[Wiki] Calcul des Growth Rate Mid

Répondre
Partager Rechercher
sinon pour la conso d'endu avec toa ca sera facil a faire mais il doit y avoir une formule a trouver ( car avec une arme rapide on consomme moin d'endu qu'avec une arme lente ) : facil avec toa car on peu faire sa propre interface et même quantifier l'endurance par un % donc il sera possible ( si on trouve la formule ) de quantifier l'endu utilisé pour chaque style sous forme d'un rapport vis a vis de la vit de l'arme
Alychtounette
Zerk r2L3 sur le test. Coupet 4,0 vit qua 99 ( 1603 dégats dans tableau info perso )

200 force ( cap )
66 viva
50+12 hache
44+12 HS

coup au F6 main droite : 166 dmg

Double frost ( droite ) : 342 --> Grow rate de 1,06
Bourrasque ( droite ) : 389 --> Gr de 1,34
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Alychtounette
Zerk r2L3 sur le test. Coupet 4,0 vit qua 99 ( 1603 dégats dans tableau info perso )

200 force ( cap )
66 viva
50+12 hache
44+12 HS

coup au F6 main droite : 166 dmg

Double frost ( droite ) : 342 --> Grow rate de 1,06
Bourrasque ( droite ) : 389 --> Gr de 1,34
Tu as pris en compte l'effet de hâte spécifique à HS dans ta vitesse effective, il ne faut pas car il ne modifie pas les dégats stylés.
Si tu testes un style de hache avec tes 2 armes, tu trouveras aussi un GR plus elevé, encore à cause de l'effet de hâte.
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Tu as pris en compte l'effet de hâte spécifique à HS dans ta vitesse effective, il ne faut pas car il ne modifie pas les dégats stylés.
Si tu testes un style de hache avec tes 2 armes, tu trouveras aussi un GR plus elevé, encore à cause de l'effet de hâte.
Grow Rate ça veut dire : pourcentage de croissance littéralement.

Alors soit j'ai pas saisi un truc, soit tu te complique la vie pour rien.

Tu tappe au F6 tu regarde ton dégat MAIN DROITE. Tu tappe stylé tu regarde ton dégat MAIN DROITE. Tu calcule l'augmentation style/sans style, et ça te donne le GR.

Que viens faire l'effet de hate là dedans?
heu Alystene c'est un peu plus complexe que ça, le grow rate c'est pas le rapport (coup stylé)/(coup sans style), c'est un facteur qui intervient dans ce rapport, ainsi que d'autres (vitesse réelle de frappe notamment)

l'interet etant bien d'avoir un facteur fixe pour chaque style

(pour tes exemples, augmente ou baisse ta viva tu trouverais des "GR" différents)

Sinon je comprend pas pkoi Irannia parle de l'effet de hate effetivement
Citation :
Grow Rate ça veut dire : pourcentage de croissance littéralement.

Alors soit j'ai pas saisi un truc, soit tu te complique la vie pour rien.

Tu tappe au F6 tu regarde ton dégat MAIN DROITE. Tu tappe stylé tu regarde ton dégat MAIN DROITE. Tu calcule l'augmentation style/sans style, et ça te donne le GR.

Que viens faire l'effet de hate là dedans?
Tu n'as pas saisi comment fonctionnent les GR

En faisant pas mal de tests on se rend compte que les dégats apportée par un style (hors utilisation de 2 armes avec la spé HS) suivent la règle suivante :
dégat = dégats sans style x un nombre x niveau en arme x vitesse effective de l'arme / cap sans style

C'est ce nombre est ce qu'on appele le growth rate.

Mais le fonctionnement de HS fait qu'un effet de hâte ne diminuant pas les dégats stylés. Donc il faut prendre en vitesse effective la vitesse sans effet de hâte.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Sinon je comprend pas pkoi Irannia parle de l'effet de hate effetivement
Exemple :
zerk 27, 68 viva, avec une arme 3.8, dps capé a 8.1
1 seule arme : 25+1 hache
vitesse effective 3.74
cap a 114
nuit eternelle cap a 177 (gain de 63)
63/(26*3.74) = 0.648

arme 3.8 main gauche : 25+4 hache / 25.4 HS
cap a 82
vitesse effective : 3.74
nuit eternelle cap a 152 (gain de 70)
70/(29*3.74) = 0.645
doubleur cap à 153 (gain de 71)
71/(29*3.74) = 0.654

arme 3.0 main droite : 25+3 hache / 25.3 HS
cap a 81
vitesse effective : 3.34
nuit eternelle cap a 152 (gain de 71)
71/(29*3.34) = 0.732
doubleur cap à 153 (gain de 72)
72/(29*3.34) = 0.742

Les 2 styles sont très proches, mais si on ne fait pas attention à l'effet de hast, on peut trouver en GR 0.65 et 0.74 (voire 0.8 avec une main droite 2.4) et donc considérer les styles HS plus puissants qu'ils ne le sont comparé aux styles 'normaux'

J'espère avoir été claire...
Je commence a l'instant mes tests, merci au Mene Darkspeed d'avoir stoper le fight a mon signe /no, et euh, tpis pr toi Norkie, mechante ombre, t'avais qu'a arreter de taper tu serais vivante

Zou !

bon alors voila ce que ca donne, avec
44 lance (+13) (je n'suis pas rang5, )
Lance craftee 16.5 dps (dps effectif 16.2) qua 100% vitesse 5.3 [estock]
214 viva

Degat de base : 391

Lance etourdissante : 399
Percee en retour : 573
Engagement : 513
Allonge : 573
Lancier : 473
Congediement : N/A
Fente blessante : 573
Fente : 474
Perforation : 535
Botte : 550
Razzia : 541
Lance virvoltante : 524
Tranchant de rasoir : 554
Fureur d'Odin : 582

Voili voila, sorry j'ai pas le style 50
Je voudrais clarifier plusieurs choses pour que les calculs soient faits correctement.

D'abord, dans le cas des 2 armes (que ce soit pour HS ou autre) l'effet de hate de la main gauche n'affecte pas le bonus des styles (c'etait d'ailleur le gros avantage des zerks - garder 35viva et, en utilisant une arme tres rapide en main gauche, augmenter la vitesse sans diminuer le bonus des styles - contrairement a la viva). Donc il ne faut pas tenir compte de l'effet de hate de la main gauche pour le calculs des GR.

Ensuite le GR est une constante (contrairement au bonus des styles) et il n'est affecte ni par la vivacite, ni par la spec de la personne. Pour cela le GR ne se calcule simplement en divisant le bonus style par le cap non style. Il faut aussi diviser par la spec et par la vitesse effective de frappe (qui depend de la viva et des differents buffs de hate).

Le GR peut etre vu comme le bonus (en %) de qqn ayant une spec egale a 1 et qui tape avec un delai de 1s. Donc pour connaitre le bonus reel a partir des GR il faut multiplier cette valeur par la spec et par la vitesse de frappe.
Citation :
Provient du message de Scarlet

Ensuite le GR est une constante (contrairement au bonus des styles) et il n'est affecte ni par la vivacite, ni par la spec de la personne. Pour cela le GR ne se calcule simplement en divisant le bonus style par le cap non style. Il faut aussi diviser par la spec et par la vitesse effective de frappe (qui depend de la viva et des differents buffs de hate).
.
Donc il est affecté par la viva ou pas?
Dsl mais là j'comprend pas
Citation :
Les dégats le sont, pas le GR.
Les dégats d'un style dépendent :
- Des dégats non stylés
- Du cap de dégat non stylé
- De la spé d'arme
- De la vitesse effective (en prenant en compte viva et hâte mais pas l'effet de hâte de hache senestre)
- Du GR du style
Non il ne l'est pas.

Le bonus de style l'est, car il est influencé par ta vitesse de frappe réelle (donc par la viva) et le niveau de spé en arme.

Ce qu'on appelle GR, c'est un facteur FIXE qui caractérise le style. Donc on divise le bonus de style par tout ce qui est variable (cap non stylé, vitesse de frappe, score en arme etc...) et on trouve un chiffre caractéristique du style. Normalement on doit trouver toujours le meme pour toutes les combinaisons de niveau de spé, vitesse d'arme, viva possibles.
Citation :
Le Growth Rate non, il n'est pas affecté par la viva.

En revanche, il faut tenir compte de l'effet de la viva lorsque l'on fait des tests, pour avoir réellement une idée de ce qu'aporte, de manière brute, le style du point de vue bonus de dégâts.

En gros, le Growth Rate ( en très gros ), c'est un indicatif brut de ce qu'apporte le style en bonus, sans tenir compte des modifications extérieures ( viva, buffs hâte... ).

[Edit] Vache, trois réponses à 19h04, ça c'est être aware oO
Citation :
Provient du message de Urmarcht
Tite question alors
Les cadences et les célérités de nos tant aimés healers spé buffs diminuent elles les dégats ?
Ca diminue le bonus de style, mais vu que l'augmentation de cadence de frappe est supérieure à la perte de dégâts, on peut dire que le DPS ( dommages par secondes ) est augmenté nettement par un buff cadence/célérité.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca diminue le bonus de style, mais vu que l'augmentation de cadence de frappe est supérieure à la perte de dégâts, on peut dire que le DPS ( dommages par secondes ) est augmenté nettement par un buff cadence/célérité.
Il me semblait que la celerity de groupe n'affectait pas les degats pures, mais seulement les degats d'add damages.

Je n'ai pas de source cepedant a prendre comme de droit donc.
bah le add damage est affecter par la vitesse de l'arme exemple si tu cape a 1,5 sec avec un add damage valeur 10 tu feras 15/20 point de degats supp, alors qu'une arme 6.0 sans viva rien la personne fera 60/65 de degats supp en contrepartie il sera très lents

griffes dps effectif 16, vit 3.4, viva 183, contact 63
vitesse effective = 2.646

sans style 171

anytimes :
02: prédateur 181, gr = 0.06
06: appel de la nature (taunt) 315, gr = 0.86
12: griffes de Kelgor (debuff hâte) 171
15: rire insultant (detaunt) 207, gr = 0.21
29: croc de Kelgor 171

chaîne de dos :
08: appel de la meute 363, gr = 1.15
18: force de la meute 408, gr = 1.42

chaîne de côté :
39: embuscade 375, gr = 1.22
44: fureur de Kelgor 408, gr = 1.42

chaîne parade :
04: rage animale 362, gr = 1.14
10: attaque animale 364, gr = 1.16
34: puissance animale 408, gr = 1.42

chaîne esquive :
21: attaque réflexe 368, gr = 1.18
25: rage incontrôlée 408, gr = 1.42
50: sacrifice 408, gr = 1.42

(Je trouve ces chiffres bien gros comparés à d'autres styles, me suis sans doute planté dans le calcul de la vitesse effective O°)
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
a mon avis aussi c'est gros gros la
Vi, mais les caps sont bons (peut pas m'être planté la dessus quand même), donc je laisse le soin à des gens plus subtils de trouver la boulette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés