE..... y a qua regarder comment ils ont bien planter Planetside alors que se MMOFPS avait tous pour séduire les fragueurs de la planète !

SwG pour moi c'est pas vraiment cela, je suis moins fan que JRRT mais bon j'aimerai y fouler le monde de lucas.... le truc j'attends l'add-on de l'espace, pour que je me sente plus dans Stars-Wars

(Question sur SwG combien de joueur on deux acompte? car bon avec un perso par compte j'en connais qui ont 2 à 3 compte.... sa fait donc beaucoup moins de joueur qu'on ne le pense en faite, non?)
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade

Je crois que l'a tu touches a un des problemes majeurs des mmorpgs .Il y a trop de joueur par serveur pour qu'une personne puisse avoir une reele influence sur le monde en cours ce qui explique la relative stagnation des mondes persistants (bon d'accord certaines guildes et joueurs s'elevent au dessus de la masse par leur nombre,competence,organisation mais en pratique leur influence est tres mineur alors que sur T4C,la taille faisait qu'on avait déjà plus d'impact sur le monde)
Si on peut le considérer comme un mmorpg, je dirai Mankind en lancement le plus foiré (jeu complètement nul aussi au passage).

En 2e AO, lancement désastreux surtout niveau problèmes de connection: crash à chaque changement zone ou toutes les 5 min si on ne zonait pas.
Par contre c'est maintenant devenu le meilleur sur le marché à mon gout.
Re: Re: Re: Re: Re: Sondage: lancement de mmorpg le plus foiré
Citation :
Provient du message de Haldegard
Le pire que j'ai vu personnellement c'est le lancement de Shadowbane en Europe (enfin si on peut appeler ça un lancement).
SB c'est particulier, Swing! qui devait le lancer en Europe a fait faillite en parti à cause de l'incompétence de WP à faire finir son jeu dans les délais. (WP sont des quiches, ils ont des idées sympa mais ils ont des sabots à la place des doigts pour coder ).
Euh oui oui, je joue à SB et suis un fan, mais ça m'empêche pas de voir les défauts. D'ailleurs si vous en voulez, ainsi que les qualité je serais heureux de vous répondre en MP.
Il n'y a pas eu de lancement de SB en Europe donc il ne peut pas être pris en compte. En Amérique et en Asie il a marché comme prévu. Ce n'est pas un jeu à forte population, c'est un jeu à niche.

Maintenant il a une séance de rattrapage en Europe pour éventuellement rater son lancement européen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés